Jade ou loane?

Discussions

Auteur
Message
luce49 2 messages
luce49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2013 à 10:43


bonjour,

 

Apres de longues recherches on a seulement 2 prenoms coup de coeur en commun, mais on n'arive pas a choisir entre les deux Jade ou Loane besoin de conseil et d'avis merci

 

 

 

Lalau 2 messages
Lalau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2013 à 15:33
 Bonjour,

Jade et Loane sont 2 très beaux prénoms originaux.
Après pour le choix peut-être faudrait-il se référer à la signification. 
Moi personnellement je préfère Loane. C'est jolie pour une petite fille (c'est fluide à prononcer. Mais cela reste mon avis) Ce qui est bien c'est que vous soyez d'accord avec le papa.

Moi pour le moment je n'ai pas d'idée, je suis enceinte de 6 mois et j'attends un petit garçon. Je recherche également de beaux prénoms originaux. 

Mais pour le moment je n'ai pas eu de coup de coeur.


J'espère vous avoir un peu aidé.

Bonne journée et à bientôt.

Lalau 2 messages
Lalau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2013 à 15:33
 Bonjour,

Jade et Loane sont 2 très beaux prénoms originaux.
Après pour le choix peut-être faudrait-il se référer à la signification. 
Moi personnellement je préfère Loane. C'est jolie pour une petite fille (c'est fluide à prononcer. Mais cela reste mon avis) Ce qui est bien c'est que vous soyez d'accord avec le papa.

Moi pour le moment je n'ai pas d'idée, je suis enceinte de 6 mois et j'attends un petit garçon. Je recherche également de beaux prénoms originaux. 

Mais pour le moment je n'ai pas eu de coup de coeur.


J'espère vous avoir un peu aidé.

Bonne journée et à bientôt.

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2013 à 18:13

 Bonjour !

 

Contrairement au message précédent de Lalau, si je devais donner un adjectif convenant aux prénoms Jane et Loane, ce ne serait pas original !

Je trouve qu'ils sont loin d'être originaux ! (Attention, à ne pas le prendre comme une critique bien sur hein :) )

Jade se trouve dans le Top 10 et Loane n'est peut-etre pas dans le Top mais ses sonoritées très actuelles !

Pour moi, un prénom original ne figure pas dans le Top et surprend les gens !

Mais je concois entièrement qu'on ai tous sa propre définition !

 

Je vote pour Jade !

J'aime la référence à la pierre précieuse, je le trouve joli à l'écrit.

 

Tiens nous au courant !

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
luce49 2 messages
luce49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 11:06

 

Bonjour,

Merci pour vos réponses, oui en effet se ne sont pas vraiment des prénoms originaux mais ce n'est pas ce que l'on recherche.

 

lalau: j'ai regardé les significations et ce sera loane car c'est un prénom d'origine bretonne qui signifie lumière en celte mon prénom étant lucie signifiant aussi lumière en latin, de plus sa fête est le 28 aout jour de notre rencontre. Bref beaucoup de point commun avec notre histoire. Nous en prénoms  garçons on adore Ethan voilà bon courage pour la suite.

Claire: nous au contraire le fait que le prénom vienne d'une pierre précieuse et non d'un saint nous a encore plus fait pencher vers loane même si ce n'est qu'un détaille. Si tu veux il me reste des faire parts de ma première fille il est complètement originaux étant donné que ma belle-mère travail dans une imprimerie on a pu le crée, ma belle-mère en a imprimer 100 ce qui est beaucoup trop mais bon premier petit enfant elle a vu les choses en grand, si il nous en reste pour la deuxième je penserais à toi. envois-moi ton adresse part message priver si tu veux.

 

Merci encore

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2013 à 11:33

Bonjour !

 

Oh... alors étant donné tout les petits points communs du prénom Loanne, je trouve que c'est un bon choix, de jolies coïncidences je trouve !

 

Oui, les goûts varient d'une personne à l'autre et heureusement d'ailleurs ! Moi j'aime les prénoms-mots donc le fait que Jade soit le nom d'une pierre aussi me plait !

 

En tout cas, c'est vraiment gentil de me proposer le Faire-Part de ta première fille et ça me fait bien plaisir !

En plus, s'il est original ! Et crée par vous même donc, unique !

Merci beaucoup ! Je t'envoi un message privé !

 

Claire.

 

 

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.