Que pensez vous du prenom Charlize ?

Discussions

Auteur
Message
PtitTresor 5 messages
PtitTresor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 22:50
Bonsoir les filles

je sollicite votre avis à 1 mois du terme de ma grossesse, pour le choix du prénom de notre fille.

Notre premier est un garçon, il s'appelle Mattéo.

Pour sa petite soeur, nous pensons à Charlize, qu'en pensez vous ? 

C'est notre coup de coeur du moment.
Sachant que nous avons aussi en tête Lou mais nous sommes partagés car c'est un prénom très court et avec le nom de famille (L*ida) cela sonne bizarre il me semble... qu'en dites vous ?

Merci à celles qui prendront le temps de répondre !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2013 à 10:06
 Bonjour !

Charlize est un prénom que j'aime beaucoup !
Il est original sans être farfelu pour autant.

J'aime Lou aussi, peut-être un peu moins. L'association avec votre nom de famille ne me gêne pas non plus.

Tiens nous au courant ! 
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
PtitTresor 5 messages
PtitTresor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2013 à 18:03
 Merci Claire c'est très gentil d'avoir répondu... 
Quelle écriture préfères tu ? Charlize ou Charlise ? 

Y a t il d'autres avis ?????

C'est un des seuls prénoms sur lequel nous sommes d'accord mon mari et moi ... pas évident !
J'aimais bien aussi Chloé, Lou, Eva
Je cherche un prénom à la fois féminin et pétillant, et Charlize me paraît remplir ces critères avec un petit côté rétro en référence à Charles et une touche de modernité et de peps avec lize ...
C'est un prénom qui n'est pas encore très répandu, alors tous les avis sont les bienvenus, positifs comme négatifs !!

Notre puce arrivera au plus tard dans un mois, si ce n'est 15 jours comme son frère... 
Merci à celles qui prendront le temps de répondre :-)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2013 à 20:04

 Mais de rien !

Je le préfère écrit avec un "z" : Charlize !

Je pense que des personnes pourraient se poser la question s'il s'écrivait "Charlise". A prononcer "Chalisse" ou "Charlize" ?!

 

Je confirme, je trouve qu'il correspond bien à vos critère !

 

Et je me permet, si toute fois vous faites faire un Faire-Part de naissance et qu'après l'envoi à la famille et aux amis il vous en reste, ça me ferait plaisir d'en recevoir un pour ma collection ! Surtout avec un prénom-mignon comme celui-là :)

 

Tiens nous au courant car elle ne devrait plus tarder cette poupée !

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Manelau 146 messages
Manelau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2013 à 11:03
 bonjour,
alors moi j'aime beaucoup Charlize! je l’écrirai comme ca...
il me fait immanquablement penser à la magnifique Charlize Theron et je trouve que c'est une jolie référence....
Je te souhaite une bonne fin de grossesse et une jolie rencontre avec ta Princesse!

Si tout se passe bien, 2016 sera une Année riche en émotions.....
PtitTresor 5 messages
PtitTresor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2013 à 16:33
 Merci Claire et Manawanui ;-)
Cela nous conforte dans notre choix, c'est très sympa d'avoir répondu
Il me tarde maintenant de la rencontrer !!
Manelau 146 messages
Manelau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2013 à 17:06
 de rien (j'ai changé mon pseudo)

patience, elle ne devrait plus tarder à montrer sa frimousse....

Si tout se passe bien, 2016 sera une Année riche en émotions.....
jenn29 35 messages
jenn29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2013 à 11:14
 Bonjour
 j'aime beaucoup"CHARLIZE" je l'avais en premier choix sur ma liste mais on a choisi Anaëlle!!
Très bon choix 
PtitTresor 5 messages
PtitTresor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2013 à 12:17
Merci a toutes pour vos réponses !! Entre temps, notre petite Charlize est née très tôt dimanche matin, elle est magnifique, adorable, je craque complètement. !!!
Plein de bonheur a toutes les mamans et futures mamans !!
jenn29 35 messages
jenn29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2013 à 12:23
 Bienvenue Melle Charlize !!!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2013 à 12:58

 C'est vraiment gentil de nous avoir tenues au courant, ça fait plaisir !

Bienvenue à cette demoiselle Charlize :)

 

Je me répète, quel joli prénom :)

 

Beaucoup de bonheur à votre nouvelles famille !

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
PtitTresor 5 messages
PtitTresor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2013 à 17:56
 Merci :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.