Deja deux enfants et avortement

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 10:47
Bonjour à toutes. J'ai deux enfants de 2 et 7 ans, une situation financière pas au top (en congé parental) et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Mon monde s'écroule, je DOIS avorter, je n'ai pas le choix, cet enfant ne pourrait pas vivre correctement parmi nous, et puis je ne suis pas prête à donner à nouveau du temps et de la sueur à un tout petit bébé. S'il venait au monde, mon mari et moi n'aurions pas de quoi tous nous faire vivre, et nous n'avons même pas la place chez nous (nous sommes propriétaires, donc on ne peut pas changer comme ça du jour au lendemain). En gros.. Il fallait que j'en parle quelque part, je n'ai pas d'ami qui vit près de chez moi, ma seule vraie amie a déménagé. Ce matin j'ai rendez vous chez mon médecin généraliste, afin qu'elle m'explique la démarche à suivre. Je n'arrête pas de pleurer, et pourtant je dois garder la tête haute face à mes enfants. Je vis un calvaire. Je vous remercie de m'avoir lue. Épargnez moi les commentaires sur le fait que je pourrais éventuellement garder le bébé car ce n'est pas possible et cela ne ferait que remuer le couteau dans la plaie. Merci encore ! Une maman déchirée.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 11:17
bonjour je trouve que tu as beaucoup de courage ta situation n'est pas facile mais sache que pérsonne ne te juge ou te dit quoi faire je te soutiens car ce n'est pas facile tiens bon et surtout garde le moral se son des choses qui arrive il ne faut pas te sentir mal si tel est votre désition courage :cop:
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 11:44
Je te félicite pour ton courage. C'est un choix pas facile à faire. Dis-toi que peut être que dans quelques temps, votre situation sera plus propice à accueillir un 3ème enfant dans de bonnes conditions. Je t'apporte mon soutien en tout cas...
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 13:02
[color=blue:9a91efabd1]bonjour madameK jte souhaite beaucoup de courage .... je sui passé par la y a tous juste kke jours.... c attroce c sure , tu as tout mon soutien miss !!!! biz[/color:9a91efabd1]
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 13:17
Merci pour vos messages, j'ai rendez vous vendredi matin au planning. C'est vraiment dur car je dois me battre entre raison et passion :cry:
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 10:37
Bonjour a toi Ta maman n'a aucun droit sur ton choix si tu décides de garder ton bébé elle ne peut rien faire. Appelle la mairie près de chez toi et demande leur les coordonnées du planning familial qui vont t-aider. Ecoute ton coeur pèse le pour et le contre mais il faut que sa reste ton choix quelqu'il soit. Bon courage et tiens nous au courant.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 10:38
La situation évolue ici, j'en suis désormais à me poser la question, ma décision n'est plus catégorique. Des milliers de questions abondent dans ma tête. Je suis vraiment paumée !
jenni512 2 messages
jenni512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 10:48
tes parents n'ont aucun droit c'est ta decision c'est ton enfant essai d'n parle avec eux demande lui si elle aurait pu avorter c'st une chose horrible et surtout c'est ton choix pas le leur bon courage.............
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 10:52
[quote:4049c441c7="tiite-maman17"]merci beaucoup d'voir repondu! elle insiste en disant que je n'ai pas 18 ans et que je n'ai rien a dire et ma belle soeur me dit pareil donc je suis un peu perdu !!!![/quote:4049c441c7] Coucou Même si tu n'as pas 18 ans, c'est TON corps, TON futur enfant, et si TU choisis de le garder, personne ne peut aller contre TA décision ! Bises
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 11:00
salut c'est vrai que 17 ans c'est jeune mais beaucoup de filles de ton âge s'en sorte très bien avec un pti bout... tes parents n'ont aucun droit sur cet avortement si tu décide de garder ce bébé, ils devront s'y plier, ils ne peuvent pas t'obliger a le faire, cet enfant est le tien, c'est ton petit bout de toi. si tu décide de le garder tu peux aller a la pmi qui pourront t'aiguiller dans toutes les demarches et pour t'aider a peercevoir les aides auxquelles tu aurais surement droit. apres regarde ton coeur, sera tu assez forte pour elever ton pti bout ( je suis sure que oui, quand on est maman on est prete a deplacer des montagnes pour son bébé), ton copain il en pense quoi, il a son mot a dire lui aussi... bon courage !
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 11:02
Evidemment c'est ton corps et c'est toi qui as la décision finale, mais ta maman a surement cette réaction en pensant que finalement, c'est elle qui aura la charge financière de ce bébé, d'après ce que tu dis, je suppose que tu vis encore chez tes parents ? Es-tu en études ? As-tu un travail ? Car c'est bien beau de se dire "Youpi je suis enceinte, je garde le bébé !" mais il faut aussi que psychologiquement et matériellement tu puisses subvenir aux besoins de cet enfant ! Et le papa dans tout ça ? Il faut bien que tu réfléchisses à ça, si tu décides de le garder, il faudra que tu puisses l'assumer correctement, il n'a pas à pâtir de cette situation ! :wink: Je ne peux que te dire de bien réfléchir à tout ça, c'est important, tu ne t'en rends peut être pas encore compte, mais un enfant c'est une énorme responsabilité, ça demande des sacrifices, es-tu prête à cela ?
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 11:04
jai eté voir un texte de loi il dit que dans le cas d'une mineur nulle ne peut l'obliger d'avorter et quel n'est pas obliger de dire au parent ou tuteur legal ca grossesse Donc tes parent ne peuvent pas t'obliger a avorter si ce nest pas ton choix. Et puis l'avortement est une decision lourde c'est facile de dire de le faire quand ce n'est pas pour nous mais quand ca nous concerne c'est different ce genre de chose n'est pas sans consequence. Tu dois toi meme y refléchir c'est ta decision ne laisse pas les autre decider car par la suite c'est toi qui va trinquer. Tes parents ten voudront certainement ils te le reprocheront mais c'est a toi de leur dire que peu importe leur decision toi tu sais ce que tu veu et ils ne peuvent pas aller contre ny tobliger a un acte pareil et puis dans neuf mois tu verra ils changeront certainement davis en voyant ce petit bout et toi oci courage mais prends pas de decision a la legere
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 11:15
kikoo miss je comprend ton desir de garder ton bébé tu le porte tu l'a en toi c'est normal mais un bébé c'est beaucoup de responsabilitées et pas que quelques heures dans la journée pense d'abord a cet enfant si tu peut lui apporté tout le confort dont il aura besoin car de l'amour je n'en doute pas il n'en manquera pas ;) et effectivement meme mineure on ne peut pas t'imposer d'avorter ca c'est une certitude pense a tout pour ce petit bout avant tout et bon courage pour ce choix difficil gros bisous
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 11:17
Bonjour ! Tu as déjà vu le médecin ?
garfield60 41 messages
garfield60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 11:20
[color=indigo:c2cbd60faf][i:c2cbd60faf][b:c2cbd60faf]Non t'es parents n'ont rien a dire... ils ne peuvent pas t'obliger a avorté car c'est TON CHOIX et pas le leurs... Mais je me met un peu a la place de tes parents.....je pense qu'ils doivent avoir peur pour toi et aussi pour le bébé....ils se demandent si tu sera assumé un bébé et aussi ils ne veulent pas que le bébé soit malheureux.... Mais si toi tu es sur de le vouloir il n'y peuvent rien... La seule chose que je pourrais te dire c'est que èlevé son propre enfant ce n'est pas comme s'occupé de son petit frere ou de ca niece... Donc voila réfléchi bien avant de prendre ta décision..... Tiens nous aucourants surtout.....et si tu veux des conseille n'hesite pas nous sommes la pour ca.... Voila je te dit courage et gros bisous... @+ AURORE[/b:c2cbd60faf][/i:c2cbd60faf][/color:c2cbd60faf]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.