Comment ca se passe?

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 12:37
salut je dois avorter mais je ne sais pas grand chose à ce sujet. j'espere pouvoir le faire par medicaments mais je 'nai aucune idee de la date de conception puisque avec mes pillule les regles c'est du grand n'importe quoi et je ne sais pas quand j'ai eu mes dernieres regles. Parceque je precise donc que je prend la pillule et je ne l'ai jamais oublié.... enfin... si c'est par aspiration ça se passe comment? la douleur? remboursement secu et tout ce qui va avec? merci je compte sur vous je suis paniquée en attendant de voir un doc demain !
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2010 à 14:20
[quote:092ee79d5e="lagungle"]salut je dois avorter mais je ne sais pas grand chose à ce sujet. j'espere pouvoir le faire par medicaments mais je 'nai aucune idee de la date de conception puisque avec mes pillule les regles c'est du grand n'importe quoi et je ne sais pas quand j'ai eu mes dernieres regles. Parceque je precise donc que je prend la pillule et je ne l'ai jamais oublié.... enfin... si c'est par aspiration ça se passe comment? la douleur? remboursement secu et tout ce qui va avec? merci je compte sur vous je suis paniquée en attendant de voir un doc demain ![/quote:092ee79d5e]coucou ne t ikt pas quan tu prendra rdv ils vont déja te faire une écho de datation et te donner un autre rdv pour l ivg je l ai vécu en 2008 et par aspiration en plus seule car personne le savai a ce moment la mais bon courage a toi
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2010 à 14:23
[quote:3b67b70804="lagungle"]salut je dois avorter mais je ne sais pas grand chose à ce sujet. j'espere pouvoir le faire par medicaments mais je 'nai aucune idee de la date de conception puisque avec mes pillule les regles c'est du grand n'importe quoi et je ne sais pas quand j'ai eu mes dernieres regles. Parceque je precise donc que je prend la pillule et je ne l'ai jamais oublié.... enfin... si c'est par aspiration ça se passe comment? la douleur? remboursement secu et tout ce qui va avec? merci je compte sur vous je suis paniquée en attendant de voir un doc demain ![/quote:3b67b70804]dsl j avai pa vu t autres question ben enfaite il te donne un cachet que tu doi prendre la veille pour dillater le col et niveau douleur c pa agréable c sur enfaite il t endorme l'utérus et aspire le foetus et le reste sa dure quelque minute et apres il te métte dans une chambre pour que tu te repose et tu resort dan la journée!!voila j éspére t avoir aider
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 15:38
ok la douleur est forte ou pas? et au niveau de la prise en charge secu ça se passe comment?
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2010 à 17:22
[quote:08723116b9="lagungle"]ok la douleur est forte ou pas? et au niveau de la prise en charge secu ça se passe comment?[/quote:08723116b9]ba la douleur et aussi forte qu'une contraction et niveau prise en charge je ne c pa car j avai la cmu donc j ai rien payer
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2010 à 21:33
Bonsoir J'ai fait un IVG par aspiration en 2003 et je n'ai pas souffert du tout. Ils m'ont donné un comprimé pour commencer à ouvrir le col le matin avant d'y aller puis il m'en ont redonné un dans la matinée avec un décontractant ensuite je suis descendue au bloc. je suis sortie le soir tout allait bien. Niveau prise en charge j'ai rien payé mais il me semble que la sécu prend tout en charge mais comme j'ai une mutuelle je ne suis pas sûre. Bon courage bisous
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 22:36
[quote:092fdb84c6="77Adeline"]Bonsoir J'ai fait un IVG par aspiration en 2003 et je n'ai pas souffert du tout. Ils m'ont donné un comprimé pour commencer à ouvrir le col le matin avant d'y aller puis il m'en ont redonné un dans la matinée avec un décontractant ensuite je suis descendue au bloc. je suis sortie le soir tout allait bien. Niveau prise en charge j'ai rien payé mais il me semble que la sécu prend tout en charge mais comme j'ai une mutuelle je ne suis pas sûre. Bon courage bisous[/quote:092fdb84c6] ok et tu as une anesthesie locale ou générale? il parait que normalement c'est locale et si la mere ne supporte pas c'est générale. et d'apres ce qu'on m' a dit si la grossesse est plus recente ce sera par cachet. a moins que mon test m'ai affiché un faux positif...
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2010 à 07:47
[quote:626e1d1c58="lagungle"][quote:626e1d1c58="77Adeline"]Bonsoir J'ai fait un IVG par aspiration en 2003 et je n'ai pas souffert du tout. Ils m'ont donné un comprimé pour commencer à ouvrir le col le matin avant d'y aller puis il m'en ont redonné un dans la matinée avec un décontractant ensuite je suis descendue au bloc. je suis sortie le soir tout allait bien. Niveau prise en charge j'ai rien payé mais il me semble que la sécu prend tout en charge mais comme j'ai une mutuelle je ne suis pas sûre. Bon courage bisous[/quote:626e1d1c58] ok et tu as une anesthesie locale ou générale? il parait que normalement c'est locale et si la mere ne supporte pas c'est générale. et d'apres ce qu'on m' a dit si la grossesse est plus recente ce sera par cachet. a moins que mon test m'ai affiché un faux positif...[/quote:626e1d1c58]jusqu a 14 semaine c par cachet et aprés c anésthésie locale!!!je l ai pa tro suporter et ils m on pas endormie pour autant!!!
tamaya2 229 messages
tamaya2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 08:53
Bonjour je peux te renseigner car j'ai consulté le centre IVG vendredi dernier par médicaments c'est jusqu'a 5 semaines de grossesse soit 7sa,par aspiration en faite 2 jours avant l'intervention tu auras un comprimé de cytotec a prendre pour dilater ton col,sous anesthésie locale tu rentres le matin a 8h pour ressortir a 12h et sous anesthésie générale tu ressorts que le soir avec un accompagnant,l'intervention de coute de ta poche 69e si tu as une mutuelle qui te prends en charge et bien ça ne te coute rien. Coté douleur il parait que ça n'est pas méchant,tu auras spafon et doliprane,l'intervention locale n'est pas douloureuse car l'utérus est endormit,par contre tu sentiras les mouvements de l'intervention,voila c'est tout ce que l'on m'a expliqué,je te souhaite bien du courage
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2010 à 09:40
[quote:56eeb287ed="tamaya"]Bonjour je peux te renseigner car j'ai consulté le centre IVG vendredi dernier par médicaments c'est jusqu'a 5 semaines de grossesse soit 7sa,par aspiration en faite 2 jours avant l'intervention tu auras un comprimé de cytotec a prendre pour dilater ton col,sous anesthésie locale tu rentres le matin a 8h pour ressortir a 12h et sous anesthésie générale tu ressorts que le soir avec un accompagnant,l'intervention de coute de ta poche 69e si tu as une mutuelle qui te prends en charge et bien ça ne te coute rien. Coté douleur il parait que ça n'est pas méchant,tu auras spafon et doliprane,l'intervention locale n'est pas douloureuse car l'utérus est endormit,par contre tu sentiras les mouvements de l'intervention,voila c'est tout ce que l'on m'a expliqué,je te souhaite bien du courage[/quote:56eeb287ed]je me permet de te répondre j ai vécu une ivg et la douleur n ai pa comme tu le pense je ne veu faire peur a personne mai perso j ai eux trés mal j ai eu l anesthési locale!!donc voila
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 10:29
pour l'ivg par aspiration tu aura de grosses douleurs de règle mais c'est relativement supportable,par contre l'ivg médicamenteuse c'est jusqu'a 7SA, je te conseille d'etre tres bien entourée,car c'est très douloureux,tu aura de grosse nausées/envie de vomir et des contractions utérine pour l'expulsion,psychologiquement c'est très difficile,meme si l'ont te donne un calmant.Je te souhaite bon courage.
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2010 à 10:40
Bonjour J'ai eu une anesthésie générale mais bon comme j'ai dit je n'ai pas eu mal mais après chaque femme est differente! Il parait qu'effectivement par médicament c'est plus douloureux (dixit une amie). Bon courage et comme le dit ***Furoriinu*** de toutes façons il faut être entourée. Bisous
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 12:52
salut!!! pour répondre à ton post, moi aussi j'ai subi une ivg. elle était par anésthesie génèral. je suis rentrée le matin hyper tôt en ambulatoire, le matin mm j'ai pris un médicament pour permettre au col de se dilater. ensuite douche avec un gel antiseptique, et direction la clinique. ensuite je suis allée en salle d'opération on m'a endormie (la chirugienne hyper gentille.. ca m'a fait du bien, et m'a apaisé!!) retour en salle de réveil et aprés direction la chambre. L'opération a durée 20 min. la douleur est tout à fait supportable, elle est plus douloureuse quand l'anesthésie s'estompe c'est comme des régles assez douloureuse, donc je suis restée couché toute l'am chez moi (puisque rentré à 7H sortie à 12h) avec des dolipranes, puis le lendemain plus rien c'est comme si il s'était rien passé dans mon corps... c'est plus du coté psychologique que c'est plus difficile... après faut apprendre à vivre avec ton choix, mm si au fond tu sais que c'est la meilleure solution de faire ce choix, c'est dur qd mm... bon courage et mon conseil, c'est que durant ce moment à passé entoure toi d'une personne de confiance... sur qui tu pourras te reposer sur tous les plans, sur tte cette journée... bizbiz
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 22:44
merci et ben... j'ai vu le doc ou du moins c l'hopital qui m'a envoyé chez ce doc! j'y vais lundi il me donne 3 cachets pour stopper la grossesse et j'y retourne mercredi pour prendre 2 cachets pour l'explulsion je ferais donc "la fausse couche" chez moi :? je ne suis qu'a 5SA pour lui y a pas de soucis et l'hopital prefere que je le fasse avec ce medecin plutot que chez eux....
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2010 à 11:30
Bon courage et j'espère que tu ne seras pas seule pour t'occuper de tes loulous et pour prendre soin de toi. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.