Besoins de conseils, je sais pas si je dois avorter ?

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 14:40
Bonjour à toutes, Je viens de savoir par test urinaire hier matin que je suis peut etre enceinte de mon 2eme. J'ai fait une pds ce matin pour en etre sure car le test s'est avéré positif plusieurs minutes apres l'avoir fait. Mais voila je sais pas si je dois le garder car ca bouscule tous mes projets. J'étais en train de trouver du boulot car depuis la naissance de mon fils, je suis à la maison et je voulais recommencer à travailler pour pour pouvoir finaliser nos projets : meilleure situation, achat maison, mariage... J'ai regardé sur plusieurs forums des cas de mamans et futur mamans. Certaines disent que c'est un meurtre et d'autres disent qu'il faut suivre son coeur. Facile à dire mais pas facile à faire !!! Je viens ici pour avoir des conseils car j'ai peur des reproches de ma famille. Genre : comment tu vas faire avec le premier, est ce que tu vas assumer deux enfants en bas age en meme temps ? tu travaille pas, seul ton homme travaille, comment tu vas faire financierement ? D'ailleurs mon cheri m'en veut ne pas avoir fait attention, il dit que je me remettrai jamais au travail avec un 2eme mais il sait pas quoi faire non plus, il est dans la meme situation. Je lui ai parlé de l'ivg, que je voulais peut etre la faire car financierement ca serait dure mais je me suis renseignée et il ya peut etre des risques. Si je le garde j'ai droit aux allocations familiales et au complement de libre choix jusqu'aux 3 ans de l'enfant, je me suis renseignée. Pffff !!! je sais pas quoi faire, j'ai peur de gacher ma vie mais d'un coté j'ai peur de le perdre car ca reste un etre humain pour moi. Pouvez vous me donner des conseils ? Amitiés Cécile
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 15:11
salut premièrement n'écoutes pas les gens qui te disent que c'est un meurtre!!! l'ivg est un droit!!! Mais ça reste quelquechose de douloureux psychologiquement. En ce qui concerne la caf renseigne toi bien sur les conditions à remplir pour avoir droit au complément de libre choix d'activité car il faut entre autres avoir cotisé pour la retraite 2 ans dans les 5 dernières années. Pour ce qui est du montant la caf me verse 680€/mois (ça comprend le complément, l'alloc familiale et la PAJE) + 250€ d'APL. En ce qui nous concerne il aurait fallut que j'ai un salaire de 1500€ net pour qu'il soit plus avantageux que je travaille (et puis avouons le je voulais m'occuper de mes enfants). Nos fins de mois sont plutot corrects... Je ne saurais te dire quelle décision est la bonne en revanche je ne pense pas qu'un deuxième BB engendre des dépenses insurmontables (après tout vous avez déjà tout le matos de puériculture).... Cette décision c'est ton mari et toi qui devez la prendre. Ceci dit, si je peux me permettre, il est gonflé de te le reprocher, la contraception n'est pas qu'une affaire de femmes!!!!!
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 15:15
Salut, Tu n'auras pas de conseil de ma part. Je peux juste te dire que c'est un choix très personnel, que tu dois aborder en famille en pesant le pour et le contre. Ce n'est pas à quelqu'un d'extérieur de te dire ce que tu dois faire de ta vie ou tu risques de le regretter dans quelques années. Suis ton instinct. Sache qu'avec 2 enfants tu as droits à plus d'avantages qu'avec un seul. tu as l'allocation de base de 177 euros (par enfant de moins de 3ans) + les allocations familiales pour 2 enfants. Si tu travailles, tu auras le droit au complément libre choix d'activité (remboursement de frais de nounou) et si tu travailles à 80% ou à mi-temps tu auras droit à 140 euros (pour 80%) et je sais plus pour 50%. Tu peux prétendre au congé parental de 1 an à 700 euros ou 3 ans 500 euros (environ) si tu cesses ton activité professionnelle pour t'occuper de ton enfant. Il existe des solutions quoi que tu décides. A toi de faire tes choix. Bon courage et à bientôt Aurélie
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 15:40
En effet c'est une décision importante et pas facile a prendre. je pense également qu'elle vous appartient a toi et ton mari uniquement a vous, n'écoute pas les on dit quoi que tu fasse il y aura toujours des personnes pour te critquer. Il est nécessaire de peser le pour et le contre, écoute ton coeur, en effet tu aura des aides APL Allocation.... renseigne toi suivant ta situation aurpès de la CAF Bon courage dans ton choix
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 15:46
Oui en effet je pense que ma décision est prise au fond de moi mais pas dans ma tete. Je viens d'appeler mon homme pour en parler mais il ne veut pas dire ce qu'il pense avant les resultats de demain. Il dit que je fais tout de travers, que je fais des enfants avant de penser à trouver du travail. Le pire, c'est que j'étais en train de trouver du travail mais voila paf j'ai pris un risque et je me retrouve peut etre enceinte. Vous savez, quand on a pas fait l'amour avec son homme depuis au moins 3 mois, on ecoute plus ses hormones que sa tete :roll: ( car en fait je n'avais plus de pillule et je n'ai pas pensé à redemander une ordonnance, quelle conne !!! ) Je lui ai dit avant de raccrocher, tu m'aime toujours ? il me dit ben oui je t'aime mais bon t'es lourde !!! tu fais tout à l'envers. Je pense qu'il veut que ca soit négatif car il m'a dit t'as interet à te bouger pour trouver du travail. Voila Bonne fin d'apres midi Cécile
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 15:51
bonjour, seule toi a la decision j'ai 2 petits loulou qui ont 19 mois d'écart ( les 2 sont voulus) mais pour te dire que je ne travaille pas, mon homme travaille seul, j'ai seulement les allocs, je n'ai pas droit a l'APL pour le moment. les fins de mois sont dures par moment maison s'en sort pas trop mal, on se prive de pas mal de choses, un simple resto c'est même pas la peine d'y penser. ensuite lorsque ce petit a été conçu, vous étiez 2 ton homme n'a pas a te rejeter la faute, il est aussi "fautif" que toi, c'est facile de rejeter la faurte sur la femme! ce que penset les autres tu t'en balance mais royalement, quand je suis tombé enceinte mon grand avait 11 mois, et quand on me disait cette fameuse phrase, "mais comment tu vas faire, alexis est petit encore??" pas de la part de la famille mais de mes "amis", je leur répondait, " c'est vousu qui allez les élever et payer le scouches et le lait??" bien sur on me repondait que non, alors je leur disait, "laissez moi vivre ma vie comme je l'entend! et meler vous de vos affaires!!! basta, plus personne ne m'a fait de reflexion par la suite! pour l'ivg comme je disais toi seule peux decider , moi j'ai un avis très arrêter la dessus mais je n'en dirai pas plus, toi seule ( avec ton homme) doit prendre la decision bon courage! :wink:
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 16:04
[quote:739761b928="coralie77430"]bonjour, seule toi a la decision j'ai 2 petits loulou qui ont 19 mois d'écart ( les 2 sont voulus) mais pour te dire que je ne travaille pas, mon homme travaille seul, j'ai seulement les allocs, je n'ai pas droit a l'APL pour le moment. les fins de mois sont dures par moment maison s'en sort pas trop mal, on se prive de pas mal de choses, un simple resto c'est même pas la peine d'y penser. ensuite lorsque ce petit a été conçu, vous étiez 2 ton homme n'a pas a te rejeter la faute, il est aussi "fautif" que toi, c'est facile de rejeter la faurte sur la femme! ce que penset les autres tu t'en balance mais royalement, quand je suis tombé enceinte mon grand avait 11 mois, et quand on me disait cette fameuse phrase, "mais comment tu vas faire, alexis est petit encore??" pas de la part de la famille mais de mes "amis", je leur répondait, " c'est vousu qui allez les élever et payer le scouches et le lait??" bien sur on me repondait que non, alors je leur disait, "laissez moi vivre ma vie comme je l'entend! et meler vous de vos affaires!!! basta, plus personne ne m'a fait de reflexion par la suite! pour l'ivg comme je disais toi seule peux decider , moi j'ai un avis très arrêter la dessus mais je n'en dirai pas plus, toi seule ( avec ton homme) doit prendre la decision bon courage! :wink:[/quote:739761b928] Merci coralie Oui c'est aussi financierement que ca me fait peur car ca sera pas faire des courses pour 3 mais 4. Pfff !!! je prefere attendre demain midi pour reflechir à ca. Je vous tiendrai au courant Bisous Cécile
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 17:05
salut celine , je sui dans la meme situation ke toi a peu près... et mardi pro je fait mon ivg , sa me bouffe jui triste mais fo ke tu pese le pour et le contre kom fait ..... seul toi et ton homme pouvé decider. la famille rentre pas en compte dans ses cas la, plein de courage a toi bisous.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 21:22
Bonjour, Normalement en ayant fait ta pds ce matin tu aurais dû avoir les résultats cet aprem ? Dans notre cas lorsque je suis tombée enceinte de ma 1ère j'étais en train de finir mes études. Donc je ne travaillais pas. ça m'a permis de rester les 9 premiers mois de sa vie avec elle ! Ensuite j'ai travaillé en interim (en interim car plus facile à trouver, mieux payé et surtout car nous voulions des enfants rapprochés). Lorsque j'étais enceinte de mon 2ème j'ai arrêté de travailler à la fin de mon contrat d'interim. Et cette fois-ci je suis rester 6 mois avec mon 2nd enfant. J'en ai vraiment bien profité ! Et là depuis 8 mois je travaille de nouveau (en CDD). Bien sûr lorsqu'il n'y a qu'un salaire il y a des moments très difficiles, on n'arrête d'acheter les marques, on fait plus attention dans nos dépenses en général. Mais rien ne t'empêche de retravailler par la suite, rapidement si il le faut. Cet enfant n'était pas voulu, à ce moment précis. Mais peut être deviendra t-il désiré ? Je sais que j'ai un discours qui tend plus vers le "garde-le", mais bien entendu seuls ton chéri et toi savez ce qu'il serait le mieux pour vous, au vue de la situation. Bon courage en attendant les résultats de demain. Je pense d'ailleurs que tu dois certainement être en train d'en discuter avec ton chéri.
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 14:21
[quote:5576fe5d14="maman-heureuse"]Bonjour, Normalement en ayant fait ta pds ce matin tu aurais dû avoir les résultats cet aprem ? Dans notre cas lorsque je suis tombée enceinte de ma 1ère j'étais en train de finir mes études. Donc je ne travaillais pas. ça m'a permis de rester les 9 premiers mois de sa vie avec elle ! Ensuite j'ai travaillé en interim (en interim car plus facile à trouver, mieux payé et surtout car nous voulions des enfants rapprochés). Lorsque j'étais enceinte de mon 2ème j'ai arrêté de travailler à la fin de mon contrat d'interim. Et cette fois-ci je suis rester 6 mois avec mon 2nd enfant. J'en ai vraiment bien profité ! Et là depuis 8 mois je travaille de nouveau (en CDD). Bien sûr lorsqu'il n'y a qu'un salaire il y a des moments très difficiles, on n'arrête d'acheter les marques, on fait plus attention dans nos dépenses en général. Mais rien ne t'empêche de retravailler par la suite, rapidement si il le faut. Cet enfant n'était pas voulu, à ce moment précis. Mais peut être deviendra t-il désiré ? Je sais que j'ai un discours qui tend plus vers le "garde-le", mais bien entendu seuls ton chéri et toi savez ce qu'il serait le mieux pour vous, au vue de la situation. Bon courage en attendant les résultats de demain. Je pense d'ailleurs que tu dois certainement être en train d'en discuter avec ton chéri.[/quote:5576fe5d14] Bonjour maman heureuse, J'aime bien ton histoire car ca prouve qu'on peut s'en sortir avec un deuxieme enfant financierement mais de toute facon nous avons pris notre decision bien avant que je te lise. J'ai recu mes resultats ce midi car je les avait demandé par courrier et oui je suis bien enceinte de notre second enfant. Nous avons bien reflechis tous les deux. Moi de mon coté j'ai peur de regretter d'avoir detruit une vie pour avoir penser à mes propres desirs et mes projets et mon homme a peur que je parte en deprime et que notre couple parte à la dérive alors nous avons decidé le garder et de l'assumer, nous avions qu'à faire attention !!! Merci pour vos conseils, cela m'a bien aidé quand meme dans mon choix. Pour celles qui ont choisi l'autre choix, je leur souhaite un bon courage et un beau ++++++++++ dans quelques années. Biz Cécile
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 21:30
Je suis vraiment contente pour vous que vous ayez réussis à prendre une décision ensemble ! Alors maintenant on peut dire : félicitations pour ta grossesse ! :D Et puis mine de rien, un 2ème enfant "coûte" beaucoup moins qu'un 1er. Prends soin de toi ! :wink:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 14:06
et bien félicitations pour ce deuxième petit bébé à venir!!!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 09:12
coucou clochettedu 62 il m'est arrive le mm chose que toi j'ai appris ma grossesse fin marsdu deuxieme ,mon homme ma dit non ont peu pas le garder financierement ont peu pas faut avorter je te dit pas le choc , alors j'avais pris rdv a l'hopital pour prendre les medicament et la veille mon loulou ma dit non que cetais pas possible il est vivant mois perso je ne voulait pas avorter c'est inconcevable je l'aurais fait a contre coeur, aujourd'hui jattaque la 15sa demain j'accouche le 11/12 et ma louloute aura tout juste 14 mois elle est née le 02/10/08 je vais faire avec je sui tellement heureuse d'avoir un deuxieme meme si je sait que sa ne sera pas toujours facile, alors je te souhaite bon courage et felicitation pour ta grossesse je t'embrasse
PITCHOUNE56 41 messages
PITCHOUNE56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 01:21
Salut comme je te comprends je suis maman d'un petit enzo de 18mois et qques jours le 21.04 j'apprends que je suis enceinte de 3semaines panique que faire financièrement il y a que mon ami qui bosse et puis j'ai envie de reprendre une vie professionnelle je me suis posée un tas de questions en plus je suis tombé bien malade j'ai donc avorter par aspiration le 27.05.09 et l'intervention c(est bien passée seule moralement il y a des moments de blues mais je me dis que je n'étais pas prète ni physiquement ni moralement ni financièrement à remettre çà reètre de nouveau maman ,réfléchis bien tu est malheureusement seule pour ce choix bon courage bizoux
titivane 33 messages
titivane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 14:07
je suis moi meme dans la meme situation je suis maman d'un petit mec de 13mois et je viens de me mettre en menage avec un homme il y a seulement 6mois! je viens d'apprendre que j'etais enceinte!!!! mon homme est tres heureux et veut qu'on le garde mais moi j'ai tres peur de ne pas y arriver!! sa fille de 13ans veut venir vivre avec nous des le mois d'aout et on va devoir demenager!! je viens tout juste de trouver du boulo et j'ai peur que ma grocesse freine a un cdi!!!! je ne sais pas quoi faire !!!!!????????? c'est horrible!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.