I.V.G ou pas ???

Discussions

Auteur
Message
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 14:03
Coucou les filles, Je ne sais plus quoi faire ??? Le garder ou ne pas le garder ??? Voilà en bref, je suis tombée enceinte de mon premier bébé alors que nous l'avons désirés avec mon (ex)copain... Le jour où je lui ai appris il m'a quitté en me disant d'avorter... Ce qui n'était pas concevable puisqu'on l'avait voulu et fait par amour, enfin pour moi !!! Aujourd'hui il dit toujours nous aimé tout les deux mais ne pas revenir... Mais maintenant je ne sais plus quoi faire, élever toute seul mon enfant, alors que je me suis toujours promises de ne pas faire un bébé toute seule... Mere célibataire et travail à plein temps, vais-je m'en sortir ??? Je vais plus quoi faire, donnez moi votre avis Bisous et merci d'avance
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 14:16
Bonjour, c'est une situation difficile...Vu ce que tu en decris, je vais te donner mon point de vue. J'ai l'impression que ton homme a peur, c'est devenu un peu plus concret maintenant et il a du mal à accepter ce chamboulement mais il vous aime alors pourquoi ne reviendrait il pas ? Il a sûremment besoin d'un peu de temps, d'être rassuré. Je suppose que vous en avez parlé sérieusement... Et toi, qu'en pense tu ? As tu vraiment envie d'avorter ? Désire tu cet enfant plus que tout. Si tu as un doute dans ta décision, c'est que tu veux ce bébé. Après pour le fait d'être une maman solo, il y en a quelques unes sur ce post :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=84489 et elles ont l'air de s'en sortir très bien, tout n'est pas toujours tout rose je pense mais elles s'en sortent. Tiens nous au courant
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 14:28
merci pour ta réponse, pour le "papa" oui je pense qu'il a pris peur puisqu'il pensait que ca n'allait pas arriver si vite... et pour le bébé, je le voulais vraiment mais là c'est la peur de ne pas y arriver qui m'envahit !!! je te tiens au courant et merci pour ta réponse N.B : elle est toute mimi ta p'tite puce
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 14:30
Merci pour ma puce. Tu sais, si tu en as vraiment envie, tu y arriveras, rien n'est insurmontable. Parles de tes peurs avec les mamans solos si tu veux :wink:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2008 à 14:41
Bonjour! Je pense aussi que le père a peur et ne sait plus quoi faire, de l'autre côté je comprends également le fait de douter. Pour ma part j'ai 3 enfants, le papa de mes 2 garçons (on est une famille recomposée) m'a laissé seule aux 3mois de grossesse du 2ème car la vie de famille nest pas du tout son truc... Il est revenu aux 3mois du bébé, au bout de quelques mois je me suis séparée car quelque chose était cassé entre nous, me retrouver seule avec 2 enfants à tout gérer, démménagement et autre...j'ai jamais vraiment passer l'éponge. ca c'est pour mon cas... Mon seul conseil, si tu veux réellement ce bébé tu y arriveras!!! Ta force sera l'amour que tu as pour lui et tu peux toujours voir pour un congé parental de 6 mois suite au congé maternité si tu le souhaites. Je pense que le père reviendra mais il faut prendre a décision toi seule dans le cas où ça ne se passerait pas ainsi.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 15:14
Bonjour! Le choix de l'avortement est un choix difficile à faire. Il faudrait que tu y réfléchisses bien et que tu ne t'en veuilles pas un jour (à toi ou à ton ex, d'ailleurs). Parce que tu pourrais justement en vouloir à celui qui était ton compagnon si effectivement tu avortes et qu'il revenait. A moins que ce ne soit vraiment TA décision à TOI. Comme le dit Amethys, beaucoup de femmes doivent éléver leur enfant seule. Et y arrivent très bien. Pourquoi pas toi? Réfléchis bien à ta décision, bises.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 18:50
je rejoinds les filles, cette décision t'appartient à toi, et toi seule... le papa a du avoir peur, ce n'est pas facile de devenir parents... réfléchis bien, il ne faut pas que tu regrettes le choix que tu vas faire... bon courage dans ta décision!! bisous!
MARINE
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 19:58
Merci à toutes pour vos réponses Et malgrés la difficulté de la situation, je vais le regretter si je le laisse partir alors ce bébé, mon bébé, je l'aurais seule s'il le faut mais je l'aurais... Bisous à toutes et encore merci
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 20:39
bon courage alors!!! et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas...
MARINE
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 20:49
[quote:e2fdae5dac="ppette59"]Merci à toutes pour vos réponses Et malgrés la difficulté de la situation, je vais le regretter si je le laisse partir alors ce bébé, mon bébé, je l'aurais seule s'il le faut mais je l'aurais... Bisous à toutes et encore merci[/quote:e2fdae5dac] Bonne suite à votre histoire, toi et ton bébé. Tu seras forte pour vous deux, être maman, ça décuple l'énergie, on déplacerait des montagnes! Bises et à bientôt sur le fofo (n'hésite pas à faire un petit tour du côté des mamans solo)!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.