Simon ou lucie

Discussions

Auteur
Message
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2013 à 08:13
bonjour je m'appelle aurélie,

je suis enceinte bébé est prévu pour le 24 décembre et on a déjà choisi son prénom. (son grand frère s’appelle Bastien).

Si c'est une fille : Lucie

Si c'est un petit mec : Simon

Bises
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2013 à 13:04

 Bonjour !

 

Jolis choix, je trouve ces deux prénoms exactement dans le même style. Et avec Bastien, que ce soit Lucie ou Simon le tout donne une fratrie très harmonieuse.

 

Séparément, j'apprécie sans plus Lucie, un grand intemporel mais j'aime sa signification.

Simon j'aime beaucoup.

 

Ces trois prénom s'assemblent bien je trouve car ils sont tout les trois intemporels, passe partout, ils vont bien à tout âges, facile à prononcer...

 

Tiens nous au courant !

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2013 à 07:49
 merci pour ta réponse claire.
Clemance 3 messages
Clemance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2013 à 13:30
 Très joli choix qui s'accorde très bien avec l'ainé ! J'adore Simon
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2013 à 10:37
 mon mari a changé d'avis par rapport a Simon le prénom ne lui plait plus donc on va devoir rechercher un autre prénom garçon, si vous avez quelques idées je suis preneuse.

on aime bien les prénoms assez court ou on ne peut pas faire de diminutif si possible et qui reste classique.

merci
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2013 à 19:23

Bonjour !

 

Alors, alors, je pense à :

 

Clément

Mathias

Alban

Louis

Martin

Maxence

Baptiste

Samuel

Corentin

Maxime

Thibaut

Valentin

Antonin

Thomas

Victor

Camille

Alexis

Axel

Robin

Joris

Rémy

 

Voilà mes petites idées !

Tiens nous au courant :)

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2013 à 22:15
 merci pour cette liste claire

mon mari m"a proposé :

Victor et Lilian

j'aime bien les 2 on verra bien s'il change pas d'avis on choisira un de ces 2.

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2013 à 18:08

 J'aime beaucoup Victor et j'aime aussi Lilian :)

Là aussi, je trouve que ces deux prénoms correspondent bien à vos "critères de sélection" pour un prénom !

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Steph1703 57 messages
Steph1703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2013 à 10:43

Tout d'abord félicitation pour ce nouveau bébé a venir !

 

Personnellement je pencherai plus sur Lilian qui ne choque pas peu importe l'âge en revanche je trouve que Victor fait plus homme ...

Après il ne faut pas oublier que le choix du prénom reste personnel il faut qu'il vous plaise a vous apres tant qu'il n'est pas difficile a porter c'est le principal :) !

 

Bon courage pour cette grossesse et profitez en bien

Steph
didine66400 5 messages
didine66400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2013 à 18:01
 Pour nous ce sera Arthur ou Camille après Corentin pour l'aîné et Victorien pour le second.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.