Quel prenom pour la petite soeur de Juline?

Discussions

Auteur
Message
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2012 à 09:19
Bonjour!

J'attends une demoiselle pour le mois de mai et j'attends toujours mon coup de coeur!lol!

Ma fille de 4 ans s'appelle Juline, j'adore ce prénom qui a une base simple avec une toute petite touche moins courante! (selon moi biensûr, les goûts et les couleurs ne se discutent pas!!!)

Pour la 2ème, nous sommes pour le moment arrêtés sur Ambre. Il y en a déjà beaucoup!......

J'aimerai un prénom dans le même genre que Juline (pas très courant mais pas bizarre), j'aime  Lou mais j'aimerai l'accompagner..... pas Lilou svp!!! J'aime aussi le suffixe Line mais peur de faire trop répétitif avec Juline....

J'aimais Lisa mais pas le papa (Eloise etc.... il ne veut pas!)

Avez vous de l'inspiration svp??????

merciiiiiiiiiiii
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2012 à 13:06
 Je passe juste en coup de vent avant de retourner en cours !
Mais en voyant ton post, je pense à Lisa-Lou c'est le prénom d'une amie !
Ca ferait un bon compromis !!!

Je repasse dans la soirée :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2012 à 13:26
 Merci beaucoup Claire!

Mais Lisa c'est totalement rédhibitoire pour lui!

J'attends avec impatience la suite de tes idées!!!!!!

Les autres prénoms qui m'attirent sont du genre Maéline, lily (mais je trouve trop surnom!!), Rose (ma nièce!)...

Je suis difficile!

Merci
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2012 à 21:57
 Arf... dommage pour Lisa !

J'aime beaucoup les prénoms que tu cites que je trouve vraiment très doux, intemporel et pour certains, pas tant donné que ça.

Voilà ce à quoi je pense pour compléter ta liste (ou pas !) :
J'ai essayé, de certains de faire comme tu précise pour Juline, avec la petite touche moins courante !

Amélia 
Adélie
Soline
Ysoline
Noëlie
Laurine
Florine
Victoria
Philippine
Iris
Célie
Estélie
Séléna
Ophélia
Albane
Aubane
Flore
Flora
Florie
Eléanore
Sybille
Alaïs
Anouck
Thaïs
Naïs
Eline
Sixtine
Orianne
Flavie
Elvire
Ninon
Marylou

Voilà, voilà ! :)

Pour ceux qui se terminent à [ine] j'ai proposé mais tu verras, peut-etre sont-ils trop proche de Juline !

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2012 à 08:52
 Merci Claire pour toutes ces idées!

Malheureusement je n'ai pas encore le coup de coeur!!!

Que pensez vous de Ambre?
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2012 à 18:53
 Je te propose May-Line (fille d'1 amie)
nifflette 2 messages
nifflette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2012 à 20:05
Juline était sur ma liste pour notre fille, alors je te propose le prénom qu'on a finalement choisi pour notre poupée : Mila.
Juline et Mila je trouve ça joli ensemble !
Bonne grossesse et tiens nous au courant...
Guest948655
60 messages
Guest948655
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2012 à 16:46
 Kikou !

Je connaissais pas du tout Juline et j'adore !! Et pour la petite sœur moi je propose Louane :) la fille de ma cousine s'appelle comme ça :) Et sinon Ambre j'adore vraiment !!! Voilà bon courage !!! Gros bisous !!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2012 à 08:46
 Merci pour vos réponses!

Pour l'instant nous restons sur Ambre!

Merci à vous toutes!

biz
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2012 à 13:12
 Joli choix Ambre, j'aime beaucoup ! :)
Elle est prévue pour quand déjà ta petite puce ?!
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.