Avortement a contre coeur

Discussions

Auteur
Message
Guest520614
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 12:56
bonjour tout le monde je suis maman du'un petit garcon de 10 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte. mon copain m'a dit qu'il n'en voulait pas car nous avons des soucis de couple et donc il m'a parlé de l'avortement. moi j'aurai voulu le gardé car c'est mon bébé quand meme mais du coup je ne peux pas (a cause de mon copain et du coté financier) je suis triste mais j'aimerai savoir comment se passe l'IVG et si j'en voudrait a mon copain de m'avoir forcé la main merci de vos reponse
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 13:10
[quote:d99e2a37bc="girlsimpa29"]bonjour tout le monde je suis maman du'un petit garcon de 10 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte. mon copain m'a dit qu'il n'en voulait pas car nous avons des soucis de couple et donc il m'a parlé de l'avortement. moi j'aurai voulu le gardé car c'est mon bébé quand meme mais du coup je ne peux pas (a cause de mon copain et du coté financier) je suis triste mais j'aimerai savoir comment se passe l'IVG et si j'en voudrait a mon copain de m'avoir forcé la main merci de vos reponse[/quote:d99e2a37bc] Bonjour Tt ce que je peux te dire c'est que si tu fais cette IVG à contrecoeur, tu la vivras d'autant plus mal que TOI tu ne le veux absolument pas et que oui, tu en voudras énormément à ton copain de t'avoir forcée... Mon ami a voulu que j'avorte de BB2 venue sans RDC... J'étais sur le point de me faire avorter qd le doc a vu que j'y allais à reculons (tt comme toi: à contrecoeur et j'étais en larmes) alors elle n'a pas voulu faire l'intervention et de revenir qd je serai prête... Je ne suis jamais revenue et j'ai tenu tête au papa qui n'en voulait pas et j'ai gardé mon bb alors que N°1 n'avait pas 3 mois... alors, le papa est parti :roll: A présent, BB1 va sur ses 3 ans et BB2 sur ses 2ans et là... regarde ma signature... tjrs avec le même papa qui est revenu suite à la naissance de BB2 qu'il a reconnue et qu'il aime aussi fort que N°1... Et pourtant on en a connu des pbs de couples sans parler qu'on ne roule pas sur l'or... [color=red:d99e2a37bc]Une IVG est certes légale MAIS [b:d99e2a37bc]elle un droit pas une obligation[/b:d99e2a37bc][/color:d99e2a37bc]: c'est ton corps alors personne n'a a décider pour toi!!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 13:14
Au pire, si tu avortes, vu que toi tu ne le veux pas: tu en voudras à mort à ton copain et ce sera la fin de ton couple... Tu seras seule et sans ton bb Au mieux si tu gardes ce bb, lui te quitte mais toi, tu gardes bb et qui sait, bb une fois né, le papa peut tjrs revenir et reconnaître cet enfant... > C'est ce qui c'est passé pour moi :wink: Bon courage et bon "choix" car ce n'est pas facile: je le sais pour être passée par là mais [b:ecd5b84eb7]fais le bon choix pour toi et non pour ton copain[/b:ecd5b84eb7] car après une fois l'IVG faite, tu ne pourras plus revenir en arrière et tu devras vivre avec cette "décision" et cette "perte"
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 13:31
on m'a fait avorter à contre coeur en me persuandnat que c'etait le mieu, pour moi...je te promet y a pas un jours sans que j'y pense, je suis enceinte de mon deuxieme bébé, le premier à 14 mois mais je peu m'enpeché de pensé à l'autre qui auait 4 ans et demi à l'heure actuel, meme si c'est dure à admetre j'ai toujours pas fait mon deuil. Si tu veu pas avorter ne le fait pas, c'est dure à suporter, surtout come tu le dit c'est ton bébé!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 13:50
je pense aussi que OUI, tu en voudras à mort à ton copain, et tu t'en voudras à toi de ne pas avoir réussi à faire entendre ton désir, ton choix. C'est TON corps. c'est avant tout TA décision. laissez vous un peu de temps pour réfléchir, si vous le pouvez... et dans tous les cas, n'avorte pas à contre coeur :( Ce n'est pas un geste anodin, tu le sais bien, sinon tu ne poserais pas ces questions. Vous avez des problèmes de couple? Bon, c'est certain qu'un nouveau bébé ne va pas les arranger, mais si ca va vraiment mal, il y aura rupture, bébé ou pas bébé... Là, je crois que tu dois penser à toi. A toi et rien qu'à toi. [b:bb19f68816]*mamanheureuse*[/b:bb19f68816] tu dis être tombée enceinte sans retour de couches... hem hem... la première ovulation a lieu 15 jours AVANT le retour de couches! Donc c'est pour ca qu'il faut être sous contraception dès l'accouchement si on ne veut pas tomber enceinte ;)
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 14:33
[quote:b2d0378d55="koyala"][b:b2d0378d55]*mamanheureuse*[/b:b2d0378d55] tu dis être tombée enceinte sans retour de couches... hem hem... la première ovulation a lieu 15 jours AVANT le retour de couches! Donc c'est pour ca qu'il faut être sous contraception dès l'accouchement si on ne veut pas tomber enceinte ;)[/quote:b2d0378d55] Je sais :oops: mais Cérazette qu'on m'avait precsrite me faisait saignements sur saignements en spottings bien chiants alors j'ai cessé de la prendre et voilà ma Mimi est venue... > Peut-être était-ce aussi un peu ou bcp (?) voulu de ma part: désir de BB2 inavoué puisque suite à BB2, j'ai cessé Microval que j'ai eu suite à l'accouchement (du coup, la SF a changé la pilule) lorsqu'elle a commencer à me faire pareil > des vilains spottings au bout de 6 mois de prise mais là, on a fait gaffe!!! :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 14:47
[quote:871e9bb122="girlsimpa29"]bonjour tout le monde je suis maman du'un petit garcon de 10 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte. mon copain m'a dit qu'il n'en voulait pas car nous avons des soucis de couple et donc il m'a parlé de l'avortement. moi j'aurai voulu le gardé car c'est mon bébé quand meme mais du coup je ne peux pas (a cause de mon copain et du coté financier) je suis triste mais j'aimerai savoir comment se passe l'IVG et si j'en voudrait a mon copain de m'avoir forcé la main merci de vos reponse[/quote:871e9bb122] bonjour je vais rentrer plus dans les détails, si tu veux bien.. quel genre de souci avez vous? niveau couple, il ya plus d'amour, se sont des disputes? coté sou? aucun de vous 2 ne travaille? c vrai que lavortement est un peu radicale je trouve. :? si ton 1er été un peu plus vieux auré til réagit pareil? n'est ce pas le faite quil soit rapproché qui lui fait tout bonhement peur.. vous avez quel age? si je me trompe vous deviez vous marier???
Guest520614
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 15:34
[quote:cf6f45e32b="erika84"][quote:cf6f45e32b="girlsimpa29"]bonjour tout le monde je suis maman du'un petit garcon de 10 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte. mon copain m'a dit qu'il n'en voulait pas car nous avons des soucis de couple et donc il m'a parlé de l'avortement. moi j'aurai voulu le gardé car c'est mon bébé quand meme mais du coup je ne peux pas (a cause de mon copain et du coté financier) je suis triste mais j'aimerai savoir comment se passe l'IVG et si j'en voudrait a mon copain de m'avoir forcé la main merci de vos reponse[/quote:cf6f45e32b] bonjour je vais rentrer plus dans les détails, si tu veux bien.. quel genre de souci avez vous? niveau couple, il ya plus d'amour, se sont des disputes? coté sou? aucun de vous 2 ne travaille? c vrai que lavortement est un peu radicale je trouve. :? si ton 1er été un peu plus vieux auré til réagit pareil? n'est ce pas le faite quil soit rapproché qui lui fait tout bonhement peur.. vous avez quel age? si je me trompe vous deviez vous marier???[/quote:cf6f45e32b] pour repondre a tes question il y a une fille derrière tout sa et du coup il ne sais pas se qu'il veut.moi je travaille mais coté financier on a quand meme du mal car je n'ai pas beaucoup de revenu. juste avant qu'il n'y ait des souci avec la fille il en voulait aussi de ce bébé c'est lui qui ma dit qu'il en voulait un deuxième même si au départ on voulait attendre que notre premier aille a l'école.il n' y aurai pas eu cette fille il m'aurai dit qu'il voulait que j'avorte. moi j'ai 21 et lui presque 21 aussi.on devait se marier ily a un moment mais on ne la pas fait faute de moyen si je le quitté je croit que je ne pourrai pas allez au bout et surtout élever seule mes deux enfant je suis paumée car je suis sur que si un jur il me dit de le garder il ne l'aimera pas
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 16:27
je ne pense pas qu'il puisse ne pas aimer son enfant s'il te dit qu'il est finalement OK pour le garder et l'élever avec toi... il y a une fille derrière tout ca, il faut régler le problème rapidement. Soit vous vous arrangez pour trouver des compromis, et régler vos différents, vous vous aimez tous les 2 et décidez d'affronter les problèmes ensemble, soit il y a rupture. Et dans ce cas, oui, une grossesse seule c'est pas marrant, et élever seule ses 2 enfants c'est dur. Mais une fois de plus, si rupture il doit y avoir, bébé ou pas, ca sera difficile. Et si EN PLUS tu as du avorter alors que tout ton coeur et ta tete te disent de ne pas le faire, ca sera d'autant plus difficile. N'as tu pas des aides, de la famille, des amies, avec qui tu pourrais tenter de peser le pour et le contre? De combien es tu enceinte?
Guest520614
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 17:05
[quote:b5578064cf="koyala"]je ne pense pas qu'il puisse ne pas aimer son enfant s'il te dit qu'il est finalement OK pour le garder et l'élever avec toi... il y a une fille derrière tout ca, il faut régler le problème rapidement. Soit vous vous arrangez pour trouver des compromis, et régler vos différents, vous vous aimez tous les 2 et décidez d'affronter les problèmes ensemble, soit il y a rupture. Et dans ce cas, oui, une grossesse seule c'est pas marrant, et élever seule ses 2 enfants c'est dur. Mais une fois de plus, si rupture il doit y avoir, bébé ou pas, ca sera difficile. Et si EN PLUS tu as du avorter alors que tout ton coeur et ta tete te disent de ne pas le faire, ca sera d'autant plus difficile. N'as tu pas des aides, de la famille, des amies, avec qui tu pourrais tenter de peser le pour et le contre? De combien es tu enceinte?[/quote:b5578064cf] sa que un mois que je suis enceinte c'est le tout début donc certain pourrait dire que c'est pas un bébé mais pour moi c'est quand meme enlever une vie ma famille n'est pas au courant car rien que mon pere il me "tuerait" facon de parler et j'ai pas encore prevenu mes amis
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 17:20
Salut, comme beaucoup ici... Je pense que si tu avorte hors ton coeur, te dis de ne pas le faire... Tu aura dur à remonter la pente... Pour mon fils j'avais 16ans... Mon compagnon ne savais pas si il voulait ou pas le garder... Ma BM été formel il fallait que j'avorte... Ma mère bas elle s'en foutait.... Enfin soit je n'aurai jamais pu avorter et donc je l'ai gardé... Sa na pas tjr été facile... Mais au grand jamais je ne regrette mon choix... Sa m'aurai détruit et détruit le jeune couple que nous formions à l'époque... Comme je l'ai souvent écris ici mon homme me remercie d'avoir garder notre fils... et si sa nous arrivais encore, on referai le même choix...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 18:09
J'aie élevée seule mes deux premiers enfants depuis qu'ils ont respectivement 2ans et demi et 7 mois,j'aie rencontrer un homme quelques années après et je suis tomber enceinte ,son géniteur m'a demander d'avorter des qu'il l a su,j'avais le choix,avorter a contre coeur ou vivre seule (encore) ma grossesse tout en ayant mes deux plus grand,je l'aimais deja ce petit bout,c'etait mon bebe donc mon choix a ete vite fait,j'aie vécu assez longtemps seule avec mes enfants pour comprendre qu'il n'y a pas plus grande force qu'eux pour nous faire avancer,je suis de nouveau en couple depuis les 2 mois de Sacha,ca fait un peu plus de 2 ans et tout ce passe bien,d'içi 1 ans peut etre une petite 4 eme(cheri est partant,et j'espère ne plus passer une grossesse seule,meme si au final ce n'était pas du tout insurmontable pour ma part au contraire un vrai bonheur :wink: ) :siffle: ,courage a toi,prend la décision qui te tient a cœur,mais ne le fait pas pour quelqu'un d'autre,surtout qu'apparemment ton homme a des vues sur une autre fille :roll:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 18:09
vive les gros pavés :oops:
Guest520614
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 19:12
[quote:8dccb11402="inch@n l@ r@leus€"]vive les gros pavés :oops:[/quote:8dccb11402] merci de vos reponse je vais essayer d'y reflechir a tete reposé. en imaginant que finalment je decide quand meme de l'ecouter et de me faire souffrir croié vous q'apres l'avortement je pourrait avoir de nouveau un grossesse
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 21:30
oula j'ai eu du mal a te comprendre, vu ton écriture :oops: c lui qui a voulu un 2eme et il a une maitresse :? dur dur de comprendre tous ca :roll: mais c finit avec cette fille? j'ai limpresion que tu l'acceptes facilement, non? tu passes l'éponge sur cette aventure.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.