Enceinte de BB 2 .. Besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 23:48
Bonsoir , Audrey 20ans déja maman le 2septembre j'ai apris que j'etais a nouveau enceinte j'ai déja une petiite fille de 18mois séparé du papa j'ai refait ma vie avec quelq'un d'autre on a toujours dit qu'on aurai un enfant mais pas forcémen dans l'absolu je ne travaille pas en se moment vit encore avec ma mére je m'en sort trés bien avec ma fille car avec le temps on parviient a géré .. Je me retrouve dans une situation compliqué je suis paniqué gardé ce petit bout ou pas ?? le ''futur papa '' me parait content mais soucieux quand meme prendre une décision me semble insurmontable au lieu de quoi je laisse passé le temps je ne veut pas prendre une décision j'ai peur de le regrétté , j'ai vécut une grossesse dificile étant seule et quasi malade tous le temps malgrés mon envie d'avoir un enfant avec l'homme que j'aime je ne sais pas si je suis prete a afronté les regard des gens 20ans deux enfant deux péres diférent c'est peu etre trop . Sans avoir été chez le gynéco je sais aproximativement que je suis enceinte de 8semaine . j'ai besoin de conseil svp merci d'avance
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 00:08
coucou le papa du bb a venir que dit-il? tu as peur du regard des gens? mais les gens te donnent-ils a manger et a boire? et puis tu vis pour toi tu sais... si tu veux ton bb, eh ben gardes le... je suis tombée enceinte a 15a et ça fesait plus d'un an que j'etais avec mon gars, quand il a su il s'est cassé... a 17a je suis retombée enceinte, et j'ai encore decidée de garder mon bb... j'habitais aussi chez ma mere car j'allais toujours a l'ecole... la decision ne peut venir que de toi... gros bisous
Guest4059
268 messages
Guest4059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 07:57
coucou babychou972 je suis daccord avc La_aoulaba ce n'est pas les gens qui vivent ta vie donc ne te prend pas la téte pour ca ce qui est d'etre seule c vrai c dure mais tu ne peut rien prévoir dans cette vie ,c toi dans ta tête et dans ton corps es tu prête a etre maman et certaines de diront garde d'autree non !la reponse et la question ne te reviens que de toi moi personellement j'ai deja 2 grands enfants et je ne regrette pas car a 30 ma fille a deja 12 ans et mon fils 11 ans et la j'atend bb 3 et pour ces 3 grossesse jt seule le 3ieme et d'un autre papa et papa né pas venue me voire une seule fois et ne ma meme pas soutenue ou autre mais je ne regrette pas le choix ! pourtant personne ne voulait que je la garde mais vut ke j'ai deja avorté 2 avant crois moi c un soulagement mais moi je sais ke prefere ne pas y pensé ! n'oublie pas c toi qui decide et qui voit si oui ou non tu es prete entoure toi de gens de bons conseils ne fait que ce que toi tu veut chacun de donneras un avis different parle avc ta mere aussi je pense qu'elle peut t'aidé et aussi avc le papa sa aussi ca peut t'aidé !bon courage bisou
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 23:20
[quote:020076eb5f="Mary972"]salut babychou972 je me souvient de toi car j'ai passer ma première grossesse en mm temps que toi donc on a eux l'occation de discuter et je me souvient que sa a été très dure pour toi mais moi le seul conseil que je puisse te donner c dès que tu es sure et que le papa est d'accord vas y miss car se ne sont pas les gens qui vive pour vous je pense que aucuin d'eux n'assume ta fille avec toi donc vivez votre vie et je te le redit si le papa veux de cette enfant et toi aussi et que vous vous sentez pret alors foncer miss[/quote:020076eb5f] bOnsOir Je reviiens aprés une petiite semaiine de réfléxiion j'en suis toujour au meme point partagée entre le désir d'avoir cette enfant et le désir de reprendre ma vie en mains. Actuellement je traverse une période de ma vie ou je déprime car ma situatiion actuelle ne me convient pas l'impréssion de ne riien faiire d'autre que de m'occupé de ma fille est trés pesante. Mon role de maman je l'adore a 19 ans j'aii su metre ma vie de coté pour élevé ma fille et lui aporté tous l'amour l'afection est l'atention qu'elle méritaiis seulement maintenan qu'elle a grandiis qu'elle deviens autonome j'aii éfectué une remiise en question éssentiielle et je me suis rendu compte que je n'ai rien a part mon enfant. Pas de travail fixe pas d'apart pas de permis bref aucune évolution personnelle aujourd'huii je souhaiite m'épanouir dans ma vie de femme avant de me lancé dans une nouvelle maternité. C'est peu etre un choix égoiste de ma part mais je n'ai pas envie d'avoir des regrets je me sens prete a avancé a entreprendre bcp de chose alors meme si sa me fait soufrir de prendre cette déciision je pense que c'est un la seule solution qui s'offre a moi Maintenan le soucis c'est que j'ai peur de regrétté peur de renoncé a mon bébé par faiiblesse :cry: De plus j'ai déja subit un avortement mais par voie médicamenteuse . je suis enceinte de 9 semaine donc cette fois ci sa sera par aspiration je voudraiis savoir commen cela se déroule :s et ossi qui doi-je contacté ?? directement l'hopital ? prendre rdv ché mon medeçin généraliste ? merci d'avance des réponses et svp ne me jugé pas
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 00:06
bonsoir je voulais te dire de bien reflechir encore car apres un avortement par aspiration il est pas dit que tu arriveras a retomber enceinte par la suite quand tu seras decider a ravoir un enfants je te parle en connaissance car ayant du subire un curtage j'i mis longtemp avant de retomber enceinte j'ai du subir ce curtage car mais juju leur coeur ce sont arreter est sa etait tres dur pour moi physiquement est moralement meme si j'ai mis du temp a retomber enceinte maintenant j'en ai 6 car la 6 eme quand mon mari a su que j'etait enceinte ne voulais pas la garder il ma menacer de me quitter mais comment imaginer a enlever la vie a ce petit etre alors que j'avais deja subi un curtage est que j'ai mis du temp a ment remettre meme si j'avais pas pris la decision de les faire partir car apres mon curtage quand je suis retomber enceinte c'estait cette fois si des faux juju que j'ai reperdu apres avant d'avoir la 6 eme rebelotte encore une fausse couche alrs quand je suis retomber enceinte il eatits hors de question a la faire partir est j'ai finalement decider de la garder je te dit pas que ce n'est pas difficile ayant que mon mari qui travaille et non je en travaille pas je n'est pas de diplome mais je suis tres heureuse d'avoir mais 6 enfants est je reussi bien a m'ent sortir avec 6 alors pourquoi toi tu yarriverais pas avec 2 je te deamnde de bien encore reflechir car tu risqueras par le regretter par la suite tient moi au courant ma belle mais ne t'inquiete pas je ne te jugerais pas sur la decision que tu prendras bisous a + je te présente ma fille maëlyne née le 7 mars 2008
Guest193881
79 messages
Guest193881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 08:42
bonjour, je sais à quel point il est difficile de prendre une telle décision mais surtout pense à toi et n'écoute pas les jugements des autres pour avoir des infos appelle l'hôpital, ils pourront te renseigner et tu auras un peu plus les idées claires pour prendre ta décision. Concernant le fait d'avoir des difficultés pour tomber enceinte par la suite, sache que chaque femme est différente, certaines auront des difficultés d'autres non. Perso, je suis retombée enceinte à peine 2 mois après un curetage donc ... Quelle que soit ton choix, on sera là pour t'écouter et te soutenir Bon courage à toi
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 18:09
Merci beaucoup de vos réponse a toute . Ma décision est prise et ne repose que sur le faite que je ne me sens pas prete . j'ai été chez mon medeçin qui ma préscrit une écho pelvienne a faire et ma fait la lettre donc dés demain j'apelle l'hopital pour prendre Rdv par contre il ma dit que sa alait etre juste :? savé vous quel sont les delais d'atente ?
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 14:13
Je trouve ta décision pour ma part très juste et posée. Il est important d'être stable soi même et d'avoir un environnement adéquate et une maman en forme physiquement et moralement. Si ce bébé venait à venir, tu pourrai lui rejeter plus tard (inconsciemment) le fait de ne pas être épanouie en tant que "femme" Je ne sais pas si je m'exprime bien :? Normalement, après avoir vu ton gynécologue (demande lui qu'ils te prennent à l'hopital en urgence), tu vas rencontrer qqn du planning familial et un autre gynécologue...tu as une semaine de réflexion (perso, dans mon cas, ils me l'ont pas laissé par compréhension et situation d'urgence dans laquelle j'étais bref on est pas là pour moi) Après on te donne deux cachets pour arrêter la grossesse que tu dois prendre devant le gynécologue...puis au maximum 48h après tu y retournes pour prendre du cytotec . Si c'est par aspiration, je ne sais pas trop comment cela se déroule. En tout cas bon courage !
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 10:21
[b:7075c74fea]Bonjour a toutes !! Et biien voiila la machiine est Lancé vers cette IVG voulu Ce matiin j'ai enfin apellé pour prendre mes Rdv il etais temps car je suis Ajd a 10SA j'aii donc Rdv Lundi 13 , mardi 14 & mercredi 15 j'ai l'impréssion que tous s'accelére pour moi . J'ai fait le choix de cette IVG car je ne me sentais pas prete a donné encore la vie Mais la cependan je me demande suis-je prete a Oté la vie ? cruel dilleme je trouve :cry: :cry: . Ces coups de fils m'on rendu tristounette Ct dur pour moi d'avoir a dire ''j'apelle pr prendre Rdv pr effectué un IVG'' Comble de malchance je dois pratiqué cette acte dans l'hopital meme ou j'ai donné naiissance a ma fille j'ai Rdv avec le medeçin quii ma suiivii pdt ma grossesse Je le vit mal & Seule C'est dur a géré je dois en plus de sa trouvé comment faire gardé ma fille pdt que j'irais a mes Rdv et pdt le jour de l'intervention une vrai galere quoi . j'ai pas le moral Ajd :( Bonne journée a vous [/b:7075c74fea]
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 19:49
[b:e2f1e294ee] coucou Les Mamans & Futur mamans . Je reviiens aprés une petiite période d'absence j'ai pris le temps de réfléchir encore une seconde fois car je désire etre sure de moi avant de me décidé. Biilan aprés tous mes Rdv pré ivg je me sens encore moiins prete a le faire , Je me suis sentis jugé par le personel soignant personne ne répond a mes question les Rdv sont expédié en 5min tous au plus je considére pas cette acte comme banal donc j'aurais aimé etre encadré m'enfin bon j'en ai eu les larmes au yeux de plus je le vit seule c'est d'autant plus compliqué a géré. L'ivg est prévu pour Mercredi 22OctObre sa me Laisse un court delai pour pesé encore une fois le pour & le contre . Je pensais pourtant etre sure de moi mais ayant vu mon bébé a l'écho je suis en pleins doute . pour parlé du futur pére il ne sait meme pas que j'envisage l'ivg pour lui il va etre papa Humm je ne sais pas comment abordé le sujet avec lui sa peu paraitre étrange je devrais etre contente qu'il dise en vouloir mais comment etre sur ?? le papa de ma 1er ma abandonné pdt ma grossesse je n'ai pas envie de revivre sa . Besoiin de conseil svp[/b:e2f1e294ee]
nana44300 7 messages
nana44300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 12:56
bonjour audrey je m'appelle annabelle et je suis exactement dans ton cas j'ai un premier rdv lundi 20 oct pour ivg j'ai pleins de messages sur ce forum_IVG si tu veux aller me voir. tout comme toi jai un enfant, il a 6 ans jai 29 ans et ça fait pas longtemps que je suis avec mon nouveau copain et je suis enceinte de trés peu aussi. alors depuis que je t'ai trouvé je suis tes conversations car tu vis les choses avant moi et ça m'aide un peu dans tes témoignages pour les RDV et tous quoi. j'ai trop peur aussi de regretter jen suis malheureuse den arriver là j'appéhende ce RDV avec la psy... Bon courage ma grande ta décision t'appartient mais elle appartient au papa aussi ne le met surtout pas de coté ou tu vas le perdre et tu verras aussi que de lui parler ça te feras du bien car tu vas avoir besoin de son soutien. réponds moi je t'embrasse à bientôt
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 14:34
[quote:16db28ace3="babychou972"]Bonsoir , Audrey 20ans déja maman le 2septembre j'ai apris que j'etais a nouveau enceinte j'ai déja une petiite fille de 18mois séparé du papa j'ai refait ma vie avec quelq'un d'autre on a toujours dit qu'on aurai un enfant mais pas forcémen dans l'absolu je ne travaille pas en se moment vit encore avec ma mére je m'en sort trés bien avec ma fille car avec le temps on parviient a géré .. Je me retrouve dans une situation compliqué je suis paniqué gardé ce petit bout ou pas ?? le ''futur papa '' me parait content mais soucieux quand meme prendre une décision me semble insurmontable au lieu de quoi je laisse passé le temps je ne veut pas prendre une décision j'ai peur de le regrétté , j'ai vécut une grossesse dificile étant seule et quasi malade tous le temps malgrés mon envie d'avoir un enfant avec l'homme que j'aime je ne sais pas si je suis prete a afronté les regard des gens 20ans deux enfant deux péres diférent c'est peu etre trop . Sans avoir été chez le gynéco je sais aproximativement que je suis enceinte de 8semaine . j'ai besoin de conseil svp merci d'avance[/quote:16db28ace3] coucou!! j'ai 22 ans et j'ai 2 enfants de peres different,en fait en 2001 je rencontre le papa de mon fils,tout va bien jusqu'en septembre 2007!!et je rencontre un autre homme par la suite et je tombe trés vite enceinte,lui a l'aire décidé de garder ce bébé,moi j'ai un peu peur,mais je souhaite au plus profond de moi meme garder ce petit bout qui n'a rien demandé. 6 mois apres le papa me jette dehors avec mon gros bidou et mon fils ,seule,tristre,déboussollée,je vais vivre chez ma mere,et oui 22 ans,seule,2 enfants et 2 peres differents!!cette situation m'a foutue mal a l'aise!! maintenant ma fille est la,je l'aime plus fort chaque jour qui passent,son geniteur la jeté,mais moi jamais je la renierais,c'est ma fille!! aujourd'hui je suis de nouveau avec le papa de mon fils et il tient a reconnaitre Lou!! l'histoire est compliquée!!les conseils j'en ai pas vraiment a te donner,mise a part de t'ecouter! bises alex
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 14:38
[quote:f6360f471c="La_aoulaba"]coucou le papa du bb a venir que dit-il? tu as peur du regard des gens? mais les gens te donnent-ils a manger et a boire? et puis tu vis pour toi tu sais... gros bisous[/quote:f6360f471c] salut!! attention ce n'est pas facile a supporter tous les jours le regard des gens dans ce genre d'histoire! j'ai eu beaucoup de mal a gérer lorsque j'etais seule avec mon gros bide,et j'(en ai des cicatrices aujourd'hui!!parce que le regard des autres et les jugements des autres font tres mal,et peut te pourrir la vie avec des reflexions!! mais ce n'est pas une excuse pour l'ivg!
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 14:48
[quote:3517f09147="babychou972"][b:3517f09147] coucou Les Mamans & Futur mamans . Je reviiens aprés une petiite période d'absence j'ai pris le temps de réfléchir encore une seconde fois car je désire etre sure de moi avant de me décidé. Biilan aprés tous mes Rdv pré ivg je me sens encore moiins prete a le faire , Je me suis sentis jugé par le personel soignant personne ne répond a mes question les Rdv sont expédié en 5min tous au plus je considére pas cette acte comme banal donc j'aurais aimé etre encadré m'enfin bon j'en ai eu les larmes au yeux de plus je le vit seule c'est d'autant plus compliqué a géré. L'ivg est prévu pour Mercredi 22OctObre sa me Laisse un court delai pour pesé encore une fois le pour & le contre . Je pensais pourtant etre sure de moi mais ayant vu mon bébé a l'écho je suis en pleins doute . pour parlé du futur pére il ne sait meme pas que j'envisage l'ivg pour lui il va etre papa Humm je ne sais pas comment abordé le sujet avec lui sa peu paraitre étrange je devrais etre contente qu'il dise en vouloir mais comment etre sur ?? le papa de ma 1er ma abandonné pdt ma grossesse je n'ai pas envie de revivre sa . Besoiin de conseil svp[/b:3517f09147][/quote:3517f09147] ...comme je te comprends a 200% que tu ne souhaites pas revivre ce cauchemar!! écoute ton coeur le pour :arrow: un beau bébé,des sourires,des calins,te dire que ce petit bout est a toi le contre :arrow: la peur que le pere s'enfuit de nouveau,la solitude,etre perdue,le regard des gens mais crois moi que le "pour" c'est ce qu'il y a de plus extraordinaire!!! allez bonne reflexion a toi!!et n'hesite pas a me parler si tu veux bises alex
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 12:41
[b:4594f08a84] BonjOur Mercii a toutes pour vos réponses . Je suis tjr en pleins doute j'ai parlé avec mon copain du moins j'ai tenté de savoir si il voulai vraimen ce bébé et Oui je suis convaincu qu'il a bien réfléchis et qu'il est heureux je suis avec avec lui depuis la naissance de ma fille il est tellemen content a l'idée d'etre papa il s'imagine déja avec son bébé c'est dur pour moi sachant que je ne suis toujour pas sur d'allé au bout de cette grossesse la situation ne s'y prete pas tellement mais j'y pense de plus en plus j'aimerais prendre Rdv avec une assistante social pour voir les solution de logement qui s'ofre a nous car si je décide de gardé ce bébé hors de question que je reste chez ma mere sa serai vraiment trop il serai temps que je m'asume avec mes enfants . Plus le temps passe plus je me dit pourquoi pas ?? j'aime mon copain il s'Okupe de ma fille plus que son propre pére il est tjr la pour nous quoi qu'il arive je veut etre sur de mon choix donc je continuerai jusqu'au bout de douté Mais je pense allé au terme de cette grossesse :-) Mercii pour vos conseil sa me fait bcp de bien d'etre comprise et soutenue je vous tiendrais au courant Bisous a toute ps : si vous connaissé les démarche qu'il faut effectué pour avoir un logement ou autre dites moi merci[/b:4594f08a84] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sdc10993,9d305ce3bf3ea7e40740e1f06846459a.jpg.html][img:4594f08a84]http://images2.hiboox.com/vignettes/4208/9d305ce3bf3ea7e40740e1f06846459a.jpg[/img:4594f08a84][/url] Ma petiite princesse Lyanna :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.