IVG : je me sens completement perdue

Discussions

Auteur
Message
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 23:38
Bonjour, Voilà, je suis l'heureuse maman d'un p'tit bout de 13 mois. Avec le papa nous nous sommes malheureusement séparés il y presque 1 an. Et là, nous nous sommes rapprochés et avons eu un rapport (alors que ça faisait plus d'un 1an et demi qu'il ne s'était plus rien passé entre nous). Et la poisse me poursuit parce que je n'ai pas eu mes règles malgré les précautions prises... J'ai fait un test de grossesse et là c'est un cauchemard : test positif :-( Ma 1ere grossesse était désirée et c'était une de plus belles périodes de ma vie mais là, c'est complètement différent et je me sens complètement perdue. J'élève mon fils toute seule, je travaille à temps plein et c'est déjà assez compliqué que ce soit financièrement, physiquement mais surtout moralement... Je sais que pour mon fils et pour moi, la meilleure des solutions est d'interrompre cette grossesse mais cette décision est difficile à prendre. Je suis consciente, pour le bien de tout le monde autour de moi, que je ne peux pas avoir un autre enfant surtout qu'avec le papa de mon fils nous ne sommes pas prêts à nous remettre ensemble... et puis là, je pense que ce qu'il m'arrive ne va pas arranger les choses... Je me suis renseignée pour une IVG médicamenteuse pour pouvoir être présente au maximum pour mon fils. J'ai trop honte pour en parler à mon entourage... J'ai contacté le centre de planification de ma ville qui m'a donné un RDV le 11/09/2009. Seulement j'avais cru comprendre que le délai max pour l'IVG médicamenteuse était de 7 SA. Le centre m'a dit que c'était 14 SA. Est-ce bien cela ? Tout s'embrouille dans ma tête...
dianeselas 43 messages
dianeselas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 06:54
bonjour loloravie C'est dur la décision que tu à prendre je te souhaite tout le courage. Car la même chose est arrivé à une copine cette été et elle a finalement décidé de le garder. et on pris un nouveau départ tous les trois et ce futur bébé mais c'est très dur quand même pour elle. Tu a bien rien raison 7sa est le délai légal pour l'ivg medicamenteuse et 14sa pour l'ivg en général. Courage à toi.
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 20:41
[quote:3c13517b64="dianeselas"]bonjour loloravie C'est dur la décision que tu à prendre je te souhaite tout le courage. Car la même chose est arrivé à une copine cette été et elle a finalement décidé de le garder. et on pris un nouveau départ tous les trois et ce futur bébé mais c'est très dur quand même pour elle. Tu a bien rien raison 7sa est le délai légal pour l'ivg medicamenteuse et 14sa pour l'ivg en général. Courage à toi.[/quote:3c13517b64] Merci pour ta réponse... J'ai rappelé le centre de plannification pour insister sur le fait que je souhaitais SUBIR une IVG médicamenteuse et que du coup au moment du RDV qu'on m'avait fixé j'en serais à 8 SA. Et la nana m'a répondu : "oui et alors !?!, c'est jusqu'à 14 SA..." et ne pouvait, soit disant, pas me donner un RDV plus tôt... j'suis paumée !!! puisque toutes les infos que j'ai c'est bien 7 SA délai max, comme tu me l'as confirmé ! Crois-moi que si je pouvais garder ce BB, je le ferai mais là, c'est vraiment pas possible !!! Décision difficile à prendre et à assumer mais je pense que c'est la raison qui doit l'emporter. Merci encore... ça fait du bien d'en parler.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.