Besoin de votre avis pour...

Discussions

Auteur
Message
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2013 à 20:32
Bonjour!!!

Après deux filles qui s'appellent Léanne (5 ans et demi) et Zoé (2 ans et demi) nous voilà les futurs parents d'un petit garçon prévu pour début juillet...

Alors les prénoms garçon quelle galère pour nous... Il faut composer avec les prénoms pris autour de nous, nos critères et nos goûts!!!

Alors nos critères: un prénom qui sonne français (donc pas de Enzo etc...ni breton), un prénom de finissant pas par "in" ni "k"  et qui ne contient pas de r... De  plus on ne voulait pas un prénom trop donné, pas envie de l'entendre à tous les coins de rue... Déjà que pour les filles c'étaient des prénoms décidés depuis bien avant les grossesses et on est un peu dégouté car ils sont de plus en plus donnés surtout Zoé!

Et après les goûts je dirai que c'est plus un feeling!!!

Nous avons donc fait des recherches et nous nous sommes arrêtés sur Auguste (j'adorai Augustin mais finit par in et trop donné)... Pour mon mari aucun doute mais moi même si j'adore ce prénom il y a quelque chose qui me freine...
Peut-etre parce que c'est le prénom de mon arrière grand père paternel (que je n'ai pas connu) et le 3ème prénom de mon père... On garde le prénom secret pour la famille mais on a discuté prénom avec ma mère et quand on a évoqué ce prénom elle m'a dit qu'elle le trouvait dur... Une de mes tantes sans savoir me l'a proposé et m'a dit qu'elle adorait!!! J'en ai parlé à des gens pas proches de nous qui ne connaissent pas mon mari pour avoir leur avis et à leur tête je vois bien que ça les surprend...

Donc voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez...
Merci de vos réponses


NissaEnzoSheryne 40 messages
NissaEnzoSheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 14:40
 Moi je trouve sa joli et puis les prénoms anciens revienne a la mode de toute façon!!!

Est-ce que vous aimer les prénoms tel que Alban Antoine Arthur Léon Louis Pierre Raphaël Simon Thomas Victor ou Roméo??

 en tout cas moi j'ai trouver mais sa na pas été facile pour le choix final et surtout pour que sa nous plaise a tout les deux 
Collectionneuse de faire-parts de naissance et grande passionnée de prénoms 
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2013 à 14:49
 merci pour ton avis! 
Alban et Roméo on aime pas!
Pierre et Victor impossible avec le nom de famille et les autres pris dans la famille ou amis proches!
NissaEnzoSheryne 40 messages
NissaEnzoSheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 18:01
 Mais de rien avec plaisir  

Je vais regarder parmi ma collfaire-parection de t peut etre que d'autres prénoms vous plairons...
Collectionneuse de faire-parts de naissance et grande passionnée de prénoms 
NissaEnzoSheryne 40 messages
NissaEnzoSheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 18:03
 Mais de rien avec plaisir 

Je vais regarder parmi ma collection de faire-part peut-être que d'autre prénoms vous plairons...
Collectionneuse de faire-parts de naissance et grande passionnée de prénoms 
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2013 à 18:27

Bonjour !

 

Dis donc... ton pseudo me dit quelque chose et les prénoms de tes filles aussi !

Tu fais peut-être partie de celles qui étaient sur "l'ancien" Etreenceinte :)

 

Ca m'étonne que tu cite Augustin et Auguste car Léane et Zéo sont des prénoms plus récents mais j'aime beaucoup, beaucoup ces deux prénoms ! Bien qu'ils ne détronneraient pas mon n°1... Augustine !

 

Je te propose :

 

Clément

Elie

Yann

Antonin

Axel

Aloïs

Simon

Nathanaël

Nathaël

Isaac

Bastien

Auxence

Baptiste

Timothée

Joshua

Nils

Nans

Attis

Louison

 

Ah... autant te dire que j'ai bataillé à trouver ces prénoms !

Et pourtant d'habitude les idées me viennent d'elles même mais là j'ai du chercher pour essayer de trouver des prénoms correspondant !

 

Mais je me demande si des prénoms comme Clément, Bastien, Maxence, Baptiste, Samuel... te plairait ? où sont'ils peut-etre trop classiques ?!

 

A bientot, tiens nous au courant !

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2013 à 18:56
 Bonsoir! 

Oui Claire je faisais partie de l'ancien être enceinte! 
Alors effectivement les prénoms recents de garçon ne nous plaisent pas du tout! 
Par contre Zoé est un très vieux prénom la grand mère de mon mari avait des copines qui s'appelaient comme ça! 
Et jai rencontré une dame de 80ans qui avait sa mère qui s'appelait Zoé! 

C'est marrant que tu parles d'Augustine car si c'était une fille on voulait un prenom
En ine!

Pour ceux que tu proposes la plus part sont pris autour de nous! 
Dans ta liste il y a mon véritable coup de coeur qui est Élie mais mon mari ne veut pas à cause d'Elie kakou et Elie Semoun! 
Je comprends que tu aies eu duu mal car comme je disais on a bien eu du mal à en trouver un! 

Je pense sincèrement qu'on va l'appeler Auguste mais besoin d'être rassurée sur notre choix! 

En tout cas merci pour ton aide! 
Bonne soirée
ptipirate 11 messages
ptipirate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 19:08

 
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum j'ai une petite fille de 8 ans : alicia et depuis 2 mois marceau nous a rejoint!

Je suis tres fier de ce prenom il n'est pas commun et pourtant nos grands parents le cconnaissent bien, nous avons tout simplement rendu hommage au papa de mon mari qui s'appellai ainsi, un vrai coup de coeur jadore!!

tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2013 à 19:13
 Bonjour! 

Marceau j'adore après il n'irai pas avec notre nom de famille mais j'aime beaucoup! 
Tu as raison d'être fière et je devrais être comme toi pour Auguste! 
Merci pour ton message! 
ptipirate 11 messages
ptipirate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 19:45

 
Merci c'est gentil!

Moi je t'encourage a appeler ton pti lou auguste c vraiment mimi et au moins tu aura le merite d'avoir un prenom francais et pas commun!

Tu verra souvent la reaction interloqué des gens quans tu leur dira : il s'appelle Auguste! et je trouve que ca rend ces anciens prenoms encore plus beaux, il ne faut pas suivre la mode des prenoms parce que la mode c'est ephemere alors que nos ptis bouts vont portés ces jolis prenoms tout au long de leurs vie!

PS j'ai inscrit marceau au casting des bebifrimousses de ce mois ci et devine.... c'est le seul petit garcon qui s'appelle marceau hihihi

tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2013 à 08:50
 Merci à vous 3 de m'avoir répondu et conforté dans notre choix...

Si d'autres veulent donner leur avis pas de soucis j'attends!!!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2013 à 11:52

 Tiotiote > Oui, je savais que Zoé est un vieux prénom ! Le fait qu'il soit court et sa terminaison en "oé" pourrait porter  à confusion mais non ! C'est comme Emma, Anna, Célie...

Oh oui, les prénoms féminins en "ine" j'aime tellement ! Augustine, Léontine, Séraphine, Léopoldine, Coline, Valentine, Clémentine, Célestine, Soline... je trouve qu'ils sont pétillants, très féminin !

J'aime beaucoup Elie oui, moi aussi ! Je le trouve tellement doux :) Dans ses dérivés, il y a bien Elian, Elior, Elias, Eliakim, Eliam, Eliande... mais je crois bien que ce post était plus un moyen de vous rassurez et qu'au fond votre choix est fait !

 

Oh puis Auguste, c'est tellement joli !

Je trouve qu'il a du cran ce prénom, un caractère incroyable, je le trouve classe, sérieux mais il passe très bien aussi pour un bébé !

Joli à l'écrti, élégant !

Et c'était le prénom de mon grand-père... alors bon !

 

Ptipirate > Quel joli prénom vous avez choisit pour votre petit garçon !

J'aime beaucoup Marceau, depuis que j'ai fais mon stage de troisième dans une micro-crèche et qu'il y avait un adorable petit garçon prénommé ainsi ! Il était tellement beau et intelligent... on ne pouvait que craquer, ahah !

Et je suis du même avis que toi concernant les prénoms modes, mais "tout les gotus sont dans la nature" et fort heureusement d'ailleur :)

 

Tiens nous au courant Tiotiote !

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
ptipirate 11 messages
ptipirate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2013 à 13:26

 
Merci claire!!

Et je pense que tu as raison : Tiotiote a deja fait son choix ...

 

tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2013 à 09:26
 Bonjour les filles!!!

Encore merci de votre participation! Je trouve le forum beaucoup moins actif qu'avec l'ancienne version!!!

Vous avez raison notre choix est fait et mon mari n'a aucun doute là dessus!!!
Et comme il me l'a fait remarquer si Léanne a été apprécié à l'unanimité Zoé ça n'a pas été le cas!!! Et à l'époque je m'en moquais!!! Pourquoi là je me pose des questions? Après tout c'est notre choix!!!

Claire je reviendrai vers toi quand Auguste sera né pour le faire part!!!

Bonne journée
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2013 à 18:54
tiotiote_EE a dit :
“  Bonjour les filles!!!Encore merci de votre participation! Je trouve le forum beaucoup moins actif qu'avec l'ancienne version!!!Vous avez raison notre choix est fait et mon mari n'a aucun doute là dessus!!! Et comme il me l'a fait remarquer si Léanne a été apprécié à l'unanimité Zoé ça n'a pas été le cas!!! Et à l'époque je m'en moquais!!! Pourquoi là je me pose des questions? Après tout c'est notre choix!!!Claire je reviendrai vers toi quand Auguste sera né pour le faire part!!!Bonne journée ”

 Moi qui n'a pas bougé depuis, oui, je te confime qu'il y a bien moins de monde... mais ça se comprends ! C'est dommage :/

 

Dis donc, étonnant ça que Zoé n'ai pas fait l'unanimité, c'est quand même bien connu Zoé !

 

En tout cas, Auguste c'est top ! Et c'est bien gentil de penser à moi pour le Faire-Part !

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.