Besoin d aide et de temoignage

Discussions

Auteur
Message
abba351 2 messages
abba351
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 08:48
bonjour je publie ce sujet en esperant que vos reponses m aideront dans mon choix... j ai 36 ans et deja 4 enfants... 17 ans 14 ans 12 ans et 9 mois et je me retrouve enceinte de plus de 17 semaines... autant dire que c etait la grande surprise car je n ai pas pris 1 gramme et j ai mes regles normalement... je l ai appris hier en allant a ma visite chez le gyneco... je ne peut plus me faire avorter en france mais mon gyneco m a donne un numero pour les pays bas... je ne sais pas quoi faire ...
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 09:23
Salut ! C'est assez incroyable ces grossesses là ! Je comprends que tu sois paniquée mais je te donne mon avis, 17sem c'est bcp et je pense que si tu te fais avorter tu le regretteras énormément!! Pour en avoir eu deja 4 tu sais bien a quoi ressemble un bébé de 17 semaines et je pense que ça va te travailler pendant longtemps si tu le fais mourir. Ca sera pas facile car ton dernier est jeune mais tu a des grands enfants aussi et ils pourront s'en occuper aussi, non??
marker28 106 messages
marker28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 10:23
Salut, Je pense que tu dois en parler avec ton conjoint, si ce n'est pas déjà fait. Dans tous les cas, je suis d'avis pour dire que si vous êtes surs de ne pas pouvoir avoir un 5eme enfant il n'est pas déraisonnable de penser à l'avortement. Je ne dis pas que ça sera facile de vivre avec cette idée mais il faut que tu te demandes ce qu'il sera le plus dur à vivre: avoir avorté ou ne pas pouvoir assumer (financièrement, au quotidien) un 5eme? Mais entre nous, je crois que tu as déjà la réponse ;-) Ma mère a eu son 5eme enfant au même age que toi et nous vivons tous très bien. P.S: elle a aussi avorté 1 fois! Jsute après un accouchement. Elle n'avait pas bien supporté sa pillule! J'esère que ce témoignage t'aidera à trouver TA REPONSE. Bon courage!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 13:57
Si je peux rajouter qlq chose (c'est sans vouloir te faire culpabiliser) mais souvent quand je vois des filles qui se demandent si elles doivent avorter, je me dis que : avorter= tu y penseras peut être toute ta vie, il y a certaines femmes qui se détruisent intérieurement à cause de ça tandis que: poursuivre cette grossesse= ça va être sûrement dur pendant un certain temps mais quand il sera plus grand tout rentrera dans l'"ordre" et tu seras contente qu'il soit prêt de toi, tu auras pas ce manque que bcp de femmes éprouvent! voilà j'avais juste ça sur le coeur, prends le comme tu veux, j'espère ne pas te vexer ou blesser
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 16:28
Bonjour, Je ne saurais quoi te conseiller, si ce n'est que comme la plupart, je trouve que 17 semaines c'est beaucoup... T'es tu renseignée pour savoir comment se passe un avortement si tardif afin de savoir à quoi t'attendre ? Je crois qu'à 17 semaines, on ne peut plus pratiquer de curetage et cela se déroule comme une IMG.
abba351 2 messages
abba351
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 20:03
je sais que 17 s c est bcp mais c est quand meme dur a accepter d autant que je me croyais a l abris car j avais fais poser un implant... j en ai bcp discute avec le papa qui est aussi perdu que moi... je vous remercie pour vos messages qui m aident un peu
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 20:10
Bonjour, Je plussoie les autres filles, 17 semaines tu vas bientôt le sentir bouger en plus si ce n'est pas fait... Sincèrement je ne suis pas une pro avortement quelque soit le terme, après chacun son choix, c'est d'ailleurs pour ça que je ne poste pas souvent dans la rubrique IVG . Mais la je pense vraiment que c'est un peu tard, je ne veux pas te culpabiliser non plus, mais va googeliser ce à quoi ressemble déjà un bébé à 17 semaines... il est formé ... il n'a plus qu'a "grandir et prendre du poids " Bcp de courage à toi et ta famille dans ce choix
yaya6452 156 messages
yaya6452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 16:13
quelque soit ton choix bon courage.
EUGE26 35 messages
EUGE26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 10:52
bjr, je n'ai jamais vecu cette situation, mais je pense k la reponse est en toi mem, paskan te lisant , ta vraiment envie de gardé ton bb et puis je pense pas k tes fille seront decu bien au contraire elles seront ravi d'avoir un petit frère ki sait mais parles en ossi au papa mem si vous etr separés , peut etr k c ossi une chance k dieu vous donnes à nouveaux. de loin c facile mais toi seul sais c k tu vie reelement et la decision finale te revient mais sache k'une IVG est ossi difficile. REFLECHIR BIEN et tien nous o courant.
heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 11:58
melika... tu as un bon bidou en tout cas... Tout ça doit etre difficile à vivre, je ne sais pas trop quoi dire pour t'aider. La décision t'appartient ça c'est sure... Par contre je rebondis sur ce que tu as dis à propos de ton ex : [quote:1d13646599]Mais pourtant l'amour toujours aussi fort malgré les nombreux différent... on se voit toujours quelques fois et on fait la chose...[/quote:1d13646599] çe me fait bizarre... je ne sais pas à quoi ets du votre séparation... mais à lire ça... on se demande si vous voulez vraiment vous séparer !! As tu parler à ton ex de ta grossesse ??
EUGE26 35 messages
EUGE26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 14:45
bjr, exuses moi de ne t'avoir par repondu plus tot, tu veus vraiment mon avis ton bidon est vraiment impressionnant pr 5 semaines, si j'était à ta place je garderai mon bb, pasko fond de ton coeur tu veus le gardé, je t'encourage fais le je te dis par k sa sera facile, mais la vie elle mem n'est pas facile, et puis ne fait pas kelk chose k tu pourrais le regretté ttes ta vie. reflechir bien, tiens moi o courant mais kelk soit ta décision je te soutiendrai c pas facile tu sais; si ta envie de parlé ecris moi je te repondrai
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 18:01
salut, c'est une bonne nouvelle ca si le papa accepte le bébé. Un nouveau départ probablement. Je t'aurais aussi conseillé de le gardé, tu aurais risqué de culpabilisé sinon. Bonne continuation
EUGE26 35 messages
EUGE26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 09:25
bjr, je suis très contente pr vous,tu vois kon ne peus rien kan ton aimes la raison mem na pas sa place, tu veras tt ira bien, mais tien nous informés si c ds jujus. bisu
EUGE26 35 messages
EUGE26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 09:47
merci de nous donner de ts nvelles, ok on attend tous de savoir si ceux st ds jujus pask ton bidou est vraiment impressionnant mais kil soit un ou deux c la santé ki est primordiale; bizu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.