Fc maintenant ivg

Discussions

Auteur
Message
Guest163920
3 messages
Guest163920
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 19:24
Nous avons finalement eu une petite fille, prénomé melyna.
Guest163920
3 messages
Guest163920
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 19:52
/....
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 02:33
Bah alors là, facile ^^ Tu ne dis RIEN à ton employeur, po-ur deux bonnes raisons : 1 - rien ne t'y oblige, ça ne le regarde pas, et le prévenir est juste une question de correction :or, la correction, ça se mérite, et vu ce qu'il te dit, il n'en mérite pas encore :p 2 - tu ne dis rien car c'est beaucoup trop TOT, tu as déjà fait des fausses-couches, et même dans le cas de grossesse sans problème on ne prévient jamais son employeur avant le 3eme mois, quand les risques sont un peu tassés. Donc tu signes gentiment ton contrat, et tu travailles, avec le sourire :p Ensuite : Si dans trois mois tu es toujours enceinte, et que tu veux etre correcte : tu envoies une lettre recommandée avec ta déclaration de grossesse, et tu le rencontres, pour lui dire, bah, désolée, je sais bien que ça vous arrange pas, mais on choisit pas toujours, et je veux ce bébé. S'il fait la gueule, tu t'en fiches, ca lui passera, et tu reviendras après ton congé mater, tu peux toujours lui proposer de t'arranger au mieux pour ne pas lui laisser un boulot monstre quand tu t'en iras. S'il tente de te virer, s'il fait quoi que ce soit d'incorrect, alors go aux prud'hommes direct : tu es protégée en étant enceinte et en le lui ayant déclaré, il ne peut absolument pas te virer sous quelque prétexte que ce soit, c'est illégal. BON courage et Bonne grossesse ^^
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 08:34
completement d'accord avec lyrkha! tu dis que tu as 23 ans, en embauchant 1 femme jeune ton patron doit bien s'attendre a une grossesse, le boulot et la vie personnelle sont qd meme a differencier, il te dirige au boulot ok, mais pas dans ta vie! tu as la chance d'etre enceinte apres plusieurs FC, profites-en! des boulots tu en retrouveras non? et comme te l'ont dit les filles pour renvoyer une femme enceinte c'est + que compliqué par contre si votre situation ne permet vraiment pas d'accueillir cet enfant, ou si vous ne vous sentez finalement pas prets, ou si la naissance de cet enfant pose d'autres pbm que ton boulot, il faut aller chez ton gyneco, mais reflechis bien
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 09:19
Bonjour kalia et bonjour à toutes, kalia, je rejoins moi aussi ce que te dis lyrkha : en te virant (ou en menaçant de te virer) ou de ne pas te garder pour cause de grossesse, ton patron se met hors la loi. C'est un cas de discrimination à l'embauche et il est tout à fait possible de porter ça devant la justice. De la même façon, tu n'as en effet aucune obligation de prévenir ton employeur de ton état au moment de l'embauche, et même par la suite : il faut juste lui signifier que tu va prendre ton congé maternité. Les explications ici, articles du code du travail à l'appui :arrow: http://www.lesjeudis.fr/magazine-informatique/droit-du-travail/lembauche-grossesse-298.html [quote:6286c3c5f3]vous me faite pas un enfant maintenant[/quote:6286c3c5f3] C'est "grâce" des employeurs de ce genre que les femmes sont, encore et toujours, victimes de discriminations et empêchées d'avoir une véritable carrière professionnelle :evil: . Et puis de quoi se mêle-t-il? Ne te laisse pas faire! Courage à toi et à bientôt :wink: !
  
Guest163920
3 messages
Guest163920
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 20:30
bonjour les filles!!! merci a tte, on y reflechi encore et peut on envisage de discuter avec mon employeur... malheuresement je ne sais pas ci cette grossesse ira a terme, echo et toucher vaginal aujourd'hui il voit le sac, mais pas l'oeuf... et quelque perte de sang....on vera ce que l'avenir nous dira... j'ai rencontrer un gentil gyneco, il ne ma fais aucun reproche et ma meme soutenu....car il c'est que le monde du travail et dure... et puis je m'attender a autre chose, enfaite je m'atendai a une personne qui comprendrai pas.... merci beaucoup les filles, de votre aide!!
bony44 72 messages
bony44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 17:26
Slt, J'ai vécu un peu la même chose qu'a toi!!! J'ai un petit garçon qui va avoir 5 ans au mois de mars et deux ans après sa naissance je tombe enceinte juste au moment ou je venais de trouver du travail donc j'ai évidemment beaucoup réfléchie et j'ai fais cette img. Aujourd'hui maintenant que tout va mieux j'ai du mal à tomber enceinte et fc au mois de novembre je me demande parfois si ce n'est pas le médicament que j'ai pris qui m'empêche de tomber enceinte maintenant. C'est quand même bizarre la nature quand tu veux ça viens pas et quand tu veux pas ça viens vite!!!! La vie est tout de même bizarre!!! Bisous à toutes et pleins de +++++
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 14:35
[i:36cf2e08fc]la loi dit que tu es oblige de prevenir ton patron 3 mois avt terme .... pour qu'il puisse palier a ton absence c tt !! donc moi je rejoins les filles sur le faite de : garde bébé si il est la , signe ton contrat et c tt ... put*in les patrons jvous jures c bien tous les mm :x tiens nous au courant pour ta grossess et bon courage !!! [/i:36cf2e08fc]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 16:43
Par contre si tu as pas signer le contrat evité d'en parler a ton patron juste à l'oral, il pourrais ne pas te faire signer et dire que tu ne lui a rien dis au sujet de la grossesse. Je serais toi j'attendrais que le risque de FC soit estompée et d'avoir signé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.