Il veut que j'avorte de BB3

Discussions

Auteur
Message
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 16:36
bonjour à toutes. après avoir connu les joies du forum des mamans l'année dernière pour mon p'tit dernier, me voilà sur le forum des IVG, complètement paumée ... j'ai 1 grande de 7 ans et 1 p'tit loup de 1 an. J'ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte .... le comble quand vous avez attendu 2 ans pour avoir le 2èm ... je ne m'y attendais pas du tout, mais maintenant qu'il est là, je voudrais qu'il fasse partie de notre vie ... papa n'en veut pas :cry: nouvelle maison qu'il faudrait agrandir (moi ça ne me bloque pas) acheter une nouvelle voiture (je n'en vois pas l'intérêt cell-ci serait assez grande! ) que des trucs de mec quoi .... bref, je ne sais pas quoi faire. j'ai pris rdv chez le doc pour lui demander les papiers pour l'IVG mais je ne m'en sens pas la force :( je ne pense pas que j'aurai la force d'aller au bout, mais en même temps, je ne me vois pas flinguer mon couple pour BB3. besoin d'aide ...
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 16:50
coucou tout d'abord félicitation tt de meme pour bb3 car apre un parcour de 2an pour bb2 !!! Sinon excuse moi mais vous n'avez pas opter pour la contraception ?? Moi perso, meme si mon mari me dirai d'avorter je en le ferai pas jsui desolée mais ya tellmnt de moyen de contraception k bon fo le voir pour etre enceinte apre je c tre bien k ce n'ai pas fiable a 100% mais bon le fai de prendre contraception indik k vou ne voulez pas de baby !! je pense k tu fass l'avortemnt pour ton mari ou , tu flingera ton couple car tu vas lui en vouloir de l'avoir fai tt kom lui t'en voudra de l'avoir garder !! Le mieu est de discuter longuemnt avc lui pour voir, apre il é vrai k si c juste pour une question de voiture bah pff c un peu bidon koi ; En tt cas bonne continsou et j'toi et j'espere k tt ira pour le mieu bisou et j'esper ne pas avoir étai méchante ds ske g di [/u]
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 17:02
quand on fait quelquechose contre son coeur et sa volonté on en garde un mauvais souvenir et parfois un regret qui nous brule. C toi qui doit faire ce choix, seule ou a deux!! bon courage et bises
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 17:25
Coucou je sais ce que tu ressent car j'ai subi une IVG en 2006 pour mon ami et je l'est très mal vécu je lui en voulais énormément je fessait que pleuré tout le temps j'ai fait une dépression quoi moi je te dis juste d'écouter ton cœur on fait un avortement pour soit pas pour quelqu'un d'autres je te dis courage et tiens nous au courant de ce que tu décide bisous
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 03:11
Bonjour, Je comprends très bien ta situation car moi aussi je suis enceinte d'un mois de bébé 2 et mon amoureux n'en veux pas ! Je ne sais pas si je dois garder cet enfant avec un risque que notre couple éclate ou que son père ne l'aime jamais comme son frère ou si je dois faire une IVG sachant qu'avec mon age il y peu de chance que j'ai un autre enfant un jour. Je suis perdue et je ne sais plus quoi faire. Je suis dans une situation sans solution et j'ai peur du futur. Lucile
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 18:10
[quote:74768ba2e2="ambrette76"]bonjour à toutes. après avoir connu les joies du forum des mamans l'année dernière pour mon p'tit dernier, me voilà sur le forum des IVG, complètement paumée ... j'ai 1 grande de 7 ans et 1 p'tit loup de 1 an. J'ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte .... le comble quand vous avez attendu 2 ans pour avoir le 2èm ... je ne m'y attendais pas du tout, mais maintenant qu'il est là, je voudrais qu'il fasse partie de notre vie ... papa n'en veut pas :cry: nouvelle maison qu'il faudrait agrandir (moi ça ne me bloque pas) acheter une nouvelle voiture (je n'en vois pas l'intérêt cell-ci serait assez grande! ) que des trucs de mec quoi .... bref, je ne sais pas quoi faire. j'ai pris rdv chez le doc pour lui demander les papiers pour l'IVG mais je ne m'en sens pas la force :( je ne pense pas que j'aurai la force d'aller au bout, mais en même temps, je ne me vois pas flinguer mon couple pour BB3. besoin d'aide ...[/quote:74768ba2e2] bonjour félicitation tout de meme j(ai trouvé le message de "a la conquete.... " un peu dure bon c'est sur on na bcp de moyen de pa avoir de bébé mais bon c fait.... es tu sur que c'est pas pour une autre raison que ton mari ne veule pas.. car a ce que j'ai lu il ne trouve plus des exuces (voiture maison) que autre chose.. il lui faut pt du temp a se faire a l'idée toute facon 1 seule solution: discution!!! j'espere que vous allé trouvé un terrain d'entente!! tien nous au courant :wink:
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 09:09
[quote:efc5840086]bonjour félicitation tout de meme j(ai trouvé le message de "a la conquete.... " un peu dure bon c'est sur on na bcp de moyen de pa avoir de bébé mais bon c fait.... es tu sur que c'est pas pour une autre raison que ton mari ne veule pas.. car la ce que j'ai lu il ne trouve plus des exuces (voiture maison) que autre chose.. il lui faut pt du temp a se faire a l'idée toute facon 1 seule solution: discution!!! j'espere que vous allé trouvé un terrain d'entente!! tien nous au courant :wink:[/quote:efc5840086] tout d'abord merci pour vos réponses qu'elles soient "dures" ou pas. pour mettre les choses au clair, effectivement, notre contraception a été préservatif au moindre doute. le mois d'août a été un peu dur, nous avons emmenagé dans notre nouvelle maison et côté boulot, ça a été un peu le rush aussi, on s'est beaucoup croisé et je reconnais que nous n'avons pas fait attention. en même temps, quand vous mettez 2 ans à avoir BB2, que les docs vous disent qu'il peu y avoir un soucis de conception .... vous ne vous attendez pas du tout à ce que BB3 pointe le bout de son nez sans crier gare. et très sincèrement, si je prenais le sujet IVG "par dessus la jambe", je ne me boufferai pas la santé à savoir ce que je dois faire. j'ai plutôt la tête sur les épaules, j'assume mes choix et mes erreurs en générale. mon soucis aujourd'hui est que je me sens prête à assumer, pas du tout à avorter. pour moi, c'est un p'tit coeur qui bat, c'est une vie. je suis CONTRE l'avortement je l'avoue mais on me demande aujourd'hui de faire ce que je me suis toujours dis que je refuserai et fasse à la prise de décision .... je ne sais pas quoi faire. J'ai rdv lundi pour l'écho. ensuite je devrai aller voir un doc au planning familial .... à aujourd'hui, je fais les démarches mais ma décision n'est en rien arrêtée. je ne sais toujours pas où je vais .... pour la p'tite info, j'ai un mari plutôt matérialiste : faire 1 chambre de +, changer de voiture, prendre un parental, payer la maison ..... moi ce ne sont pas de choses qui m'arrêtent, qui me bloquent, je pense que l'on se débrouillerai .... voilà pour ma petite histoire, pour les détails. et où j'en suis aujourd'hui :cry:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 10:49
Bonjour Ambrette. Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive. Effectivement, un oubli de contraception, qui plus est dans ton cas, où les risques de grossesse te paraissaient minimes est compréhensible. Mais ton homme pense t'il que lui aussi n'a pas pris ses précautions ? Qu'un enfant se fait à 2 ? C'est facile de refuser ce bébé mais ce n'est pas lui qui subira cette IVG. C'est toi. Et c'est ton corps. Et dans un couple , on demande son avis à son/sa partenaire. Poser un ultimatum dans ce genre de cas, c'est franchement dégueulasse. Pardon , je suis dure avec lui mais ces réflexions me révoltent. J'ai eu le malheur de faire une fausse couche il n'y a pas longtemps. J'ai été suivi par mon gynéco, dans le service du planning familial de l'hôpital dans lequel il travaille. J'ai donc passé ma journée avec des femmes qui, en grande majorité avaient choisi un IVG. Cela a été très dur pour moi d'être confrontée à ces femmes/ jeunes filles à ce moment là. L'une d'entre elles était dans ton cas : enceinte, son homme lui posait un ultimatum. "On en a déjà 2, tu le gardes je te quitte. " Elle avait pris des cachets et malheureusement , cela ne servait à rien. Elle le disait elle même " C'est horrible, j'ai l'impression qu'il est bien accroché et ne veux pas partir". Elle est passée par le bloc. Je n'oublierai jamais son visage quand elle est revenue. Vidée. De tout... L'iVG reste un choix personnel, pas une obligation imposée par un tiers et elle ne doit certainement pas l'être par l'homme qu'on aime. Que tu le gardes ou que tu pratiques cette intervention, ton couple sera remis en question. Lui t'en voudra peut être un temps , peut être longtemps, mais toi, si tu le fais alors que tu ne le veux pas , tu le regretteras toute ta vie et tu en tiendra rigueur à ton mari. Il faut vraiment que vous mettiez cartes sur table. J''espère de tout mon coeur que vous arriverez à prendre cette décision ENSEMBLE et que tu surmonteras cette épreuve. N'hésites pas si tu as besoin de parler. :cop:
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 16:02
Merci de ta réponse Jumie C'est clair, j'ai beau l'adorer, il y a des moments où je ne le comprend pas du tout. Côté dialogue c'est habituellement un mur mais là ... c'est du béton armé !!! J'ai beau essayer de discuter, le doc m'a dit de faire une fiche 'pour' et 'contre' il ne veut rien savoir, ne veut pas faire de fiche, ne veut pas en parler. Il est catégorique. J'ai donc décidé de lui demander de venir avec moi, pour l'écho et au planning familial. Car je veux qu'il se rende compte que faire ce choix n'est pas aussi simple. Je comprend qu'un homme ne réagisse pas comme une femme, ils ne savent pas ce que c'est de porter la vie. Mais cela n'excuse pas tout. Je demande juste de la compréhension (voir de la compassion il faut le dire) du soutien et du dialogue ... Ca va être une grosse étape pour notre couple je pense. Même si nous sommes ensemble depuis 17 ans, que l'on a eu des galères, là c'est différent. Et je sais effectivement que quoi qu'il en soit, notre couple en sera affecté quelque soit la décision finale. :( Pour ma part, j'ai des hauts et des bas. Avec le boulot j'arrive à me changer les idées mais comme à mes 2 précédentes grossesses, je suis malade et les signes de cette nouvelle grossesse ne me permettent pas de penser à autre chose. C'est super dur. je compose ... je fais comme si tout allait bien, comme si de rien n'étais mais à l'intérieur, c'est Okay Coral ... merci encore et à bientôt :wink:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 17:50
Salut.. Je comprend ce que tu ressens, en 2005 j'avais 19 ans et un cdi ,je vivais avec mon premier amour,tout ete parfait.Puis en août 2005 ,nous sommes allés au planning familiale ,car mes règles ne se pointaient pas. :roll: le verdict est tombé ,j'étais bel et bien enceinte ,pour moi ce fut une bonne nouvelle dans l'ensemble ,c'était le moment voilà tout. Par contre ,pour lui ca a ete tout autre :? Les boules! :shock: il voulait absolument que je passe par l'ivg...eh ben non! je ne cederais pas ,j'ai un boulot,j'ai de la thune,je suis avec l'homme que "j'aime" depuis 2001...bref ,pour moi hors de questions!! Il me poussait a bout,je suis donc allée me réfugier chez une copine(collegue)...puis un soir après le boulot,sa soeur qui m'appelle et qui me dit que son frère n'est pas bien ,elle me demande de revenir,je suis revenue. Il a finit par accepter ,malgré nos tensions ,mais au final ,aujourd'hui il en est trop heureux. J'aurais surement regretté l'IVG ...surtout qu'aujourd'hui je ne suis plus avec le papa de mon fils. Réfléchis ,parle ,fais lui ressentir ,que Non !ce n'est pas a lui ,de te dire ce que tu dois faire ,et de faire subir a ton corps une chose contre-nature ,je précise que je ne suis pas contre l'IVG ,je soutiendrais celles qui n'avortent pas autant que celles qui le font. Une bonne discussion s'impose :wink: même si cela risque d'être difficile. C'est vrai qu'un homme est bcp+ matérialiste...ils sont chi*nt parfois même...peut-être qu'au fond il en veut de cet enfant...c'est surement un temps de réflexion qui lui faut.Du moins je l'espère. Si tu souhaite en parler ,n'hésite surtout pas. Bizz et bon courage.
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 11:06
Coucou les filles, Petit message du jour pour vous tenir informées de l'avancement de la situation. Nous sommes dans un climat de "non-dit" à la maison en ce moment. Nous n'en parlons pas. Mais il se pose des questions quand même .... "tu étais malade pour Rafaël aussi, non ??" - "tu as l'ai crevée, vas te coucher, reposes toi ..." il est plein de petites attentions, je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans sa tête. Pour ma part et bien, mine de rien, je suis rentrée dans mon 2ème mois. Les nausées sont de plus en plus présentes, surtout le soir quand je suis fatiguée .... Nous avons rdv lundi à 14h15 pour l'écho (je ne sais plus si je vous l'avais dit) et il vient avec moi. je ne sais vraiment pas ce qu'il va se passer quand on va voir le p'tit bout ... De mon côté, je ne sais plus vraiment où j'en suis car les nausées ne m'ont vraiment pas manquées .... :cpavre: et je me rend compte que c'est dur de s'occuper de Rafaël en ayant la fatigue et les nausées à gérer. Côté modifs physiques j'ai déjà pris de la poitrine et une petite bosse arrondie mon bas ventre ... Hier Ambre m'a dit "Maman, tes TT ont grossi et tu as du bidon, alors tu vas avoir un BB !! :D " On n'a même pas osé se regarder avec mon homme... :oops: On verra comment ça va se passer lundi. Après cap vers le planning familial ... :? ça me stresse car en + je crois que passé un certain nombre de semaines, on ne plus le faire par médocs ?? c'est le bloc ... je ne sais pas en fait. :?: Si vous avez des infos je suis preneuse. Ca ne veut pas dire que ma décision est arrêtée, mais je voudrais savoir qu'elles possibilités s'offrent à moi. Merci à toutes encore. Et à bientôt.
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 11:53
Salut.. Au planning familiale il y a une psychologue qui s'entretiendra avec vous.Parle lui de ton désir de poursuivre cette grossesse.La psy pourrait peut-être trouver les bons mots pour faire changer d'avis ton homme. :cpa:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 15:14
[quote:e541b19f88="ambrette76"]Coucou les filles, Petit message du jour pour vous tenir informées de l'avancement de la situation. Nous sommes dans un climat de "non-dit" à la maison en ce moment. Nous n'en parlons pas. Mais il se pose des questions quand même .... "tu étais malade pour Rafaël aussi, non ??" - "tu as l'ai crevée, vas te coucher, reposes toi ..." il est plein de petites attentions, je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans sa tête. Pour ma part et bien, mine de rien, je suis rentrée dans mon 2ème mois. Les nausées sont de plus en plus présentes, surtout le soir quand je suis fatiguée .... Nous avons rdv lundi à 14h15 pour l'écho (je ne sais plus si je vous l'avais dit) et il vient avec moi. je ne sais vraiment pas ce qu'il va se passer quand on va voir le p'tit bout ... De mon côté, je ne sais plus vraiment où j'en suis car les nausées ne m'ont vraiment pas manquées .... :cpavre: et je me rend compte que c'est dur de s'occuper de Rafaël en ayant la fatigue et les nausées à gérer. Côté modifs physiques j'ai déjà pris de la poitrine et une petite bosse arrondie mon bas ventre ... Hier Ambre m'a dit "Maman, tes TT ont grossi et tu as du bidon, alors tu vas avoir un BB !! :D " On n'a même pas osé se regarder avec mon homme... :oops: On verra comment ça va se passer lundi. Après cap vers le planning familial ... :? ça me stresse car en + je crois que passé un certain nombre de semaines, on ne plus le faire par médocs ?? c'est le bloc ... je ne sais pas en fait. :?: Si vous avez des infos je suis preneuse. Ca ne veut pas dire que ma décision est arrêtée, mais je voudrais savoir qu'elles possibilités s'offrent à moi. Merci à toutes encore. Et à bientôt.[/quote:e541b19f88] bonjour ta situation me touche beaucoup, je pense qu au fond de lui ton homme ma pas envie d un avortement non plus , pose les choses au clair avec lui avant lundi de savoir ce qu il veut vraiment et qu il entende ce que toi tu veut vraiment , pour moi il me faut pas faire les chose a contre cœur car même si tu le fait pour le bien de ton couple , je me pense pas que les chose s arrangerons mais plutôt pourrait bien s aggraver , car tu va passer par des stade de tristesse , colère et la haine , il faut a tout priée que vous en parler par contre pour IVG si tu et déjà a 2 mois c par aspiration jusqua la date limiter 12 sa donc hospitalisation en ambulatoire donc tu rentre le matin tu ressort le soir mon histoire ce que j ai 3 enfants ma fille et née le 11 juin 2007 et fin out toujours pas de retour de coucher, mais je m inquiète pas je fait du mixte allaitement +bib, mais toujours des douleur de règle quicn arriveront jamais car je suis enceinte d bb3, sachant que mon mari veut pas du tout entendre parler , et la tous s effondre car je connait sa reponse j ai attendu 1 mois avant de lui annonce et par téléphone tellement j avais peur de sa réaction donc je lui envoi un message qui dit que j avai quelle que chose de grave a lui dir et la il me rappel et me dit , ta eu un accident ???????? je dit non, et la le coup de couteau la chose la plus grave serais que tu soit enceinte :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: du coup je raccroche et il comprend tres vite , il a attendu que je rentrée et me dit tu avorte il prend rendez vous 15 jour plus tard et pour l instant il me parler plus du tout ou si il parler c était pour me sir que je lui avait fait dans le dos , j ai :cry: :cry: des journée et des nuit entier, puis j ai décider de garder bb que si il voulais me quitter qu il avait cas le faire , que pour moi je pourrais pas tuer cet enfants qui na rien demander et vue qu il avait la haine et c sentais trahis sa changerais rien , donc je lui en parle mais il me répond pas et fait comme si il avait rien attendu le jour du rendez arrive et le doc dit qu il va faire une écho car même pour un ivg il et obliger et la on entend le cœur battre il bouge bien , et le doc demande si on et toujours ok pour l avortement et j ai pas eu le temps de dir non que chéri dit on le garde et il :cry: :cry: et maintenant mon loulou a bientôt 3 ans voila j espère pour toi qu il va t arrive la même chose mais dit toi qu une chose ta decition sera toujours la bonne bon courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 15:42
moi je trouve ton homme vraiment très dur avec toi!!! pour ma part j'ai ma fille qui a 3 ans mon fils qui a 8 mois et pendant l'allaitement et sous pillule micro dosée SANS OUBLIS (pour les rageux) je suis tombée enceinte de BB3 qui arrivera 12 mois après son frère! s'est vrai nous ne l'attendions pas, c'est vrai la maison est trop petite (on amenage le grenier), c'est vrai que je serai obliger de prendre un congé parental donc baisse de revenue etc... mais voilà quand zhom a dit il ne faut pas qu'on le garde, on peut pas! je lui ai dit (je suis un peu cru dans mon langage parfois) on tue lequel ta fille ou ton fils? et la il s'est retrouver tout co. et aujourd'hui nous savons que nous attendons de nouveau un petit garcon et il est super content. fallait juste qu'il se rende compte ce qu'etait un IVG (attention je ne suis pas contre l'IVG mais qu'il se rende compte se que c'etait pour moi) enfin je sais pas si je suis tres clair dans ce que j'ecris mais te souhaite beaucoup de courage dans n'importe quel choix que tu feras :D
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 16:05
Re Oui effectivement, il est dur :evil: ... lui qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre, là il est dur. Je le reconnais, mais je le comprend aussi. On a eu pas mal de galère, on a fait des sacrifices pour avoir la maison, pour que les enfants aient un jardin où s'éclater. on a fait les projets d'aménagements de la maison, et il a raison, si BB3 arrive, la maison sera plus petite ... le salon deviendra une chambre et nous devrons investir dans une véranda pour agrandir salle/salon ... moi ça ne m'arrête pas, comme déjà dit, je ne suis pas matérialiste. Ce midi, déjeuner en tête à tête tous les 2 - besoin de parler à l'extérieur de la maison ... et là, il me dit que si la maison avait eu une chambre de plus, la question ne se serait pas posée. ce petit aurait été assumé à 100%. il me dit que ça ne lui plaît pas d'envisager ça, qu'il voit bien que ça me bouffe mais que pour que nous soyons bien, il nous faut faire ce choix ... je lui explique que je comprend, mais que je suis moins matérialiste que lui, que mon plus grand bonheur a été d'avoir mes 2 enfants. et qu'aujourd'hui, ce n'est pas un oeuf en division qu'il y a dans mon ventre mais un BB qui a un coeur qui bat. C'est pour ça que je veux qu'il vienne avec moi à l'écho. pour qu'il se rende compte que c'est une petite vie. je vois bien que ça le travaille aussi, qu'il n'est pas aussi bien que ça et qu'il n'est pas aussi sûr de lui qu'il l'était la semaine dernière ... donc j'espère ... j'attend lundi avec impatience mais aussi avec la boule au ventre. de toute façon, je vous dirais ce qu'il en est. Merci encore à toutes de vos messages :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.