Deja deux enfants et avortement (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 20:12
[quote:20232990fb="tiite-maman17"]non ji vais ce soir voir mon doc!!!![/quote:20232990fb] Je te soutiens et te dis bon courage écoute ton coeur.
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 21:21
Je suis tout à fait d'accord avec les autres : faire un enfant c'est l'assumer entierement, et pas se dire "chouette je vais vivre des aides" je peux comprendre que tu ne veuilles pas avorter, même si tu es jeune c'est une decision tres dure à prendre. Je suis tombée enceinte de ma fille j'avais tout juste 19ans. Je trouvais ça dejà tres jeune, mais j'ai decidé d'assumer. Crois moi, c'est pas avec le peu que te donnes la CAF que tu vas pouvoir elever ton enfant. Et tu dis que tu es toujours avec le papa alors pourquoi compte-tu toucher l'API ? Je vais te dire aussi : un enfant c'est pas toujours facile. Quand t'es fatiguée, et que t'en peux plus (parce que ça arrive!) et que ton enfant pleure ou te reclame, bah tu peux pas ne penser qu'à toi... Et puis fini les sorties entre copine, car crois moi la plupart te laisse tomber une fois que tu as accouché. Le shopping, oublié aussi car quasi tout ton argent passera pour ton bébé. Et vivre chez tes parents, tant que tu es enceinte encore pourquoi pas, mais une fois que ton enfant sera né, c'est pas forcement vivable. Apres je ne pas te dire le contraire : un enfant c'est du pur bonheur... Quand je vois ma fille, je sais que j'ai pris la bonne decision, et elle compte plus que tout pour moi. Mais un enfant c'est aussi : des reveils tous les 3heures ou moins au debut (voir desfois meme pendant longtemps), ne plus penser qu'à soi, avoir des horaires relativement fixe, faire à manger même quand tu n'as pas du tout l'envie, repeter 10 fois la meme chose... je ne te dis pas d'avorter, mais simplement de bien reflechir et surtout d'assumer ton choix!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 22:09
[quote:9b6f251796="AvivA & Chloé"]Je suis tout à fait d'accord avec les autres : faire un enfant c'est l'assumer entierement, et pas se dire "chouette je vais vivre des aides" je peux comprendre que tu ne veuilles pas avorter, même si tu es jeune c'est une decision tres dure à prendre. Je suis tombée enceinte de ma fille j'avais tout juste 19ans. Je trouvais ça dejà tres jeune, mais j'ai decidé d'assumer. Crois moi, c'est pas avec le peu que te donnes la CAF que tu vas pouvoir elever ton enfant. Et tu dis que tu es toujours avec le papa alors pourquoi compte-tu toucher l'API ? Je vais te dire aussi : un enfant c'est pas toujours facile. Quand t'es fatiguée, et que t'en peux plus (parce que ça arrive!) et que ton enfant pleure ou te reclame, bah tu peux pas ne penser qu'à toi... Et puis fini les sorties entre copine, car crois moi la plupart te laisse tomber une fois que tu as accouché. Le shopping, oublié aussi car quasi tout ton argent passera pour ton bébé. Et vivre chez tes parents, tant que tu es enceinte encore pourquoi pas, mais une fois que ton enfant sera né, c'est pas forcement vivable. Apres je ne pas te dire le contraire : un enfant c'est du pur bonheur... Quand je vois ma fille, je sais que j'ai pris la bonne decision, et elle compte plus que tout pour moi. Mais un enfant c'est aussi : des reveils tous les 3heures ou moins au debut (voir desfois meme pendant longtemps), ne plus penser qu'à soi, avoir des horaires relativement fixe, faire à manger même quand tu n'as pas du tout l'envie, repeter 10 fois la meme chose... je ne te dis pas d'avorter, mais simplement de bien reflechir et surtout d'assumer ton choix![/quote:9b6f251796] +100000 je n'aurais jamais pu assumer tout ça à 17 ans :oops: j'en ai 23 et des fois c'est pas évident déjà,alors à 17 ans,chez papa maman.. :roll: j'imagine meme pas :lol: alors un conseil,montres que tu es mature,ne te braques pas pr rien,écris mieux( :oops: )et prends les choses en main!fais des démarches et trouves toi un appart,tes parents n'en seront que + fiers :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 23:58
Bon et bien voilà, mon compagnon et moi décidons finalement de garder ce bébé. Merci à toutes pour votre soutien, vos messages, c'est fou comme ça peut faire du bien dans ce genre de situation ! Je vous embrasse, MadameK
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 08:01
Felicitation en vivez heureux tous les 5
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 09:36
Coucou Moi perso j'ai eu ma 1ere fille a 17 et 2 mois , j'avoue que j'ai pas eu une grossesse de reve , regard des gens , les critique et moi je me braqué donc je sortait plus .... Apres la naissance de ma fille , je vivait toujour sous le toit de mes parents , pas pour profiter des aides car je leur " payait " un loyer chaques mois , j'etait toute seule a l'epoque mes parents m'ont enormement soutenu . Je continuait toujour mes etudes (apprentie serveuse donc des horaire pas facile) mais un minimum de salaire tombait tout les mois meme si c'etait pas mirobolant j'avait au moins la fierte de dire avec ce que je gagne je vais pouvoir nourrir ma fille , pendant que j'etait au boulot cest mes parents qui me gardait la puce , moi ca me mettait tres mal a l'aise , mais j'avait pas le choix pas les moyen de payer une nounou.... Et puis sur les sorties et bien j'ai tiré un trait dessus , du moins les 2 premieres années , un bébé ca demande beaucoup de temps et d'amour d'attention et tout le reste .... Au 1an et demi de ma fille j'ai decider de me prendre un appart je venais d'avoir mon diplome et un CDI en poche , j'avait un petit F3 on avait chacune notre chambre , notre petit cocon rien qu'a nous . Ensuite j'ai renconter mon homme actuel , et comme tu peut voir sur ma banniere ma fille a bientot 7 ans , ca passe trop vite et j'ai un ti mec de 14 mois le bonheur quoi .... Tout ca pour te dire qu'a 17ans on peut etre capable d'elever un enfant de l'assumé de l'aimer , mais il faut que tout ca soit clair dans ta tete et dans celle du papa .... C'est enormement de responsabilité je suis pas la pour juger juste la pour te faire part de mon vécu , si tu a d'autre question n'hesite pas :wink: Et surtout pense bien a refléchir a posé le pour et le contre c'est super important
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 09:39
[quote:7c4f360f9f="madameK"]Bon et bien voilà, mon compagnon et moi décidons finalement de garder ce bébé. Merci à toutes pour votre soutien, vos messages, c'est fou comme ça peut faire du bien dans ce genre de situation ! Je vous embrasse, MadameK[/quote:7c4f360f9f] c'est super pour vous je pense que tu as fais le bon choix . gros bisous et vivez heureux tout les 5 :cop:
jenni512 2 messages
jenni512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 09:45
[quote:b9e7700e41="tiite-maman17"]merci beaucoup d'voir repondu! elle insiste en disant que je n'ai pas 18 ans et que je n'ai rien a dire et ma belle soeur me dit pareil donc je suis un peu perdu !!!![/quote:b9e7700e41] essai de te renseigne avant ce soir aupres d'un planning famillial mais de tt facon elle ne peut pas te forcer c'est ta decision et le papa il en pense quoi???
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 21:06
Bonsoir depuis hier, je regarde ton post, Ta maman n'a pas le droit de te forcer à avorter, c'est la loi... mais je me positionne en tant que maman, et je comprends son point de vue, elle s'inquiete pour toi ton avenir et pour l'avenir de ce futur bébé... ce qui est tout a fait logique, c'est une maman avant tout, je vois que vous êtes 4, donc elle même sait de quoi il en retourne...elle sait les galères... et je pense que dans sa tête elle ne te voit pas prête à assumer tout sa..je pense qu'elle connait bien sa fille.. et sincerement vu ta réaction je ne pense pas non plus que tu sois mure...après cela ne regarde que toi c'est vrai.. mais lorsque l'on est prete à assumer.. il faut le prouver... et toi même tu t'embrouilles toute seule en disant que pour toucher des aides tu resteras chez tes parents, je ne suis pas vraiment ta logique, et comme tu dis le papa est pret a tout... et bien pourquoi ne pas se mettre en menage??? ce n'est pas assumer que de rester chez ses parents... ma situation a moi, actuel je suis au chomage il n'y a que le papa qui travail... et les temps sont dur meme tres dur, et ce n'est pas les 177 euros de la caf a la naissance de ton enfant (pendant 3 ans ) il ne faut pas compter forcement sur les aides.. celles qui te font croire monts emerveilles que l'on peut vivre des aides et bien jaimerais sincerement savoir comment elles font!!! tes parents vont avoir un ptit bout en plus dans la maison... je suis sur comme tout parent ils "revent" dêtre grand parents.. mais avec leur fille qui assume, davoir un taf et un toit... mais comme tu dis ton papa ne repoussera pas sa "petite fille cherie" je cite ce que tu as dit... donc voila pour toi tout est bien cuit et tomber dans le bec!!! sauf que la vie sa ne se passe comme sa!! alors reflechis bien!!! je pense que tu sauras donner tout l'amour pour ton enfant sa je n'en doute pas!!! mais il n'y a pas que se coté la... reflechis a ce que va imposer a tes parents, donc pour moi il est grand temps que tu voles de tes propres ailes et prouver que tu peux le faire je te souhaite bon courage
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 21:17
[quote="tiite-maman17"] Apres je vais preciser une petite chose quand je dit que je vais rester chez mes parents c'est parce qu'il ne veulent pas que je parte!!!! [quote] tout comme ta mere ne peut pas te forcer à avorter elle ne peut pas t'imposer de rester chez elle! comme tout le monde te la dit : mets toi en menage avec ton copain, prenez un appart, assumez quoi, et là tu prouveras que tu feras une super maman !
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 21:25
[quote="AvivA & Chloé"][quote="tiite-maman17"] Apres je vais preciser une petite chose quand je dit que je vais rester chez mes parents c'est parce qu'il ne veulent pas que je parte!!!! [quote:768c88d0c3] tout comme ta mere ne peut pas te forcer à avorter elle ne peut pas t'imposer de rester chez elle! comme tout le monde te la dit : mets toi en menage avec ton copain, prenez un appart, assumez quoi, et là tu prouveras que tu feras une super maman ![/quote:768c88d0c3] :D :lol: bien dit :oops:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 08:57
[quote="feemelusine58160"][quote="AvivA & Chloé"][quote:a37b683552="tiite-maman17"] Apres je vais preciser une petite chose quand je dit que je vais rester chez mes parents c'est parce qu'il ne veulent pas que je parte!!!! [quote:a37b683552] tout comme ta mere ne peut pas te forcer à avorter elle ne peut pas t'imposer de rester chez elle! comme tout le monde te la dit : mets toi en menage avec ton copain, prenez un appart, assumez quoi, et là tu prouveras que tu feras une super maman ![/quote:a37b683552] :D :lol: bien dit :oops:[/quote:a37b683552] oui, bien dit, si j'étais tombé enceinte a 17 ans, déjà je me serai fait remonter les bretelles bien comme il faut...mais je n'aurais pas accepter de vivre chez mes parents avec mon pti lou, ils n'étaient pas la lors de la conception, ils n'y sont pour rien alors pourquoi leur imposer ? si tu était vraiment prête a assumer, même si tes parents ne veulent pas que tu partes, de toi-même tu aurait deja commencé a chercher une solution avec ton homme pour avoir votre appart' a tous les 2, et tu aurais refusé qu'ils te gardent a la maison, il faut que tu t'assumes des maintenant tu vas devenir maman, ce n'est pas rien, prouve a tes parents que tu n'as plus besoin d'eux, que cet enfant tu l'assumera aussi bien dans ton chez toi que chez eux! prend une demande de logement en mairie et dépose la des maintenant car avec le temps que ça peut prendre sa ferait un soucis en moins. courage!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 17:15
[quote:66978c34d2="addycyclette"]Bonjour , J'ai été dans ta situation à 15 ans. A partir du moment où une mineure tombe enceinte, la loi dit qu'elle est émancipée : tes parents ou qui que ce soit donc, n'ont pas à influencer dans ta décision sur le fait de garder ou non l'enfant. L'émancipation, ça revient à dire que tu as les droits et les devoirs d'un adulte. Et donc les mêmes responsabilités. A partir de là, il faut chercher à agir comme tel :) Bonne continuation à toi.[/quote:66978c34d2] bonjour, alors remettons les choses à leur place et surtout dans le bon ordre!!! ce n'est pas parcque tu tombes enceinte en étant mineur que tu es émancipé!!! pour cela tu dois passer par un juge!!! et tes parents signe et ils doivent être d'accord pour l'émancipation !! texte de loi a l'appui : [u:66978c34d2]VOS DROITS ET DÉMARCHES : Famille [/u:66978c34d2] [u:66978c34d2]Dans quels cas un mineur peut s'émanciper ? [/u:66978c34d2] Un mineur peut être émancipé : soit de plein droit par son mariage, soit à 16 ans passés par décision du juge des tutelles rendue à la demande: . soit du père et de la mère, . soit de l'un d'eux, après avoir entendu l'autre parent, sauf impossibilité de celui-ci de se manifester, . soit du conseil de famille. [u:66978c34d2]Autres cas [/u:66978c34d2] Un mineur peut aussi être émancipé, par décision du juge des tutelles à la demande de l'un des membres du conseil de famille (réunion de parents ou d'amis proches qui s'occupent des intérêts du mineur, présidée par le juge des tutelles). La convocation du conseil de famille peut être demandée par le tuteur, par un membre du conseil ou par le mineur. [u:66978c34d2]Comment la demander ? [/u:66978c34d2] Adressez-vous au tribunal d'instance du domicile du mineur. [u:66978c34d2]Recours [/u:66978c34d2] La décision du juge des tutelles prononçant ou refusant de prononcer l'émancipation peut être contestée par un recours devant la cour d'appel. j'ai recherché partout ou j'ai pu fouiner sur le net l'émancipation de la femme enceinte mineur et la pas vu de texte de loi qui dit obligatoirement qu'elle est emancipé!!! donc il faudra l'accord de ses parents !! (apres si tu me donnes un lien qui dit ce que tu affirmes... je me serais loupé mais bon cherché et rien de tel) maintenant oui elle peut demander a ses parents de se faire emanciper pour justement voler de ses propres ailes !! a elle si elle veut garder le bébé de prouver qu'elle est capable d'ASSUMER!!! et de ne pas "forcer" ses parents a le garder... car esxcuse moi mais sa va dans les 2 sens !!! je comprends tout a fait son choix de garder ce bébé!!! mais de la a l'imposer aux autres autrement dit ses parents qui eux ne veulent pas pour diverses raisons (et sa je peux les comprendre) la moi je dis non!! elle le veut elle n'a qu'a aller jusqu'au bout de son acte et la se sera assumer et je lui dirais bravo !!! en aucun je juge cette jeune fille qui pour moi est dans une situation delicate!!! mais je donne mon point de vue!!! et beaucoup on le meme que le mien!!! parconte addycyclette desolé de ce pavé a la suite de ton message lol je ne te repondais que pour l'emancipation le reste je m'adresse a cette jeune fille !!! j'espere qu'elle reflechit bien et qu'elle nous tiendra au courant!!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 13:40
je suis sincérement desolé !!! :cry: je sais ce que c'est que de faire une fausse couche, mais dis toi bien que la nature est bien faite... le bébé avait certainement un pb.... bonne continuation... moi c'est ma maman qui a fait un debut d'avc vendredi :cry: :cry: cela fait maintenant 6 jours qu'elle est a lhopital et je suis loin d'elle...
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 13:47
Je vais peut être paraître pour la grande méchante, mais comme par hasard... :roll: Perso j'y crois qu'à moitié à son histoire, trop de contradictions...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.