Mes premieres idees.... Qu'en pensez vous ??

Discussions

Auteur
Message
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2012 à 07:57
Bonjour je suis enceinte d'1 mois mais je suis déjà en pleine recherche de prénom !!!
Alors je souhaite partager mes idées avec vous afin d'avoir vos avis et ressentis !! Bons ou mauvais tout est bon à prendre !!! Pour info, j'ai déjà un fille de 3 ans qui se prénomme Stella.

Garçon : Alan ou Léni 
Fille : Loane ou Ambre ou Anaëlle

Bien entendu les prénoms que j''ai indiqué en 1er sont mes préférées !



Estrellas59 6 messages
Estrellas59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2012 à 19:50

 
Hello ! Je suis d'un mois et demi et nous avons déjà decidés des prénoms : Roméo pour un ptit mec et Lisa pour une ptite nana !

La fille de mon cousin s'appelle Loane, c'est une vraie petite chipie elle est adorable. Pour les autres prénoms je ne connais personne de ce nom là...

Bon courage pour vous décider, nous on a eu de la chance on est tombé tout de suite d'accord avant que je tombe enceinte

Le mélange franco Guinnéen... Du pur bonheur et bientôt un p'tit Bébé Métissé...Accouchement prévu le 11 Avril 2013... <3
krit 5 messages
krit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2012 à 23:51

 
Bonjour, je suis enceinte de bientot 5 mois et c'est vrai le choix du prénom est très délicat. On a trouvé celui pour une fille par contre si un ptit gars c'est pas gagné .

Mon choix c'était porté sur Loane (comme toi) ou Lilou et mon homme a choisi Lilou. Pour un garçon on est encore en mode recherche mais les prénoms Ethan (pour moi) ou Théo (pour mon homme) nous plaisent assez mais ça peux encore changé lol.

Pour les prénoms que tu as donné j'ai une collègue qui a appelé sa fille Loanne et elle est mignonne. C'est un prénom que j'entend de plus en plus.

Bon courage et bienvenue dans le monde des indécis pour le prénom

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2012 à 11:30

Bonjour !

 

Alan > J'aime ce prénom, bien que je le trouve trop "plat" écrit ainsi et que je le préfère écrit Allan.

Il a un petit côté aventurier, charmeur..

C'est un prénom connu de tous je pense et qui n'est pas beaucoup donné pour autant donc pour moi, c'est un avantage.

 

Léni > J'aime mais le fait qu'il soit si connu me gêne un peu...

Je commence à le préférer au féminin.

 

Loane > J'aime sans plus.

Il a des sonoritées très modes, il est très doux et peut-etre justement trop, c'est ça qui me "gêne" !

 

Ambre > J'aime plutot bien, bien, bien !

Je trouve qu'il a beaucoup de charisme, il sonne bien et bien sur, il est très précieux !

 

Anaëlle > Je n'ai jamais accrocher... difficile à expliquer ! Avec Apolline, ce sont les deux prénoms que je compare souvent !

J'ai l'impression qu'on a accordés deux prénoms.

Néanmoins, il est très doux et joli graphiquement !

 

Voilà ce que j'en pense !

Tiens nous au courant !

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2012 à 00:39

 
Hello les filles,

 

 

Enceinte de 2 mois, nous avons choisi comme prénom fille : romane et garcon Liam.

 

Nos 2 premiers s'appellent Tara (fille) et Loan (Garçon).

 

Bisous et felicitations

 

Tiftoufe 57 messages
Tiftoufe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2012 à 14:43
 Bonjour !!
     Je trouve que le prénom Alan va bien avec celui de votre petite Stella !
     Et pour une fille je vois bien Ambre et Stella,, car les 2 prénoms se rapportent à une chose précieuse, je trouve ça beau !  
Sinon Loane c'est très jolie aussi !

Bon courage                                                              Tiftoufe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.