Decision prise je vais faire l'IVG (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tamaya2 229 messages
tamaya2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 10:51
Bonjour les filles, on est jeudi et c'est demain que j'ai mon 1er rdv au centre IVG!! Je me sens angoissée comme si je regardais un chronométre tourner et qu'au bout ce sera ma sentence. Qu'est-ce que la vie est compliquée des fois!! Je me sens perdue,j'ai peur,peur de faire une erreur!!!! J'ai essayé d'en parler hier soir avec mon mari,mais c'est difficile,il me dit que quelque soit ma décision il me soutient car il m'aime!! Mais il ne préfére pas en entendre parler,ça devient tabou!!!! il m'a juste dit qu'il avait peur d'étre puni!!! Je ne sais pas vers qui me tourner pour en parler,voila aujourd'hui je me sens mal et je pleures!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2010 à 15:02
[quote:90b56fedc6="tamaya"]Bonjour les filles, on est jeudi et c'est demain que j'ai mon 1er rdv au centre IVG!! Je me sens angoissée comme si je regardais un chronométre tourner et qu'au bout ce sera ma sentence. Qu'est-ce que la vie est compliquée des fois!! Je me sens perdue,j'ai peur,peur de faire une erreur!!!! J'ai essayé d'en parler hier soir avec mon mari,mais c'est difficile,il me dit que quelque soit ma décision il me soutient car il m'aime!! Mais il ne préfére pas en entendre parler,ça devient tabou!!!! il m'a juste dit qu'il avait peur d'étre puni!!! Je ne sais pas vers qui me tourner pour en parler,voila aujourd'hui je me sens mal et je pleures![/quote:90b56fedc6] coucou tamaya tu as peur de faire une erreur, j'ai bien vu que tu étais perdu, tu nous confie que tu as peur de faire une erreur, je crois que ton choix n'est pas pris a 100% reflechie bien et parle en a ton mari, il te dit que quelque soit ta decision il te soutient, donc si tu le garde il sera la !! fait le bon choix, pour toi, hesite pas a venir me parler je te laisse mon msn si tuveux freedom1882@hotmail.com donc pas de pb nhesite pas
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 16:22
[b:a7917d7698]féemelusine[/b:a7917d7698]: ton bébé est malade? Tu parles de l'IPLV ? si c'est le cas, garde espoir... mon fils a fait cette intolérance,assez prononcée, et j'ai du l'allaiter en me privant de toute substance d'origine bovine (vachement dur de renoncer aux croissants ou au nutella ;)) Il a été allaité 13 mois. Et j'avais des reserves de lait au congélo jusqu'à ses 15 mois. Finalement, ca s'est atténué avec le temps... Aujourd'hui agé de 2 ans, il ne mange quasi pas de produit laitier: juste un kiri et encore pas tous les soirs, et parfois un petit suisse... Il ne boit pas de lait, n'en a jamais bu. Nous lui donnons donc du calcium en poudre pour éviter les carences. Il sait que le lait n'est pas bon pour lui et refuse de lui meme toute nourriture en contenant! (je sais meme pas comment il fait pour deviner qu'on a mis du lait dans sa purée par exemple!!!) Garde espoir, donc! RGO et IPLV vont souvent de pair, ca ira certainement mieux plus tard! [b:a7917d7698]tamaya:[/b:a7917d7698] n'oublie pas que tu peux changer d'avis jusqu'au tout dernier moment. Il faut être sure de ton choix. Ton mari a la trouille... tout comme toi. Lui aussi a peur et c'est bien normal: la décision au final te revient, et il te soutient, mais il a quand même un avis sur la question. Et il n'est pas forcément tranché, tout comme toi, son cœur balance... et sa tête le fait trop réfléchir! Parles en encore et encore avec lui. Même si tu as l'impression que c'est tabou, force le passage, et le dialogue. Après, il sera trop tard pour en parler et changer d'avis :( Et dis toi bien que quel que soit ton choix, ce sera le bon.
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2010 à 16:37
[quote:fe52a4102f="koyala"][b:fe52a4102f]féemelusine[/b:fe52a4102f]: ton bébé est malade? Tu parles de l'IPLV ? si c'est le cas, garde espoir... mon fils a fait cette intolérance,assez prononcée, et j'ai du l'allaiter en me privant de toute substance d'origine bovine (vachement dur de renoncer aux croissants ou au nutella ;)) Il a été allaité 13 mois. Et j'avais des reserves de lait au congélo jusqu'à ses 15 mois. Finalement, ca s'est atténué avec le temps... Aujourd'hui agé de 2 ans, il ne mange quasi pas de produit laitier: juste un kiri et encore pas tous les soirs, et parfois un petit suisse... Il ne boit pas de lait, n'en a jamais bu. Nous lui donnons donc du calcium en poudre pour éviter les carences. Il sait que le lait n'est pas bon pour lui et refuse de lui meme toute nourriture en contenant! (je sais meme pas comment il fait pour deviner qu'on a mis du lait dans sa purée par exemple!!!) Garde espoir, donc! RGO et IPLV vont souvent de pair, ca ira certainement mieux plus tard! [b:fe52a4102f]tamaya:[/b:fe52a4102f] n'oublie pas que tu peux changer d'avis jusqu'au tout dernier moment. Il faut être sure de ton choix. Ton mari a la trouille... tout comme toi. Lui aussi a peur et c'est bien normal: la décision au final te revient, et il te soutient, mais il a quand même un avis sur la question. Et il n'est pas forcément tranché, tout comme toi, son cœur balance... et sa tête le fait trop réfléchir! Parles en encore et encore avec lui. Même si tu as l'impression que c'est tabou, force le passage, et le dialogue. Après, il sera trop tard pour en parler et changer d'avis :( Et dis toi bien que quel que soit ton choix, ce sera le bon.[/quote:fe52a4102f] bonjour koyala! oui mon loulou est iplv et bébé rgo!! en fait c'est un cercle vicieux tout sa !! a 3 semaines il s'est fait operer de la stenose du pylore, la trouille de ma vie car j'ai faillit le perdre a jamait, j'aurais attendu quelques heure de plus il partais rejoindre les anges! mais super maman et la ;) bon bref.. et son operation a provoqué son rgo, et le rgo a prononcer l'iplv!!! nous essayons de réintroduire du lait, dans le mois de juin il sera hospitalisé une semaine !! c'est vrai que sa ce n'est pas facile la je controle tout ce que je lui dis car nous sommes passer a ladiversification et c'est dingue casiment tout les produit il y a des traces de lait !! donc il du pregestimil 24euros la boite de 400g wouaaa mais bon je ferais tout pour lui! (la secu rembourse une partie) pour ton loulou je pense que comme il n'est pas habitué au lait, ou connais un peu le gout, il doit la sentir dans la purée et comme il s'est que ce n'est pas bon pour lui la rejette !! ils sont malin nos loulou !! merci a toi pour ce message !! tamaya tiens nous au courant !!! il faut que tu en parles a ton mari !!! courage !!! nous te soutenons
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 16:38
Coucou!! Je me permets de t'écrire..je lis ton post depuis le début.On sent chez toi une grande indécision face a ce choix très difficile. je suis de tout coeur avec toi,la vie est parfois difficile et elle nous met souvent face a des choix durs. je n'ai pas vécue ton histoire..mais je me doute que tu dois être perdue..(dans le faire ou le pas faire?)peur de la situation d'après si bebe est la ou pas??peur de la souffrance. pose toi la bonne question..si tu prenais la pillule,ton but n'était pas d'avoir un enfant?..du moins pour le moment..le temps de construire quelque chose de plus serein avec tes enfants et ton mari..ensuite pourquoi pas??dis toi que chaque jours qui passent beaucoup de femme sont confrontées a ce choix difficle ..elles n'ont malheureusement pas le choix..meme si c'est dure elles ont prises une décision qui fallait surement et on ne vous puniera pas pour cet acte..vous êtes dans une situation difficile pecunierement parlant..peut-être que votre décision est la bonne. je ne veux pas vous dire ce que vous devez faire..juste de penser aux 2 petits bouts deja la..de vous reconstruire et surtout d'assurer un bel avenir pour toute la tribu. Bon courage
tamaya2 229 messages
tamaya2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 08:41
Bonjour a toutes, Voila c'est le jour J pour mon 1er RDV au centre IVG, je me réveilles et me sens toujours perdue! mon mari me laisse libre arbitre! je vais y aller car je me dis que voir la psy m'aidera dans ma décision! Pour l'heure je ne me sens pas capable de franchir le cap! en parler avec la psy sera la meilleure solution je pense! J'ai tellement de crainte, -1- si je le garde vais-je bien accepter ce bébé qui n'a pas été du tout désiré! -2- si je ne le garde pas vais-je accepter de l'avoir tué? comment vais-je vivre les mois a venir quand arrivera la date présumée d'accouchement? Ce qu'il y a de sur dans tout ça c'est que si j'ai autant de mal a me décidé c'est parce que ce bébé est le fruit de l'Amour avec mon mari et Dieu seul sait a quel point je l'aime mon mari,il est toute ma vie et me rends tellement heureuse! LUI il s'inquiète plus pour moi car il n'aime pas me voir toujours enfermé a la maison a m'occuper des enfants il aimerait que j'ai une vie sociale car il est vrai que le statut de mère au foyer n'est pas mon dada!!! J'ai aussi envie de retravailler,ça fait 3 ans maintenant que j'ai arrêtée et j'ai vraiment envie d'une vie sociale!! Bref je suis perdu,je n'ose meme pas en parler avec ma mére,pourtant j'aimerais! je sais que si je l'appelle elle m'écoutera mais tout me fait peur!
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 09:38
Coucou!! Bon courage..et parle de tout ca avec la psy..et parles-en a ta mère,ca pourrait peut-être te soulager.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 10:41
J'espère que la psy pourra t'aider, parce qu'effectivement tu nas pas l'air décidée au bout du compte et ton mari non plus! Quand tu parles de cet enfant, on voit que tu l'as déjà accepté. C'est sûr vous avez déjà de nombreux enfants et ce n'est vraiment pas le moment, mais quand même si c'est juste une question d'argent, c'est trop bête! et trop grave! Il doit y avoir des aides, des associations qui dépannent notamment pour la question de l'équipement (lit poussette tout ça). Avant qu'il prenne vraiment de la place vous avez des mois devant vous (au début dans une nacelle ou dans votre lit il s'en fout, lui) Et puis pour ta reprise de travail, c'est juste un décalage de quelques mois, non? Bon courage en tout cas, mais il faut vraiment en parler avant, c'est si dur à vivre si vous n'avez pas tout évoqué ensemble, ça sera pire après.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 15:13
ce n'est pas qu'une question d'argent,cette maman se sent seule a la maison,la vie de mere au foyer la pèse et elle a besoin d'un travail pour être épanouie :wink: tamaya courage dans ta décision,quel quel soit,a partir du moment ou tu a retourner la situation dans tout les sens,ta décision sera bonne car TU l'aura décidé.
tamaya2 229 messages
tamaya2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 15:30
Voila je suis revenue de mon rdv et !!!!! je ne vois toujours pas plus clair!!! si j'écoute ma raison il ne serait pas sage de le garder mais si j'écoute mon coeur et bien je le garde,j'essaie d'en parler avec ma mére et elle me demande si je suis folle? je finis par me dire que c'est une question d'organisation! je peux toujours commencer un travail et bénéficier d'un congé mater ce qui apporterais un revenu a la maison!aprés tout je ne suis pas obligé de dire a mon futur employeur que je suis enceinte!!
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 16:38
..heu,il faudrait quand même que tu lui en parle a ton employeur des le 3ème mois..et tu n'auras peut-être pas un cdi des ton début ..méfie toi quand même. Si le psy ne ta pas aide..je ne vois pas comment nous ici,nous pouvons t'aider. Et après tu pourras trouver du boulot..mais faudra pas oublier qu'il y a quand même des frais,je pense notamment aux frais d'entretien qui ne sont pas rembourses par la caf..et ca multiplie par 3.. Reflechis bien,je pense bien que cela doit être dur!parfois faut savoir écouter sa raison. Même si ca fait mal. Bon courage a toi.d'autant plus que c'est toi qui porte tous ca sur tes épaules. Biz'
poly13 31 messages
poly13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 17:25
bonjour tamaya, je te lis depuis le début , et j'essaye de me mettre à ta place mais je ne sais pas non plus ce que je ferai, ta situation a l'air d'être compliqué tu es partagé dans ta décision. je ne veux pas te pousser à le garder mais moi j'ai subi une ivg il y a 7ans et je peux te dire que j'y pense très souvent et je regrette de l'avoir fait même si pour moi à ce moment là ce n'était pas non plus le bon moment pour d'autres raisons . aujourd'hui je suis maman et enceinte de BB2 prévue pourt début décmebre et quand j'y repense je me dis que je pourrai aussi avoir un autre enfant qui aurait déjà 6ans ... j'espere que tu prendras la bonne décision pour toi et ta famille mais en tout quoique tu décides ce sera la bonne décision ! alors bon courage et tiens nous au courant au fait moi aussi je suis de la région de Lyon !
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 17:40
[b:9a7dc14304][color=violet:9a7dc14304]jsuis passée par la case ivg il y a longtemps avec un ex.je peux te dire que ça tue le moral et je me pose souvent la question de ce qu'aurait pu devenir cet etre vivant. aujourd'hui je suis maman et il n'etais pas prévu non plus.j'etais au chomage à l'epoque, mon mari au rmi! une maison insalubre, rien n'allait. on s'est bougé, j'ai prié, et tout est venu à point pour accueillir cet enfant. tu devrais le garder.ce serait ton 3eme?je crois que t'as plus d'aide, reduc impot et puis congé parental plus long. je sais que c'est dur de ne rien faire, de rester à la maison, de pas avoir de vie sociale, mais malgré tout, on tente le deuxième, parce que c'est tellement de bonheur un enfant, mm si c'est dur parfois; il est dans ton ventre, il attend d'etre accueilli, tu poste ici pour obtenir de l'aide, des infos, des témoignages, j'espère que d'autres et le mien te feront pencher la balance en faveur de ce petit garçon ou cette petite fille que tu adorera caliner au final. courage!et tiens nous au courant.[/color:9a7dc14304][/b:9a7dc14304]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 08:48
[quote:145d5a9a04="feemelusine58160"][quote:145d5a9a04="koyala"][b:145d5a9a04]féemelusine[/b:145d5a9a04]: ton bébé est malade? Tu parles de l'IPLV ? si c'est le cas, garde espoir... mon fils a fait cette intolérance,assez prononcée, et j'ai du l'allaiter en me privant de toute substance d'origine bovine (vachement dur de renoncer aux croissants ou au nutella ;)) Il a été allaité 13 mois. Et j'avais des reserves de lait au congélo jusqu'à ses 15 mois. Finalement, ca s'est atténué avec le temps... Aujourd'hui agé de 2 ans, il ne mange quasi pas de produit laitier: juste un kiri et encore pas tous les soirs, et parfois un petit suisse... Il ne boit pas de lait, n'en a jamais bu. Nous lui donnons donc du calcium en poudre pour éviter les carences. Il sait que le lait n'est pas bon pour lui et refuse de lui meme toute nourriture en contenant! (je sais meme pas comment il fait pour deviner qu'on a mis du lait dans sa purée par exemple!!!) Garde espoir, donc! RGO et IPLV vont souvent de pair, ca ira certainement mieux plus tard! [b:145d5a9a04]tamaya:[/b:145d5a9a04] [color=darkred:145d5a9a04]n'oublie pas que tu peux changer d'avis jusqu'au tout dernier moment. Il faut être sure de ton choix.[/color:145d5a9a04]Ton mari a la trouille... tout comme toi. Lui aussi a peur et c'est bien normal: la décision au final te revient, et il te soutient, mais il a quand même un avis sur la question. Et il n'est pas forcément tranché, tout comme toi, son cœur balance... et sa tête le fait trop réfléchir! Parles en encore et encore avec lui. Même si tu as l'impression que c'est tabou, force le passage, et le dialogue. Après, il sera trop tard pour en parler et changer d'avis :( Et dis toi bien que quel que soit ton choix, ce sera le bon.[/quote:145d5a9a04] bonjour koyala! oui mon loulou est iplv et bébé rgo!! en fait c'est un cercle vicieux tout sa !! a 3 semaines il s'est fait operer de la stenose du pylore, la trouille de ma vie car j'ai faillit le perdre a jamait, j'aurais attendu quelques heure de plus il partais rejoindre les anges! mais super maman et la ;) bon bref.. et son operation a provoqué son rgo, et le rgo a prononcer l'iplv!!! nous essayons de réintroduire du lait, dans le mois de juin il sera hospitalisé une semaine !! c'est vrai que sa ce n'est pas facile la je controle tout ce que je lui dis car nous sommes passer a ladiversification et c'est dingue casiment tout les produit il y a des traces de lait !! donc il du pregestimil 24euros la boite de 400g wouaaa mais bon je ferais tout pour lui! (la secu rembourse une partie) pour ton loulou je pense que comme il n'est pas habitué au lait, ou connais un peu le gout, il doit la sentir dans la purée et comme il s'est que ce n'est pas bon pour lui la rejette !! ils sont malin nos loulou !! merci a toi pour ce message !! tamaya tiens nous au courant !!! il faut que tu en parles a ton mari !!! courage !!! nous te soutenons[/quote:145d5a9a04] Salut, Je suis ce post depuis le début sans intervenir mais là... Je ne vais pas rentrer dans les détails mais en Sept 07, j'aurais dû faire une IVG vers 8SA de mon BB2... BB1 avait à peine 3 mois... J'ai changé d'avis au tt dernier moment: c'est lorsque le doc a dit on va se préparer que j'ai fait machine arrière et là, ma fille a fêter ses 2 ans il y a bientôt 1 mois... Elle est mon bonheur et ma fierté et je l'aime plus qe tt... Il faut être sûre de chez sûre en son âme et conscience de vouloir prendre LA bonne décision car après, c'est trop tard... et qd j'y repense et que je vois ma fille, je ne peux pas m'empêcher de repenser à ce quia failli se passer ce 20 Sept 07
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2010 à 15:01
bonjour tamaya, ta raison c'est l'ivg, ton coeur c'est de le garder... décision dur, en as tu reparlé avec ton mari? je pense qu'ensemble, il faut peser le pour et le contre, son coeur a lui dit quoi? et sa raison? je comprends tout a fait tes futurs projet, et que cette nouvelle chamboule tout... je vois que tu parles éventuellement de travailler, et de le garder, bon je t'avourais que sa va être un peu difficile, de trouver mais rien est impossible, l'employeur tu n'es pas obligé de le prévenir, mais il faudra tout de meme qu'il soit au courant à partir du 3eme mois!! Nous ne pouvons prendre la décision à ta place, juste te conseiller t'épauler... et t'apporter tout notre soutiens!! je ne sais pas trop quoi dire de plus, vide ton sac, et il faut parler parler et encore parler!!! courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.