1000 questions et 1000 doutes.....

Discussions

Auteur
Message
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 14:34
Bonjour à toutes, Pratiquement tout est dans le titre mais je vais résumer mon histoire pour que vous compreniez mieux et j'ai besoin d'aide et de conseils, par avance, merci à toutes celles qui me liront... 33 ans, 3 ans de célibat, épanouie, fétarde, indépendante, je m'éclate dans la vie, je papillonne tout en cherchant l'amour. Mi juillet 2008, rencontre avec un jeune homme (23 ans), on s'entend tout de suite trés bien, super complicité, il est tendre, attentionné, il m'apporte beaucoup plus de choses que tous mes ex réunis ! Cela fait un an que je ne prends pas la pillule et nous nous ne protégeons pas, il est au courant et je lui dit qu'il faudra faire attention. Mes cycles sont irréguliers, intérieurement depuis des années, j'ai le sentiment que je ne pourrais jamais avoir d'enfants, pourquoi ? c'est un ressenti...Je pars au mois d'aout en vacances en espagne, il me rejoint pour le week-end, 2 jours merveileux, idyllique...A mon retour, j'attends mes régles, rien ne vient, je ne m'alarme pas car je sais que mes cycles peuvent être long, douleurs aux seins, mal au ventre, elles vont arriver mais non...test de grossesse positif, prise de sang positive, je suis enceinte de 4 semaines... Au départ, une grande joie, 24 heures aprés des doutes, des angoisses, pleins de questions, suis-je prête à bouleverser ma vie ? ne suis-je pas encore trop égoiste ? cela fait 2 mois que je suis avec le papa ? où va t-on ? pffff ! je suis complétement perdue..... Le futur papa respectera mon choix, il trouve que c'est magnifique ce qu'il nous arrive, je lui ai demandé de bien réfléchir, que cette décision, on devait la prendre à 2... Moi, je ne sais plus...... Biz
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 18:33
coucou il est normal que tu te poses toutes ces questions, ce n'est pas evident de se dire que toute notre vie va changée a partir du moment qu'on a un enfant... le papa est content, c'est magnifique... certains auraient pris la poudre d'escampette... je ne peux pas vraiment t'aider mais ce que je peux te dire c'est que tu dois bien reflechir a la question... bien en discuter avec le papa avant de prendre une decision definitive... prends le temps de la reflexion, pese le pour et le contre, imagines toi avec un bébé... apres tu decideras de ce que tu voudras faire, et quel que soit ton choix, tu l'auras fait en connaissance de causes... je te souhaite d'y arriver kiss
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 11:43
Merci à toutes les deux pour vos réponses. J'ai beaucoup discuté avec le papa hier et lui sa décision est prise et il ne changera pas d'avis, il aimerait beaucoup que je le garde, il s'est projeté dans l'avenir et malgré son âge, il est totalement prêt. C'est vrai que cela me rassure de savoir qu'il est là et qu'il sera là. Hier soir, je me suis accordée une soirée seule, je n'ai pas pesé le pour et le contre car j'en trouverais toujours ! j'ai juste pensé à moi dans le futur avec mon petit bout, je me suis même projeté à mon futur mariage (vu que le papa veut que l'on se marie en 2010) et cela m'a fait sourire car j'imaginais que cela serait mon fils ou ma fille qui emménerait les alliances...J'ai regardé les chambres de bébé, les vêtements de grossesse, et je me voyais trés bien... La nature me permet d'avoir un enfant, je ne vais pas aller à l'encontre de celle-ci, j'ai décidé de garder ce petit...et carpe diem... Biz
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 12:40
TOUTES MES FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!! je suis contente pour vous... longue vie a votre couple et bonne continuation dans ta grossesse... tu es au cours de ton 2eme mois de grossesse alors courage, les nausées, les vomissements et tout ce qui va avec ne vont pas tarder si ce n'est pas deja là... c'est ce qu'on appelle "les joies de la grossesse"... gros bisous a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.