Voila mon tour arrive

Discussions

Auteur
Message
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 07:41
Bonjour, voilà je suis une maman de 30 ans marié depuis bientôt 3 ans ,nous sommes dans notre maison depuis 1 an. J'ai 2 enfants ,une fille qui a 4ans et demi et un bébé qui a 1 an. Je suis en congé parental ,et a mon grand bonheur mon patron a accepté que je reprenne le boulot en septembre a 50% congé parental. La nounou est trouvé ,enfin l'organisation est déjà bien faite. Mais hier après avoir eu des doutes ,j'ai fait une prise de sang positif . Je suis enceinte de 7 semaines d'hamenorées ,et après reflexion ,on a décidé avec mon mari de ne pas le garder . La vie est trop dure ,mon boulot qui serait foutu,mes enfants ,surtout le dernier qui n'a que 1 an......... j'ai rendez-vous ce matin pour voir comment ça se passe. C'est dur ,j'essaie de ne pas réaliser et de faire au plus vite ,oncore des choses quon croit que ça arrive qu'aux autres ,en plus ça se voit déjà ,je ressens tout et je suis nauséeuse........... Je voudrais aussi savoir comment ça se passe après les médicaments? moralement ect...... Merci de m'avoir lu en esperant votre soutien et non pas de me faire encore plus de mal
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 07:58
Bonjour et bravo pour ton courage.....il en faut pour prendre une telle décision.....cette décision vous appartient à ton mari et toi.....personne ne doit vous juger. c'est dur moralement de faire ça....physiquement...ça se fait sans problème...les cachets (cytotec :?: :?: :?: ) provoquent des contractions, l'ouverture du col et l'expulsion de l'oeuf...suivie de pertes de sang....comme après avoir accouché, mais en bien moins pire...bien entendu. le cytotec peut donner mal à l'estomac....mais rien de terrible, il faut penser à manger pour ne pas avoir l'estomac vide j'ai eu ces cachets pour une fc....pas tout à fait pareil, mais le résultat est le même. j'éspère pour toi que ça marchera, bon courage, ne laisse personne te "juger", c'est ta décision.... a+ agipa
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 09:24
Bonjour loan04, [quote:4da7836b6f]Merci de m'avoir lu en esperant votre soutien et non pas de me faire encore plus de mal[/quote:4da7836b6f] Sur ce forum, nous acceptons tous les points de vue; cependant, à titre personnel, je n'accepterai jamais que quiconque viennent sur un post critiquer ou reprocher à une forumeuse sa décision, quelle qu'elle soit. Cet espace n'est pas fait pour ça, mais heureusement, les membres d'Etreenceinte.com on déjà fait la preuve ici même de leurs qualités d'écoute et de soutien, sans jugement. Bref, tout ça pour te dire de ne surtout pas hésiter à revenir ici, à parler, à te libérer : tu y trouveras sans aucun doute le réconfort et la solidarité dont tu as besoin. Ce sont des valeurs qui nous paraissent essentielles sur un forum tel que celui-ci, et nous continuerons à veiller à ce que ça dure! Je te souhaite beaucoup de courage et tout comme agipa, je pense que cette décision t'appartient : à partir de là, elle est légitime et n'a pas à être remise en question. Une IVG, ce n'est jamais facile à vivre! Beaucoup de courage encore une fois, et à bientôt!
  
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 13:44
Merci agipa et merci izad ;ce que tu dis me touche beaucoup . C'est dur ça fait 1an et demi que je viens regulièrement sur le forum,il y a eu l'attente de ma 2 eme grossesse ,les 9 mois de mon 2 ème ,l'accouchement et l'evolution ...... tout ça avec vous même si je suis plutôt restée discrète sans avoir beaucoup posté. Et là c'est dur ,jamais j'aurais pensé vivre ça ,c'est dur et même iréelle pour moi ,je ne veux pas me torturer d'avantage l'esprit et puis j'avoue que c'est dur surtout quand je vois mon bébé ,que je m'ocuppeet ou j'essaie de ne pas me percuter de ce que j'ai dans le ventre ......c'est un moment horrible . Là j'ai été a mon 1er rendez-vous ,je dois y retournermercredi prochain pour voir un gyneco ,faire un controle et prendre le 1er comprimé. Le reste se fera vendredi .
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 14:59
merci missmargot ,c'est sympa de m'expliquer un peu le déroulement. En fait c'est long car il faut absolument une lettre de ton médecin ou ta gygy disant que tu veux arreter cette grossesse,la donner a l'hopital ,chose que j'ai faite aujourd'hui. A la date de la lettre (je l'ai faite hier) il faut compter un délais de reflexion de 7 jours c'est pourquoi je n'ai que le 1er comprimé mercredi prochain. Et oui c'est dur car des symptômes j'en ai ! J'ai des nausées (je vomis pas),j'ai le ventre bien tendu et c'est surtout le matin quand je me redresse que je sens ,je suis fatiguée .....bref les choses normales ........
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 15:01
merci sonja _hz j'ai peur de souffir ......
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 07:48
merci à toutes ,c'est gentil . En fait je ne fais que pleurer ,c'est atroce ,mais j'essaie de tenir ,de me dire que c'est la meilleure solution ,qu'après je vais reprendre ma vie comme avant ,avec ce poid en moins ect........que j'ai déjà un bébé ,Noa qui a tout jutse 12 mois et sa soeur qui est très demandeuse envers moi ,brin de jalousie avec son frère ,et oui c'est dur des fois de partager son papa et sa maman avec son petit frère..... Donc voilà ,ce qui est dur pour moi c'est de devoir faire cette acte .Et ma peur aussi c'est que j'ai vécue des accouchements magiques ,pour Noa sans péridurale tellement ça été vite ,et là j'ai peur que ça me gache ses bons souvenirs.... En fait c'est bete a dire mais le plus clair dans ma tête c'est: je ne veux pas être enceinte ,je ne veux pas et peux pas acceuillir d'autres enfants mais je ne veux pas faire d'IVG ,je ne veux pas vivre ça . Oui c'est bete car je sais bien que ça ne sert à rien de réagier comme ça pourtant c'est tellement ce que je souhaite........ ah lala ,la vie est mal faite ,j'ai pleins d'amies qui elles n'arrivent pas a en avoir ,dur dur tout ça. En tout cas mmerci de votre soutien les filles ,je me dis que vendredi aprem se sera fini......... :oops:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 12:02
une pensée pour toi aujourd'hui courage cécile
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 20:18
Bonjour, Merci beaucoup sissi2411 ,ton petit message m'a touché ,encore merci. Donc sayez l'IVG par médicaments s'est bien passé ,aucune douleur ,un service orthogénie vraiment compétent,qui sont vraiment là que pour ça. On été 2 a le faire ,on s'est aidé ,positivé ,je n'ai pas eu du tout mal . Le seul truc c'est beaucoup de sang et de cailots ,ils ont cru que je faisais une hémorragie ! je dois d'ailleurs surveiller toute la semaine car y en a encore ....... Vendredi je dois faire ma visite de controle pour voir si j'ai bien expulsé et a vrai dire je stresse car je n'ai rien vu du tout. Voilà en tout cas pour l'instant moralement ça va assez bien ,a part la douleur que j'ai au ventre de temps en temps et la fatigue car bébé Noa et sa soeur Loan demande beaucoup auprès de sa "maman" ! Merci en tout cas de m'avoir expliqué un peu certaines choses ,d'avoir eté là ,merci beaucoup
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 22:55
loan le temps va faire le reste c'est un peu comme une fausse couche sauf que tu as du faire un choix car j'ai perdu mon bb je n'ai vu qu'une bille dans ma serviette hygienique mais comme ma fausse couche c'est mal passé j'ai eu des saignements et perdu le placenta un mois plus tard c'est comme un petit sac d'environ 8 cm de long je sais pas comment ca va se passer pour toi mais sache que tu y pensera et que le temps calmera ton esprit n'hesite pas a en parlé ne garde rien en toi si besoin je suis la
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 08:09
Merci sissi ! Oui c'est ce que je me dis ,et puis ma décision a été longuement réflechit. Avec mon mari on en était arrivé a cette solution là ,la raison après c'est sur que derrière la folie n'était pas loin .......Ce que j'ai apprécié c'est que mon mari m'avait dit si c'est trop dur pour moi,si je n'arrivais pas a faire cet acte ,il m'en voudrait pas ,il me connais moi et le maternage ,les bébés ....... que meme si on l'avait fait a 2 cette bétise ,que j'étais maitre de mon corps . Voilà ce qui est bien ,c'est que je pouponne mon dernier ,1 an c'est petit encoreet puis ma volonté c'est reprendre le travail en septembre ,afin que notre vie soit meilleure ,une vie avec moins de difficulté ,et pouvoir donner le meilleur a mes enfants. J'oubliais ,j'ai repris une pilule hier soir ,j'espère que les saignement vont vite s'arreter car depuis vendredi j'en suis au 4 eme paquet de serviette speciale nuit !!!!!!!! vivement vendredi pour savoir si tout est OK.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 09:36
[quote:9ef4207c45="loan04"]Merci sissi ! Oui c'est ce que je me dis ,et puis ma décision a été longuement réflechit. Avec mon mari on en était arrivé a cette solution là ,la raison après c'est sur que derrière la folie n'était pas loin .......Ce que j'ai apprécié c'est que mon mari m'avait dit si c'est trop dur pour moi,si je n'arrivais pas a faire cet acte ,il m'en voudrait pas ,il me connais moi et le maternage ,les bébés ....... que meme si on l'avait fait a 2 cette bétise ,que j'étais maitre de mon corps . Voilà ce qui est bien ,c'est que je pouponne mon dernier ,1 an c'est petit encoreet puis ma volonté c'est reprendre le travail en septembre ,afin que notre vie soit meilleure ,une vie avec moins de difficulté ,et pouvoir donner le meilleur a mes enfants. J'oubliais ,j'ai repris une pilule hier soir ,j'espère que les saignement vont vite s'arreter car depuis vendredi j'en suis au 4 eme paquet de serviette speciale nuit !!!!!!!! vivement vendredi pour savoir si tout est OK.[/quote:9ef4207c45] Salut ! Je viens de tomber sur ton post, il est formidable ton mari !!! Tu es bien entourée et ça, c'est tellement important... Personnellement je n'ai jamais vécu d'ivg, mais j'imagine la douleur psychologique que ça peut engendrer... Devoir faire un choix comme celui là, est sans doute un des actes les plus difficiles. Visiblement, l'équipe med a été bien elle aussi, et ne pas se sentir juger ça aide a franchir ce cap difficile. Je me souviens durant mes études, pdt un stage en gynéco, les femmes (jeunes ou moins jeunes), qui venaient pour un ivg, étaient misent au fond du couloir, dans une chambre pourrie !!! Genre la punition, avec un personnel désagréable !!! :x Pareils, j'ai une amie, qui était tombée enceinte par accident, mais qui souhaitait garder son bébé, et en faite la pauvre a eu un oeuf clair !!! Le personnel a été odieu avec elle, jusqu'au moment, où ils se sont rendu compte qu'en faite elle venait pour un oeuf clair !!! :evil: Je te souhaite bon courrage pour la suite. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.