2eme grossesse a risque

Discussions

Auteur
Message
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 14:12
bonjour à toutes, Voilà, je fais un post pour expliquer ma situation. J'ai une petite fille de 4 mois et je suis enceinte de 8 semaines. Beaucoup me diront qu'une 2ème grossesse c'est que du bonheur mais pas pour moi. Je suis tombée enceinte la 2ème fois par accident, il y avait très peu de chance que j'arrive à tomber enceinte et encore moins pour que j'arrive à le garder mais c'est le cas. A la naissance de ma fille, j'ai fais une énorme hémorragie, tellement énorme que j'ai été transférée dans un autre hôpital dans le coma, j'ai été transfusé de 9 culots globulaires, 9 plasmatiques et 2 plaquettaires. J'ai subi une embolisation de l'utérus et j'ai gardé des séquelles. Il m'avait été dit que j'aurais du mal à retomber enceinte mais j'avais quand même une pillule. Seulement, quand on est comme moi et qu'on n'utilisait que des techniques comme préservatifs suivi de l'implant, bah la pillule a été oublié 2 fois au mois d'août... Résultat des nouveaux petits pieds qui poussent. Vous me direz c'est bien si on m'avait dit que j'aurais du mal à avoir un autre enfant et que pour cela il fallait que j'attende la cicatrisation de mon utérus (que j'ai failli perdre d'ailleurs) mais le problème c'est que cette 2ème grossesse est risquée. à 8 semaines, j'ai déjà des contractions, on m'a annoncé que dans 2 mois je devrais être arrêté et sûrement allitée dans 3. On m'a annoncé que je risquais de donner naissance à un grand prématuré mais que j'aurais un suivi très minucieux et je serais surement hospitalisée pour finir ma grossesse. Dans ma tête ca ne fait qu'un tour, il est hors de question de sacrifier la première année de ma fille, de ne pas pouvoir m'occuper d'elle, ne pas pouvoir l'embrasser tous les soirs, lui donner son bain, la caliner... La naissance de janaëlle s'est tellement mal passé aussi que j'ai très peur, mon ami aussi, il ne se sent pas prêt non plus et veux profiter de nous. Il s'en veux de ce qui m'est arrivé, et a peur de se retrouver seul avec 2 enfants. Enfin, du coup, on a décidé de procéder à un IVG. Maintenant qu'on sait que je peux retomber enceinte facilement et que je peux le garder (ma gynéco est contente parce qu'elle m'a expliqué qu'après une hémorragie aussi grosse que la mienne, la majorité des femmes qui arrvient à en avoir un autre après c'est par stimulation ou insémination). Donc on se dit que si on en veux un autre on le fera mais quand on sera vraiment prêt. Dans tous les cas, la 2ème grossesse sera accouchement par césarienne et suivie dans un grand centre avec réanimation adulte et de la néonat. Par contre, aussi tôt, les médecins pensent qu'il est plus raisonnable d'avorter quand je leur ai dis notre décision. Je voulais savoir si d'autres femmes sont confrater à une situation similaire??? Merci de vos réponses
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 15:44
je pense que tu prend une sage décision mais n'a tu pas peur de ne pas pouvoir retomber enceinte par la suite? Ce bébé est peu etre une grande chance que tu as eu. je te souhaite plein de bonheur avec ta petite nenette
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 16:30
Bonjour, excusez-moi de rentrer "dans le tas" avec mon intervention, mais je trouve que c'est un peu déplacé de la faire culpabiliser en lui disant "mais tu penses pas que tu vas regretter ???". Domds ne demande pas si elle a fait le bon choix, elle demande juste des témoignages d'autres femmes qui ont eu ce dur choix à faire ..... Ils ont pris leur décision, qui semble être la meilleure pour leur équilibre familial et surtout la santé de Domds. N'oublions pas que le principal est que sa petite est TRES jeune, qu'elle a besoin de sa maman à plein temps et si la santé de Domds est en jeu, y'a pas photo. Bises et surtout bon courage à vous deux, vous avez l'air d'être un couple très unis, c'est le principal.
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 16:33
npn, parce que le fait que je sois enceinte prouve que je pourrais retomber enceinte plus tard. Sinon je l'aurais déjà perdu ou je n'aurais pas pu l'avoir, ca prouve que mon utérus a bien cicatrisé, plus vite que prévu. C'est comme mon hémoglobine, après mon accouchement et pendant les 7 jours d'hospitalisation dont 3 jours de réa, mon hémoglobine est toujours restée à 7gr (à la fin de l'hémorragie j'étais à 3.8 gr, d'où le coma et la transfusion) et bizarrement, 1 mois après ma sortie, j'avais une hémoglobine normale sans avoir pris les traitements (ils m'ont litéralement coupé l'appétit et je ne me nourissais plus du tout pendant 15 jours du coup, ils m'ont fait tout arrêté pendant 1 semaine après m'ont fait faire des examens 15 jours après l'arêt et tout était normal). Les médecins ne comprennent ni cette grossesse ni mon rétablissement aussi rapide. Ils m'ont tous dit (et j'ai pris plusieurs avis) que si j'étais arrivée à tomber enceinte tout de suite après, j'y arriverais aussi dans 2 3 ans mais faut pas faire avant, c'est trop tôt.
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 16:38
oui en fait je parlais plus de la réponse APRES la tienne que la tienne qui est totalement dans le sujet, je voulais pas nommer précisemment c'est tout :roll: Dans tous les cas, je suis la première hors-sujet, étant donné que je n'ai pas DU TOUT vécu ça .... donc on dit koi ? MUSEAU raccoonnette ! :oops: Bises
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 16:48
désolé pour celle qui on pris ca comme si je voulais la faire culpabiliser. Ce n'etait pas du tout mon but. Je voulais juste lui faire prendre conscience de la chance qu'elle a eu de retomber enceinte aussi rapidement apres toute les mésaventure qu'elle a eu. Je sais bien que le choix d'un IVG ou pas est toujours tres difficile a prendre ( et je sais de quoi je parle ). Encore désolé si je t'ai blesser dombs ce n'etait pas mon intention, j'ai peu etre mal tourner ma phrase. Plein de bonheur a toi et ta famille.
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 17:17
non je ne suis pas du tout vexée, de toute façon, tout ce que je demande c'est des histoires, ca me fais du bien mais face à cette décision, je suis sereine et rien ne pourra me faire changer d'avis. C'est quoi donner naissance à un enfant, c'est tout mettre en oeuvre pour qu'un mélange de ce que nous représentons notre amour et nous se propage dans le temps, c'est une preuve d'amour. Est-ce vraiment aimé de donner naissance quand on risuqe de priver le 1er de ce qu'on s'est toujours promis de lui donner à savoir un père, une mère et de l'amour et toute l'attention qui va avec? Je ne parle pas forcément du côté matériel mais côté humain, je sais que je ne pourrais pas être présente pendant un moment avec cette grossesse ou pire, je risque d'y rester. Janaëlle, on l'a voulu et il est hors de question de la priver si petite de moi ou d'attention. Ensuite, un grand prématuré a souvent des séquelles neurologiques (c'est mon métier, je le sais bien) Est-ce une preuve d'amour que d'accepter que notre enfant naisse avec un handicap? Au risque de choquer, si je sais que mon enfant à naitre a de fortes chances d'être neurodéficient, je ne le mettrais pas au monde parce que je pense que la vie est assez dure donc quite à faite des enfants autant leur donner dans la mesure du possible une vie la plus normale possible. Je trouve que les femmes qui font des avortements thérapeutiques parce qu'on a décelé une malformation assez handicapante chez leur enfant sont très courageuse parce qu'elle pense à l'avenir que cet enfant pourrait avoir. Faire un enfant c'est aussi penser à son avenir.
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 10:21
merci... Non seulement elle est magnifique notre crapaud mais en plus elle sourit à tout le monde et rigole beaucoup. Après une dure naissance, elle prend sa revanche et sourit à la vie ma fille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.