Decision prise je vais faire l'IVG

Discussions

Auteur
Message
tamaya2 229 messages
tamaya2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 11:09
Bonjour a toutes, J'ai appris il y a 3 semaines que j'étais enceinte a nouveau,a nouveau car j'ai déja 2 bébés désirés 22 mois et 9 mois tout 2 par césarienne! on vient d'emmenager dans une nouvelle région et nous avons ces 6 derniers mois connu la misére! liquidation judiciaire et perte de tout ce que l'on avait!!! Mon mari a trouvé un emploi,nous avons vécu 1 mois dans une location de 35m2 et nous venons d'emmenager dans un appartement il y a quelques jours avec rien on recommence a zéro! pour nous c'est un nouveau départ et moi qui depuis ma 1ere grossesse suis resté au foyer,j'ai envie de retravailler pour mon moral et pour nous aider a nous en sortir et enfin profiter de la vie car depuis que nous sommes ensemble sachant que nous avons tout les 2 2 enfants chacuns d'un 1er mariage,nous avons toujours vécu pour les enfants et pas de vie de couple!!! avec ce nouveau départ on c'est dit nous allons enfin profiter!! j'ai envisager de garder ce bébé, mais je ne peux pas,trop fatiguée,ça détruit complétement mes nouveau projets et j'ai vraiment envie de profiter. De plus j'ai du consulter en urgence samedi a cause de grosses douleurs avec saignement et j'ai été visité par 2 medecins et mon mari et traumatisé par le touché vaginal et l'echo vaginale par 2 hommes!!!! deja 1 pour moi je trouve ça humiliant mais par 2 franchement quel manque de respect de notre intimité!!!! et ça ça n'arrange pas notre couple depuis mon mari est distant et se sens baffoué
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 11:26
bonjour tamaya si tu postes, c'est pour être lu, pour avoir du soutien, ou des avis un enfant tu le désires ou pas et celui ci, tu l'écris, qu'il dérangerait tous tes projets, mais dis j'ai une question....tu n'as pas de moyen de contraception??? je suis désolée de te poser cette question mais tu te doutais quand même bien qu'une fille allais te la poser... mathilde
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 11:44
je t'ai soutenue lors de ton précédant message... ce coupci, tu dis vouloir l'ivg pour vivre pleinement ta vie. Soit, c'est ton choix! Mais je ne vois pas le rapport avec l'examen médical que tu as du avoir à l'hôpital. Oui,les médecins t'ont examiné, pour savoir ce qui n'allait pas. Ton mari n'était pas obligé de rester pendant les touchers vaginaux. Si tu ne veux pas être examinée, ne va pas à l'hôpital... Ta décision de l'IVG est prise, qu'attends tu de nous, maintenant? Je rejoins mathilde je ne comprends pas trop ton message, ta demande...
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 12:35
[color=darkblue:a171f6819c]Elle demande surement un peu de soutient c'est trop dur a comprendre :cpavre: Tamaya , vue que ta décision est prise je te souhaite du courage , car c'est très dur a vivre Quand au Touchers vaginaux , dit a ton homme de sortir si sa le choque :roll: [/color:a171f6819c]
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 19:50
bonsoir tamaya, Je viens de lire ton message, et viens te soutenir, si ton choix et fait et que tu penses qu'il soit le bon, je te dis bon courage. Mesdames, Avant tout jugement, merci de respecter la personne qui écrit se message, deja, elle est venu poster, car quiconque c'est que de parler ou d'écrire aide beaucoup, cette personne nous a un peu "deballé" sa vie et surtout ses ennuis, pour nous mettre dans le contexte. Elle s'est peut etre mal exprimé sur certaines choses, elle a deja 2 enfants désirés, apparament il y a d'autre enfant de différentes unions de son mari et d'elle, vu les ennuis, et meme si il reparte sur un nouveau départ, on peut tres bien avoir des projets et d'apprendre que l'on tombe enceinte, suite à ses galères ne met pas forcement tout le monde avec le sourir, A croire mesdames, que les galères vous ne connaissez pas !!! effectivement, avec les problèmes qu'ils ont eu, et elle qui veut retravailler pour justement s'en sortir!!! c'est qu'a mon avis il y a encore quelques problèmes financiers!! elle se dit fatigué! je pense que c'est aussi compréhensible !! alors svp respecter son choix et sa decision !! et puis ne venez pas sortir, la phrase bateau " oui mais on peut avoir des aides" la je dis STOP !! car des aides premierement il faut allez les pleurers! deuxiemement ... les aides ne sont pas si elevé que sa!! on ne sait pas sa situation donc stop aux jugements! Et pour la question, tu ne prends pas de contraception, la aussi c'est un jugement attif!!! sous pillule on peut tomber enceinte sous sterilet idem, avec preservatif pareil !! certes c'est diminué, mais defois meme avec la meilleur contraception du monde on peut tomber enceinte !! désolé du roman, mais defois certaines m'exaspere on se demande pourquoi elle vienne sur cette partie du forum !! Je pense que certaines vont le prendre mal, et voudrons certainement m'en mettre une pleine tete, mais sachez que je reste debout et de marbre et que je soutiens cette personne qui a m'on avis doit passer un moment difficile !! bon courage tamaya
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 20:38
[quote:7234197a32="feemelusine58160"]bonsoir tamaya, Je viens de lire ton message, et viens te soutenir, si ton choix et fait et que tu penses qu'il soit le bon, je te dis bon courage. Mesdames, Avant tout jugement, merci de respecter la personne qui écrit se message, deja, elle est venu poster, car quiconque c'est que de parler ou d'écrire aide beaucoup, cette personne nous a un peu "deballé" sa vie et surtout ses ennuis, pour nous mettre dans le contexte. Elle s'est peut etre mal exprimé sur certaines choses, elle a deja 2 enfants désirés, apparament il y a d'autre enfant de différentes unions de son mari et d'elle, vu les ennuis, et meme si il reparte sur un nouveau départ, on peut tres bien avoir des projets et d'apprendre que l'on tombe enceinte, suite à ses galères ne met pas forcement tout le monde avec le sourir, A croire mesdames, que les galères vous ne connaissez pas !!! effectivement, avec les problèmes qu'ils ont eu, et elle qui veut retravailler pour justement s'en sortir!!! c'est qu'a mon avis il y a encore quelques problèmes financiers!! elle se dit fatigué! je pense que c'est aussi compréhensible !! alors svp respecter son choix et sa decision !! et puis ne venez pas sortir, la phrase bateau " oui mais on peut avoir des aides" la je dis STOP !! car des aides premierement il faut allez les pleurers! deuxiemement ... les aides ne sont pas si elevé que sa!! on ne sait pas sa situation donc stop aux jugements! Et pour la question, tu ne prends pas de contraception, la aussi c'est un jugement attif!!! sous pillule on peut tomber enceinte sous sterilet idem, avec preservatif pareil !! certes c'est diminué, mais defois meme avec la meilleur contraception du monde on peut tomber enceinte !! désolé du roman, mais defois certaines m'exaspere on se demande pourquoi elle vienne sur cette partie du forum !! Je pense que certaines vont le prendre mal, et voudrons certainement m'en mettre une pleine tete, mais sachez que je reste debout et de marbre et que je soutiens cette personne qui a m'on avis doit passer un moment difficile !! bon courage tamaya[/quote:7234197a32] :ok: je rajouterais que cette maman a toute sa place ici,ce n'est pas parce que sa décision est prise qu'elle n'a rien a faire ici et qu'elle n'a pas le besoin d'en parler,bien au contraire,c'est important d'en parler,nous sommes dans la partie ivg après tout non? :)
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 20:50
Salut ma belle, Effectivement ne te justifie pas , l'avortement est ta décision. Bon par contre le toucher vaginal, il n'y pas de quoi etre choqué. C'est un examen médical. Faut voir la coloscopie :oops: Bon courage à toi
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 21:41
[b:497cee52c2]feemelusine:[/b:497cee52c2] tamaya ne s'est pas mal exprimée du tout! Juste que pour ma part, j'ai participé aux premières discussions, qui n'étaient pas postées sur le forum IVG. Je ne pense pas avoir manqué de respect à cette maman!!! Vous avez manqué le début de la conversation, voilà tout ;) Et oui, j'ai connu des galères. Et non, je ne suis pas anti IVG. A chacune son choix. Et c'est effectivement une décision difficile à prendre, je n'en ai jamais douté une seule seconde. [b:497cee52c2]missmargot[/b:497cee52c2]: juste pour répondre à ton interrogation concernant le TV: ca ne sert pas qu'à examiner le col lors d'une grossesse.... C'est aussi pour palper les ovaires, et tout l'appareil génital. Echo ou pas, le TV reste un examen primordial!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 23:54
[quote:e39c1e5f1a="koyala"][b:e39c1e5f1a]feemelusine:[/b:e39c1e5f1a] tamaya ne s'est pas mal exprimée du tout! Juste que pour ma part, j'ai participé aux premières discussions, qui n'étaient pas postées sur le forum IVG. Je ne pense pas avoir manqué de respect à cette maman!!! Vous avez manqué le début de la conversation, voilà tout ;) Et oui, j'ai connu des galères. Et non, je ne suis pas anti IVG. A chacune son choix. Et c'est effectivement une décision difficile à prendre, je n'en ai jamais douté une seule seconde. [b:e39c1e5f1a]missmargot[/b:e39c1e5f1a]: juste pour répondre à ton interrogation concernant le TV: ca ne sert pas qu'à examiner le col lors d'une grossesse.... C'est aussi pour palper les ovaires, et tout l'appareil génital. Echo ou pas, le TV reste un examen primordial![/quote:e39c1e5f1a] Je viens de lire son autre poste, je vois tout simplement que c'est une maman perdue, je vois que tu l'a soutenu je ne remet pas sa en cause loin de la !! et debut de conversation loupé oui, mais qui ne change rien (apres rattrape moi si je n'ai pas tout lu je n'ai vu que deux post au sujet de tamaya) Je dis une maman perdue, tout simplement parce qu'elle decrit ses galères, qu'elle voit qu'elle a tout perdue, mais que s'est enfant lui donne du pur bonheur et qu'apparament elle a un homme en or qui la soutient!! je vois que son petit dernier a 9 mois, tu sais tout sa c'est plein de chamboulement, alors oui elle a peut etre un homme qui l'épaule... mais tu sais on ne peux pas en "vouloir" en une personne parce qu'elle poste, qu'elle a besoin d'aide, et qui apres nous annonce qu'elle "prefere" avorter, c'est son choix et je pense que c'est murement reflechie avec son mari ! elle peut tres bien nous redire finalement je le garde... mais quand tu vois qu'ils ont tout a racheter du sol au plafond, qu'il y a deux enfant en bas age et un apparament qui est malade... :roll: et bien voila, c'est a eux seul que vient cette decision !! et je crois que l'on a pas lieu de juger !! Apres ne dit pas ce que j'ai pas dit! pour etre une anti IVG je ne t'ai rien dit te tel et premier message que j'ai posté et qui t'a fais repondre ne t'étais pas qu'adressé à toi !! apres un minimun de soutien je crois que sa ne tue pas sinon si c'est pour juger on ne post pas ... je peux comprendre ton incompréhension, mais stp met toi a sa place... je pense que l'on va clore se debat, je ne veux pas que son post soi fermer, pour des prise de bec alors qu'elle a besoin de soutien ... sinon je te souhaite une bonne fin de grossesse je vois que tu es a 33 semaines!
tamaya2 229 messages
tamaya2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 09:33
Bonjour a toutes, je vous remercie de votre soutient,effectivement cette décision a été difficile a prendre d'autant plus que mon mari restait vague sur le sujet,lundi soir j'en ai eu marre et j'ai eu une conversation entre 4 yeux avec mon mari qui a fini par me dire qu'il ne voulait plus d'enfant! c'est ce qui m'a aidé a prendre ma décision car de mon coté je n'en veux plus non plus! je suis tombée enceinte sous pillule! depuis Aout 2009 nous sommes en galére,j'ai pris des anxiolitiques le mois dernier et je pense que c'est a cause de ça que je suis enceinte car ça m'a assommé, j'étais trés angoissé nous n'avions que 1 mois pour trouver un logement avec un minimum de revenu et qui plus est sans aide,meme pas d'internet dans une région que l'on connait pas et pour faire des démarches croyez moi ça n'est pas facile! Aujourd'hui nous sommes toujours en galére, mon bébé de 9 mois dort dans un lit parc,mon fils de 22 mois qui passait par dessus son lit parc dort sur une chauffeuse,ils n'ont quasiment pas de jouets,je n'ai pas de meubles,meme pas de table a langer!!! pas de machine a laver,pas de canapé,nous vivons avec le strict minimum. Et oui je dois travailler c'est impératif car la liquidation judiciaire de mon mari n'est pas fini et d'un jour a l'autre il sera saisit sur salaire et de mon coté mon métier est difficile je suis aide soignante! Alors oui j'ai pris la décision d'avorter,il y a des moments dans la vie ou il faut etre réfléchit,en tant que parents nous avons mal au coeur de ne pas pouvoir donner a nos enfants présent ce que tout parents voudraient pour eux le meilleur!! un enfant n'est pas un jouet,ils ont des besoins,alors je préfére m'occuper de ceux qui sont la! On dit il y a des aides elles sont ou ces aides! ça va payer leur études? Comme mon mari a repris un emploi on nous suprime tout apl,allocation jeune enfant,il se base sur les revenus 2008 mais on a 70% de perte de salaire. Donc voila j'ai rdv vendredi a 11h15 au centre ivg et on m'a dit que l'intervention aurait lieu la semaine prochaine,oui j'ai mal au coeur et j'ai peur,peur de ne pas me réveiller de l'anesthésie,de ne plus etre la pour mon mari et mes enfants!!! Et ce qu'il faut savoir c'est qu'a nous 2 nous avons 6 enfants et croyez moi pendant les vacances c'est trés trés dur,surtout pour les occuper quand on a pas d'argent!! en mon ame et conscience je sais au plus profond de moi meme que c'est une bonne décision
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 09:55
[quote:2a511efeaf="tamaya"]Bonjour a toutes, je vous remercie de votre soutient,effectivement cette décision a été difficile a prendre d'autant plus que mon mari restait vague sur le sujet,lundi soir j'en ai eu marre et j'ai eu une conversation entre 4 yeux avec mon mari qui a fini par me dire qu'il ne voulait plus d'enfant! c'est ce qui m'a aidé a prendre ma décision car de mon coté je n'en veux plus non plus! je suis tombée enceinte sous pillule! depuis Aout 2009 nous sommes en galére,j'ai pris des anxiolitiques le mois dernier et je pense que c'est a cause de ça que je suis enceinte car ça m'a assommé, j'étais trés angoissé nous n'avions que 1 mois pour trouver un logement avec un minimum de revenu et qui plus est sans aide,meme pas d'internet dans une région que l'on connait pas et pour faire des démarches croyez moi ça n'est pas facile! Aujourd'hui nous sommes toujours en galére, mon bébé de 9 mois dort dans un lit parc,mon fils de 22 mois qui passait par dessus son lit parc dort sur une chauffeuse,ils n'ont quasiment pas de jouets,je n'ai pas de meubles,meme pas de table a langer!!! pas de machine a laver,pas de canapé,nous vivons avec le strict minimum. Et oui je dois travailler c'est impératif car la liquidation judiciaire de mon mari n'est pas fini et d'un jour a l'autre il sera saisit sur salaire et de mon coté mon métier est difficile je suis aide soignante! Alors oui j'ai pris la décision d'avorter,il y a des moments dans la vie ou il faut etre réfléchit,en tant que parents nous avons mal au coeur de ne pas pouvoir donner a nos enfants présent ce que tout parents voudraient pour eux le meilleur!! un enfant n'est pas un jouet,ils ont des besoins,alors je préfére m'occuper de ceux qui sont la! On dit il y a des aides elles sont ou ces aides! ça va payer leur études? Comme mon mari a repris un emploi on nous suprime tout apl,allocation jeune enfant,il se base sur les revenus 2008 mais on a 70% de perte de salaire. Donc voila j'ai rdv vendredi a 11h15 au centre ivg et on m'a dit que l'intervention aurait lieu la semaine prochaine,oui j'ai mal au coeur et j'ai peur,peur de ne pas me réveiller de l'anesthésie,de ne plus etre la pour mon mari et mes enfants!!! Et ce qu'il faut savoir c'est qu'a nous 2 nous avons 6 enfants et croyez moi pendant les vacances c'est trés trés dur,surtout pour les occuper quand on a pas d'argent!! en mon ame et conscience je sais au plus profond de moi meme que c'est une bonne décision[/quote:2a511efeaf] bonjour tamaya, je te soutiens par la pensée !!! courage !!! cette reflexion est murement reflechie!!! et ne cherche pas a te justifier!!! les personnes qui juge ne merite pas ton atttention à leur repondre !! j'espere que ta situation s'ameliorera !! je me trouve sans mots fasse à tes problèmes, je t'envois un peu d'onde positive !! nhesite pas a me contacter par mp si tu le souhaite !!! et vide ton sac hurle cris sa fait du bien
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 11:23
[b:3e51b08264]tamaya[/b:3e51b08264]: tu as certainement droit à certaines aides... en France il y a plein d'aides pour tout, essaye d'aller voir à la PMI pour être mise en contact avec une assistante sociale. Une autre que celle que vous avez déjà peut être déjà vue.Elles sont pas toutes aussi impliquées... J'en sais quelque chose, ma cousine est assistante sociale et elle se plie en 4 pour dénicher des aides même quand "visiblement" la personne n'y a pas droit! Peut être peux tu aussi voir avec certaines associations, en allant demander à la mairie? Il existe souvent des associations pas forcément connues qui aident les familles comme les tiennes, en fournissant des jouets, de la nourriture,des couches... Peut être aussi peux tu voir qqun pour rééquilibrer les pensions alimentaires, à la hausse ou à la baisse, selon qui paye? Pour ce qui est de l'intervention en elle même... tu as peur de l'anesthésie, mais tu n'es pas obligée de faire cela sous anesthésie générale. Si tu fais ca sous anesthésie locale, peut être que tu seras un peu moins angoissée? Et puis c'est important je trouve d'être pleinement consciente de ce qui se passe. Cette décision tu l'as prise en toute conscience, avec ta tête ET ton cœur. Tu n'as certainement pas besoin d'être endormie, si? [b:3e51b08264]féemelusine[/b:3e51b08264]: une fois de plus, je ne juge pas tamaya! (et je ne vois pas où est la prise de bec! je précisais que je n'étais pas anti ivg justement pour clarifier les choses et éviter les quiproquos) Et si je prends du temps pour lire ses messages, les suivre même, et y répondre, c'est certainement plus pour lui venir en aide que la juger inutilement... tu crois pas ? ;) Je me demandais de quoi elle avait besoin: soutien? conseils? adresses? informations médicales? témoignages? En bref, c'est pas parce qu'on n'a pas la même façon de faire que notre but n'est pas le même :)
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 12:11
[quote:c4148f3947="koyala"][b:c4148f3947]tamaya[/b:c4148f3947]: tu as certainement droit à certaines aides... en France il y a plein d'aides pour tout, essaye d'aller voir à la PMI pour être mise en contact avec une assistante sociale. Une autre que celle que vous avez déjà peut être déjà vue.Elles sont pas toutes aussi impliquées... J'en sais quelque chose, ma cousine est assistante sociale et elle se plie en 4 pour dénicher des aides même quand "visiblement" la personne n'y a pas droit! Peut être peux tu aussi voir avec certaines associations, en allant demander à la mairie? Il existe souvent des associations pas forcément connues qui aident les familles comme les tiennes, en fournissant des jouets, de la nourriture,des couches... Peut être aussi peux tu voir qqun pour rééquilibrer les pensions alimentaires, à la hausse ou à la baisse, selon qui paye? Pour ce qui est de l'intervention en elle même... tu as peur de l'anesthésie, mais tu n'es pas obligée de faire cela sous anesthésie générale. Si tu fais ca sous anesthésie locale, peut être que tu seras un peu moins angoissée? Et puis c'est important je trouve d'être pleinement consciente de ce qui se passe. Cette décision tu l'as prise en toute conscience, avec ta tête ET ton cœur. Tu n'as certainement pas besoin d'être endormie, si? [b:c4148f3947]féemelusine[/b:c4148f3947]: une fois de plus, je ne juge pas tamaya! (et je ne vois pas où est la prise de bec! je précisais que je n'étais pas anti ivg justement pour clarifier les choses et éviter les quiproquos) Et si je prends du temps pour lire ses messages, les suivre même, et y répondre, c'est certainement plus pour lui venir en aide que la juger inutilement... tu crois pas ? ;) Je me demandais de quoi elle avait besoin: soutien? conseils? adresses? informations médicales? témoignages? En bref, c'est pas parce qu'on n'a pas la même façon de faire que notre but n'est pas le même :)[/quote:c4148f3947] bonjour koyala, je parle de prise de bec, car sa devient plus ou moins houleux, meme si toute les 2 on est un peu divergente, et je tiens pas qu'un moderateur lui bloque son poste ! je pense qu'elle a besoin de soutien, sa decision est prise (mais je le sens quand meme perdue) désolé peut etre moi meme mal interpreté ton message !! enfin passons et essayons de l'aider, oui je suis d'accord la mairie, peut te venir en aide, elle peut les appeler, et je crois que tu vois quelqu'un et on a un dossier a remplir !! apres coté finance, il faut qu'elle saccroche car pour avoir des aides financiere c'est tres dur, pour moi meme j'en ai la preuve!! mon ami ne touche que 1280 euros par mois et mois je ne travail, je suis arrivé en fin de droit depuis janvier!!! donc1280 euros avec tout les a coté tres dur de sortir la tete de l'eau surtout avec un bébé malade !! bref ... (jai meme la caf qui ne me verser plus les 177euros par moi que l'on a jusqu'a leur 3 ans) tout les jours je "pleur" au tel pour qu'il me paye, soit disant trop de retard :roll: bref la n'est pas le pb juste pour te montrer que les aides parfois c'est galere !!! meme si elle subit livg, oui il faut quand meme se renseigner (le coup de la mairie jy pensais plus et tu lui apportes un bon point la dessu ) allez tamaya jespere que tout rentrera dans l'ordre , et koyala sans rancoeur ni rancunes :wink:
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 19:59
Bonjour, Juste un petit message pour missmargot: détrompe toi, je suis de Belgique, j'ai une petite fille de 2 ans et demi et chaque mois, pendant ma grossesse, j'avais un TV. Bon courage à toi Tamaya
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 21:41
Bonsoir les filles, je me permets de revenir sur ce post, car je vois que ma réponse a été très mal interprétée sachez que je ne porte aucuns jugements sur qui que ce soit car nous connaissons jamais la vraie situation des personnes je posais la simple question de la contraception car malheureusement il existe beaucoup de femmes qui n'ont aucuns moyens de contraception et cela volontairement et qui ont déjà subi plusieurs IVG(mon ex patronne en a subi 2 et en plus elle s'en vantait...) et par contre pour moi, cela n'est pas normal je suis de tout cœur avec Tamaya car je vois que la vie ne dois pas être facile tous les jours et désolée si j'ai pu choquer en posant cette question qui encore une fois rejoint ce que je viens de noter 4 lignes au dessus mathilde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.