Toujours pas de prenom de garcon et bebe arrive dans 1 mois et demi !!

Discussions

Auteur
Message
solineg44 7 messages
solineg44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 10:27

avec mon ami, nous avons quelques idées mais lui part plus vers du classique et moi vers des prénoms originaux donc tres dur de tomber d'accord sur un prénom qui nous plaise a tout les deux.

merci de nous donné des idées de prénoms pour un petit garçon , court et pas trop classique .

j'attend vos réponses ,aider nous

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 10:59

Je reconnais c'est pas facile de trouver, Nous on a opté pour Maxence sinon on avait pensé a léo et lucas et j'aime bien aussi Timéo . Vous allez finir par trouvé ça sera une évidence quand vous aurez trouvé :)

solineg44 7 messages
solineg44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 11:12

le soucis c'est p-t que je voudrais avoir le meme déclic avec le prénom de garçon qu'avec le prénom de fille qu'on avait en tête du cou dès qu'on a une idée, on a peur de s'en lasser ou on ce dit qu'on pourrait trouver mieux et on attend toujours le prénom qui va nous faire tilt ...

on est tombé d'accord sur théo mais on est tout les deux a chercher autre chose donc c peut-etre parce-que c'est pas le bon .

timéo j'aime bien aussi mais mon homme n'aime pas, c'est pas facile de se mettre d'accord

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 19:09

oui je suis d'accord avec toi pas facil de se mettre d'accord avec son homme si vous etes tombé d'accord sur théo et que rien d'autre ne vous plait c'est peut etre que c'est lui le bon. Après si tu as une petite liste tu peux toujours attendre le jour j de le voir et tu auras peut etre un déclic il y en a plein qui hésite entre plusieurs prénom et qui attende de voir leur bébé pour se décidé :)

sinon tu as dans le meme style que théo, Nattéo qui est aussi original et j'aime bien aussi les prénom d'origine bretonne comme titouan, galdric...

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 20:55

bonjour si ca peut t aider j ai appelé mon fils Mahé sinon j aimais aussi noah, celian, noham bonne recherche en tout cas c'ets sur que ca doit faire tilt !

solineg44 7 messages
solineg44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 20:08

merci pour les idées de prénoms .

j'ai bien mahé mais mon homme n'aime pas, c'est trop original a son gout . noah je trouve sa trop donné en ce mmt et pour les deux autres j'aime un peu moin j'ai du mal avec les prénom qui finisse par " an " !

 

Estelle35 1 messages
Estelle35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 08:00

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça va vous aider mais mes garçons s'appellent Hugo et Romain.

J'aimais bien aussi Lucas. Sinon voici qqs prénoms de garçon que je connais : Liam, Victor, Noahn, Noa, Raphaël, Pablo, Paulin ...

J'espère que vous arriverez à vous mettre d'accord sur un prénom !! Remarquez vous avez jusque sur la table d'accouchement pour vous décider !!

Et le prénom de fille ne peut pas se transformer en garçon ?? parfois c'est possible !!

Bon courage pour les dernières semaines !! Et bonne recherche

solineg44 7 messages
solineg44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 12:46

bonjour

merci pour tes idées mais la deuxieme difficulté pour notre choix de prénom est familial ; j'ai beaucoup de cousins dont un qui s'apelle ugo et romain est le prénom d'un ami donc pas possible non plus .

ce sont surtout des prénoms ( pour moi ) qui reste un peu trop classique, je cherche un prénom de maintenant, court mais pas trop donné .

pour les autres prénoms proposés , pareil liam et pablo sont déja dans ma famille et les autres, moyen , y'en a pas un qui me donne le déclic

le prénom de fille on le garde pour notre 1ere fille, pas question d'essayer de le mettre au masculin ...

guilhaine11 11 messages
guilhaine11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 13:54 - Modifié le : 21-06-2011 à 12:41

Bonjour, pourquoi vouloir essayer de faire un prénom original de maintenant qui n'a aucune signification sinon celle que vous aurez peut-être inventé. Faites attention au prénom qui ressemble à des noms de chiens, ( lou, lilou, ) au prénom de voitures.

Nous avons une petite Inès ça plaît ou ça plaît pas , mais c'est un prénom.

Si ça avait été un garçon nous l'aurions peut-être appelé ( Cyprien) prénom ancien consonnance Espagnole mais qui fait vraiment prénom.

Bon courage pour le prénom mais surtout bonne fin de grosesse et du bonheur.

 

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 19:33

guilhaine je ne crois pas qu un prenom inventé sans signification  ai été cité ici, tout ces prenoms en sont bien ! de meme que lou ou lilou d'ailleur plus ou moins recents soient ils!

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 20:08

As tu pensé a Paolo, Enzo peut etre un peu trop donné a présent sinon il y a Nattéo qui est mignon aussi et dans les plus classique qui revienne tu as louis et jules.

 

solineg44 7 messages
solineg44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 21:05

bonjour

oui merci dedee de répondre a guilhaine, je n'es jamais di que je cherchais un prénom a inventé et meme si ça avait été le cas je pense pas que tout les prénoms inventé sont sans signification.

lou ou lilou ne sont pas forcément des prénoms de chien, chacun a ses gout je pense et on ne peu pas juger des prénom comme ceux ci qui sont plutot d'actualité en ce moment .

peut-etre allez vous me dire que c'est un prénom inventé mais moi quand j'ai su que le bébé était un garçon je voulais l'apeler loevan. mon homme n'aime pa du tout et je ne pense pas pouvoir le faire changer d'avis alor j'ai laisser tomber .

j'en est beaucoup en tete mais nous somme pas du tout d'accord avec mon homme .

j'aimais bien lenzo, loevan, loan , macéo, timéo ,

et lui préfere mathis, mathéo , ...

on est pas sortie moi je dit .....

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 21:14

c'est tres joli loevan je ne connaisais pas ! je retiens car en cherchant sur google ja i trouve lorigine bretonne du prenom et je retiens pr un eventuel 2eme garcon Mahé etant d origine bretonne j aimerai trouver un prenom du meme genre pr le/la 2eme

en tout cas  voila ce que j ai trouvé (pr d'eventuelles personnes qui penseraient a un prenom a une origine inventée)

Loevan est un prénom breton, dérivé de laouenan et on lui attribut la fondation de l'île de conleau, près de vannes. Il se fête le 23 janvier. Voulant dire roitelet (l'oiseau) en breton, ce prénom est issu du terme laouen qui signifie, toujours dans la langue bretonne, gai et joyeux.
Ayant transmis son nom à la commune de Tréflaouénan dans le Finistère (29), saint Laouenan était, au 6ème siècle, un disciple de saint Tudal ainsi que de saint Pol, premier évêque de Bretagne (commune de Saint Pol de Léon).
Pouvant être rencontré sous les dérivés de Laouen, Loenan, Loevan, on associe également à ce prénom les dérivés Lavan ou Lavant bien que ceux-ci soient fètés le 14 août.
La version Francisée de ce prénom est Léan.

solineg44 7 messages
solineg44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 21:58

et oui c'est un prénom qui ma fait tilt quand je l'es entendu pendant un stage en maternité mais il faut que je l'oubli car mon homme n'aime vraiment pas et la que je lui est di que ct breton , il aime encore moins . a les hommes ...

si ça te plai, tan mieu, ça aura fait des heureux !

 

Manu603 1 messages
Manu603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 14:20

Pour info on est dans le même cas même si nous ils nous restent un peu plus de temps pour trouver... nous on aime bien joseph, louis, adan,... mais rien ne nous fait le déclic... tout idée était bonne à prendre je reste à l'écoute de toute vos inspirations...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.