Pouvez-vous m'aider? svp

Discussions

Auteur
Message
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 13:53
bonjour, j'ai bientôt 38 ans et je suis enceinte de 7 à 9 semaines (attente de la pds). J'ai 2 enfants 3 ans 1/2 et 4 mois et je vis pas avec le papa (une histoire d'amour très cahotique) C'est la 2è fois que j'aurai recours à l'ivg (une à 20 ans, j'étais étudiante) mais là j'ai encore plein de belles images et surtout des sensations sur le vécu de mes 2 grossesses et des accouchements avec 2 bébés magnifiques, et cette 2è ivg me perturbe énormément. Pouvez-vous m'aider? Merci
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 17:16
bonjour et merci de me répondre. En fait, j'ai vraiment besoin de réconfort et de discuter avec des personnes qui ont vécu ou vivent le même genre de situation. 3 personnes sont au courant de cette ivg (ma soeur qui habite assez loin, une amie et surtout le papa avec qui j'ai du mal à parler) Je ne peux pas garder ce bb pour plusieurs raisons: le papa ne veut pas le garder, mes 2 premiers sont encore petits, je suis seule à gérer, je me sens déjà parfois débordée malgré les efforts d'organisation et déjà très affaiblie:je ne sais pas si j'aurai encore la force morale et physique de tout assumer, on a déménagé 1 mois avant que j'accouche et il faudra encore le faire (or logement hors de prix dans mon village, si je déménage pas de place en crèche avant très très longtemps) Alors oui, tu as raison: dans mon message c'est pas clair dans ma tête car j'angoisse à l'idée de faire ce choix. Pour moi, le + difficile c'est de porter ce bébé et de repenser à mes grossesses et accouchements qui ont été les + beaux jours de ma vie, et de me dire que je vais l'enlever. Ma décision est prise mais le besoin d'en parler, d'être rassurée et de partager des expériences de vie , c'est ce qui m'envoie vers vous. biz
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 17:50
[color=brown:9f87dde0a8]bonjour gazou je te souhaite du courage car tu en a besoin gj'ai vecue 1 ivg debut juin et si tu veu parler et vider ton sac vasi sa fait du bien ta decision est prise donc sa va etre dur mais je suis sure ke tout va bien se passer rassure toi bizou[/color:9f87dde0a8]
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 19:37
bonjour **AL£x & M@xOu** merci pour tes encouragements, c tout à fait ce dont j'ai besoin. c'est en effet très dur; je vois mon ventre s'arrondir et tous les symptômes de la grossesse me rappellent l'expérience de mes 2 enfants, surtout la dernière qui est la plus récente: ma petite fille n'a que 4 mois et j'ai l'impression que tout est encore bien présent dans ma tête. Ce qui me fait peur c'est de sombrer dans la déprime et de m'enfoncer avec des idées noires. Car des idées noires j'en ai beaucoup et elles alternent avec des moments de lucidité où je me dis que ce sacrifice sera pour le "bien" de tout le monde. Je me dis que c'est un petit bébé qui n'a rien demandé et qui est déjà formé evidemment, que j'ai attendu trop longtemps avant de faire cette pds, que peut-être il sent mon stress et encore d'autres choses. Je sais bien que je n'ai pas le choix, enfin si, mais que ma décision est prise. Mais toutes ces pensées j'imagine que vous aussi les filles qui êtes déjà mamans et qui avez aussi pris cette terrible décision, vous en avez eus à différents degrés. Nous avons l'expérience de la grossesse,de la maternité et de l'avortement. Car j'ai déjà malheureusement vécu une ivg il y a 1 vingtaine d'années mais j'étais jeune, étudiante sans moyens, je devais partir pour mes études à l'étranger. Bref, j'avais pris aussi ma décision mais à ce moment-là je n'avais jamais eu d'enfants et je "relativisais" en me disant que de toute façon j'en aurai plus tard. Aujourd'hui c'est différent.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 20:03
[color=brown:c700b19b87]oui je comprend que aujourd'hui c'est different tu a ta famille et je suis sure que tu es une bonne maman tu as un stade bien avancé pour un ivg as tu deja pris rdv a l'hospital ? vue l'anesthésiste ? si tu es vraiment certaines de ta decision il faut le faire , c'est sure après sa il y aura surement des regret et des inquietudes mais faudra surmonter la douleur pour toi et tes enfants quand j'ai fait mon ivg j'etai a 9sa de grossesse encore courage faut etre forte pour passé par la :cop: [/color:c700b19b87]
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 20:15
Tes paroles sont très réconfortantes, ça fait du bien. En fait, j'ai fait la pds mardi et j'ai eu le rdv pour mardi 28 avec le gynéco après être passée par le service social de l'hôpital. J'ai eu les résultats de la pds par téléphone: elle m'a dit que le taux correspondait (mardi dernier) à une grossesse entre 7 et 9 semaines. J'en saurai plus avec l'écho. Je pense que tout va se faire dans la semaine mais il y a toujours le délai obligatoire de 7 jours pour réfléchir. L'assistante social me l'a confirmé. Je voudrais que ça soit déjà fini.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 20:22
[color=brown:1837419f49]oui cette semaine de reflexion peu etre longue .... c'est obligatoire malheureusement faut etre sur de son choix mais kan tu es a ton rdv avec l'anesthesiste demande lui de te donner un rdv la semaine d'après pour ton ivg ( sa fera 1 semaine) ou alors demande au secretariat c'est dans le service "hortogenie" de ton hospital Moi aussi je me rapelle , j'aurai voulu que sa se passe vite mais bon :( allez repose toi un maximum , fait le vide ds ta tete , biz [/color:1837419f49]
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 21:24
Les jours et les nuits sont longs. A quoi t'es-tu le + accrochée lorsque tu as su que tu ferais l'ivg?
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 21:29
[color=brown:89768411fe]A mon fils !!!!! Je vie que pour lui et mes pensée etait pour lui ( et un peu le papa aussi :wink: ) meme quand on ma amené au bloc je pensé a mon fils et j'esseyais de surtout pas pensé au bb qui etait ds mon ventre [/color:89768411fe]
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 21:36
Tu as eu une anésthésie générale? je me raccroche de toute façon à mes enfants. Il faudra que j'ai de belles images de mes enfants le jour j. C'est pour nous que je fais ce choix. Je veux continuer à profiter d'eux au maximum. Moi aussi je ne vis que pour mes enfants. Penses-tu le dire à ton fils plus tard?
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 21:39
(Peux-tu me dire comment faire pour afficher 2 frizoos en signature. Je n'arrive pas à insérrer le frizoo de ma fille: dans le profil il me dit que mon lien est trop long)
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 21:43
[color=brown:765e33554f]Non je pense pas lui dire a mon fils plutard a mon avis sa lui servirai a rien de savoir apart de la tristesse Alors on a ma demandé ce que je souhaité comme anesthésie oui moi g voulu une anesthésie générale , meme si sa dure que 5 a 10 minutes je ne voulait rien entendre ou autre oui raccroche toi a tes enfants, sa te donnera du courage tu peux prendre des fotos de eux Je comprend ton choix , moi c'etai presque pareil [/color:765e33554f]
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 21:44
[quote:f388172e4f="gazou1971"](Peux-tu me dire comment faire pour afficher 2 frizoos en signature. Je n'arrive pas à insérrer le frizoo de ma fille: dans le profil il me dit que mon lien est trop long)[/quote:f388172e4f] si c'est trop long alors tu peux pas je pense :think:
gazou1971 28 messages
gazou1971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 21:53
Je ne veux rien entendre non plus. La 1ere fois j'ai eu 1 anestésie générale, j'espère que la aussi. C'est 1 bonne idée d'emmener les photos, j'en ai toujours dans mon sac. Et c'est aussi en partie "pour ton fils" que tu as pris cette décision?
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 21:57
[color=brown:23c750ab53]Oui je venais de me remettre avec le papa et cetai trop trop tot pour pensé a bb2 tout de suite, je voulais profiter a fond de mon fils et mon chéri c'est ma famille pour l'anesthésie en generale ce sont eux qui te demande qu'est ce tu veux...[/color:23c750ab53]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.