J'attends bb6: je n'arrive pas a l'accepter

Discussions

Auteur
Message
janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 00:13
voilà j'attends bb6, pas attendu...J'ai l'impréssion que ma tête et mon corps n'en veulent pas. Mentalement je suis triste et découragée car c bb6, j'en ai déjà 5 de 10,8,6,4 et 2 ans. J'ai pensé à l'ivg car je suis encore dans les temps mais je peux pas m'y résoudre, c trop dur... bien que j'y pense mais je sais que je franchirai pas le cap. Physiquement je ne veux pas voir mon corps se transformer, je refuse "l'état de grossesse", et j'ai l'impréssion que mon corps ne suit pas! je ne ressent rien... j'ai juste fait un test de grossesse"positif", j'ai pas envie de consulter ni de me faire toucher, ni de voir de sage femme ou de gynéco avec le sourire ou leur sourire... non, je sais déjà que quand viendra le temps du bidon bien rond et bien je n'aurais qu'une envie: me cacher! :cry: me résoudre à aller chercher mes enfants à l'école sera un calvaire pour moi car je veux pas du regard des autres, des mamans, des amies, de la famille même! "quoi! tu attends le 6è!!!!" ....pfff ils m'énervent déjà.... :bou: je n'arrive même pas à employer dans mon vocabulaire le mot "enceinte" :roll: je suis fatiguée déjà de ma p'tite vie un peu trop casanière, de maman "famille nombreuse" stressée quand même et qui assure pourtant au quotidien! voilà j'ai tellement de chose à dire comme besoin de vider mon sac et puis je sais pas où poster alors je me suis arrêtée là même si personne ne répond même si je suis hors sujet. je ne veux pas oter le vie à ce bb6 et je ne veux pas le porter 9 mois
emmy13 101 messages
emmy13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 00:28
bonsoir janadilisa je ne sais pas vraimment quoi te dire c est sur que ca doit etre dur pour toi avec 5 enfants la seule choses que je puisse te dire c est qu il ne faut pas avoir peur d etre juger par les autres (familles amis mamans de l ecole) c est ta vie ton corps tu n a pas a te torturer pour eux en gros tu les emm..... que tu garde cet enfant ou non personne n a à te juger voila c est tout ce que je peut te dire j ai pas de solution a ton probleme mais en tout cas je te dit bon courage pour la suite et oui ca fait du bien de parler bizz
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 00:49
c est trés difficile de repondre à ta detresse . une grossesse non désirée est terrible autant pour la mere que pour l enfant ; meme si on te sens dejà résignée dans tes propos . les réactions des autres on s en fiche,tu auras droit à "comme si 5 c était pas deja assez..." ou " un de plus un de moins...." c est à toi et ton conjoint de prendre une decision, celle qui vous paraitra la meilleure . si ta grossesse est toute recente pas besoin d en parler si tu choisi l avortement si tu poursuis ta grossesse tu assumeras quoi qu il arrive . je te souhaite beaucoup de courage et de reussir à faire un choix qui te fera le moins souffrir
CALIMERETTESEV 11 messages
CALIMERETTESEV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 00:56
Bonsoir, Moi j'ai 4 enfants et envie du 5ème qui tarde à venir d'ailleurs !! Moi aussi j'avais plus envie des regards des gens ou commentaires divers mais je me suis levée un matin et contrairement à toi, je me suis dit que j' em.... toutes et tous qui pourront me critiquer ou autre et j'aurais enfin si dame nature le veut bien ce 5ème bébé quitte à faire jaser les gens du coin ou la famille ect... Vit ta vie comme tu le veux, ne pense pas à ce qu'ils racontent quelle perte de temps!!! Parcontre tu es peut être et surement fatiguée du fait qu'il y en a 5 devant et ta grossesse qui commence à chambouler tes hormones !! Prends le temps de voir le pour et le contre et prends la bonne décision !! J'espère t'avoir remonté un peu le moral moi 6 ne me dérangerait pas !! Moi aussi je suis fatiguée de ma petite troupe et du quotidien à la maison mais crois moi depuis que je me fiche des blasblas des autres quel soulagement !! fait en autant et prends ta décision selon tes envies Bon courage et à bientôt
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 05:19
Salut!!! je ne sais pas trop quoi te dire mais le titre m'a interpellé car "j'admire" les femmes qui ont autant d'enfant que toi. Moi je n'ai q'une fille et je craque déja alors avec 5! et voire 6! mais tout le monde est différent. je n'aurais déja pas pu faire ce que tu fais actuellement. Pour ce qui est du regard des autres, je ne vois pas où est le problème. avant les femmes avait 6 enfants minimum! perso, je ne vois pas comment on peut critiquer une femme qui s'occupe de 6 enfants, pour moi on ne peut que l'a féliciter pour son courage! en tout cas réfléchi bien, pèse le pour ou le contre, réfléchi à comment tu sera avec ce bébé et si tu sais que tu sera trop malheureuse pour t'en occuper, il le ressentira mais tout peut changer quand il sera là, les choses peuvent être plus facile que tu ne l'imagine alors réfléchi bien. Et puis bientot tes plus grands enfants pourront garder les petits et tu aura un peu plus de temps à toi pour sortir de la routine petit à petit. En tout cas, courage, j'imagine que ça doit être difficile!!! mais je te trouve déja très courageuse
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 05:45
Salut!!! je ne sais pas trop quoi te dire mais le titre m'a interpellé car "j'admire" les femmes qui ont autant d'enfant que toi. Moi je n'ai q'une fille et je craque déja alors avec 5! et voire 6! mais tout le monde est différent. je n'aurais déja pas pu faire ce que tu fais actuellement. Pour ce qui est du regard des autres, je ne vois pas où est le problème. avant les femmes avait 6 enfants minimum! perso, je ne vois pas comment on peut critiquer une femme qui s'occupe de 6 enfants, pour moi on ne peut que l'a féliciter pour son courage! en tout cas réfléchi bien, pèse le pour ou le contre, réfléchi à comment tu sera avec ce bébé et si tu sais que tu sera trop malheureuse pour t'en occuper, il le ressentira mais tout peut changer quand il sera là, les choses peuvent être plus facile que tu ne l'imagine alors réfléchi bien. Et puis bientot tes plus grands enfants pourront garder les petits et tu aura un peu plus de temps à toi pour sortir de la routine petit à petit. En tout cas, courage, j'imagine que ça doit être difficile!!! mais je te trouve déja très courageuse
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2010 à 10:36
salut janadilisa , je voulais t apporter tous mon soutient a ta petite histoire,moi aussi je suis maman d une belle tribu de 4 enfants 7,5,3 et 7 mois j ai 29 ans (bientot 30) et j envisage le petit 5 eme dans 1 ans a peu pres :D :D et je ne m occupe pas du regard des gens sinon tu serrez juger pur nimporte quelle raison ,je les enmenerde tous c a toi de prendre la decission reflechi y bien a tete reposer et fait ce qu il y a de mieux pour toi et ton bébé je te souhaite plein de courage gros bisous
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 12:26
Hello janadilisa ! ton message, j'aurais pu l'écrire il y a 1 année, car je me suis retrouvée dans la même situation que toi. Un 6ème BB non "agendé" (un euphémisme mais je préfère à non désiré) Comme toi, une 6ème grossesse me semblait insurmontable et comme toi, je ne parvenais pas à envisager l'IVG :( La naissance du 5ème avait été difficile et les débuts laborieux. Beaucoup de fatigue, de frustration... Nous venions de construire une maison à nos dimensions :lol: , notre voiture était complète, j'avais subi une augmentation mammaire, donné tout mon matériel de puériculture et avait des projets professionnels ! Tout ça pour t'expliquer que j'avais (non sans mal) fait le deuil d'une autre grossesse. Tu ne parles pas de ton mari mais le mien était ouvert à cette nouvelle grossesse. Bref ! Pour faire court je me sentais dans le même état que toi dos au mur et au bord d'une falaise :? Impossible d'avancer ou de reculer. J'ai passé une grossesse "étrange", en spectatrice de mon propre corps :shock: . A la fin, toutes les copines du fofo avec qui j'avais noué des liens (et dans le même état que moi :lol: ) s'impatientaient d'accueillir leur BB, pas moi ! Parce que je savais que ça serait bien plus dur après. Heureusement, j'ai eu la chance d'avoir une grossesse sans problème et sans trop de fatigue. Je ne m'étais jamais posé de question pour les autres: "est ce que je vais l'aimer ?", "est ce que j'arriverai à assumer ?". Tout était évident, mais là... En plus, à partir du moment où nous avions fait le choix de garder cet enfant, je n'avais plus le droit de ma plaindre. Par contre, étonnamment, mon entourage n'a pas du tout été étonné :shock: :lol: Être hermétique au regard des autres, ce n'est pas toujours facile :roll: Surtout qu'en temps que mère de famille nombreuse, on se sent toujours obligé d'en faire deux fois plus pour légitimer nos choix. C'est une réalité ! Le jour où j'ai accepté de lâcher prise (un peu, je reste intransigeante envers moi même et les autres mais ça reste supportable :cpa: :lol: ) et de vouloir transformer mes enfants en petits singes savants, j'ai commencé à pouvoir prendre du recul et être moins sensible au jugement des autres ! Mais c'est pas simple...Essayer de concilier une vie de mère de famille nombreuse et une vie de femme, c'est pas facile mais c'est possible. Personne ne peux (ne doit) te dire ce que tu as à faire C'est une décision importante et j'espère juste que tu pourras faire au plus près de tes convictions, tes envies, tes besoins et tes possibilités. L'IVG, ce n'est pas un choix mais un manque de choix. Malheureusement, parfois c'est le seul que l'on ait :( Je t'embrasse, viens nous donner des nouvelles (si tu le souhaites :oops: ) :cop: :cop:
janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 20:56
merci pour vos réponse c vrai ça fait plaisir et bcp de bien. J'ai rdv que dans un mois le 24 aout prochain pour l'écho de datation, je trouve que c un peu loin mais il n'y a plus de place nulle part et c les vacances. Et puis je part en vacances aussi début aout, je vais juste profiter en famille, me dépayser et ne pas trop penser pdt ce temps là. Je croix que j'ai fait une croix sur l'ivg, je ne m'en sent pas capable. Je vous ai lu attentivement merci de votre soutien, Agnesbfr tu as raison je pense peut-être consulter si vraiment j'ai du mal à le vivre tout au long de ses futur mois, je crois que j'ai besoin de parler et mon mari est bien présent mais il est vite dépassé surtout par mes changements d'humeur et ne comprend pas forcement tout. A sa manière il s'est impliqué dans chaque grossesse mais je dirai de loin, il est comme ça! il ne m'a jamais accompagné pour mes rdv par ex :roll: mais me demande à chaque fois des nouvelles. A chaque accouchement il préfère ne pas rentré mais il fait les 100 pas dans le couloir, il est comme ça, c un papa poule quand même :wink: la nouvelle l'a chamboulé, on a parlé de l'ivg, il aurait respecté mon choix mais je sais qu'on l'aurait mal vécu à 2 par la suite. de toute façon, je le connais tellement bien: il ne m'aurait même pas accompagner au rdv! yukari je pense aussi que quand il sera là se sera différent, ce n'est plus la même chose... c vraiment l'état de grossesse que je n'arrive pas à dépasser et c vrai je peux pas mal me foutre de l'avis des gens mais ça me travaille quand même, je suis plutôt discrète et je déteste être le centre d'intérêt de tous les bla bla... Agnes pour te répondre, c vrai que les moyens peuvent manquer mais finalement ça n'a jamais été une remise en cause dans la venue de nos 5 enfants. On vit chichement c vrai les fins mois sont difficiles...mais ça nous jamais fait peur, question de conviction. l'espace aussi manque cruellement,on est locataire d'un f4, mais l'espace est bien aménagé et rentabilisé un max :wink: il le faut! Seul mon mari travaille en CDI c déjà une sécurité acquise. Donc en semaine je me retrouve seule à m'occuper des 5, tous les jrs, bientôt la rentrée, l'école, les devoirs, la maison, les repas etc... c peut-être la fatigue, le surmenage qui me mine et une 6è grossesse à menée jusqu'au bout, c peut-être ça qui me travaille. et pas vraiment le temps de m'occuper de moi :( je stresse aussi pour un rien à vouloir tout bien faire un peu comme toi floralie, quelle jolie tribu tu as!lol Et aussi j'ai du mal à déleguer les tâches, j'ai tjs l'impréssion que les autres font mal les choses! alors je fais tout et je refais à ma manière dérrière c grave ça! En tout cas merci pour vos messages et prenez bien soin de vous et de votre p'tite family BIZ!
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 03:41
j ai beaucoup pensé à toi et suis heureuse pour toi de cette decision ! je te souhaite une belle grossesse ! ma mère dit toujours il vaut mieux une petite maison pleine de bonheur qu une grande maison vide et assurément tu as plein de bonheur devant toi ! plein de bonnes choses à vous bientot huit ! :wink:
janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 01:00
merci pour ton message lauremaxalex, on verra l'évolution ,surtout de mon humeur aussi, pour l'instant ça va, j'ai comme on dit "encaissée le coup". j'ai eu ma grosse crise de larmes mais ça va mieux, je me reconnais bcp dans l'histoire de floralie, toutes mes grossesses se sont relativement bien passées, des accouchements sans problème mais revivre à 2 ans d'intervalles la même chose, ça me travaille quand même... voilà bonne soirée à toi! et mille bonnes choses pour toi aussi!
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 11:03
[quote:bf60b1dde3="janadilisa"]voilà j'attends bb6, pas attendu...J'ai l'impréssion que ma tête et mon corps n'en veulent pas. Mentalement je suis triste et découragée car c bb6, j'en ai déjà 5 de 10,8,6,4 et 2 ans. J'ai pensé à l'ivg car je suis encore dans les temps mais je peux pas m'y résoudre, c trop dur... bien que j'y pense mais je sais que je franchirai pas le cap. Physiquement je ne veux pas voir mon corps se transformer, je refuse "l'état de grossesse", et j'ai l'impréssion que mon corps ne suit pas! je ne ressent rien... j'ai juste fait un test de grossesse"positif", j'ai pas envie de consulter ni de me faire toucher, ni de voir de sage femme ou de gynéco avec le sourire ou leur sourire... non, je sais déjà que quand viendra le temps du bidon bien rond et bien je n'aurais qu'une envie: me cacher! :cry: me résoudre à aller chercher mes enfants à l'école sera un calvaire pour moi car je veux pas du regard des autres, des mamans, des amies, de la famille même! "quoi! tu attends le 6è!!!!" ....pfff ils m'énervent déjà.... :bou: je n'arrive même pas à employer dans mon vocabulaire le mot "enceinte" :roll: je suis fatiguée déjà de ma p'tite vie un peu trop casanière, de maman "famille nombreuse" stressée quand même et qui assure pourtant au quotidien! voilà j'ai tellement de chose à dire comme besoin de vider mon sac et puis je sais pas où poster alors je me suis arrêtée là même si personne ne répond même si je suis hors sujet. je ne veux pas oter le vie à ce bb6 et je ne veux pas le porter 9 mois[/quote:bf60b1dde3] :arrow: effectivement cest tres difficile! on en peux pas prendre d decisio na ta place ect. mais je pesne que tu devrais e naprler avec ton homme: est ce que lui est pret a laventure de bb6? a tepauler ect! cest vrai que çà fait un bb totu les 2 ans, que le rythme ne doit pas être facile ect. et puis les grossesses non desirées sont horrible! mais il faut surtotu te poser les bonnes questions et ne pas t preoccuper des gens autour de toi! est ce que je pourrai elever cette enfants? est ce que je pourrai mepanouir dans cette grossesse?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 08:33
coucou tu es la seule à prendre la meilleure decision et puis les autres renvoie les ch*ier! mErde c'est ta vie. Je sais que tu sauras prendre ta decision et celle de ton mari et que vous serez heureux tous les 7 ou 8.*personne ne peut decider à ta place. Mooi je ne veux que 2 enfants car dejà 2 enfants difficiles niveau santé (maladie genetique...) que les suivants seraient probablement pareil, mais si un bb se nichait au creux de mon bidou je ne pourrai que le garder bon courage pour la suite et tiens nous au courant, on suivra ta grossesse si tu decides de le garder!! bizz
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2010 à 16:15
Bonjour, Felicitation pour tes 5enfants et bien tu es bien courageuse pour tout gérer moi je dis respect car moi 1enfant il me prend du temps :D on pense a bb2 mais on pense a pas plus de bb3. Seule chose a dire, tu pourras faire ton mieux pour tous que tu entendra quelqu un critiquer... donc c est evident qu il faut pas ecouter les autres Seulement toi ton mari et tes enfants bon courage pour la suite en vous souhaitant plein de bonheur
mamalalapo 18 messages
mamalalapo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 19:48
[quote:84e81f6045="janadilisa"]merci pour vos réponse c vrai ça fait plaisir et bcp de bien. J'ai rdv que dans un mois le 24 aout prochain pour l'écho de datation, je trouve que c un peu loin mais il n'y a plus de place nulle part et c les vacances. Et puis je part en vacances aussi début aout, je vais juste profiter en famille, me dépayser et ne pas trop penser pdt ce temps là. Je croix que j'ai fait une croix sur l'ivg, je ne m'en sent pas capable. Je vous ai lu attentivement merci de votre soutien, Agnesbfr tu as raison je pense peut-être consulter si vraiment j'ai du mal à le vivre tout au long de ses futur mois, je crois que j'ai besoin de parler et mon mari est bien présent mais il est vite dépassé surtout par mes changements d'humeur et ne comprend pas forcement tout. A sa manière il s'est impliqué dans chaque grossesse mais je dirai de loin, il est comme ça! il ne m'a jamais accompagné pour mes rdv par ex :roll: mais me demande à chaque fois des nouvelles. A chaque accouchement il préfère ne pas rentré mais il fait les 100 pas dans le couloir, il est comme ça, c un papa poule quand même :wink: la nouvelle l'a chamboulé, on a parlé de l'ivg, il aurait respecté mon choix mais je sais qu'on l'aurait mal vécu à 2 par la suite. de toute façon, je le connais tellement bien: il ne m'aurait même pas accompagner au rdv! yukari je pense aussi que quand il sera là se sera différent, ce n'est plus la même chose... c vraiment l'état de grossesse que je n'arrive pas à dépasser et c vrai je peux pas mal me !!! de l'avis des gens mais ça me travaille quand même, je suis plutôt discrète et je déteste être le centre d'intérêt de tous les bla bla... Agnes pour te répondre, c vrai que les moyens peuvent manquer mais finalement ça n'a jamais été une remise en cause dans la venue de nos 5 enfants. On vit chichement c vrai les fins mois sont difficiles...mais ça nous jamais fait peur, question de conviction. l'espace aussi manque cruellement,on est locataire d'un f4, mais l'espace est bien aménagé et rentabilisé un max :wink: il le faut! Seul mon mari travaille en CDI c déjà une sécurité acquise. Donc en semaine je me retrouve seule à m'occuper des 5, tous les jrs, bientôt la rentrée, l'école, les devoirs, la maison, les repas etc... c peut-être la fatigue, le surmenage qui me mine et une 6è grossesse à menée jusqu'au bout, c peut-être ça qui me travaille. et pas vraiment le temps de m'occuper de moi :( je stresse aussi pour un rien à vouloir tout bien faire un peu comme toi floralie, quelle jolie tribu tu as!lol Et aussi j'ai du mal à déleguer les tâches, j'ai tjs l'impréssion que les autres font mal les choses! alors je fais tout et je refais à ma manière dérrière c grave ça! En tout cas merci pour vos messages et prenez bien soin de vous et de votre p'tite family BIZ![/quote:84e81f6045] Coucou, J'espère que pour toi, les nouvelles sont bonnes et que tu nous en donneras bientot. Et bien moi je suis maman de 4 loulous de 14, 12, 6 et 5 ans et je viens d'apprendre que j'attendais mon 5eme bébé. je suis enceinte de 4 ou 5 semaines et est fait le test il y a 10 jours maintenant. J'ai vu un gyneco vite fait que je revois fin septembre pour une echo. Le hic, c'est que comme toi, j'ai du mal à me revoir avec un ventre énorme, repasser par la case accouchement, allaitement, nuit de sommeil plus que réduite, emmener tout mon petit monde dans leurs écoles avec un ventre proéminent (surtout qu'à l'école des petits, il y a une cote .....), me dire que ce bébé aura 13 ans et moi 50 ou 23 ans et moi 60 et je serais donc moins opérationnelle que maintenant et du coup, il sera défavorisé par rapport aux autres dans son rapport avec moi, car déjà là à 36 ans, mes ados me disent "tu peux pas comprendre" genre "t'es trop vieille". Le second hic, c'est qu'en 10 jours, le papa n'a pas pipé un mot et je crois qu'il attend ma décision et ne dira rien. J'ai l'impression d'avoir une épée de damoclès au dessus de la tête et d'être bien seule avec toutes mes interrogations. Et comme toi, je ne me vois pas aller jusqu'à un IVG... J'ai jusqu'au 22 pour faire un RU, ensuite je pourrais encore mais encore plus difficile à imaginer.... Je n'en ai pour le moment parlé qu'à mon docteur, ma mère et une amie, pour les deux premiers, la réponse a été, 4 ça va, c'est déjà bien... pas besoin de plus et je m'attends à ce type de réponse pour tous. Dans le fond, je me suis déjà faite à lui, nous vivons déjà ensemble, mais ma tête continue de poser nombres de questions sans réponses. Et comme avec le papa, il n' y a pas de dialogue.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.