Besoin d'un conseil, situation difficile

Discussions

Auteur
Message
eniraminot 8 messages
eniraminot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 20:21
Bonsoir, Je ne sais pas trop par où commencer... voilà... je suis actuellement enceinte d'un mois et demi. Cela fait presque un mois que j'ai appris la nouvelle mais je n'arrive toujours pas à prendre une décision. A vrai dire depuis le début j'ai très envie de le garder mais plusieurs choses font que j'hésite. J'ai peur...j'ai très peur de reproduire le même schéma que ma mère et d'élever un enfant sans père, j'ai peur que ma famille me tourne le dos parce que pour eux c'est n'importe quoi d'avoir un enfant a 24 ans, avec une situation financière instable et sans compagnon. Et oui, parce que le père était une aventure d'été et pour sa part il est au courant mais n'est pas très enthousiaste à l'idée que je garde ce bébé. Alors je cogite et cogite et plus le temps passe et plus j'ai envie de le garder mais plus je me pose des questions et j'ai peur des conséquences que cela pourrait avoir. Aujourd'hui je suis allée au planning et j'ai pris le rendez vous définitif pour l'IVG par aspiration, mais le coeur n'y était vraiment pas et cela m'a rappelé mon premier IVG d'il y a 2 ans et demi, dans lequel je n'ai pas eu le choix et il ne s'est pas passé un jour sans que je regrette. Voili... voilà où j'en suis... merci d'avance pour vos réponses très bonne soirée à vous
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 20:42
[quote:32d45080e5="eniraminot"]Bonsoir, Je ne sais pas trop par où commencer... voilà... je suis actuellement enceinte d'un mois et demi. Cela fait presque un mois que j'ai appris la nouvelle mais je n'arrive toujours pas à prendre une décision. A vrai dire depuis le début j'ai très envie de le garder mais plusieurs choses font que j'hésite. J'ai peur...j'ai très peur de reproduire le même schéma que ma mère et d'élever un enfant sans père, j'ai peur que ma famille me tourne le dos parce que pour eux c'est n'importe quoi d'avoir un enfant a 24 ans, avec une situation financière instable et sans compagnon. Et oui, parce que le père était une aventure d'été et pour sa part il est au courant mais n'est pas très enthousiaste à l'idée que je garde ce bébé. Alors je cogite et cogite et plus le temps passe et plus j'ai envie de le garder mais plus je me pose des questions et j'ai peur des conséquences que cela pourrait avoir. Aujourd'hui je suis allée au planning et j'ai pris le rendez vous définitif pour l'IVG par aspiration, mais le coeur n'y était vraiment pas et cela m'a rappelé mon premier IVG d'il y a 2 ans et demi, dans lequel je n'ai pas eu le choix et il ne s'est pas passé un jour sans que je regrette. Voili... voilà où j'en suis... merci d'avance pour vos réponses très bonne soirée à vous[/quote:32d45080e5] :think: mais quel age as tu ? parce qu'il me semble qu'en juillet tu en avais 22 non ?! tu etais d'ailleur sur le point d'accoucher non ?! :think: :siffle:
bobramses 308 messages
bobramses
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 20:45
Bonsoir eniraminot il est vrai que tu n'es pas dans une situation bien enviable, le fait de prendre une décision dans la vie n'est jamais facile. D'après ce que tu écris, j'ai l'impression que tu veux garder ce BB. je ne suis pas psy mais je pense que tu devrais écouter tes propres sentiments plutot que les critiques des autres. ta situation financière peut changer, je te le souhaite. Quant au papa, c'est à lui d'assumer ses responsabilités à savoir s'il veut le reconnaître d'une part. je ne sais pas si tu as l'occasion de le revoir ou de le croiser ou s'il habite loin de chez toi. je comprends qu'il n'est pas facile pour l'enfant de vivre sans papa. tu vas certainement avoir une vie de couple d'ici quelques années. pour exemple, j'ai des clients qui sont mariés avec une ado d'une 1ère union. aujourd'hui, l'ado appelle le mari de sa mère "papa" et aujourd'hui ils ont un BB ensemble. je pense que si l'enfant est bien accompagné, tu peux réussir à lui offrir une belle vie heureuse. je me répète, je en suis pas psy mais bon, moi je le garderais... bon courage à toi, et donne nous de tes news!
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 20:46
Bonsoir, Je ne sais pas quoi dire, j'allais répondre mais au vu de la réponse de mamzellelilie, je me demande si tout cela est vrai.... Orédola
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 20:47
Je suis d'accord avec mamzellelilie.... tu étais à j+1 et toujours pas de signe en vue et tu avais 22 ans... explications?? :shock: :shock:
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 20:49
Franchement, quel intérêt de venir sur un forum pour débiter des âneries...Où est le vrai, où est le faux???? Il faut vraiment bien s'ennuyer et n'avoir rien d'autre à faire... :?
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 20:49
Je pense que nous avons affaire à une mythomane: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2397716&highlight=#2397716 http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2393395&highlight=#2393395 Orédola
bobramses 308 messages
bobramses
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 20:52
[quote:0265e1c146="oredola"]Bonsoir, Je ne sais pas quoi dire, j'allais répondre mais au vu de la réponse de mamzellelilie, je me demande si tout cela est vrai.... Orédola[/quote:0265e1c146] ben moi je crois que je suis fais avoir... :nul: ....
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 20:54
Je trouve pathétique de venir raconter des conneries sur un forum et surtout sur un topic aussi important et douloureux...
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 20:54
c'est bete a dire et meme dommage mais quand les histoires sont un peu "tordues" comme ca et qu'il y a peu de message je fouille toujours le profil :oops: :roll:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 20:58
[quote:04f7302912="mamzellelilie"]c'est bete a dire et meme dommage mais quand les histoires sont un peu "tordues" comme ca et qu'il y a peu de message je fouille toujours le profil :oops: :roll:[/quote:04f7302912] [b:04f7302912] tu l'a reperé :mdr: encore une mitho :nul: :nul: :nul: [/b:04f7302912]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.