Besoin d'aide totalement pedu

Discussions

Auteur
Message
Guest398804
5 messages
Guest398804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 15:54
Besoin d'aide !!! perdu!! j'ai 21 ans je vien dapprendre ke je ss enceinte mon copain ve ke javorte il di ke lon é tro jeune et ne pourra pa aporté o bébé une situation stable car nou navon pa nou mm de situation stable nou ne vivon pas ensemble moi g pa envi davorté jaime deja cet enfan je pence ke je suis préte pour avoir ce bébé je c pa si c le bon momen et g peur de pa reussir a bien assuré financieremen car je ne travail pas et mon copain ne ve pas entandre parlé de cette enfant il veut que j'avorte mai g peur de lavortemen je c ke je le regreterer je c plu koi faire n'y koi penser conseiller moi merci
Guest398804
5 messages
Guest398804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 17:19
je vie chez mes parent et c'est ceraint que ma famille me soutiendra mes je tien bocoup a mon copain . le probléme c'est qu'il ne comprent pas que sa me ait bocoup de mal rien que de pencé a l'avortement. je touche le chomage jusqu'au moi de decembre
Guest398804
5 messages
Guest398804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 18:23
non je ne leur et encor rien dit mes je c'est kil von me soutenir et qu'il vont en vouloir a mon copain
Guest398804
5 messages
Guest398804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 18:49
non pas encor mes je c pas quoi faire si le gyneco me demande si je ve le gardé je seré méme pas lui repondre
abelia622 17 messages
abelia622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 19:27
Bonjour, Nala a raison, parles en à tes parents dans un 1er temps... C'est pas une décision facile. Bon courage à toi pour la suite
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 19:33
Salut, Je te dirai aussi d'en parler à t'es parents! Pour mon avis c'est que meme si tu tiens à ton copain, n'avorte pas, si ce n'est pas ton choix... Car de ce faite tu lui en voudrai à un point!!! Si tu le garde et qu'il pars... Tous simplement il n'en valait pas la peine! à 16ans test pipi positif! Ma belle mère voyais que l'avortement. Mon homme au d"but savais pas, puis penchait pour l'avortement Ma mère elle me suivait peu importe ma situation... Mon géniteur n'en parlons pas lol J'ai pris seule ma décision de le garder... Il a 3ans 1/2 maintenant! Chaque jours je me dis que c'était Le bon choix! Mon homme m'en re merci souvent, lorsqu'il y re pense! Il me dis qu'il n'aurait pas pu se pardonner, d'avoir tuer un petit etre... Voilà mon point de vue!! Tu sais lorsque l'on dois se battre pour son petit, on peux déplacer des montagne, crois moi! Bonne chance!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 10:19
Bonjour! Je rejoins l'avis des autres: si tu ne veux pas d'avortement maintenant, tu ne feras que le regretter et y penser le restant de tes jours en le faisant contre ton gré (et parfois même en le faisant de ton propre chef). Pour ce qui est des aides, - déjà pendant la grossesse, tu as 889,72€ qui est la prime à la naissance, versée au cours du 7è mois de grossesse. Elle est, comme chaque prestation de la CAF, soumise à conditions de ressources. Regarde ici pour les conditions: http://www.caf.fr/cataloguepaje/PrimPaje.htm - ensuite de la naissance de ton bébé à ses 3 ans, tu percevras l'allocation de base qui est d'un montant de 177,95€ (PAJE). Pour les infos ici: http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje - tu auras sûrement le droit au RSA (Revenu de Solidarité active) qui remplace l'allocation de parent isolé: 681,95 € (pour une personne seule avec un enfant à charge). A vérifier ici: http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/rsa Tout ça, c'est sur la base du fait que tu vives seule et que le papa n'intervienne pas dans la vie de ce bébé. Il faut contacter la CAF pour monter un dossier. Evidemment, l'idéal aurait été que tu aies un travail et un toit à toi, parce que ça coûte cher un bébé. Parles-en avec tes parents. Et explique à ton copain que tu ne désires pas avorter. Voilà, tu as toutes les données en main. A toi de prendre ta décision. Bon courage. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.