Idees de prenoms pour petite fille international et court ?

Discussions

Auteur
Message
Ninouche74 3 messages
Ninouche74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 20:30

Bonjour,

Je suis déjà maman d'un petit garçon et j'accouche dans peu de temps d'un 2ème bout chou. (ds 3 semaines maxi)

Je suis désespérément à la recherche d'un prénom pour notre petite fille à venir.

Nous avions pensé à Julie, Juliette, Charlyne, Nila...mais avons encore du mal à nous décider.

Nous cherchons de toute façon un prénom court en 2 syllabes de préférence et qui soit prononçable par nos familles respectives qui vivent à l'étranger (Asie et Europe Centrale)

Pouvez-vous nous aider ou nous dire ce que vous pensez des prénoms évoqués plus haut ?

Merci pour votre aide !

CCRIVIERA 1 messages
CCRIVIERA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 12:40 - Modifié le : 24-07-2011 à 16:57

Bonjour,

Je trouve que les prénoms auxquels vous avez pensé ne sont pas vraiment "internationaux" mais très français (à part peut-être Nila).

En voyant le titre de ton post, il m'est de suite venu à l'esprit le prénom ANA (ou ANNA plus français). Il est souvent employé un peu partout dans le monde, il me semble donc pouvoir convenir à ce que vous recherchez, et il est court en 2 syllabes comme souhaité...

Dans la même lignée et très jolis aussi, AVA (comme Ava Gardner) ou EVA (Eva Herzigova)...

Je ne sais pas si ça pourrait vous plaire... Moi j'ai choisi Anaé pour ma 2ème puce qui arrivera en juillet, c'est peut-être aussi pour ça que j'ai pensé aussi facilement à Ana ;) Ma 1ère s'appelle Luna (prononcé "louna", plutôt italien).

Bon courage en tout cas pour ce choix important et bonne fin de grossesse !

Ninouche74 3 messages
Ninouche74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 09:19

Merci de tes propositions. J'aime bien Anna, mais c'est trop proche de mon propre prénom.

Pour les autres, j'adhère moins...

Anaé est un joli prénom que tu as choisi, je ne connaissais pas.

Les prénoms que nous avons choisi sont effectivement français, mais peuvent se prononcer facilement en anglais, c'est pourquoi nous nous sommes orientés vers ceux là.

titia762 1 messages
titia762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 14:57

bonjour,je dois egalement accoucher dans 3 semaines maximum d'une deuxieme pepette.la premiere s'appelle LéNA et sa petite soeur va se prénommer KIMY.on aimait les prénom en K et pas tres commun.on aimait aussi kiana,kélia.kiméa.kim.

MABE79 4 messages
MABE79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2011 à 23:50
Ma fille de 15 mois s'appelle LUCY... prénom court et international !!!
Marie l'heureuse maman de Lucy depuis le 23.02.2010
gwendoline1984 6 messages
gwendoline1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 14:08

bonjour,

 

je trouve le prénom Nila très jolie, c'est pas commun et je pense facile 0 prononcer pour toute votre famille! J'aime bien Nina aussi c'est jolie, ma fille s'appelle Melina trois syllabes un peu long pour toi mais j'ai une copine qui a appelé sa fille lina que tu peux aussi écrire lyna ça ressemble au prenom que tu as choisis !

bon courage c'est vrai que le choix est difficile car elle le portera toute sa vie mais tu choisiras le bon quoi qu'il arrive !

 

lalyloup 3 messages
lalyloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 07:25

bonjour pour notre 5 eme enfant une petite fille nous avons choisi Hanaé qui est on ne peuxplus internationale car il s'inifie fleur en japonais ou instant de bonheur en hebrahique,sinon pour notre 4 eme une fille agalement elle s'apelle Marine,un prenom qui pour moi est doux et pas trop long,apres trois garçons Joris l'ainé,Charlie-loup et Titouan

bonne fin de grossesse

fayzabr 2 messages
fayzabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 22:53

sara, mayssa, lila, sont des beaus prénoms que j'aime donner a ma fille si j'ai une

lysiane646 1 messages
lysiane646
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 10:21

Bonjour!!!

nous aussi suelque mois avant la naissance nous etion encore en train de choisir un prénom pour notre fille!!!car le prénom k nus avion choisi "helena" n'allait pas avec notre nomp de famille!!! et puis un matin nous avons eu une révélation!! Chloé!!!e prénom facile et très mignon est devenu celui de notre fille!!

j'espere vous aider!

a bientot

et felicitation pour cet heureux evenemenbt attendu!

vivini 3 messages
vivini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 10:58

Bonjour, ce n'est pas en 2 syllabes mais ma fille se nome Lou, si ca peut vous donnez une idée :)

Bonne chance

guilhaine11 11 messages
guilhaine11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 13:59 - Modifié le : 07-06-2011 à 13:31

Nous avons une petite Inès , prénom raffiné et un vrai prénom.

Attention au prénom inventé qui n'ont pas de sens, style Lila, lilou, lou qui ressemble à des noms de chiens.

 

vivini 3 messages
vivini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 14:48 - Modifié le : 03-08-2011 à 15:40

Lou est un prénom dont l'origine est un diminutif de plusieurs prénoms, et cela dans des langues différentes :

  • En français, diminutif de Louise, Louis.
  • En anglais, diminutif de Lewis.

« Louis » est un dérivé du prénom germanique ""Hlodowig"" . Les racines germaniques « Hlod- » et « -wig » signifient « gloire » et "combat". Au fil des siècles et des monarchies, le prénom est passé de Hlodowig à Louis.

C'est un diminutif et non un prénom de chien, ce n'est pas de notre faute si les gens donnent des prénoms comme ca à leur chien, on peut alors banir Basil, Annabel, Roxanne, Ugo, Sacha, Roméo et j'en passe qui sont dans la liste des top100 des prénoms donnés aux chiens.. 

Pour ma part, je n'aime pas du tout Inès mais je ne porte pas de jugement et vous pouvez regarder dans la liste des prénoms donnés aux chiens il y est aussi!

Et dans ma recherche sur Wikipédia pour le prénom Lou et Inès voilà ce quie st dis :

  • Inès est un prénom féminin français et anglo-saxon d'origine grecque signifiant « chaste », « pure ». Les Inès sont fêtées le 10 septembre, leur patronne est la bienheureuse Inès Takeya.
  • Ines est un prénom féminin arabe signifiant « amabilité », « sociabilité ».
  • INES ("Identité Nationale Électronique Sécurisée) était un projet français de gestion des titres d'identité (carte d'identité et passeport) utilisant la biométrie pour vérifier l'identité des demandeurs de titre.
  • INES : sigle de l'Institut national de l'énergie solaire.
  • Échelle internationale des événements nucléaires
  • INES est le leader français des logiciels de gestion de la relation client (CRM) en mode SaaS.

C'est un peu près tout.. 

Bien à vous! 

delphes 1 messages
delphes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 14:48

Bonjour

j'aime bien Léa, Heidi, Sophia, Samya.

Bisous et tiens nous au courant.

guilhaine11 11 messages
guilhaine11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 18:40 - Modifié le : 07-06-2011 à 13:31

Toutes mes excuses si j'ai vexé certaines personnes qui ont appelé leurs enfants ainsi, quand j'ai dit nom de chien de ma part ne le prenez pas avec mépris, j'adore les bêtes, je voulais ainsi dire diminutif  ce que ne voulait pas il me semble la personne qui recherchait un prénom court.

j'ai mal exprimé ce que je voulais dire, veuillez m'en excusez et félicitation pour votre belle famille

Il est vrai que des chiens ont des vrais prénoms.

Pas de rancune 

solineg44 7 messages
solineg44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 21:10

guilhaine je ne comprend pas pourquoi vous insister sur le fait qu'il y ai des vrai ou des faux prénoms .

un prénom est avant tout un accord entre un pere et une mere qui veule nommé leur enfant ainsi .

tout les prénoms classique ou beaucoup entendu a une époque on bien été inventé un jour et il en est inventé des nouveau tout les jours ...

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.