Pouvez-vous m'aider? svp (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 21:46
coucou, j'ai commencé à lire ton post, ta décision a été très dure (enfin votre décision), tu as longtemps hésité et ton entourage n'a pas été très cool. Heureusement que ton homme t'a soutenue. C'est vrai que tu peux avoir bb2 d'ici que votre situation s'améliore. Tu as encore du temps devant toi. Ton petit garçon pourra profiter de sa maman et avoir une petite soeur ou un petit frère ensuite. J'ai récupépé mon petit loup, il était sacrément en forme, avec son tonton et son "grand cousin". Du coup la petite a sauté sa sieste et gesticulait dans tous les sens + les dents qui commencent, on dirait 1 escargot tout baveux. Tout le monde dort, ça fait du bien.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 21:59
[color=brown:5cabdb8549]bonsoir miss oui c'etait une histoire compliqué :wink: Moi et mon chéri on ses soutenue a fond sans jamais lacher alors ta un escragot chez toi hihi sympa sa non le pauvre pti loup les dents sa fait mal jespere ke la petite dormira bien cette nuit, bisous je suis crevé ce soir :cop: [/color:5cabdb8549]
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 22:05
bonne nuit, repose-toi bien. biz
chriis92 8 messages
chriis92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 22:07
Bonsoir, Je viens de tombé sur vos posts et je ne peux m'empêcher d'être émue ... Certains souvenirs remontent à la surface , Gazou je suis de tout coeur avec toi vraiment!! J'ai également du avoir recours à l'ivg il y a quelques années (2002) il m'arrive d'y repenser assez souvent me demandant comment ça serait si je n'avais pas fait ce choix.... Je le regretterai toute ma vie , je le sais mais à l'époque je n'avais pas eu le choix âgée de 24 ans,j'étais maman d'un garçon de 5 ans et d'une fille de 2 ans, à l'époque ça n'allait pas fort avec le papa et côté finance c'était la catastrophe , du mal à joindre les 2 bouts:(( Je me suis questionné un long moment avant de penser à l'ivg je n'avais fait qu'un test de grossesse mais j'avais epur d'aller chez le docteur pour confirmer mais bon il a bien fallut y aller. Et c'est allongée sur la table en pleine échographie que j'ai pris la claque de ma vie :((( j'étais déjà paniqué à l'idée de ne pas réussir à tout gérer avec un enfant en plus mais voilà que le gynéco m'annonce qu'il n'y a pas 1 mais 3 fœtus!!!! Je me suis mise alors à pleurer j'ai craqué devant le docteur en balbutiant que je ne pouvais pas que jamais je n'y arriverai , que l'appart était trop petit, que financièrement c'était impossible etc... Il m'a alors dirigé vers le service d'ivg de l'hôpital très gentiment , il a été très compréhensif vraiment!! Là après un rdv et un délai de réflexion on m'a juste demandé de choisir cachet ou curetage, lorsque l'anesthésiste m'a dit que j'aurai une anesthésie je me suis dit que c'était sans doute mieux... ce que je ne savais pas c'est que ce n'était pas une anesthésie générale !!!! Oh mon Dieu !! quelle horreur ça a été !!!! une simple anesthésie locale , j'étais consciente du début à la fin , ça n'a duré qu'une dizaine de minutes mais ça m'a semblé interminable , j'entendais tout !!! juste après ils m'ont mise dans une chambre pour que je récupère et là c'est comme si j'étais déconnecté je n'ai pas pleuré , rien .... ce n'est qu'une fois rentré chez moi que j'ai réalisé et que j'ai fondu en larmes:(( Après ça je m'étais dit que plus jamais je n'aurai d'enfant , je pensais que je ne serai pas assez forte ... mais il s'avère que depuis 1 semaine je sais suite à prise de sang que je suis enceinte ... au début j'ai eu un peu peur mais maintenant je me dit que c'est un peu une seconde chance qui m'est offerte. Oulalala pardon je viens de me rendre compte que j'ai tapé tout un roman oups c'est étrange c'est la première fois que je raconte ça à quelqu'un à part ma meilleure amie , ça fait du bien . Merci à vous
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 08:41
[color=brown:ecc34e2ed5]bonjour gazou et chriis92 ( comment vous vous apellé les filles si c'est pas indiscret? :oops: ) chriis je vien de te lire , et sa a du etre atroce de faire sa avec en prime 3 foetus :shock: la peine et la souffrance sont 3 fois plus forte a mon avis sous anesthésie locale :o tu as été d'un courage etonnant je sais que je n'aurait pas pue perso sous anesthésie locale entendre tous ce qui ce passe c'est dur très dur On s'en remet jamais on essai de survivre et tout les jours c'est plus ou moins dur . Sa fait du bien de se confier sa permet d'évacuer tous se qui nous bouffe on fond de nous, chriis felicitation pour cette nouvelle grossesse bizz Gazou comment tu va ? [/color:ecc34e2ed5]
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 14:02
Bonjour les filles, Enchantée de te connaître Chriis, je t'avais écrit 1 long message hier soir et même si c'était tard je voulais te l'envoyer et bing le gros bug, tout c effacé. En effet, ton histoire est vraiment terrible et il y toujours ces p... (désolée pour la grossièreté) de choix à faire. En tout cas, ça se termine plutôt bien et toutes mes félicitations. Je suis très mal et en colère, contre moi-même. La matinée a été horrible. Le papa est venu garder les enfants et g vu le gynéco: "ouh lala, mais c 1 grossesse déjà très très avancée, va y avoir des pb!". BB a 11 semaines et 1/2. C allé très vite, il a été assez compréhensif à part 2 ou 3 réflexions 1 peu blessantes. Il a caché l'écran pendant l'écho mais lorsqu'il voyait que j'étais effondrée pour les 11 semaines e1/2 il m'a mis l'écho sous le nez en me disant: "et oui vous voyez bien il est là". Après il c radouci: "ne vous inquiétez on va trouver la solution du siècle" Je lui ai dit que je venais à peine d'accoucher de ma 2è et que lorsque je regardais ses petits pieds et ses petites mains de bb, je voyais aussi en miniature ce bb que je porte. l a répondu: "Non, ce n'est pas encore 1 bb, c'est 1 embryon". J'ai répondu: "Et oui, mais ça c'est le terme scientifique pour désigner 1 être de 11 semaines 1/2, moi je l'apl 1 bb". EFFONDREE, il n'y pas d'autre mot, tout c effondré, j'étais sûre, je doute maintenant. Il a presque 3 mois de vie. Je suis restée 1 peu avec la secrétaire qui a été très gentille, elle me disait pour essayer de me rassurer que de toute façon, qu'il ait 9 semaines ou 11 semaines, c'était presque pareil. Mais, non, ce n'est pas pareil, il a 2 semaines de vie de +, il a eu le temps d'évoluer, de changer en 2 semaines, son cerveau évolue, son corps aussi. La secrétaire me donne donc d'urgence 1 rdv pour cet après-midi avec l'anésthésiste car le gynéco m'a casé l'ivg pour ce jeudi (gloups) et me propose de voir tout de suite la psychologue de l'hosto. Je dit oui immédiatement. Tous mes membres tremblaient, j'avais envie de vomir. La psy a été très sympa. Je passe 1 peu dessus car ce serait long, mais comme je dois prendre 1 cachet demain pour stopper la grossesse, je n'ai que 24 heures pour réfléchir. Je sais évidemment comme beaucoup d'entre vous que si je décide de garder bb, je vais me mettre famille, proches et même le papa contre moi. Mais, ça je peux faire abstraction sauf pour le papa. Ce que j'ai remis en cause en quelques minutes justement, c'est ma vie séparée d'avec le papa, l'avenir de mes 2 premiers avec lesquels je pensais passer tout mon temps. Le papa revient ce soir, j'ai jusqu'à demain après-midi pour me décider, mais si je doute, c'est déjà mauvais signe, alors que tout était si clair. Or je ne pourrai pas gérer toute seule 3 enfants, je dois trouver 1 compromis avec le papa. Je lui ai demandé de revenir manger et dormir à la maison ce soir car "on doit parler très sérieusement". Voilà où j'en suis. Une chose est sûre je ne peux pas me faire à l'idée de faire du mal à ce bb mais je ne veux pas non plus faire de mal à mes enfants et au papa. Ma petite fille aura à peine 11 mois de différence avec ce petit et mon grand a déjà passé 1 cap assez douloureux pour gérer l'arrivée de sa petite soeur, alors encore 1 bb...
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 15:06
[color=brown:e6b13a25d6]salut gazou ma pauvre , ta journée est très dure Je comprend très bien tes doutes Parle en au papa voir son avis et parlez en serieusement sans tension oui 11 semaines c'est avancé , le bébé a grandit c'est sure c'est a toi et au papa a prendre la decision j'attend tes nouvelles , je pense fort a toi !!!! bisous et courage [/color:e6b13a25d6]
chriis92 8 messages
chriis92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 21:48
Bonsoir les filles, Gazou tu as effectivement passé une journée pénible dur pour les nerfs. Je comprends tout à fait tes doutes ce n'est jamais une décision facile à prendre . Tout comme Alex et Maxou( désolée je ne sais pas ton prénom) je pense qu'il est impératif que tu parle au papa tu ne peux pas gérer toute seule surtout dans ta situation. Ce bb n'est pas venu tout seul il me paraît donc normal qu'il t'aide à y voir plus clair. Il est vrai que 11 semaines ce n'est pas évident car il commence à se former etc.. moi aussi ce fut tardif limite 12 semaines le docteur à l'époque me l'avais bien dit dit si mon cas n'avait pas été si catastrophique( finance, enfants ...) jamais elle n'aurait fait l'ivg. Elle l'a fait parce qu'elle a bien vu que je ne pouvais pas avec 3 enfants en plus:(( la psy le lui a dit d'ailleurs que pour moi il m'étais impossible de gérer Pour ce qui est du "courage" que j'ai eu ... alors pas du tout courageuse non, juste ignorante !! j'ignorai totalement que c'était une anesthésie locale !! Ils m'ont piqué et moi me suis allongée en pensant que j'allais m'endormir ce n'est qu'au bout de 2mn lorsqu'elle m'a dit "on va commencer" que j'ai commencé à paniquer , "quoi?! mais euh... je ne dors pas encore!!" "C'est normale c'est une anesthésie locale" Oh mon Dieu!!! Après trop tard pour dire quoi que ce soit elle s'est installée , ils ont juste placé une sorte de serviette pour cacher et hop ct commencé:((( Je ne souhaite cette opération à personne surtout lorsque l'on sait qu'on peut avoir une générale!! Christelle
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 22:11
[color=brown:8ac7d0b559]gazou comment tu vas ? vien nous parler miss , évacue ton stress ici si sa te soulage on est là pour t'écouter chris , je m'apelle Alexia"alex" :wink: oui je ne comprend pas pkoi il t'ont pas demandé ce que tu voulais comme anesthésie :? 11semaines c'est vrai que le bébé commence a se former c'est délicat est très dur a gerer Gazou si tu n'est pas sure de ton choix faut en parler a ton homme confie lui ton ressentie , soutenez vous mutuellement tien nous au courant je pense fort a toi !!!!! [/color:8ac7d0b559]
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 22:13
coucou, alors voilà, j'avais rdv chez l'anesthésiste à 13h30, j'ai vite commencé à préparer les affaires des petits pour partir (comme le rdv était pris au dernier moment, personne ne pouvait me les garder), en pleurant comme 1 madeleine, toujours les jambes qui tremblaient et envie de vomir. Et puis, à 13h je me suis assise, j'ai regardé mes petits et je me suis dit "je peux pas y aller, c impossible, inconcevable". J'étais dans 1 état second. J'ai mis les enfants à la sieste, ils se sont endormis calmement, et j'ai attendu jusqu'à laisser passer 13h30. Vers 14h30,15h, le noeud d'angoisse dans mon ventre c défait, (le matin, la psy m'avait dit que j'avais certainement dû "renier" mes symptômes de grossesse, c'est pour ça que j'avais attendu aussi longtemps pour faire la pds et que ça portait 1 nom: le "déni de grossesse", d'où mon ventre qui a "gonflé" en 1 après-midi. J'ai passé le reste de la journée avec les petits et le papa est arrivé: "alors, ton rdv, comment ça c passé?". Les petits n'étant pas loin, je lui ai dit que je ne pouvais pas faire ça, que je sombrerais complètement si j'enlève le bb et les petits avec moi car ils ont besoin de leur maman, je le regretterais toute ma vie, ce n'est pas comme la première fois où j'étais jeune. Heureusement, il était assis. On va discuter j'espère et suite au prochain numéro. De toute façon, je suis soulagée d'1 poids incommensurable.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 22:26
[color=brown:e0c370db4f]gazou je sent que tu n'est pas prete pour une ivg j'espere que ton mari comprend la situation car c'est très très dur a comprendre quand on le vie pas ton bébé grandit en toi et tout ce stress que tu as a besoin de sortir tu a fait un déni de grossesse si j'ai bien compris ? c'est a dire que tu n'accepté pas cette grossesse et tu te refusé a y croire ? ou tu ignoré completement cette grossesse bref sache que je pense a toi, et je sais que la decision que tu prendra sera la meilleure bisous :cop: [/color:e0c370db4f]
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 22:45
Merci les filles pour votre soutien. J'ai appelé ma soeur qui était au courant pour la prévenir de ma décision. Elle a été adorable. Mon prénom est gaëlle. Pour l'anesthésie, j'avais oublié de vous dire que c'était générale. Donc, en soi, l'opération ne me posait pas pb sauf pour le bb évidemment. Pour le déni de grossesse, apparemment, je ne me serais pas avoué les symptômes de la grossesse et donc ne me serais jamais crue enceinte, ensuite ça bloque dans le corps, forcément. C'est pour ça que parfois certaines filles qui font ce déni, refuse leur grossesse et n'ont pas de ventre jusqu'à 6 ou 7 mois. Je revoie la psy bientôt quelle que soit ma décision. Je lui en demanderai + Pour le papa, on a parlé (montre en main) 10 mn et il c détourné. La communication est rompue, pour l'instant. J'ai commencé à lui donner mes raisons et en fait, comme il n'arrive pas à accuser le coup (normal), il ne m'a fait que des reproches: c'est avec 3 enfants que tu vas sombrer, tu t'en sortira jamais, c'était déjà assez difficile avec la 2è et bien celui-là je ne m'en occuperai pas... et tous les aspects matériels. Voilà... Je suis triste et heureuse en même temps.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 23:15
[color=brown:847a0919b1]ton homme devrait te soutenir , bon faut le comprendre mais les reproches .. heuu c'est pas trop le moment pour sa :? ok pour la psy il faut en parler sa fait tjrs du bien de parler a quequ'un la decision t'apartient et sache que n'importe le choix que tu fera je serai la essai de dormir et te reposé , gros bisous gaelle [/color:847a0919b1]
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 09:27
Bonjour, c'est 1 bonne journée qui commence. Le papa est parti au travail ce matin. On a 1 peu rediscuté mais de son côté ce sont forcément les aspects négatifs qui ressortent, pour l'instant j'espère. J'appelle l'hosto pour annuler les rdv... Biz
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 09:37
[color=brown:0a843aff55]coucou gaelle , comment ta passé la nuit ? Votre decision avance un peu :roll: je suis la si tu veu parler, bisou je reste dans le coin [/color:0a843aff55]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.