Que faire (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest304161
38 messages
Guest304161
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 21:34
oui, ma 1ère à 3 ans, ma 2ème à 10 mois et je suis enceinte de 21 SA. ce n est pas facile l ivg, on y pense toute sa vie. il faut beaucoup réfléchir et avoir beaucoup de courage pour sauter le pas. c est une décision très dur à prendre. je te souhaite beaucoup de courage
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 11:34
:shock: :shock: :shock: Bonjour, Je suis désolée pour toi, cette attittude était inadmissible, et c'est une faute de la part de cette personne. Peut être devrais tu la signaler à un responsable de cette association, du site? Je comprends toutefois que tu ne veuilles plus en entendre parler par ailleurs... Bon courage! :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 11:40
je suis vraiment désolée pour toi... elle a rien compris cette personne!! :shock: j'espère que ton mari a compris ton choix, puisqu'ile st courrant à cause de cette personne..... bon courage pour cette ivg, car c'est une dure épeuve....
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 11:45
[color=darkred:30150c8c43][b:30150c8c43]Bonjour liloumouni et bonjour à toutes, Attention à ne pas vous tourner vers n'importe qui en cas de problème (cela vaut pour l'IVG comme pour tout autre chose)!! Dans le cas présent il est évident que ce site internet et le service qu'il propose n'est pas compétent, et ne rempli absolument pas les critères de confidentialité propre à ce type de service. [u:30150c8c43]En matière d'IVG, le mieux et le plus sûr est de vous tourner vers le Planning Familial ([url=http://www.planning-familial.org/]http://www.planning-familial.org/[/url]) et ses antennes près de chez vous![/u:30150c8c43] Vous aurez l'assurance d'une écoute et d'une réelle discrétion de la part de professionnels de confiance. Rappelez-vous aussi que de nombreuses organisations qui se présentent comme des "aides" aux femmes en détresse ne sont pas très nettes et leurs intentions ne sont pas très claires. En clair : beaucoup chercheront à vous influencer dans votre décision, ce qui n'est pas acceptable. Je le répète, [u:30150c8c43]le Planning Familial ou, à défaut, un médecin que vous connaissez bien sont les personnes vers qui vous tourner.[/u:30150c8c43] Seuls des [u:30150c8c43]professionnels[/u:30150c8c43] reconnus sont habilités à vous apporter le soutien et l'aide dont vous avez besoin.[/b:30150c8c43][/color:30150c8c43]
  
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 12:15
:shock: je suis moi aussi choquée par l'attitude de cette personne ! Désolée pour toi liloumouni, comment ça se passe avec ton mari ?
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 12:37
choquée pareil que vous j'espére que ton mari comprendra ... meme si je suis contre l'ivg chacun est libre bisou courage
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 12:52
Bonjour, Je rejoins les filles ... C'est totalement inacceptable !! Comment compte tu réussir à joindre le/la responsable? Je suis aller sur le site et c'est juste un numéro de portable non? En plus il n'ont pas l'air d'être vraiment "neutre" pour te soutenir dans ta décision d'ivg... C'est plutôt le contraire eux non? Si tu as besoin je peux t'envoyer en mp les coordonnées et le numéro de téléphone fixe de l'hébergeur qui pourra te dire qui contacter exactement. (Zhomme est informaticien et a trouvé cette info en 2secondes ! lol) Bon courage. Bises
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 12:52
[color=darkred:cb9cf12cc8][b:cb9cf12cc8]Liloumouni, avais-tu révélé à la personne de cette association que ton mari n'était pas au courant et qu'il s'opposerait à une IVG? Si la réponse est oui, l'attitude de la personne qui a appelé chez toi est intentionnelle, ce qui est encore plus grave. Compte-tenu de la réputation de ce "service" (et d'autres dans le même genre), ce n'est malheureusement pas étonnant non plus : tous les moyens leurs semblent bon pour éviter une IVG. Être contre l'IVG est une position respectable, si elle est défendue avec honnêteté. Le problème des assos de ce type, c'est qu'elles ne sont pas honnêtes. Le respect de la vie et de l'être humain qu'elles prônent doit aussi concerner la mère. Ici ce n'est pas le cas.[/b:cb9cf12cc8][/color:cb9cf12cc8]
  
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 13:20
Re-Coucou, MP envoyé. Biz
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 16:00
Re-bonjour, Effectivement je n'avais même pas pensé à ce que dit Izad : l'invasion du domaine associatif touchant à l'ivg par des gens non seulement opposés, mais également parfois dangereux pour les femmes qui les approchent. Ce qui est manifestement le cas ici puisque cela a été volontairement fait. Tu veux leur faire une mauvaise réputation : tu as tout à fait raison! Parles en dans ce cas au Planning familial, qu'ils "surveillent" de près ce site. Personnellement je me fais un plaisir d'alerter deux associations de la région parisienne (Maisons des Femmes) afin qu'elles aussi regardent de près ces personnes. On peut avoir l'opinion qu'on veut. Mais jamais on ne doit profiter d'une situation douloureuse pour faire souffrir des personnes. Bon courage!
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 10:33
Super nouvelle liloumouni ! :wink: Je te souhaite plein de bonheur ! :P
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 00:37
Coucou liloumouni, J'ai 27 ans, maman d'une petite fille de huit mois, et j'ai déjà eu une ivg par aspiration en avril 2000, car j'était trop jeune pour ma part et ma relation avec le papa battait sérieusement de l'aile, tout ça pour te dire qu'il n' y a eu aucun problème car tu es suivie après quand même et pourtant j'ai eu peur moi aussi d'être stérile à cause de cette intervention, bref, 7 ans plus tard je tombais enceinte par surprise de mon petit bout, ne te fais pas de soucis, j'ai plus entendu dire que les ivg à répétitions 3,4, voire 5 fois de suite) donnaient des problèmes pour concevoir que pour une seule. Un conseil, choisis bien l'hosto pour cet acte pas si banal au niveau physique et surtout prends les devants au niveau psychologique car moi je n'ai rien fait de ce coté là et tous les mois de novembre de chaque année je pense à mon premier enfant qui aurait du avoir tel âge, même si je sais très bien que je n'aurais pu l'élever correctement, ça fait mal alors je te conseille également une bonne préparation de ce coté là n'hésites pas surtout c'est très important tu verras, et surtout ne crois pas que je te juges, car moi même je ne penses pas que je pourrais avoir un autre enfant de suite s'il se présentait par surprise, surtout au niveau financier. Bon courage tu en auras besoin, suis ce qu'il te paraît le plus raisonnable pour toi, je t'envoies toutes mes pensées positives et surtout, quoique tu fasses, dis toi que c'est ce qui sera le mieux pour toi, et blindes toi psychologiquement. Gros bisous
nursegwenn 2 messages
nursegwenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 15:19
Tout le monde était d'accord pour dire qu'elle a fait une bourde. Mais ils font quand même un sacré boulot d'écoute. Désolée que ce soit tombé sur toi. Je pense qu'après cette gaffe ça ne reproduira plus. Qu'est-ce que ça a engendré pour toi et ton couple ? Tu l'as gardé ou pas?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.