Il veut que j'avorte de BB3 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 17:02
Ma chère Ambrette, Je croise tout ce que je peux croiser pour ton choix soit le bon et que tu n'ais aucun regrets ! Concrètement, je souhaite de tout mon coeur que cette écho réveillera ton mari et le fera changer d'avis. Tu as tout mon soutien :cop:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 17:21
[quote:f4b22a0f19="ambrette76"]Re Oui effectivement, il est dur :evil: ... lui qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre, là il est dur. Je le reconnais, mais je le comprend aussi. On a eu pas mal de galère, on a fait des sacrifices pour avoir la maison, pour que les enfants aient un jardin où s'éclater. on a fait les projets d'aménagements de la maison, et il a raison, si BB3 arrive, la maison sera plus petite ... le salon deviendra une chambre et nous devrons investir dans une véranda pour agrandir salle/salon ... moi ça ne m'arrête pas, comme déjà dit, je ne suis pas matérialiste. Ce midi, déjeuner en tête à tête tous les 2 - besoin de parler à l'extérieur de la maison ... et là, il me dit que si la maison avait eu une chambre de plus, la question ne se serait pas posée. ce petit aurait été assumé à 100%. il me dit que ça ne lui plaît pas d'envisager ça, qu'il voit bien que ça me bouffe mais que pour que nous soyons bien, il nous faut faire ce choix ... je lui explique que je comprend, mais que je suis moins matérialiste que lui, que mon plus grand bonheur a été d'avoir mes 2 enfants. et qu'aujourd'hui, ce n'est pas un oeuf en division qu'il y a dans mon ventre mais un BB qui a un coeur qui bat. C'est pour ça que je veux qu'il vienne avec moi à l'écho. pour qu'il se rende compte que c'est une petite vie. je vois bien que ça le travaille aussi, qu'il n'est pas aussi bien que ça et qu'il n'est pas aussi sûr de lui qu'il l'était la semaine dernière ... donc j'espère ... j'attend lundi avec impatience mais aussi avec la boule au ventre. de toute façon, je vous dirais ce qu'il en est. Merci encore à toutes de vos messages :cop:[/quote:f4b22a0f19]je comprend mais malheureusement il faut bien réfléchir sur cet decition car tuer un enfants juste pars ce que la maison et trop petit pour moi je trouve sa lâche et hypocrite et il faut qu il ce poser les bonne question est ce qu après l ivg il ce sentira aussi bien que sa ????????est ce que bb doit subir la non protection sexuelle de c parents ??????? j espere pour toi et surtout pour ton futur moral qu il va changer d avis car si tu fait sa comme on peut le dir c par amour pour lui , mais et ce qu il faut vraiment sacrifier une vie pour sauver quelque chose que tu lui reprochera toute ta vie surtout a des date précise moment de la conception , date d accouchement et date ivg bon courage quand meme pour ta decition
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 17:40
"tuer un enfant" :? :? Encore une "anti ivg" qui vient essayer de faire culpabiliser tout le monde avec des termes bien crus... :evil: :evil: Tu n'as rien à faire sur ce post car ce ne sont pas des conseils que tu donnes ms plutot une "leçon" Ambrette bon courage quelqu en soit ta decision finale :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 18:25
[quote:8107b3633a="elodie62160"]"tuer un enfant" :? :? Encore une "anti ivg" qui vient essayer de faire culpabiliser tout le monde avec des termes bien crus... :evil: :evil: Tu n'as rien à faire sur ce post car ce ne sont pas des conseils que tu donnes ms plutot une "leçon" Ambrette bon courage quelqu en soit ta decision finale :wink:[/quote:8107b3633a]bien malheureusement faut dir ce qui et et arrêter de tourner autour du pot je me donne pas de leçon et encore moins une anti ivg car sinon ma meilleur amie c fait avorte mardi a l hopital et c moi qui la aider dans c démarcher c juste quil faut pas ce cacher de la realiter on tue bien un être vivant , donc avant de prendre une decition qui pourrait lui couter , sont moral sa santer et sont couple car pour sont mari c juste matérielle il faut bien réfléchir
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 19:22
Saby , Je trouve ton discours un peu trop "anti- ivg"et franchement peu dans la démarche d'un soutien quelque soit sa décision définitif. Ca ne l'aidera pas et si elle fait cet IVG ,avec un point de vue comme le tient ,elle aura un sentiment de culpabilité. Ambrette , je souhaite du plus profond de mon coeur ,que ton homme change d'avis lors de cette écho.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 21:54
Bonsoir, Je vais te raconter mon histoire qui est quelque peu semblable à la tienne! J'ai deux petits loups, le 1er qui va avoir 3 ans dimanche et le second qui va avoir 21 mois! Nous les voulions rapprochés, pour la complicité qu'ils peuvent avoir en grandissant et aussi parce que je ne me sentais pas capable de sortir des couches et dy retourner dans quelques années! Notre grand à mon caractere donc un caractere de cochon :D et le second est une pile éléctrique! Autant dire que les 1er mois on a galeré comme pas possible, pas point de vue financier mais coté moral! J'ai repris le boulo assez vite, je bosse en famille et j'adore mon travail, nous avions donc une nourrice pour les deux loulous, 11h par jour, 5 jours par semaine, 1700 euros à sortir par mois juste pour la nounou, mais le coté argent ne nous genait guère tant que nos loulous y étaient bien! 6 mois après la naissance de Lony ( mon petit dernier) je suis retombé enceinte sous pillule, pillule que je prenais depuis l'age de 14 ans, ca a été terrible!! Moi, évidemment hors de question d'avorter, mais mon ami lui n'avait en aucun cas envisagé un 3ème bébé, pareil que ton mari il me trouvais des excuses financieres car c'etait hors de question que j'arrete de travailler! On a beaucoup parlé mais lui n'a jamais changé d'avis, evidemment moi non plus... J'ai pris rdv chez le gynéco sur de moi... Même si cela pouvais brisé mon couple! Malheureusement lors de l'echo il s'est avéré que j'etais enceinte de jumeaux, mon reve... Mais mon reve s'est vite écroulé quand moi même en réfléchissan je me suis rendu compte que moralement je ny arriverai pas! 4 bébés et en bas ages, j'ai retourné toutes les situations possibles dans ma tête mais je ne me sentai pas la force, ni le courage de ses mamans qui assument grandement leur role de maman au foyer, l'education de leur loulous parfaitement, sans jamais se plaindre... Je suis carrement l'inverse! Je rale sans cesse, me plaind non stop :D et surtout je ne suis pas une mère exemplaire. Alors oui s'il n'y avait eu qu'un bébé je l'aurai surement gardé et c'est dégeulasse de ma part de dire ca mais c'est pourtant ce que j'ai fais! Non pas parce que mon ami me l'a demandé, mais parce que MOI je l'ai décidé. Si tu décide de ne pas garder ce bébé parceque ton mari te le demande tu lui en voudra bcp ensuite, il faut vraiment que vous en parliez et que vous en reparliez jusqu'à vous mettre d'accord pour le bien être de votre famille! Quelque soit la décison que vous prendrez se sera la bonne POUR VOUS et votre famille!! En tout cas courage miss! Vaness
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 00:23
Non , je ne trouve pas que ce que tu dis est choquant...je suis des 2 avis aussi ,chacun fait comme bon lui semble être juste par rapport aux conditions .Je suis parfaitement d'accord avec toi. Par contre je ne suis surtout pas d'accord avec le terme "tuer" ,c'est énorme!! Quoi qu'il en soit je la soutien quelque soit son choix...
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 13:20
[quote:dc55dee016="toutifruitti"][quote:dc55dee016="Jem@lex"]Non , je ne trouve pas que ce que tu dis est choquant...je suis des 2 avis aussi ,chacun fait comme bon lui semble être juste par rapport aux conditions .Je suis parfaitement d'accord avec toi. Par contre je ne suis surtout pas d'accord avec le terme "tuer" ,c'est énorme!! Quoi qu'il en soit je la soutien quelque soit son choix...[/quote:dc55dee016] ah oui en effet je n'avais pas bien lu le post de la personne en question :oops: non moi qui souhaitais l'IVG en aucun cas je pensais tuer un bébé car déjà c'était un fœtus certes avec un cœur qui bat mais un cerveau non fini donc sans conscience (c'était ce que je ressentais). Ce terme est dur aussi trop même.[/quote:dc55dee016] C'est pas grave. Je pense exactement comme toi.. :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 09:16
Salut Ambrette, tout comme toi j'etais dans les starting blok l'année derniere! Aujourd'hui je lis ton poste et je ne t'en souhaite que la meilleure fin. vous avez 1 fille et 1 garcon, le choix du roi, vous etes proprietaire et vous avez l'air de vous aimez et de vous respecter... je ne sais trop quoi te dire, je pense sur plusieurs point de vue comme toi. je souhaite que vous prenez la meilleure des solutions, pas besoins de la cité on es sur la meme longueur d'ondes! [i:a25b4b2c31]Ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...[/i:a25b4b2c31] je t'embrasse tien nous au courant
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 17:11
Salut les filles. J'ai quelque peu l'impression de "déchaîner les passions" :oops: Aujourd'hui, j'y vois un peu plus clair. J'ai pesé, les pours, les contres, les "si", les "peut être" et mon sentiment est le suivant. Mon homme m'a dit : "avec 1 chambre de plus, on ne se serait même pas posé la question" pour vous en raconter un peu plus, notre histoire est la suivante. 17 ans que l'on est ensemble. Au bout de 2 ans de vie commune et après que j'ai repris mes études, je suis tombée enceinte de Ambre (fin de 1ère année de BTS), mon homme bossait tout seul, petit salaire, petit appart'. on ne s'est pas posé la question. elle était là, on l'assumait ... de galère en galère, on a fini pas stabiliser notre situation. on s'est marié il y a 3 ans, et on a voulu agrandir la famille ... dur, dur ... nous n'avons eu RAfaël que 2 ans plus tard, après 3 tonnes d'examens et tout le lot qui va avec ... il a été notre 2ème plus beau cadeau après Ambre. Nous avons choisi d'investir dans une maison pour les enfants y grandissent convenablement. avec nos moyens donc 3 chambres (chacun la sienne) et des travaux pour améliorer le tout ... aujourd'hui ce BB3, c'est un cadeau, c'est vrai. mais je me rend compte qu'il n' a pas tord. je ne peux pas de manière égoïste (et je pèse mes mots) remettre en question tout ce que nous avons fait et prévu pour nous et les enfants. Vous allez peut être penser que je fais un virage à 180° mais voilà, les soucis de santé de la grossesse, j'en ai connu : décollement de placenta à Ambre à 6 mois, pancréatite aigûe à Rafaël au même stade ... je me rend tout simplement compte que physiquement, je ne sais pas si j'assumerai cette grossesse :( mon coeur me dit OUI, mais mon corps ne suit pas. Ambre a besoin de moi pour l'école et les activités qu'il y a à côté, Rafaël a encore tellement à apprendre ... comment pourrais je faire tout ce que j'ai à faire en étant de nouveau enceinte ??? Aujourd'hui, je ne suis finalement plus aussi sûre de moi. Je pense que c'est normal, après l'euphorie de la nouvelle, il faut faire face à la réalité. les insomnies, les vomissements, la fatigue, le quotidien à gérer ... c'est assez dur car la grossesse de Raf n'a pas été qu'une partie de plaisir et ce n'est pas si vieux. Alors voilà les nouvelles. Elle n'est pas bien plus avancé que cela la fille, mais elle fait avec. Elle ne veut surtout pas mettre en péril l'équilibre qu'elle a réussit à mettre dans cette petite famille. Je ferai un coucou à BB3 demain, et peut être y verrais je plus clair. On verra ... Merci à toutes pour vos réponses, même si certaines d'entre vous sont un peu trop CASH à mon goût, surtout sur ce type de post où l'on chercher plutôt des conseils, des retours d'expérience, du soutien ... Bises à toutes et merci encore :wink:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 17:51
Bonsoir.. Si tu as une décision bien précis dans ta tête ,fonce.Tu as tout mon soutient,et n'hésite surtout pas ,si tu ressens le besoin d'en parler. gros bisous
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 08:11
+1 avec Romelind Le meilleur choix sera celui qui vous semblera le plus approprié a la situation Si tu as besoin par la suite, nous serons la egalement biz
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 09:11
[quote:37b6b9f99a="romelind"]On est toutes différentes, et tu n 'as même pas à "justifier" ton choix. Si tu arrives à être en accord avec toi-même, avec ta décision, c'est l'important, et tu as tout mon soutien dans le choix qui est le tien :wink:[/quote:37b6b9f99a] Merci pour vos réponses ... Ce n'est pas vraiment une justification. Je pense que tout est simplement sorti quand j'ai commencé à taper. Le "dire" je ne peux pas ... l'écrire, c'est plus facile, je peux plus facilement livrer ce que je ressens intimement. Ma décision n'est pas encore arrêtée, je crois que je ne vois pas que les bons côtés que je voyais au début, je vois la globalité de la situation. J'attend avec impatience le rdv de cette après-midi :oops: mais j'appréhende aussi beaucoup ....
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 12:27
:!: TIC TAC TIC TAC .... plus les heures avancent plus le noeud qui sert le ventre depuis hier soir augmente ... :think: :think: :think:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 17:01
Coucou Ambrette.. Je t'apporte de nouveau mon soutien. Mes pensées vont vers toi. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.