Posté le : 30-10-2011 à 17:25
Bonjour,
j'ai l'impression de me voir à travers ce que tu écris, j'ai avorté en 2005 à l'âge de 19 ans tout juste, j'étais au lycée, deux mois seulement que j'avais rencontré mon mari, une fois, une seule fois sans préservatif et PAF me voilà enceinte!! j'ai avorté, alors que dans le fond une partie de moi le voulait!! le terme était pour le 11 avril 2006!! le jour ou j'ai avalé ce premier comprimé je me suis détesté mais trop tard...... après ce geste abominable, après l'expulsion de l'oeuf (terme du gygy) j'ai sombré dans une grande dépression!! j'en ai voulu à mon copain de ne pas m'avoir dit non, qu'il changerait d'avis, car il m'a dit que si je voulais le garder il serait là, mais j'ai eu peur de l'avenir, de ne pas être à la hauteur.... j'ai vu une psychologue 2 fois. chaque 11 avril j'y pense et je pleure!
quand nous avons voulu essayer bébé, fin 2007 je pleurais sans cesse en me disant que je n'aurai pas d'enfant que c'était ma seule chance d'avoir un enfant et que j'ai tout gâché, que je ne méritais pas d'être enceinte etc.... 4 mois après je tombe enceinte, heureuse, mais j'ai culpabilisé beaucoup souffert psychologiquement. j'y pense souvent!
et quand on a voulu essayer le 2ème je me suis dit la même chose que ça ne viendrait pas etc.... 9 mois après je suis enceinte, et j'y pense très souvent!
je pense qu'il est difficile de faire le deuil de cet acte, et lorsque le désir d'enfant est là, tout ça refait surface!! après il faut trouver le moyen d'évacuer! j'ai écris mais ça ne m'a jamais rien fait, ça m'a soulagé sur le coup mais pas sur le long terme! après tout dépend des personnes!!
ne perds pas espoir, tu seras maman, je pense que l'avortement et ces mauvais souvenirs n'aident pas!!