IVG . . . J- 2

Discussions

Auteur
Message
venuzienne 16 messages
venuzienne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 10:32
Et voilà dans 2 jours je serais à l'hôpital pour subir un IVG. Et à 2 jours de " l'opération " je suis perdue !!!! Je me dois de raconter vite fait le contexte.Je suis maman d'un petit garçon de 5 mois, mais qui en a 2 au niveau de son dévelloppement puisque le jeune homme est arrivé avec 3 mois d'avance. Cela fût une période éprouvante et nous avons eu beaucoup de chance car nous avons aujourd'hui un petit garçon sans séquelles et plein de vie mais il en aurait pu être autrement. Et voilà que je suis retombée enceinte, car ayant fait une embolie après mon " accouchement" j'étais sous traitement qui m'interdis de prendre la pilule et malgré l'utilisation du préservatif . . . Bref avec mon mari nous sommes perdus car nous n'aurions pas peur que tout recommence, peur d'avoir moins de chance,peur pour ma santé aussi je pense que nous serions prêt à garder ce bébé mais . . . Et de plus j'ai très peur de l'IVG, d'entendre l'embryon" passer",d'avoir très mal pendant et après et surtout de regretter. SVP j'ai besoin de témoignages de femmes ayant une histoire similaire pour avoir des conseils ou . . . merci
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 11:02
kikou venuzienne .... mon dieu que je te comprend je suspconne d'etre moi aussi enceinte ss sterilet :? tt comme toi j'ai eu un tres grd prema et j'ai peur de renouveler ca ... nous en avons bcp parle avec papa et si l'hypothese se revele vraie nous ne pourrons pas garder ce bébé ... a mon grd desespoir ! trop peur de ce qui pourrais arriver et mm si bb2 a 16 mois aujurd'hui je ne suis pas prete psychologiquement et papa non plus .... certes bien d'autres choses rentre en parametres c sur mais je suis deja tres mal a cette idée alors j'imagine ton mal aise a j- 2 je suis de tt coeur avec toi hesite pas a me contacter en pv ou msn si tu as besoin de parler .... de ton ivg ou de ton bb ... :cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 17:07
je pense bcp a toi .... demain tt particuliermnt je suis la si tu as besoin gros :cop: [i:aff19f3179]au faite je ne suis pas enceinte les vilaines st arrivées ca y es je suis soulagée[/i:aff19f3179]
venuzienne 16 messages
venuzienne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 19:30
Merci beaucoup, Je compte les heures et plus ça va plus l'angoisse monte. Même si je sais que c'est la solution la plus raisonnable. J'ai pu avoir accès à mon dossier médical et des examens fait après mon accouchement prématuré et il y a des points d'ombres pour les médecins et comme je sais que j'ai rendez-vous en juin pour des examens plus approfondis je reste convaincue qu'il est plus sage d'interrompre cette grossesse et d'en savoir un peu plus avant d'en tenter un autre. Car même si l'idée de l'avortement de demain est difficile je sais aussi qu'il serait plus dur de perdre un bébé dans x mois ou pire le perdre après un autre accouchement prématuré ( je pense que ça me rassures de penser ça comme ça .... ) Mais l'idée de son cœur qui bat ce soir et qu'il ne en seras autrement demain me . . . :cry: Merci en tout cas pour ton message de ce soir, ça fait beaucoup de bien. Et pour toi je dis ouf et tant mieux. Bonne soirée à toi, sans doute viendrais-je te donner des nouvelles par la suite mais en privée. Bizzzz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 19:45
je suis dslée pour toi ... c vrai que c dur de se projeter ds une grossesse qd la 1ere c interrompue trop vite !!! que c t'il passé ds ton cas ? moi rciu + detresse fetale detecte et debut de pre eclampsie .... mais aucunes reponse sur le pk ? et je ne le saurais jms a priori .... j'arrive pas ame mettre a ta place mais je peu comprendre ton desaroi a l'heure actuelle .... pour les mp c no problm et au pire mon msn est note ds mon profil :wink:
venuzienne 16 messages
venuzienne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 20:33
Pour Lonny il a été detecté un problème au niveau du cordon ombilical et il y avait peu d'échange entre lui et moi.Il avait arrété de grossir et de se développer. Une fois sur Angers les médecins ont pu constater avec le monitoring une détresse fœtal, comme pour toi ,donc une prématurité consentie avec les médecins a été décidé. Il était plus sur de le surveiller à l'extérieur plutôt que de le laisser dans mon ventre. Je sais que cela vient d'un problème de sang, un anti-coagulant circulant. Je savais que j'avais un problème pour tomber enceinte puisqe j'ai fait des années de traitement sans résultat. Mon ainé est un enfant adopté, d'où la grosse surprise à l'annonce de cette grossesse mais quelle bonheur aussi. C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à accepter la situation d'aujourd'hui car l'on m'a tellement dit de fois que je ne serais jamais enceinte . . .et là obligée de ne pas le rester !!!! dure dure la vie parfois. . . . :?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 20:58
Ah oui c sensiblmnt mm parcours que moi cette prematurite moi seb ct pareil pour te decrire en gros : placenta et cordon ne faisais pas d'echange non plus -- detresse fetal + debut de pre eclampsie .... a l'amio ils se sont rendus compte que j'avais plus ou tres peu de liquide amio ( taille d'un agricot ) ils en ont chi*s pour prelever j'ai ete piquée plusieurs fois .... bref j'ai pas fais ds le detail et je ne serai d'ou cela vient par ctre .... c clair que qd on connais ton histoire on peu d'autant plus comprend ton mal aise .... ralalala si je pouvais t'aider autrement que par le mots ! je suis si triste pour toi car tu va avoir cette interrogation tt le temps ... en tt cas mm si demain je suis en rdv medical je penserais tres fort a toi je t'envoi tt plein de courage et de force
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 07:36
pensée pour toi .... courage :cop::cop::cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 17:44
:cop: je ne sais pas si tu passeras par la aujourd'hui .... je suis de tt coeur avec toi ... et hesite pas si besoin !!!! :cop:
venuzienne 16 messages
venuzienne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 08:45
coucou c'est moi, alors là je dois dire que le sort s'acharne ou le destin essaye de m'envoyer un message ... Quoi qu'il en soit hier l'IVG à loupé, car malgré les médicaments pour dilater mon col, cela n'a pas fonctionné et du coup impossible pour eux de passer " l'aspirateur".Utérus fermé comme du béton impossible d'atteindre l'embryon....Rare parait il !!!!! J'étais très énervée car j'y été et là rien...je suis repartie comme je suis venue, les idées brouillées, déstabilisée par tout ça et avec un autre rendez-vous la semaine prochaine. A la différence qu'ils vont me donner des cprs pour arréter la grossesse afin que si l'intervention ne marche pas par simpe aspiration j'irais au bloc pour un curetage. Cette fois-ci impossible car personne ne veut " opérer" si l'embryon est encore en vie !!!!! Je crois rêver, ne peuvent ils pas faire ça dès le début pour anticiper, cet éventuel échec et ne pas avoir nous à subir x traumatismes !!!!!! En tout cas je crois beaucoup aux signes du destin ( tout comme mon mari ) et depuis hier nous sommes la tête remplies de questions !!!!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 09:21
Oh ma pauvre .... c clair que ca doit etre difficile psychologiquement pour toi vous comptez faire quoi du coup c clair que c bizarre qd mm !!! je serais comme toi a croire aux signes du destin .... la question que tu dois te poser surtt c est ce que tu est prete a avoir un second bb si rapproché ! ton gygy pense quoi sur cette grossesse , t'as t'il dit si tu avais bcp de risque de recommencer ???
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 15:57
Bonjour, Je te lis depuis le début, mais jusqu'à présent je n'avais pas posté. Je suis désolée pour toi que ça se soit passé comme ça hier... ça doit être déjà assez difficile pour toi, mais en + faut que ça se passe mal. Je ne sais pas si il faut croire aux signes, mais la décision vous appartient à tous les 2, en posant les "pour" et les "contre", d'une manière objective. Cela vous laisse encore 1 semaine (douloureuse) de réflexion. Du moment que vous êtes d'accord tous les 2, c'est déjà ça, quelque soit la décision que vous prendrez. Mais comme dit Jennyfer, ça dépend également de ce que dit ton médecin et des risques encourus. Je te souhaite bien du courage en attendant ! :wink:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 22:28
[quote:55446e36f2="venuzienne"]coucou c'est moi, alors là je dois dire que le sort s'acharne ou le destin essaye de m'envoyer un message ... Quoi qu'il en soit hier l'IVG à loupé, car malgré les médicaments pour dilater mon col, cela n'a pas fonctionné et du coup impossible pour eux de passer " l'aspirateur".Utérus fermé comme du béton impossible d'atteindre l'embryon....Rare parait il !!!!! J'étais très énervée car j'y été et là rien...je suis repartie comme je suis venue, les idées brouillées, déstabilisée par tout ça et avec un autre rendez-vous la semaine prochaine. A la différence qu'ils vont me donner des cprs pour arréter la grossesse afin que si l'intervention ne marche pas par simpe aspiration j'irais au bloc pour un curetage. Cette fois-ci impossible car personne ne veut " opérer" si l'embryon est encore en vie !!!!! Je crois rêver, ne peuvent ils pas faire ça dès le début pour anticiper, cet éventuel échec et ne pas avoir nous à subir x traumatismes !!!!!! En tout cas je crois beaucoup aux signes du destin ( tout comme mon mari ) et depuis hier nous sommes la tête remplies de questions !!!!![/quote:55446e36f2] Bonsoir, Je tombe tout juste sur ton post. C'est fou ce qui t'arrives. Tu ne dois vraiment plus savoir où tu en es :? . Le destin s'acharne t'il ou te laisse t'il encore un peu te temps? Pour ma part, je pense qu'hier tu n'étais pas prêtre et ton corps te l'a bien fait comprendre. Ecoutes toi, au plus profond de toi, tu sais ce qui est le mieux. Je suis persuadée qu'il faut faire confiance en notre instinct. Et ta décision, QUELLE QU'ELLE SOIT, sera forcement la meilleure pour toi et ta famille :) . Moi aussi je pense fort à toi. :cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 07:02
comment vas tu ?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 10:41
j'espere que tu vas bien ? pas de news !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.