Petit garcon de 5 mois et de nouveau enceinte (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 00:17
[quote:d80d46fdef="irissounette"]Bonjour les filles, Voilà tout est dans le titre, j'ai un petit garçon de 5 mois et la semaine dernière je suis allée faire un test au labo car j'avais de gros doutes. Résultats.... enceinte et un taux de 960 UI/L. Je ne sais plus quoi faire, quoi penser ! Pour sa part mon conjoint est content car il voulait un autre enfant rapproché mais moi je ne me sens pas prête....pas aussi tôt, j'ai peur de ne pouvoir assumer 2 petits bouts en même temps. J'ai RDV chez le gynéco lundi, ma tête me dit de ne pas le garder mais mon coeur est déchiré, je ne suis pas pour l'IVG, pour moi, c'est déjà un petit être bien vivant ! J'ai peur en demandant l'ivg, de faire souffrir ce petit bébé qui n'a rien demandé. Pensez vous qu'à ce stade il peut souffrir ? L'ivg par médicaments est -il mieux que l'avortement chirurgical ? Excusez moi si mon texte vous parait bizarre mais je n'ai même pas la tête a expliquer clairement les choses, tellement je suis sous le choc ! Aidez moi, biz[/quote:d80d46fdef] Salut ! Au risque de choquer, je voulais d'abord te dire que je suis désolée pour toi ! En effet, tu as pris toutes les précautions pour faire un vrai choix de vie, à savoir attendre pour avoir un deuxième enfant, et voilà que Dame Nature te met devant une terrible décision à prendre ! Décision à prendre à deux, bien sûr, mais n'oublie pas que malheureusement pour nous les femmes, l'IVG, si c'est ton choix, sera plus difficile à vivre pour toi que pour ton mari. Car c'est toi qui porte cet enfant et c'est toi qui va subir l'intervention (médicamenteuse ou autre). Donc les répercutions psychologiques d'un tel acte ne sont pas anodines, surtout pour toi. Je ne sais pas combien de temps tu as pour réfléchir, mais je vous conseille de vous faire épauler dans votre choix par ton gynéco et surtout par un psychologue. L'autre question qui me vient à l'esprit est, si vous le gardez, comment tu vas vivre ta grossesse et la venue de cet enfant pas vraiment "prévu". On entend trop souvent dire d'un enfant que c'est un "accident" ... et je trouve cela horrible !!! La question est de savoir ce qui sera le moins dur à vivre pour vous et pour l'enfant, selon le choix que vous ferez. Je te souhaite vraiment du courage, Bises, Sophie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.