Quand c'est trop tard?

Discussions

Auteur
Message
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 10:31
bonjour, je suis maman d'une petite fille de bientot 2 ans, je vivais avec un homme que j'aimais du plus profondément de mon coeur, nous avons decidé de faire un 2eme enfant. il était désiré, j'ai fait mon écho du 3ème mois, je l'ai vu, il bouge et je le sens deja... mais aujourd'hui son pere a decidé de me quitter, je souffre, je l'aime tellement. je ne vois pas d'issu a ma situation et cet enfant que j'aime deja, cet enfant que j'ai tant souhaité, me détruit plus il grandit en moi. je ne cherche pas de jugement j'ai deja tellement mal, j'ai du réfléchir a quoi faire et je ne peux m'en sortir avec 2 enfants. je n'ai rien, aucunes possibilité de trouver l'aide financiere qu'il me faudrait, je ne suis pas non plus suffisament forte pour le garder et ca me torture de penser que je vais lui oter la vie. donc je vous en prie ne cherchez pas a me faire plus de mal. mon problème est qu j'ai depassé le terme legal francais, j'en suis a 15 semaines, il me quitte seulement maintenant et je n'ai donc pas pu faire ce qui m'aurai été possible plus tot. je cherche a savoir quels recours je peux avoir, j'ai entendu parler de l'espagne, comment ca se passe dans quels conditions? je recherche de l'aide tout simplement, je ne sais pas comment faire, je n'avais jamais imaginé devoir en passer par la et croyez moi c'est tellement horrible...
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 11:00
en espagne je sais pas mais aussi non tu as une autre solution tu pe finir ta grosesse et faire adopter ton bb tu ne lui opte pas la vie compte tenu que ca te fait mal au coeur et tu fera des heureux car beaucoup de couples n'attende qu'un bb pour pouvoir faire leur vie
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 11:08
[quote:897a04c758="choupie37"]en espagne je sais pas mais aussi non tu as une autre solution tu pe finir ta grosesse et faire adopter ton bb tu ne lui opte pas la vie compte tenu que ca te fait mal au coeur et tu fera des heureux car beaucoup de couples n'attende qu'un bb pour pouvoir faire leur vie[/quote:897a04c758] je ne peux pas laisser mon enfant a quelqu'un d'autre.j'ai deja vecu une grossesse, je sais le bonheur que c'est et je sais que je ne pourrai pas le laisser. ma decision c'est l ivg, si je n'avorte pas, son pere voudra que je le garde et moi je ne pourrai pas l'abandonner,mais seule que pourrais je bien lui apporter. et plus egoistement comment recommencer une vie après ca? je ne me sent deja pas capable d'accepter cette rupture, il va falloir que je consulte un psy car je me sent trop faible psychologiquement.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 11:09
[color=darkred:fcaa8efb5e][b:fcaa8efb5e]Bonjour ladyline, avant de te lancer dans quoi que ce soit, contacte au plus vite le Planning familial de ta région. Tu as toutes les adresses sur leur site : http://www.planning-familial.org/annuaire/index.php Tu pourras déjà faire le point avec les personnes qui te recevront et qui pourront t'orienter, te proposer des solutions. A titre perso je te dirais que t'adresser à eux est la seule chose à faire à l'heure actuelle; bien sûr l'IVG à l'étranger pour cause de terme dépassé est une réalité mais cela ne peut pas, ne doit pas s'improviser. Parles-en avec les personnes du Planning, elles sont là pour t'écouter sans juger et t'informer. Courage! [/b:fcaa8efb5e][/color:fcaa8efb5e]
  
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 11:10
[quote:00f04ff618="izad"][color=darkred:00f04ff618][b:00f04ff618]Bonjour ladyline, avant de te lancer dans quoi que ce soit, contacte au plus vite le Planning familial de ta région. Tu as toutes les adresses sur leur site : http://www.planning-familial.org/annuaire/index.php Tu pourras déjà faire le point avec les personnes qui te recevront et qui pourront t'orienter, te proposer des solutions. A titre perso je te dirais que t'adresser à eux est la seule chose à faire à l'heure actuelle; bien sûr l'IVG à l'étranger pour cause de terme dépassé est une réalité mais cela ne peut pas, ne doit pas s'improviser. Parles-en avec les personnes du Planning, elles sont là pour t'écouter sans juger et t'informer. Courage! [/b:00f04ff618][/color:00f04ff618][/quote:00f04ff618] merci
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 11:13
je ne cherche pas a juger mais je ne comprend pas comment on pe desirer un enfant le vouloir du plus profond du coeur lui donner la vie entre guillemet et apres 3 mois vouloir faire sa je c que la situation est pas facile je c ce que c etant donner que je suis tombé enceinte de suite mon retour de couche je ne le savai pas j'ai poser l'implan car on a deja deux enfants une fille de deux et un garcon de 9 mois et je suis enceinte de 7 mois et demi g apris ma grossesse gt a 5 mois donc moi g pas eu du tt le choix la situation est pas facil mais on va faire avec !! maitenant je croi que c plus dificil encore de le faire adopteret dit toi qu'un boulot sa se trouve que tu aura des aide comme la indemnisation parent isolé les allocation famillial les apl surement droit a un logement hlm et le papa devra t'aider finacierement tu ne sera pas tte seule reflechi bien pr ne pas regretter ton choix!! moi c clair que je n'aurais jamais pu faire sa de plus qu'il est desiré!!
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 11:15
bon courage dans tes demarches
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 11:18
muesly -- ss etre desobligeante ou quoi ... je pense que cette maman a etudie cette solution et si elle desire avorter malgres ce que nous pouvons en penser ou autre le mieux est de respecter son choix et de lui apporter la solution a ce qu'elle demande et non pas celui que nous prefererions !!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 11:44
je c je la comprend je voulais juste lui dire aussi qu'il y a d'autre solution qu'elle ne sera pas tte seule!! maitenant si c son choix je lui souhaite tt le courage possible pour faire ce qui est quelque chose de super dur a vivre je suis avec elle de tt coeur !!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 11:51
c clair :cry: bon courage ladline
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 12:32
voila en espagne g vu un reportage et je crois que c 2000 a 3000 euros lavortement . Mais tu sais quen france tu pe accouché sous x . Et si vraiment tu veux le garder tu aura des aide de la caf etant donné que tu es seule prends un rendez vous avec une assistante sociale voit les possibilité qui te sont offerte ...voit quelqun parce que tu a plus lair perdu ...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 15:41
ladyline -- je viens prendre de tes nouvelles ... savoir si tu as pu prendre rdv avec le planning familial ? si tu allais bien ? ect ...
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 17:24
j'ai rencontré une conseillère pour les avortements hier à l'hopital où je devais accoucher. j'ai dépassé le terme légal francais, si je veux avorter il faut que je parte en espagne, il faut que je débourse environ 800€ que bien entendu je n'ai pas, j'ai besoin du soutien de cet homme avec qui j'ai vécu tant de temps, celui qui m'a jeté en me disant "t'inquiete je suis quand meme la pour toi". il ne veut pas participer au frais et ne veut pas m'accompagner, alors que je le sais ce sera une epreuve terrible et que je ne peux pas la vivre seule. il m'a dit que si ca avait été gratuit il m'aurai poussé a le faire et que ce n'est qu'une question d'argent. mais je lui dit que moi c'est mon avenir que je joue. que j'aurai énormément de mal a refaire ma vie enceinte seul, puis avec 2 enfants a l'age que j'ai. je me sens incapable de quoi que ce soit, je ne sais plus quoi faire, je suis complètement perdu, je sens si seule! c'est monstrueux je n'avais jamais imaginé que la vie pouvais etre si dure. devoir accepter des choses qu'on qu'on rejete si fort interieurement.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 17:44
je suis vraiment tres peine pour toi ladyline j'aimerais pouvoir t'aider mais je ne le peux a part des mots etre a ton ecoute ... j'imagine que tu dois te sentir seule surtt qu'il ne t'aide pas bcp a aller mieux c terrible je pense que tu devrais en parallele consulter un psy pour les suites ca te sera utile avt de peter un boulon si tu as besoin je suis a ton ecoute :cop:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 18:55
[color=darkred:b8185e8055][b:b8185e8055]ladyline, tu peux aussi te tourner vers la PMI de ta commune, ils sauront te renseigner sur toutes les aides (matérielles mais aussi psychologiques) auxquelles tu as droit! Ne reste pas seule avec tout ça, fonce à la PMI, eux aussi sont là pour écouter et pour aider![/b:b8185e8055][/color:b8185e8055]
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.