Deja deux enfants et avortement (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 16:41
Sauf que tu ne te poses pas les bonnes ! :lol: Tu veux vivre chez tes parents avec un bébé, un p'tit boulot, et combien de temps tu penses que ça va durer ? Un jour, et pas dans 5 ans, il faudra bien que tu te prennes en main ! :roll:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 16:42
[color=darkred:f04f095ae1][b:f04f095ae1]Je pense que la réponse à ta question initiale t'a été donnée tiite-maman17 : non, ta mère ne peut pas te contraindre à subir une IVG. Pour ce qui est des autres réponses, nous sommes sur un forum, il est normal qu'en racontant ton histoire tu récolte des avis (positifs, négatifs, neutres), des conseils et des mises en garde. C'est le principe d'un forum. Maintenant ça serait bien de garder son calme, je ne voudrais pas avoir à clore cette discussion :roll: ...[/b:f04f095ae1][/color:f04f095ae1]
  
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 16:44
[quote:9ce7430a00="tiite-maman17"]je comprend, je sais que je pourrai assumer le bbé m'en occuper et je sais ossi kil faut que ji pense bien c pour sa ke je suis la mais se ki me met en rage g les message comme ceux de cette chere chyrianne ki ont le don de menerver !!!![/quote:9ce7430a00] Bien à toi... :roll: J'essaye juste de t'ouvrir les yeux, tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur la vie... :wink: Je suis peut être dure, mais je crains pour ton avenir, celui de ton enfant et la réaction de tes parents... :roll:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 16:49
[quote:53b171300e="tcétcé"]Si tu veux assumer et bien fais le jusqu'au bout !!!! si tu veux le garder et bien soit mais prouves à ta mére que tu peux le garder... entames des démarches auprès des mairies pour trouver un logement et les aides tu verras après :roll:[/quote:53b171300e] + 1 ! :wink:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 16:57
Bonjour alors la je rejoint les autres :shock: que tu veulent garder ton enfant a 17 ans ca va c'est normal t'est pas la première ni la dernière mais par contre que tu disent que va rester habiter chez tes parents sans meme au préalable avoir parler avec eux ca me choque un peu dsl... Je suis tomber enceinte de ma première fille a 19 ans mes parents n'était pas trop d'accord non plus mais J'AI décider que j'allais garder mon bébé et M'EN occuper pas ma mère ni mon père MOI ni financièrement ni d'aucune autre facon...parce que oui si tu vie chez tes parents tu impose TON choix a tes parents un bébé c'est pas seulement de l'argent... quand il va ce reveiller au milieu de la nuit il va pas seulement te reveiller toi, si il est malade colique par exemple et crie tout la nuit tes parents vont ce faire reveiller aussi et en plus de ce faire reveiller il vont etre porter a t'aider ... de plus vivre avec tes parents implique que tu va vivre sans le père de ton enfant qui pourtant et d'accord pour le garder... alors pourquoi vous ne chercher pas un petit logement ensemble pour votre petite famille? tes parents verrait que tu est pas mal plus prète a avoir un enfant si tu leur dit ca que si tu leur dit ok j'ai décider de le garder mais je vais rester a la maison :shock: pas fort... par contre si tu en discute avec ta mère et qu'elle te dit qu'elle veut que tu reste a la maison et que toi aussi tu le veut c'est autre chose... moi c'est vraiment le fait que tu l'impose qui me choque Bonne chance
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 17:00
Je plussoie ! :mrgreen:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 17:02
Perso à 17 ans j'ai bien cru aussi être enceinte, heureusement c'était une fausse alerte, mais si ça avait été le cas, il ne me serait jamais venu à l'idée de l'imposer à mes parents et de rester chez eux avec le bébé ! :shock: Ou je l'aurais assumé, ou je ne l'aurais pas gardé !
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 17:05
Tu vois tu ne sais toujours pas de quoi tu parles... :roll:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 17:08
[quote:dd2771f998="poupoulemaman"][quote:dd2771f998="chiryanne"]Tu vois tu ne sais toujours pas de quoi tu parles... :roll:[/quote:dd2771f998] +++++1 :wink: réfléchis et arrête de te braquer!!!! :wink:[/quote:dd2771f998] Moi j'abandonne, c'est ce qu'on appelle communément une tête de mule ! :mrgreen: Je suis juste curieuse de voir ce que ça donne face aux parents... :roll:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 17:14
Bonjour, Le fait est que tu es enceinte. Ce que les filles veulent te faire comprendre c'est qu'à partir du moment où tu es enceinte et que tu souhaites assumer ton rôle de maman c'est dans son ensemble, pas juste les bons côtés auxquels tu peux penser. La logique voudrait que tu prennes les choses inversement : ne te dis pas, c'est bon j'ai mes parents, on verra ensuite comment faire, mais plutôt se dire bon comment je peux m'en sortir, comment on peut s'en sortir avec le papa, comment pouvons-nous trouver un logement pour nous 3, comment nous envisageons le court terme, le long terme ? Tout en sachant, effectivement, que tes parents sauront et pourront t'aider si besoin. Mais les responsabilités, à la bas, c'est à vous d'en prendre conscience et de faire en sorte de faire au mieux pour vous et votre enfant. Bien spur tu n'as que 17 ans, ça ne sera pas forcément facile, mais d'autres sont passées par là et s'en sont très bien sorties. Tu n'es pas encore forcément très mature, mais à toi de prendre la main sur ta vie et la maternité t'ammènera à devenir une femme, une maman. Soit mature en trouvant les solutions, en discutant avec ton copain, et ensuite va dire à ta maman ce qu'il en est. Là tu auras une attitude mature qu'elle ne pourra que trouver seine.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 17:17
[quote:3229c86a26="tiite-maman17"]et en ce ki concerne la kestion ke jai poser est ce que kelkun pourrait me repondre svp?! merci[/quote:3229c86a26] Je ne sais pas si c'est de ça dont tu veux parler, mais il existe la toxoplasmose : certaines femmes en sont immunisé et dans ce cas pas de problème, d'autres ne le sont pas et dans ce cas il faut faire une pds régulièrement durant ta grossesse et faire attention à ce que tu manges, bien te laver les mains et ne pas trop approcher les chats. + d'infos sur le site : http://www.etreenceinte.com/frfr/le-point-sur-la-toxoplasmose/a8858.html
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 18:19
Bonjour, Je sais que face à toi se présente un terrible dilemne, mais, il te reste du temps pour réfléchir. Je vois que tu as pris contact avec le planning familial, c'est une bonne option car, ils pourront te guider et te proposer de rencontrer une conseillère familiale ou une psychologue, vas-y avec ton conjoint. Il y a 2 mois, je me trouvais dans le même cas que toi. J'ai pris rendez-vous avec une conseillère au planning familiale et, elle nous a permis de réfléchir, de nous poser les bonnes questions. Elle nous a conseillé de faire chacun, mon mari et moi, une liste des raisons (personnelles mais aussi celle du conjoint) qui nous pousseraient vers une solution où l'autre. Ceci nous a aidé à prendre une solution que nous ne regrettons pas aujourd'hui. Bon courage pour cette épreuve, je suis de tout coeur avec toi.
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 19:26
courage madamek tu as encore un peu de temps pour bien reflechir c'est vrai que s'est pas evident comme choix mais sache que dans tout les cas je te soutient dans ton choix courage . :cop:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 19:54
Tu parle de la listéria surement, pour eviter de l'avoir attention aux produits laitier qui sont NON pasteurisés, si pasteurisé pas de soucis.
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 20:03
[quote:a0a7388337="tiite-maman17"]ok, ok, sinon j'aimerais poser une autre question j'entend souvent parler d'une maladie ou je ne sais trop koi avec le lait quand on et enceinte kelkun pourrait me dire ce que c plus exactement????!!! merci![/quote:a0a7388337] ce serait pas la listeriose par hasard ah je vien de voir que quelqun avait rep avant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.