J'attends bb6: je n'arrive pas a l'accepter (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 06:27
Bonjour, Je ne pourrai vous aidez ni meme donner mon avis ! Pour moi j'ai juste un fils et 23ans :D Mais je tenais a insister sur le fait qu'un enfant quand les 2 parents sont en couple doit se faire a 2 !!! Même s il etait pas prévu la décision de le garder ou non ca doit etre discuter. Pas facile c est clair car j ai eu recours a l ivg avant notre fils enceinte du papa mais pas les conditions pour l accueil a se moment là. On en a parler, ca n'a pas été facile surtout qu on etait pas tellement d accord car il voulait le garder moi je voulais mais pas dans les meme conditions. On a fait le choix ensemble comme pour le choix de tomber enceinte pour Mathéo Je ne vous juge pas mais insiste sur la communication entre vous En tout cas bon courage a vous les filles
janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 23:17
bsr à toutes et merci pour votre soutien! voilà je reviens après un long moment... j'ai passé comme prévu mon écho il y a 3 sem, et j'en suis déjà à 4 mois entamé soit 18 sA presque 19sA! c l'écho qui l'a révélé et c pour mi fév...le choc!!! mais je l'ai bien pris, bb6 arrive bientôt, que tout se passe bien c le principal maintenant, ça pousse et finalement même si ça a été dur à encaisser au début, je ne regrette rien ;) de toute façon j'aurais eu plus de mal à me remettre d'une ivg c quasi certain! que de vivre une 6è grossesse... et aussi tout le quartier est au courant, les nouvelles vont vite à ce que je vois lol. bref tant qu'il n'y a pas de regards insistants ça va je m'y fait... par contre avec mes 5, je suis super stressée et je m'énerve vite à la maison, ça c dur à gérer... le papa est comme je l'avais dit, présent mais de loin en ce qui concerne la grossesse, mais pour la p'tite famille ça va il m'aide bcp mais j'y veille quand même et je le lui rappelle bien surtout quand il me voit énervée avec mes changements d'humeur lol... salut mamalalapo tu as le même age que moi! je vois qu'il y a déjà une belle différence d'âge entre tes 2 1er et les derniers qui se suivent et une nouvelle grossesse inattendue après le p'tit dernier de 5 ans... comme je te comprends, surtout l'absence de discussion quand on en a le plus besoin de la part de la personne sur qui on aimerait le plus compter! je connais ça :roll: je te souhaite ou alors souhaitons nous mutuellement bon courage!! à bientôt j'espère!
mamalalapo 18 messages
mamalalapo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 23:24
[quote:2e611b3130="janadilisa"]bsr à toutes et merci pour votre soutien! voilà je reviens après un long moment... j'ai passé comme prévu mon écho il y a 3 sem, et j'en suis déjà à 4 mois entamé soit 18 sA presque 19sA! c l'écho qui l'a révélé et c pour mi fév...le choc!!! mais je l'ai bien pris, bb6 arrive bientôt, que tout se passe bien c le principal maintenant, ça pousse et finalement même si ça a été dur à encaisser au début, je ne regrette rien ;) de toute façon j'aurais eu plus de mal à me remettre d'une ivg c quasi certain! que de vivre une 6è grossesse... et aussi tout le quartier est au courant, les nouvelles vont vite à ce que je vois lol. bref tant qu'il n'y a pas de regards insistants ça va je m'y fait... par contre avec mes 5, je suis super stressée et je m'énerve vite à la maison, ça c dur à gérer... le papa est comme je l'avais dit, présent mais de loin en ce qui concerne la grossesse, mais pour la p'tite famille ça va il m'aide bcp mais j'y veille quand même et je le lui rappelle bien surtout quand il me voit énervée avec mes changements d'humeur lol... salut mamalalapo tu as le même age que moi! je vois qu'il y a déjà une belle différence d'âge entre tes 2 1er et les derniers qui se suivent et une nouvelle grossesse inattendue après le p'tit dernier de 5 ans... comme je te comprends, surtout l'absence de discussion quand on en a le plus besoin de la part de la personne sur qui on aimerait le plus compter! je connais ça :roll: je te souhaite ou alors souhaitons nous mutuellement bon courage!! à bientôt j'espère![/quote:2e611b3130] Heureuse de te lire janadilisa !! Face à ce dialogue inexistant, j'ai demandé au papa de prendre l'air, ce qu'il a fait très vite. Il vit donc ailleurs depuis quelques jours et j'ai pris un rendez vous avec un "psy du couple". Nous avons un rendez vous mardi. La difference d'age entre les deux premiers et les deux derniers est que mes 2 ainées sont nées d'un autre papa, quasi inexistant et les 2 derniers du même papa que le bébé.
janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 13:24
bjr, mamalalapo j'espère que ça va s'arranger entre vous et que ce n'est pas trop grave... c 'est peut-être sa façon de vivre les choses, les hommes en général parlent peu et gardent tout pour eux, ça doit le travailler intérieurement et je suis sûr qu'il cogite pas mal et pense à toi mais la meilleure des réaction reste tjs le dialogue c vrai. tu as pris une sage décision c bien! une thérapie à tjs du bon, l'essentiel c déjà d'être sur la même longueur d'onde pour que ça marche ;) j'espère que toi ça te tracasse pas trop avec tous ces bouleversements c pas tjs facile, tous les deux, gardez confiance en vous! discuter et mettez carte sur table c trèees important car il y a la vie d'un futur bb en jeu. tu sais la grossesse nous rend très vulnérable, on a besoin de tendresse, de compréhension surtout... tu as déjà connu un mari,un père absent pour tes 2 premiers enfants si j'ai bien compris et tu as l'impression de ne pas pouvoir compter sur celui là, tu te pose plein de questions et c bien légitime... voilà je te dis à bientôt et prends soin de toi...
mamalalapo 18 messages
mamalalapo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 17:42
[quote:147dc74b43="janadilisa"]bjr, mamalalapo j'espère que ça va s'arranger entre vous et que ce n'est pas trop grave... c 'est peut-être sa façon de vivre les choses, les hommes en général parlent peu et gardent tout pour eux, ça doit le travailler intérieurement et je suis sûr qu'il cogite pas mal et pense à toi mais la meilleure des réaction reste tjs le dialogue c vrai. tu as pris une sage décision c bien! une thérapie à tjs du bon, l'essentiel c déjà d'être sur la même longueur d'onde pour que ça marche ;) j'espère que toi ça te tracasse pas trop avec tous ces bouleversements c pas tjs facile, tous les deux, gardez confiance en vous! discuter et mettez carte sur table c trèees important car il y a la vie d'un futur bb en jeu. tu sais la grossesse nous rend très vulnérable, on a besoin de tendresse, de compréhension surtout... tu as déjà connu un mari,un père absent pour tes 2 premiers enfants si j'ai bien compris et tu as l'impression de ne pas pouvoir compter sur celui là, tu te pose plein de questions et c bien légitime... voilà je te dis à bientôt et prends soin de toi...[/quote:147dc74b43] :D Bon, on va dire que pour le moment, c'est pas top !! On a eu avec le papa un rencard avec une psy conjugale pendant 2 heures et depuis, c'est le froid sidéral !!! Brrrrbbrr Moi aussi, je suis pas mal nerveuse et je mets ça sur le compte de tout ce qu'il se passe en ce moment ! Mais, j'ai un peu peur que cela me poursuive longtemps face à mes responsabilités. Lundi, cela fera 3 semaines que j'ai eu ce test positif, j'ai rdv avec un gyneco mercredi et demain, normalement, re-psy-conjugal. Je me pose 3 milliards de questions... Et évidemment, je ne trouve pas de réponse, l'age que j'ai, le bébé aura 20 ans et moi, 57 ans !! Le père, s'il reste loin, est ce bien raisonnable pour l'enfant (même s'il a ses frères et soeurs) ?? et plein d'autres .... Et toi, ça va ? tu entre dans le 2eme trimestre ? celui ou tout est possible :wink:
janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 18:25
coucou mamalalapo, pour une fois que je suis connectée en même temps c bien ça! :wink: tu sais moi aussi de mon côté c pas trop ça avec zhom. y a des fois où j'aimerais qu'il me suive pour une t'ite thérapie, mais faut pas rêver! le mien y marche pas dans ce genre de truc, du style c pas pour lui :roll: en ce moment on est en froid, je lui reproche de me laisser les enfants trop à ma charge alors qu'il pourrait les sortir et s'occuper plus souvent au moins de 2 ou 3! mais monsieur dès qu'il rentre du boulot hop! il disparait :shock: mais même les week-end!!!! je me tape tout à la fin! les devoirs, les repas du soir, qu'il soit ou pas avec nous pour manger ça semble pas le déranger...et ça m'éneeeerve! je suis bien le 2è trim mais je suis SUPER stréssée de tout! des enfants de la maison... je crie pour un rien, je me fatigue à trimer toute la journée, j'arrive pas à me reposer. pourtant il m'aide bcp c paradoxal ce que je dit mais c vrai, sauf que les enfants vu le nombre en plus :? sont trop à ma charge je trouve. et c pas le moment non mais, alors je pique ma crise tous les jours voilà! franchement pour ma part en ce moment ras le bol! juste que mes crises de nerfs peuvent déteindre sur le bb et ça m'attriste... je te tire mon chapeau mamalalapo car toi au moins, t' arrive à convaincre ton mari de te suivre en thérapie pour votre bien et je te souhaite que tout s'arrange sur tous les plans... p.s: pourquoi c celui où tout est possible le 2ème trim signé: une neuneu lol :wink:
mamalalapo 18 messages
mamalalapo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 19:04
p.s: pourquoi c celui où tout est possible le 2ème trim signé: une neuneu lol :wink:[/quote] :D Je dis ça parce que c'est quand même le second trimestre ou ça va bien, on est pas encore trop lourde :wink: et on a moins de soucis physique ou psychique qu'au début !! :D Pour l'homme, et bien, je crois qu'on a un peu les même, le mien se cache aussi dans son bureau après le boulot, pas au repas tous ensemble le soir, etc..., bref .... On sent presque pas son absence et les enfants ne le réclament pas à corps et à cris (heureusement pour moi et mes oreilles !!), les petits le croient au boulot (depuis 7 jours) !!! C'est triste à dire mais bon .... D'ailleurs, en 7 jours, il les a amené 1 fois au parc 2 heures, rien de plus, même pas un coup de fil le soir après l'école !! On a plus qu'à habiter ensemble toutes les 2 et 12 petits loulous !! :lol:
janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 17:52
On a plus qu'à habiter ensemble toutes les 2 et 12 petits loulous !! :lol: :lol: :lol: mdr!!! on sera moins strésséesSSSSSS hi!hi!
mamalalapo 18 messages
mamalalapo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 13:19
[quote:55bb4800a1="janadilisa"]On a plus qu'à habiter ensemble toutes les 2 et 12 petits loulous !! :lol: :lol: :lol: mdr!!! on sera moins strésséesSSSSSS hi!hi![/quote:55bb4800a1] Hello Janadilisa !! T'as vu j'ai mis 12 !! Attendrais je des jumeaux et mon inconscient aurait il parlé ?? :lol: Je crois que je me fais de plus en plus à l'idée de ce petit bébé et je vais d'ailleurs le voir cet apres'm chez le gyneco, voir si tout va bien !! Le papa est resté manger et dormir samedi soir, ça a été plutot calme. Ici, il fait un froid de canard depuis plusieurs jours et il a donc démonté sa tente et est revenu à la maison, il dort en bas et on s'évite un peu car dès qu'on essaye de discuter, ça ne va pas, donc on attend vendredi, le rendez vous avec la conseillère conjugale. Je recommande ce type de rendez vous à tous ceux qui ont des soucis, c'est gratuit et elle est très efficace, pointue dans ses questions et du coup, ça soulève des réflexions que l'on avait enfoui. Et toi, comment ça se passe ?? :D
janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 12:33
T'as vu j'ai mis 12 !! Attendrais je des jumeaux et mon inconscient aurait il parlé ?? :lol: lol j'te rassure moi y'en a qu'1 donc c surement pour toi :lol: :lol: t'tie question, comment tu fais pour voir un thérapeute gratuit? je pensais moi qu'ils étaient tous payant et plutot cher? style 50€ la séance lol! ben moi ça va j'ai un peu calmé mon tempérament c surtout parce que je viens plus souvent discuter avec des amies virtuelles :wink: donc ça me fais du bien!! si y avait pas le net mais je peterai un plomb toute seule! juste que je trouve le temps avec tout le boulot que j'ai tous les jours! :roll: tu nous tiens au courant pour ton rdv hein?! allez à+
mamalalapo 18 messages
mamalalapo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 09:43
[quote:74d67a216a="janadilisa"]T'as vu j'ai mis 12 !! Attendrais je des jumeaux et mon inconscient aurait il parlé ?? :lol: lol j'te rassure moi y'en a qu'1 donc c surement pour toi :lol: :lol: t'tie question, comment tu fais pour voir un thérapeute gratuit? je pensais moi qu'ils étaient tous payant et plutot cher? style 50€ la séance lol! ben moi ça va j'ai un peu calmé mon tempérament c surtout parce que je viens plus souvent discuter avec des amies virtuelles :wink: donc ça me fais du bien!! si y avait pas le net mais je peterai un plomb toute seule! juste que je trouve le temps avec tout le boulot que j'ai tous les jours! :roll: tu nous tiens au courant pour ton rdv hein?! allez à+[/quote:74d67a216a] C'est clair que ça fait du bien de discuter ! :D Et je connais le soucis des familles nombreuses, au fur et à mesure que nos enfants naissent, les amis s'éloignenent :shock: En plus, toi, tes enfants sont très rapprochés et c'est du boulot !! Alors pour la thérapeute gratuit, c'est en fait pas une psy en cabinet classique. C'est une conseillère conjugale qui est salarié par l'état, il y en a dans toutes les villes. Moi, elle est au CMS (Centre Medico Social) et j'ai eu ses coordonnées par le planning familial, je crois :wink: Efficace et Pas cher :lol: J'ai d'ailleurs le troisième rendez vous cet apres midi. Mercredi, chez le gynec, pas top, il semblerait que le bébé ne va pas rester, il évolue trop peu et j'ai des pertes marrons. Du coup, je suis un peu sous le choc, après m'être fait à son arrivée surprise, je dois me faire à son départ imminent.... Je comprends très bien que les embryons qui n'évoluent pas bien dès le départ sont des embryons qui ont des soucis génétiques dès le départ et que c'est la nature qui fait son travail au mieux, mais j'ai du mal à saisir pourquoi tous ces chamboulements, pour finalement rien... :( Porte toi bien et à + !!
janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 14:35
coucou mamalalapo ;) j'ai pris un rdv avec une psy clinicienne à l'hopital moi toute seule, tellement je stresse tout le temps à crier, hurler tjs énervée à la maison... mais dehors ou avec d'autres personnes ben je suis bien, j'y comprends rien :roll: j'ai rerdv la semaine prochaine, du coup ça m'a fait du bien quand même de parler un peu. pour l'instant elle m'écoute on verra bien quel conseil en sortira... oui oui je connais les thérapeutes des pmi et cms, pour te dire que j'en ai déjà vu une mais moi tjs toute seule de mon côté :( ben j'ai lu pour ton bb mamalalapo, j'espère que c pas trop dur à vivre. en tout cas bonne ou mauvaise annonce dis-toi que c déjà prédestiné à être comme ça...comme tu dis la nature fait son devoir. si côté famille tout s'arrange c déjà bcp y faut se serrer les coudes et pouvoir être soutenu quand on en a besoin. en tout cas mamalalapo merci d'être là, et t'inkiète je serais là pour toi pas de souci ok! allez à + poulette! p.s ben c une fille pour moi, cette nouvelle me "soulage" parce que c ce que j'espèrais (merci mon dieu! ;)) je vis mieux ma grossesse même si je stresse tjs à la maison au quotidien mais ça y est! bb6 arrivera et c une t'tite chipiiie lol :D
mamalalapo 18 messages
mamalalapo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 15:39
[quote:915eedd32d="janadilisa"]coucou mamalalapo ;) j'ai pris un rdv avec une psy clinicienne à l'hopital moi toute seule, tellement je stresse tout le temps à crier, hurler tjs énervée à la maison... mais dehors ou avec d'autres personnes ben je suis bien, j'y comprends rien :roll: j'ai rerdv la semaine prochaine, du coup ça m'a fait du bien quand même de parler un peu. pour l'instant elle m'écoute on verra bien quel conseil en sortira... oui oui je connais les thérapeutes des pmi et cms, pour te dire que j'en ai déjà vu une mais moi tjs toute seule de mon côté :( ben j'ai lu pour ton bb mamalalapo, j'espère que c pas trop dur à vivre. en tout cas bonne ou mauvaise annonce dis-toi que c déjà prédestiné à être comme ça...comme tu dis la nature fait son devoir. si côté famille tout s'arrange c déjà bcp y faut se serrer les coudes et pouvoir être soutenu quand on en a besoin. en tout cas mamalalapo merci d'être là, et t'inkiète je serais là pour toi pas de souci ok! allez à + poulette! p.s ben c une fille pour moi, cette nouvelle me "soulage" parce que c ce que j'espèrais (merci mon dieu! ;)) je vis mieux ma grossesse même si je stresse tjs à la maison au quotidien mais ça y est! bb6 arrivera et c une t'tite chipiiie lol :D[/quote:915eedd32d] :D C'est cool si tu souhaitais une petite fille ! (Moi, c'est fini mais t'inquiete...) Je vous souhaite plein de bonheur !! Pour ton stress, tu devrais demander au papa de gérer les petits pendant 2 heures par semaine ou plus pour te mettre au yoga (ça détend bien et c'est accessible aux futures mamans) !! En plus, j'avais compris que tu étais en appart et pas grand et ça doit pas être facile tous les jours avec tout ce petit monde !! Un jardin serait un vrai coin de paradis pour toi ! bonne continuation !!
janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2010 à 01:06
mince mamalalapo, désolée pour la nouvelle! mais je m'inkiète pas promis :wink: t'a tout compris en ce qui concerne l'appart! pfff un gourbi! mais ça va, je me plains pas comme on dit on est pas les plus mal lotis :roll: tiens j'vais écouter du cabrel ça me fera du bien à défaut du yoga :lol: et les p'tits y va les gérer t'inkièt :evil: bonne continuation à toi aussi :wink:
janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2010 à 01:22
[quote:e7035cb605="taelitia"]Bonjour, Je ne pourrai vous aidez ni meme donner mon avis ! Pour moi j'ai juste un fils et 23ans :D Mais je tenais a insister sur le fait qu'un enfant quand les 2 parents sont en couple doit se faire a 2 !!! Même s il etait pas prévu la décision de le garder ou non ca doit etre discuter. Pas facile c est clair car j ai eu recours a l ivg avant notre fils enceinte du papa mais pas les conditions pour l accueil a se moment là. On en a parler, ca n'a pas été facile surtout qu on etait pas tellement d accord car il voulait le garder moi je voulais mais pas dans les meme conditions. On a fait le choix ensemble comme pour le choix de tomber enceinte pour Mathéo Je ne vous juge pas mais insiste sur la communication entre vous En tout cas bon courage a vous les filles[/quote:e7035cb605] merci taelitia pour ton message et je te souhaite aussi le meilleur et des tas de BB lol je plaisante... je viens de remarqué en faisant défiler les messages que tu avais posté juste avant mamalalapo mais je l'avait pas vu, d'où mon message de remerciement et de sympathie :wink: eh ben tu as de la chance de tellement bien vous comprendre et de pouvoir bien parler entre ton mari et toi, moi je "rame" quelque fois lol :roll: ça aide bien et ça soulage 2 fois plus que de prendre une décision murement réfléchie à 2. comme tu dis c très important!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.