IVG ou pas

Discussions

Auteur
Message
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 10:51
Bonjour à toutes, Je suis avec mon copain depuis 6 ans, et je viens d'apprendre que je suis enceinte sauf que [b:be6b900ad7]moi je veux le garder et pas lui[/b:be6b900ad7]. Lorsque j'ai eu le résultat, j'ai ressenti de la peur et de la joie, lui il m'a tout de suite dit AVORTE, sur le coup j'étais d'accord, car je n'ai toujours pas de CDI. Mais je suis déjà assez déprimée car il n'y a pas de travail dans ma région et je pense que je regretterai de faire une IVG à cause de ce motif. surtout que je ne suis pas sure d'avoir un poste fixe dans les mois qui suivent. [b:be6b900ad7]Je voulais avoir un avis de votre part.[/b:be6b900ad7] [b:be6b900ad7]Je ne sais pas comment le dissuader[/b:be6b900ad7] car il a pleins d'excuses : pas les moyens financiers (en + j'ai accepté de faire un crédit avec lui pour qu'il puisse s'acheter une voiture de circuit), plus de sortie, . Je me demande vraiment ce que je fais avec lui depuis 6 ans, si à 24 ans il pense encore comme un jeune de 18 ans, mais je sais que quoi que je fasse pour nous deux ce ne sera plus jamais pareille, avec le temps je croix qu'on a plus les même priorité.
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 11:15
Merci eliali de me soutenir, Je trouve qu'il fait preuve d'égoïsme à mon égard, car je pense qu'à 24 ans, lui à un CDI, une relation de 6 ans, nos familles proches, que ce serait une bétise de ma part. Je crois qu'il a peur car nous sommes les plus jeunes de notre cercle d'amis et que les autres ne sont pas encore parents donc il croit qu'il ne pourra plus sortir. Il dit qu'il veut des enfants avec moi mais dans un an, personnellement si je ne le garde pas je ne pense vraiment pas que j'en voudrait des autres avec lui.
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 13:44
Un conseille si toi tu veux garder ce bébé garde le car sinon tu te reméttra pas de cette IVG jte parle en connaissance de cause en 2006 j'ai avorté pour mon copain alors que je voulais ce bébé je m'en suis toujours pas remis aujourd'hui je suis enceinte de 6 mois et demi et il ne voulais toujours pas de bébé mais j'ai pas céder je l'es garder et maintenant il très content alors surtout garde le c'est ton corps je regrette toujours mon geste et je le regréteré toujours écoute ton cœur.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 18:05
oui garde le!! C vrai que l'argent peut être un frein parfois, mais C pas là où il y a le plus d'argent qu'il y a le plus d'amour. Ca demande un peu de sacrifice parfois mais pour un bout de soi! Ton ami veut dans 1 an? ça change quoi 1 an de plus contre une vie de culpabilité suite à une IVG? Il sait ce que c'est? il sait comment ça se passe? Et puis on peut avoir des enfants et sortir de temps en temps, à condition que ce soit pas toujours le même qui prenne du bon temps! Allez bon courage, fais ce que toi tu veux! sa décision à lui est égoïste, et peut-être il changera, sinon... :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 18:57
[quote:05a2e5ff88="piksarett77"]Tt d'accord avec les filles qui t'ont répondu... Si TOI tu veux garder le bb: GARDE-LE!!! Si tu le fais pour lui, cet égoïste (excuse mais là, ça me fiche en boules: Mr "n'a pas les moyens financiers" d'élever un enfant mais pas de bp pour sa voiture que tu as ci-financé!!! :shock: ) tu le regretteras, ça c'est sûr et certain et une chose est certaine aussi: bb ou pas avec lui: ça sera fini entre vous après cet IVG que tu auras faite forcée... Je t'explique "mon" histoire... Je suis retombée enceinte à peine 3 mois après la naissance d'Augustin... tt de suite, Mr ret mes proches m'ont dit "AVORTE"... pas les finances, 2 bb si rapprochés c'est pas possible, c'est la honte... et bla, et bla et bla!!!! Idiote que je suis, j'ai pris rdv pour l'IVG (par aspiration sous anesthésie locale) et au moment de passer à l'acte: pleurs et crise de nerf car moi, ce bb je voulais le garder, d'autant plus que je l'avais déjà vu à plrs reprises à l'écho... Bref, le Dr m'a dit qu'elle ne ferai pas l'intervention dans de telles conditions... J'ai dit au papa que je garderai le bb avec ou sans lui... il m'a traité de folle de vouloir garder "cette merde" :shock: Jusqu'aux 14SA j'ai passé un début de grossesse assez :? vu qu'il me demandait à chaque fois qd j'allais m'en débarraser... puis, après, il a fait avec... J'ai passé une grossesse seule, ça été DUR et FATIGANT... j'ai accouché 6 sem avant la DPA d'une magnifique petite Inès de 2.250kg et 46cm... que le papa a reconnue et qu'il aime autant que son fils C'est sûr, 2 bb séparés de 10 mois et 7 jrs,c'est du boulot et bcp, bcp de fatigue mais encore plus de bonheur Si j'avais avorté, c'est sûr, je ne m'en serais jamais remise... psychologiquement, j'aurais sombré... alors, surtt, ne fais rien que tu ne puisses regretter car après, ça sera trop tard!!! Oui, l'IVG est légal en France, c'est un droit acquis MAIS en aucun cas une obligation: c'est ton corps, c'est toi qui décide car après, c'est toi qui souffriras et lui s'en fichera et fera comme si rien ne c'était passé!!! Bon courage :wink:[/quote:05a2e5ff88] +1 tu le regrettera si tu le fait a contre coeur,et qui te dit que dans 1ans il sera ok??
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 09:40
Bonjour, :wink: Et bien encore et encore l'IVG est une interruption VOLONTAIRE. La decision est tienne. Ne le fais pas pour faire plaisir a quelqu'un (lui faire plaisir en respectant son choix mais pas le tien!), ca ne menera nul part votre couple et toi surement a beaucoup de tristesse. Avoir un bb dans un an? A echeance si courte je ne vois pas la difference (surtout que 9 mois...c'est deja 3/4 de ladite année! :wink: ) avec maintenant si il le pense vraiment! Bon courage a toi! :wink:
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 11:23
Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement. J'ai décidé de le garder mais mon ami n'arrete pas de me demander si j'ai changé d'avis. Pour lui si dans un mois je n'ai pas changer d'avis je peux faire mes valises. Tanpis pour lui, je commence à faire le deuil de notre relation.
samdream 16 messages
samdream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 13:46
coucou!! :) je te trouve courageuse et je me reconnait parfois dans ton discours avant quand mon copain qui a aujourdhui 25 ans restait dans l'adolescence....... jai eu à réfléchir sur la même chose que toi ya + dun an et maintenant je suis maman depuis 6 mois c magnifique c que de lamour je suis trop heureuse par contre je ne vais pas ignorer que la vie est chere et que il faut etre raisonnable et savoir sorganiser et compter mais moi je pense que je le garderai à ta place mais c vrai que seule c dur moi pour moi c lamour a deux un bb; je te dis mille fois courage dans ta reflexion je pense a toi et jte mets en copié collé mon témoignage de lan dernier si tu veux regarder les avis des gens c le titre "IVG OU PAS selon ma situation aidez moi". plein de bisous ->Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin d'avis car jsuis un peu perdue... Voilà, j'ai 21 ans et mon copain en a 25. Ca fait 5 ans qu'on est ensemble et on s'aime vraiment très fort. Je finis ma première année de BTS Diététicienne (il me reste donc une année scolaire), on peut le faire aussi par le CNED (à distance). Mon copain est apprenti Boucher dans une bonne boucherie artisanale et motivé, et passe son CAP Boucherie dans un mois. C'est à 90% sur qu'il va l'avoir mais c'est sur, pas 100%. Mais il y a énormément de boulot dans cette branche (par rapport à moi) on a vu plein d'annonces CDI sur l'ANPE et autre. Je suis enceinte de bientôt 4 semaines (6semaines en amménorhées). La grossesse est désirée par les 2. Mais il est vrai que le côté matériel est un pari, rien n'est certain, mais on a le côté sentimental sûr et il y a des aides quand on bosse pas (pour moi) ou qu'on se dit "parent isolé" pour démarrer, mais qu'en pensez vous? mes parents qui sont proches de moi me disent que c'est une grave erreur, que je vais le regreter et que l'enfant sera malheureux. Moi je ne pense pas, mais c'est vrai que le côté matériel n'est pas sûr à l'heure qu'il est. Pourtant, même si je doute, je ne me vois pas du tout faire l'IVG chirurgicale car je vais bientot faire 5 semaines de grossesse et jme vois pas subir cette assez grosses intervention alors que je lai voulue et quil y a de forte chances quil ait un job cet été avec les 91 annonces de CDI Boucher... Mais bon c'est pas un jouer Aidez moi SVP à y voir clair. Emilie!* _________________
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.