C'est une fille :) vos avis sur 4 prenoms merci :)

Discussions

Auteur
Message
laetibrest 5 messages
laetibrest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2012 à 19:46
Bonjour à toutes,

Premier post sur ce forum :icon_e_biggrin: 

J'ai appris cette semaine que je devrais avoir une petite puce d'ici quelques mois :0005: 

J'ai quelques idées de prénoms sur lesquels j'aimerai avoir vos avis: joli, démodé, trop dur, compliqué, moche.? et si vous avez un ou des coups de coeurs ou des prénoms en horreur, bien sûrs :)

Merci d'avance!!

Ely
Anouk
Liouane
Aby
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2012 à 08:03
 moi j'aime bien aby et louane les autre je trouve surtout pour anouk que sa fait plutot prénom pour un chien et ely j'ai du mal pour une fille mais c que mon avis. 
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2012 à 21:06
 Bonjour !

Félicitations pour ta petite puce à venir ! :)

Ely > J'aime beaucoup ce prénom mais écrit Ellie ou Elly pour une fille. Je ne le trouve pas assez complet écrit Ely. On est parlait avec une amie dans le car à 17h et on disait que ce côté masculin donne un charme fou à ce prénom, beaucoup de joie ! 
Je pense qu'il peut surprendre mais il ne me choque absolument pas.

Anouk > J'aime beaucoup ! J'aime ce prénom car je trouve qu'il dénote un peu de ce qu'on entends aujourd'hui. Graphiquement, je le trouve très joli, l'orthographe est d'ailleurs très variée pour ce prénom (Anouk, Anouc, Anouck)
Donc ovilà, j'aime beaucoup car on ne l'entends pas souvent et pourtant il est connu de tous, un avantage pour moi ! 
C'est un prénom que j'associe souvent avec Olivia ou Alizée qui sont dans le même style je trouve.

Louane > J'imagine que tu as voulu écrire ça ! 
Je ne suis pas fan...
Le prénom en soit n'est pas moche mais le fait qu'il ai été tant donné à fait qu'à mes yeux il a perdu beaucoup de charme.
C'est très subjectif, c'est que mon avis.

Aby > J'aime beaucoup et pourtant, je me surprends à l'aimer celui là !
J'aime le fait qu'il soit court, simple... 

A choisir, j'hésite entre Ellie/eElly et Anouk !

Ce sera votre premier bébé ?

Tiens nous au courant !
Claire


Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2012 à 14:47
 Moi perso j'ai aucun sauf Liouane
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2012 à 20:59
Coucou,

alors voici mon avis:

Ely je le préfère écris Ellie, j'aime beaucoup d'ailleurs je le mettrais ptet sur ma liste si j'ai une fille. Mais ca devient de plus en plus courant
Sinon il y'a Emy qui est très sympa je trouve

Anouk je n'aime pas le son, je trouve que ca fait un peu dur

Louane, j'aime mais c'est vraiment trop courant

Aby, j'aime aussi mais écrit Abby

Tiens nous au courant de votre choix! Biz
laetibrest 5 messages
laetibrest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2012 à 20:26
 
Merci pour ces avis!!

Par contre, c'est LIOUANE et non LOUANE ...

Et oui, ce sera mon premier bébé Claire:)

Mon homme préfère attendre la confirmation que ce soit bien une fille à la fin du mois avant de parler prénom..Lui espère toujours que notre puce va se transformer en p'ti mec :)

Je vous tiens au courant!!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2012 à 12:47
 Je ne connaissais pas Liouane !
Je n'accroche pas vraiment pas, désolée.

Je le trouve vraiment pas fluide et je "butte" sur la prononciation, je me dis qu'il y a quelque chose qui n'est pas là où il faut !

Je trouve que ça fait trop "accolage de sons" "i" "ou" "a"

Et je pense trop à Louane modifié !
La preuve, j'ai cru tout de suite à une erreur !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2012 à 21:16
 Coucou

Alors perso, je trouve Aby et Liouane originaux et très beaux. Pour les deux autres j'accroche nettement moins.
Moi aussi j'attends une petite fille pour le 3 octobre, pour les prénoms rien n'est définitif, mais j'aime bien Tessa et Océane!!!!
Voilà....
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 10:41
 Moi j'aime bien Aby !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.