Avorter ou pas ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 14:20
Je pense que tu prends la bonne décision... Et je suis sûre que, même avec trois enfants, tu trouveras quelqu'un... Alors bonne grossesse si tu le gardes !!... et plein de bonheur par la suite !
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 16:27
Tu trouvera quelqu'un regarde moi j'aie trois enfants et ca fait un an que je vis le parfait amour avec une homme genial :wink: ,d'ailleur on a deja parler bebe mais pas pour tout de suite hein dans 2/3ans :D
Guest4589
10 messages
Guest4589
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 18:03
[quote:85f38ac4de="inochan"]Tu trouvera quelqu'un regarde moi j'aie trois enfants et ca fait un an que je vis le parfait amour avec une homme genial :wink: ,d'ailleur on a deja parler bebe mais pas pour tout de suite hein dans 2/3ans :D[/quote:85f38ac4de] Ton homme n'est pas le père de tes enfants ? Je ne sais pas où ils sont alors les hommes qui acceptent les femmes avec des enfants... Un encore ça passe mais j'ai très peur si j'en ai trois... D'autant plus que je travaille dans un milieu très "jeune" donc les hommes que je croise sont rarement aptes à accepter ça... Enfin. Chaque chose en son temps comme on dit ! Et le reste viendra. En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils. ça m'a beaucoup aidée ! Je ne sais pas trop quand je vais l'annoncer à ma famille mais j'ai déjà commencé à en parler à mes garçons. Ils ont eu de bonnes réactions, ça m'a fait chaud au coeur. Bises à toutes !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 18:18
... Pourquoi ne pas profiter de la magie de Noël pour l'annoncer à ta famille ?... ça passera tout seul !! Et, encore une fois, un hommme, tu en trouveras un !!... de toute façon, tu as déjà 2 enfants, alors, un de plus... qu'est-ce que c'est ?... C'est sûr que tu ne peux pas demander à un jeune de 19 ans d'assumer une telle responsabilité... mais après ?... Moi, j'ai refais ma vie, j'avais 2 enfants... de 5ans et 3 ans !!... et alors ?... il ne s'est pas enfui... il avait 30 ans !! Allez, bonne continuation !!... et plein de bonheur avec tes petits loups !!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 20:44
ca dépend de ce que l'homme en question a dans la tete,mon cheri viens d'avoir 21ans et il les acceptes comme les siens et l'ont fait beaucoup de projets ensemblent,c'est quelqu'un de tres sérieux et avec les pieds sur terre comme quoi il y en a :wink: ^ ps:si tu a besoin de parler avec des mamans dans le meme cas que toi tu peux allez içi sur le fofo: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=84489&postdays=0&postorder=asc&start=825[/url] j'y suis allez pendant longtemps mais désormais je ne me considère plus vraiment comme une maman solo,mais tu verra ca fait du bien de se sentir soutenue autant pendant la grossesse qu'après la naissance :wink:
Guest4589
10 messages
Guest4589
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 21:12
[b:0d4e52d1ea]Pioou[/b:0d4e52d1ea], je ne pas plus Noël avec ma famille depuis mes 16 ans. Donc ça risque d'être compliqué pour moi de leur annoncer à cette occasion. Je pense qu'au contraire, j'attendrais la fin des fêtes et puis j'essaierais d'aller voir mes parents. [b:0d4e52d1ea]Inochan[/b:0d4e52d1ea], oui j'imagine que de tels hommes doivent exister mais bon, il faut les trouver ! ^^ En tout cas, c'est un bel espoir ! Merci pour le lien, je vais aller y jeter un oeil ! En tout cas merci beaucoup pour vos conseils.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 11:16
[quote:247cdd1a13="dream-on2009"]Je ne sais pas trop quand je vais l'annoncer à ma famille mais j'ai déjà commencé à en parler à mes garçons. [/quote:247cdd1a13] :arrow: Je me permets de la citer pour répondre à ta question... Sa décision est prise... elle va le garder !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 11:29
[quote:6caff1760b="dream-on2009"][b:6caff1760b]Pioou[/b:6caff1760b], je ne pas plus Noël avec ma famille depuis mes 16 ans. Donc ça risque d'être compliqué pour moi de leur annoncer à cette occasion. [/quote:6caff1760b] ... forcément... c'est compliqué !!... enfin, je suis sûre que tu trouveras le moyen de le leur annoncer... tu n'es pas obligée, de le faire tout de suite, d'ailleurs !!... certaines personnes attendent longtemps pour le faire... pourquoi pas toi ?... J'espère que ça va toujours depuis ton dernier message... et que tu es sûre de ta décision... je pense que si tu en a parlé à tes enfants, c'est que c'est bon signe !... en plus, s'ils ont bien pris la nouvelle... ça doit être rassurant pour toi... je me trompe ? Bises !
Guest4589
10 messages
Guest4589
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 13:22
[b:022d9e5fa3]Marieesperance2[/b:022d9e5fa3], oui je pense avoir prit ma décision : je garderais ce bébé. Je ne pense pas être capable d'assumer un avortement. Toutes les nuits, j'ai l'impression de sentir mon bébé bouger, je regarde les articles de puériculture. Je sais que ça va être dur, mais ça le sera encore plus si j'avorte, j'en suis convaincue. Je n'ai encore rien fait pour annuler mon rendez vous du 17, je crois que l'idée de le garder jusqu'au dernier moment est une sorte de "sécurité" rassurante. [b:022d9e5fa3]Pioou[/b:022d9e5fa3], oui je peux aussi l'annoncer que vers 4 ou 5 mois (ce que j'avais fait pour mon deuxième). Je pense que de toutes façons, ce sera mieux pour moi de l'annoncer une fois que ma décision de garder ce bébé sera sûre et que le délai sera passé. Car je connais ma famille, ils m'orienteront vers un avortement, vu que je suis seule. Je me sens trop fragile maintenant pour leur annoncer. En ce qui concerne mes garçons, oui ça m'a rassurée qu'ils le prennent bien. ça faisait un moment que mon aîné me réclamait une petit soeur ! Je lui ai bien précisé cependant que ça pouvait (encore) être un petit frère ! :P Merci encore à vous toutes !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 13:45
[quote:34327e545f="dream-on2009"]ça faisait un moment que mon aîné me réclamait une petit soeur ! Je lui ai bien précisé cependant que ça pouvait (encore) être un petit frère ! :P [/quote:34327e545f] Oui... effectivement... une chance sur deux !!...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.