Pouvez-vous m'aider? svp (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
chriis92 8 messages
chriis92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 10:17
Coucou les filles Gaelle, tu avais déjà des doutes ce qui est compréhensible tu as des tis bouts qui sont encore très jeunes et ta tite dernière n'a que 4 mois ; il est donc normal que tu es été si bouleversée pour prendre la décision. Faire une ivg est déjà très dur mais le faire alors qu'on voit jour après jour sa puce de 4 mois à coté qui lui rappelle ce qu'est ce petit bout qui grandit en sois c'est encore plus difficile. Ta dernière grossesse est récente et je pense que c'est en partie pour ça que tu t'es sentie tiraillé à faire un choix. Rien que pendant ton échographie lorsque tu dis "bébé" tu ressens cette vie à part entière, le médecin en te disant "embryon" a voulu t'aider à te détacher un peu mais rien n'y a fait. Le déni que tu as pus ressentir au début était dû à mon avis à ta peur d'affronter une nouvelle grossesse alors que tu venais juste d'en finir avec la précédente et c'est on ne peut plus normal!!! Encore aujourd'hui tu ne sais pas encore si les jours à venir seront bons... mais au fond de toi tu as fait un choix, garder cet enfant :) Ce sera peut-être dur au début c'est possible mais (et là c'est mon avis perso) la manière dont tu parle de cet enfant à venir depuis le début me dit que tu l'aime déjà ce ti bout pour le reste si tu as peur de ne pas pouvoir gérer il y a des aides de toutes sortes tu sais , que ce soit financière , ou affectif des personnes sont là pour ça :) Ton homme ne semble pas très .... enclin à vouloir te soutenir :? je trouve ça dommage car c'est bien maintenant que tu as besoin de soutien et de réconfort!! Cependant si tu en as besoin renseigne toi auprès de ton médecin, tu peux voir une psy, assistante sociale ... des personnes qui connaissent cette situation et qui aident les mamans dans les démarches et assurent un suivi moi après mon ivg j'ai eu recours à une psy qui m'a beaucoup aidé à refaire surface . Ce sont des personnes à l'écoute qui ne te juge pas sur tes actes crois-moi:) Je suis de tout coeur avec toi quel que soit la suite 8) et pareil que Alexia si tu as besoin de parler n'hésite pas ça fait toujours du bien de relâcher la pression ;) Bizzzzz Christelle
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 13:20
oui, c tt à fait ça. Maintenant le choix est fait et il faut encore avancer avec de l'aide, bien sûr. Le papa est très bouleversé et surtout en colère contre moi. Il m'a dit que si c'est trop tard pour le délai en France (puisque j'ai annulé tous les rdv de l'ivg) on irait à l'étranger. Inconcevable d'avorter encore + tard évidemment! Et celle-là, je me doutais qu'il me la sortirait mais dans ce cas j'ai répondu qu'il faudrait me tirer par les cheveux (ou par la peau des f...! Alors, je lui ai demandé de se rappeler le moment où on a conçu ce bb, nous sommes quand même des adultes, on savait très bien ce qu'on faisait. Il s'en rappelle très bien et je lui ai dit qu'il pourrait peut-être même profiter davantage de la grossesse que pour les 2 autres si on se débrouille mieux (car on se séparait souvent quand j'avais été enceinte et qu'il travaillait beaucoup et loin de la maison) Je pense qu'il a besoin que ce soit moi qui le réconforte et le rassure. Il a peur de faire 3 petits malheureux, ce que je redoute moi aussi évidemment. En tout cas, ce n'est que le début et je vous tiens au courant. P.S. mon ventre c vraiment arrondi en 2 jours, c impressionant! Merci Christelle et Alexia
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 13:57
[color=brown:e483b95a9c]Ecoute gaelle félicitation je te sent plus sereine maintenant puis le papa a besoin de temps pour s'adapter et comprendre la situation vous avez besoin d'etre rassurer tous les 2 Maintenant prend soin de toi surtout , et t'inquiete pas tu aura des aides et je suis sure vous manquerez de rien , l'amour et le + important ds une famille rester unies , tien ns au courant de la suite ps : ah j'aimerai trop voir une foto de ton bidou :preg: :cop: :cop: [/color:e483b95a9c]
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 14:31
Plus sereine, oui c le mot même si d'autres soucis vont venir se greffer. Je crains que le papa ait des changements de comportement suite au choc de l'annonce ou bien même qu'il prenne ses jambes à son coup ou refuse de reconnaître bb3. L'avenir le dira. Les filles qui m'ont repondu sur ce post, je vous remercie de tt coeur et je voulais vous demander 1 dernier service mais j'ai besoin de chacune de votre avis: je pensais faire lire le post au papa. Quel est votre sentiment?
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:37
[color=brown:00970f2505]sa ne me pose aucun probleme que le papa lise ce post j'espere qu'il se rendra compte de la chance qu'il a d'etre bientot encore "papa" :) gros bisous[/color:00970f2505]
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 19:23
Ok, super. Je lui montrerai, j'attends 1 peu que ses émotions s"apaisent. Il va garder le grand avec lui ce week-end, ça va faire du bien après le gros coup de pression. J'ai eu 1 coup de blues à 16h aujourd'hui puisque j'aurais dû être à l'hosto pour prendre le médicament qui fait arrêter la grossesse. Et puis c passé. Demain aussi (ça aurait dû être le jour de l'intervention), après on tourne la page. Biz
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 19:41
[color=brown:d9d8f8a298]Oui tu y pense sur le coup c'est normal mais après tu oublira cette date surtout qu'il ne c'est rien passé :wink: pense a toi , a ton bébé , et dit a ton homme qu'il te chouchoute :wink: [/color:d9d8f8a298]
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 01:04
Dur, dur de m'endormir ce soir. Un petit mot pour vous faire 1 coucou. On est sortis 1 peu ce soir avec le papa et les enfants. Ca a fait du bien. Il était 1 peu tendu et regardait souvent mon ventre, discrètement et en fronçant les sourcils, mais je le voyais. Chris comment vas-tu? Biz les filles
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 09:15
[color=brown:701ba7065e]coucou gaelle et chris gaelle dur de trouver le sommeil ? au final ta dormi quand meme ? chris comment sa va ? des news ? je sort bisous les filles [/color:701ba7065e]
chriis92 8 messages
chriis92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 14:50
Coucou les filles Désolée je n'ai pas pus venir plus tôt suis un peu HS depuis hier soir grosse fatigue. Tout d'abord je pense comme Alexia que c'est une bonne idée la sortie en famille ça ne peut faire que du bien en ces temps tendus. Pour ce qui est du comportement tendu de ton chéri je pense que c'est normal, il va lui falloir un peu de temps pour assimiler et accepter la situation. Après tout il ne faut pas oublié que si cette situation est stressante pour toi Gaelle, elle ne l'est pas moins pour lui. Il doit lui aussi se poser beaucoup de questions, il est je pense un peu comme toi en plein doute et incertitude et tout comme toi il a besoin de réconfort et de compréhension. Je pense que c'est une bonne idée de lui faire lire les posts précédents et j'ajouterai même que si il veut y participer , donner son avis, poser des questions ou simplement exprimer ce qu'il ressent ça pourrait , je pense, lui faire du bien :D On est pas psy mais on a chacune un vécu qui fait que nous sommes plus ou moins passé par les même chemins. Ma seconde grossesse n'était pas attendue et fut une réelle surprise de plus à l'époque ça n'allait fort entre le papa et moi nous avons dû beaucoup discuter avant de prendre une décision. Un fois que l'idée d'ivg a été écartée nous avons fait en sorte de réapprendre à nous rapprocher pour le bien être de notre fils et de l'enfant à venir ça n'a pas été toujours simple et évident mais nous avons fini par nous rendre compte que ce bébé avait été conçu avec amour et que même si on ne s'attendait pas à ce que je tombe enceinte c'est cet amour qui nous a de nouveau réuni et permis d'élever notre fille :D Le plus dur à présent pour vous deux c'est de faire taire les tensions et de vous focaliser surtout sur le bien être de vos 2 enfants et de ce bébé à venir. Je repasserai en fin de journée si je le peux là je dois sortir. Bizzzz à vous deux. Chris
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 14:59
[quote:534a6ad0c9="chriis92"] Je pense que c'est une bonne idée de lui faire lire les posts précédents et j'ajouterai même que si il veut y participer , donner son avis, poser des questions ou simplement exprimer ce qu'il ressent ça pourrait , je pense, lui faire du bien :D On est pas psy mais on a chacune un vécu qui fait que nous sommes plus ou moins passé par les même chemins. [/quote:534a6ad0c9] [color=brown:534a6ad0c9]Salut chris , je suis entierement dacc avec toi , si ton chéri veu participer gaelle c'est avec plaisir qu'on apportera notre soutien et vécue sinon chris fatigué? repose toi un peu sa ira mieu bizz a vs 2 [/color:534a6ad0c9]
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 15:20
Biz à tt les 2. Je sors 1 peu avec les petits
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 15:31
[quote:e28a4f37b1="gazou1971"]Biz à tt les 2. Je sors 1 peu avec les petits[/quote:e28a4f37b1] [color=brown:e28a4f37b1]Bonne balade ma belle profite :) [/color:e28a4f37b1]
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 10:35
Coucou les filles. J'espère que vs allez bien. J'ai passé plusieurs jours à cogiter sur ce qui c'était passé la semaine dernière. J'ai eu 1 rdv avec ma gynéco qui m'avait suivie pour ma 2è grossesse. Elle n'en croyait pas ses oreilles, m'a dit que ça allait être l'enfer pour moi et les enfants...etc, tout ce que je sais déjà. Elle ne voulait même pas me suivre pour cette grossesse disant que c'était inconscient. Et quand je lui ai dit que je comprenais et donc de me conseiller un autre gynéco, elle m'a demandé 1 peu + d'explications sur ce qui c'était passé et finalement me redonne 1 rdv pour l'écho des 12 sa. Bref, dur dur d'avoir les 1ères réactions des gens. Evidemment, j'ai droit à 1 amniocentèse, je vais avoir 38 ans et j'ai l'impression que ça fera presque 2 ans que je suis enceinte. Le papa est venu hier et on a pu longuement et (enfin) calmement discuté. Il assume même si ça bloque à certains niveaux (organisation, aspect financier...) Parfois il fait même preuve d'1 peu d'humour (on saura le sexe avec l'amniocentèse et il m'a dit "bah, ça va être encore 1 fille, au point où j'en suis") On commence à reparler de prendre 1 appart ensemble. Est-ce que ce 3è bb ne serait pas 1 occasion de nous réconcilier et d'y mettre enfin chacun du sien? Ca avance doucement. Je vais bientôt voir mes parents qui sont à 300 km de chez moi et là aussi j'angoisse. Biz les filles
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 10:54
[color=brown:1e0ff8db73]coucou gaelle !!! Ta gyneco a pas l'air cool :? pourquoi elle se permet de te juger ? sa te regarde et elle , elle est la pour le suivie de grossesse et pas autre chose !!!! Sinon jespere que le moral sa va mieu, et avec ton homme j'espere que sa sera comme un renouveau pour vous 2 ok pour l'amnio tien nous au courant surtout Je voie que le papa s'habitue petit a petit , c'est normal il faut du temps pour chaque chose :wink: je t'envoie un mp ..... bizou miss !!!!!!! :) [/color:1e0ff8db73]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.