Avortement a contre coeur (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 20:07
Ben dis donc...c'est choquant de lire cela dans un post IVG. C'est comme si quelqu'un venait dans la rubrique "Perdre un enfant" être contente de son +. L'IVG est un droit. Puis quand je lis, parce que j'ai un frère handicapé alors je sais...mouarfff...je suis moi-même handicapée et je ne détiens nullement toutes les vérités ! Si chaque personne qui avait un membre de sa famille handicapé savait toutes les vérités sur certains sujets...ben dis donc ! Science Politique c'est trop bas comme niveau pour moi...avec 5 personnes bientôt 6 de maladies génétiques donc 4 décédées de cela + moi mais pas la même maladie génétique ouf ! Bref, sinon, cette jeune femme, vient demander de l'aide. De l'aide (pour ma part en tout cas) cela passe par du soutien et si on est pas d'accord avec cette jeune femme qui poste pourtant dans la rubrique appropriée, on s'abstient. Je pense que tout cela elle le sait... Pour dire que même étant maman, et handicapée (ben du coup cela m'a choqué, je le re precise), j'ai déjà eu un IVG à quasiment 8SG. Ma fille cadette avait 2 mois...elle était à l'hôpital...j'ai eu l'effet (désolée du terme que je vais employer, mais c'est le gynécologue que me l'a dit) "lapine". Bref, conception, durant l'arrêt de la pillule avant de la reprendre (je m'exprime mal...l'arrêt pour avoir ses règles)...le lendemain de l'arrêt de mes règles, hop nidation. Ce n'est pas un bébé sous contraception enfin si, car hormis certaines pillules on doit arrêter durant 7 jours. Ness je te souhaite bien du courage quelque soit ton choix ! Je pense que c'est plus dur quand on est primipare et rien autour pour nous dire, je ne peux faire autrement...c'est vrai qu'il existe bien d'autres solutions...difficiles aussi...en tout cas, déjà d'être venue en parler ici, c'est courageux.
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 20:52
coucou Ness j'espère que tu es un peu plus apaisé avec le forum même s'il a suscité beuacoup de débats et ce n'est pas pour rien c'est un sujet très sensible certains diront qu'à l'heure ou on vit il n'y a aucune excuse à tomber enceinte sans le vouloir !! d'autres diront qu'il faut garder chaque bébé comme un cadeau !!! moi je n'ai pas d'avis tranché je dirais que otut dépend de ta vie, de tes projets , de ta volonté ........... et de ce que tu penses au fond de toi !!! si tout résidait dans l'utilisation du préservatif il n'y aurait plus de mamans dépressives après une IVG , même plus d'ivg non plus, plus de files interminables dans les centres de plannification familiale pour rencontrer des ados carrément largués .................... je pense qu'on ne peut pas tout maitriser dans cette société même si on veut le risque O dans tous les domaines !!! il y a encore du boulot de soutien de prévention et d'accompagnement à faire............. mais bon autre débat ce n'est pas un jugement de ma part juste une réflexion personnelle qui consiste à dire que l'idée de l'ivg navigue entre un choix collectif et l'opinion "morale" plus ou moins de la société du coup dificile de tenir le cap à certains moments courage en tous cas à toi mille bisous à tous et à toi surtout je te conseille juste de faire ce que tu souhaites au plus profond de toi et de toutes façons malgré ton choix il y aura toujours des personnes qui ne seront pas d'accord .......... je pense que ta situation est loin d'être évidente mais la décision t'appartient !!! courage courage courage et donne nous des nouvelles
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 01:32
Coucou!! Mouais.. :roll: bon ben en tout cas..les filles qui ne savaient pas quoi faire,j'espere que vous avez faites votre choix et non pas a contre coeur. Et que les messages que vous avez pus lire ne vous ont pas trop enfonces un peu plus. Biz et courage a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.