22 ans, sans situation, enceinte, la galere ... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 12:01
bonjour a toi je viens de lire ton poste et sache qu'il y a 2ans 1/2 je me suis retrouver enceinte. j'etais comme toi plus avec le papa mais on avait telement de sentiment encore l'un pour l'autre que dans notre tete il etait dur de ne pas se voir. comparé a toi j'avais un emploie mais un salaire pas tres elever et je vivais en colocation pour pouvoir m'en sortire financierement alors l'arriver de ce bebe etait vraiment pas dans mes projets le papa m'a beaucoup soutenu pour prendre une decission, pour moi l'ivg ne fesait aucun doute mais voila je n'ai pas reussi a prendre cette solution, j'en ai beaucoup parler avec le papa et j'ai finalement garder mon bebe. il y a des aides par la caf pour les mamans seul (apl, allocation parent isolée, .....) renseigne toi. moi j'ai pas beneficier des aides car cette grossesse a recoler les morceaux avec le papa mon fils a 21 mois et j'attend bebe 2. apres la decission t'appartient et personne a le droit de te jugé, refechie,pese le pour et le contre et surtout bon courage
gringuette 86 messages
gringuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 09:41
coucou voila il y as de ça 8 mois j'ai été confronté au meme problemme que toi jeune sans un emploi stable et de se dire le bébé est la dans mon ventre ce petit être si petit et pourtant mon cheri ne voulait pas le garder malgres un grand desir d'enfant ... mais peut être trop tot ou tu est encore jeune on attend ton c.d.i apres de longue conversation nous avons choisis l'I.V.G et des le soir (retour de l'hopital ) le manque etait la et dans ma tete qu'une obsession etre maman nous avons donc pris notre envol mon cheri et moi (1er mai 2009) et la fin mai j'ai toujours pas mes regles donc test de grossesse (de nouveau enceinte) date présumé de conception 2 mai aujourd'hui enceinte de 7 mois je m'epanouie malgres les problemme financier ect... tous ça pour te dire que même si tu galere ce petit bout de choux dans ton ventre n'est pas la pour rien et que l'argent ne dois pas être un poids dans la balance I.V.G ou pas... bonne chance pour ton choix ce n'est vraiment pas facile
zazasinger 8 messages
zazasinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 02:24
HELLO 8 mois plus tard, le retour de zAZA. tout d'abord merci encore à vous toutes de m'avoir répondu. Au final, nous avons décidé d'aller au out de l'aventure, en fait, la decision etait déja prise inconsciemment, il m'était tout simplement inimaginable d'envisager l'IVG. Donc voilà, si tout continu à rouler d'ici 10 jours nous rencontrerons notre poussinette, qui est déja tres attendue par ses grand parents, ses oncle, tante, cousin, et cousines. Juste une chose, il est vrai qu'il y à "pas mal d'aide" pour les parents isolé, mais il ne faut pas se leurrer, on survit juste avec. Et surtout, quand on vit en région parisienne ça couvre juste le loyer et les factures. Donc il faut quand meme budjeté pour ne pas se retrouver pris à la gorge au dernier moment. On dit aussi que tout est remboursé par la secu, oui en théorie, mais pour cela il faut s'inscrire à la maternité des le 1er mois de grossesse, apres c clinique privé obligatoire, avec des dépassement d'honoraire monstrueux (400%, il y a interet d'avoir une sacré complémentaire) J'ai eu du bol, tout c'est bien goupillé pour moi parce que j'avais droit au chomage, et que mon ami à trouvé du travail, et j'ai réussi à négocier avec mon accoucheur et l'anesthésiste, mais ça à été tres tendue. Je n'ai par exemple pas pris de cours de préparation à l'accouchement (35euro de ma poche par cours, trop cher), à ce sujet, les DVD de Chantal Birman sont vraiment super. Bon, je vous remercie de vos témoignage, bon courage à celles qui se pose la meme question aujourd'hui. C'est vraiment une histoire de conviction personnel, effectivement, se faire confiance à l'air d'etre une bonne solution pour ne pas regretter (ça sert à rien d'avorté si c'est pour se jeter sous un train apres), mais l'entourage compte beaucoup aussi, peut etre autant que la volonté. J'ai cette chance, d'avoir des parents assez fou pour me soutenir dans mes plus folles entreprises. Sur ce, je vais me couché pendant que la miss dors encore, sinon je suis bonne pour 1h30 de coup de pied dans les abdos ;) Bonne nuit. Zaza
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.