Poussiere d'ange

Discussions

Auteur
Message
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 20:56
Ces temps-ci, je ressens le besoin de parler de mon IVG de janvier 2000. Pour vous mettre en contexte, je suis maintenant maman d’une superbe petite fille de 14 mois. Elle me demande beaucoup et me comble énormément à la fois. Je veux un autre bébé, mais je ne suis pas encore prête physiquement. L’automne me rend mélancolique. Je pense à ce que j’ai dù faire en janvier 2000 en raison d’une situation de violence conjugale. Je ne pouvais pas garder ce bébé. En fait, c’est ce que je croyais. J’aurais pu demeurer enceinte, mais j’aurais dù quitter mon conjoint violent et élever seule mon enfant. J’avais 21 ans et j’avais peur… Je me pardonne. Mais je ne peux oublier. La maternité est facile pour certaine, plus difficile pour d’autre. Je crois que je fais partie de la seconde catégorie. Ma petite sœur a eu son premier bébé à 19 ans, elle est monoparentale maintenant à 22 ans. Elle s’en tire somme toute assez bien. Moi je n’ai pas eu le courage d’aller plus loin. Peut-être la manipulation de mon ancien conjoint avait fait son œuvre aussi, après tout. Voilà, merci de me lire, je partage mes états d’âme, ça me fait du bien, même si rien ne changera. Je vous laisse avec les paroles d’Ariane Moffat… [i:f65bb17bf4]Paroles de Poussière D'ange[/i:f65bb17bf4] Respire un grand coup ne reste pas debout ouvre tes yeux j'te promets que tu iras mieux t'as reçu un grand coup un coup de vie dans le ventre un coup de vent dans ta vie mais reste calme je t'en supplie juste au mauvais moment une poussière d'ange t'es tombée dedans tu ferais une super maman mais pas maintenant non pas maintenant un petit colimaçon t'a pris pour sa maison c'est pas une fille c'est pas un garçon c'est pas un bélier ni un poisson oublie ça c'est pas possible tu perdrais l'équilibre prends ma main je t'emmène loin on sera de retour demain matin juste au mauvais moment une poussière d'ange t'es tombée dedans tu ferais une super maman mais pas maintenant non pas maintenant on s'en va rapporter l'ange dans ses souliers il s'est trompé mais c'est pas grave il peut revenir si tu restes sage juste au mauvais moment un poussière d'ange t'es tombé dedans tu ferais une super maman mais pas maintenant non pas maintenant
Guest237668
117 messages
Guest237668
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 21:07
Bonsoir te fais un bisou pour ton moral et dis toi que tout s'arrange dans la vie, je te souhaite plein de courage et souris à la vie. :cop: Amicalement Maria :hey:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 22:00
Bonsoir les filles , je suis très touchées par vos paroles ... Je ne sais pas quoi vous dire , mais je vous souhaite beaucoup de bonheur . Chacune a ses blessures , le passé est derrière nous même si , il est toujours dans notre coeur et dans notre tête . Vivez à fond le présent ... Je vous souhaite pleins de bonnes choses , après un douloureux passé . Bisous ...
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 22:53
Bonjour, Je n'ai jamais personnellement subi d'IVG, mais je sais que pour la grande majorité des femmes, c'est un terrible traumatisme. Dans le cadre de ma profession, je reçois de nombreuses femmes qui très souvent ont dû subir une IVG. J'ai appris il y a quelques années que ma mère en avait subi une également. Il s'agissait d'une question de vie ou de mort pour elle mais jamais elle ne se l'est pardonné. La santé, le viol, les violences conjugales conduisent très souvent à des IVG. Pour ces femmes, c'est une question de vie ou de mort. Si ce choix s'est imposé à toi à l'époque, dis-toi bien que c'est parce que c'était très certainement ce qu'il y avait de mieux à faire dans ta situation. Ce que vit ta soeur ne pourra jamais être comparable à ce que toi tu vivais à l'époque. Cette poussière d'ange qui, à un moment donné, est entrée dans ta vie t'a certainement donné la force de fuir la violence (beaucoup n'y sont pas parvenues et y ont laisser leur vie et celle de leur enfant), de te reconstruire et devenir la maman que tu es aujourd'hui. Tu n'as rien à te pardonner même si je sais ce que tu veux dire. Par contre, c'est sûrement en t'autorisant à avoir d'autres enfants que tu pourras donner un sens à ce douloureux vécu. Bon courage.
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 14:06
Ahhhh.... merci les filles.... Vous me tirez les larmes mais vous me faites énormément de bien aussi. Comme je suis contente d'avoir partagé ma peine. Vous me donnez du bon réconfort en cette journée maussade. Je vais vous relire encore et encore, merci.
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 14:15
Je n'ai jamais avorté mais j'ai des amies qui l'ont fait. Ca parait bénin pour certains, mais ça ne l'est jamais. Je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve. J'ai été sur le site de la chanteuse. Cette chanson "Poussière d'Ange" est magnifique et me donne des frissons...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.