Ivg ou pas

Discussions

Auteur
Message
Guest193881
79 messages
Guest193881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 16:49
Merci pour vos réponses et ca m'aide. cela fait bientot 2 ans que l'on est ensemble et que l'on vit ensemble aussi. moi j'ai u travail mais il est vrai aussi qu'on a quelques dettes. A ses yeux, il m'a toujours dit que j'étais la femme de sa vie et qu'il voulait m'épouser et la il veut me quitter si je garde cet enfant. Le probleme est que en plus il est arabe et que nous ne sommes pas mariés et donc sa famille n'acceptera pas. moi de mon coté je n'ai plus de famille. encore merci pour vos réponses j'espère que je prendrai la bonne décision
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 17:37
slt effectivement c'est une situation compliqué mais comme dans toute les situation compliqué c'est a toi seul de prendre ta decision garder ce bébé ou garder ton homme quand au dette ont en a tous et ont en aura toute notre vie(lol ) mais ce bébé était voulu ou pas?
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2008 à 18:08
Coucou amshish, Je voudrais juste te dire 2 choses : - Pour moi, un homme qui dit t'aimer et vouloir t'épouser ne peut pas menacer de te quitter si tu gardes un enfant que... vous avez quand même fait à deux ! Il semble ne pas vouloir tenir compte de ton sentiment et t'impose le sien... Ce chantage me paraît incompatible avec un amour véritable et désintéressé. - Tu sembles pour ta part avoir envie de garder cet enfant, et je pense donc que tu risques de te trouver dans un cas où l'IVG sera particulièrement douloureuse moralement, sans parler des suites psychologiques qui peuvent toujours te tomber dessus. Beaucoup de filles témoignent en ce sens, je dis juste cela parce qu'elle affirment souvent "je ne pensais pas que ce serait par la suite aussi lourd à porter". Tu dis aussi ne plus avoir de famille... mais souviens-toi qu'avoir un enfant, ce serait avoir une famille... Je te conseille de faire un choix vraiment personnel et non pas seulement parce que ton compagnon te le demande : la décision de l'IVG est trop grave pour ne valoir que cela. A bientôt et courage.
cisi 8 messages
cisi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 20:00
mon ami aussi est arabe il y a 5ans je suis tombée enceinte il m'a evoquée la même chose sa famille ma famille que je n'ai plus j'ai cédé aujourd'hui je connais toujours pas ma belle famille alors que j'ai vécu 5ans à côté de chez eux . Aujourd'hui j'attaque mon 6me mois de grossesse et vit encore de la même façon qu'au départ alors dis toi une chose je sais pas si tu connais ou non tes beaux-parents mais penses à toi aussi c'est plus facil ce ne sont pas les hommes qui y passent perso comme jete l'ai dis je connais toujours pas mes beaux-parents ils ne savent pasq qu'ils vont être grand parents et je vis comme ça. tout ce qui compte c'est que je vais être maman d'un beau petit garçon même si son père m'a refait le même chantage à l'annonce de cette grossesse il faut juste savoir t'imposer... Réfléchis bien ce n'est pas un acte anodin et si tu cèdes fais toi suivre comme il faut par un psy car moi je n'ai pas eu de suivi et en ai beaucoup souffert tout comme aujourd'hui le 2mars 2002 j'ai appris ma grossesse le 17avril IVG mi novembre son anniversaire tout comme le mien....................REFLECHIS BIEN [color=violet:bf35d3312a]LA DECISION N'APPARTIENT QU' A UNE SEULE PERSONNE TOI ET TOI SEULE[/color:bf35d3312a]
Guest193881
79 messages
Guest193881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 22:09
merci de ta réponse et je sais que je dois m'imposer. mais ce dont j'ai peur c'st de me retrouver seule à élever cet enfant; je le veux avec lui parce que je l'aime et seule est-ce que je supporterai son absence et est-ce que je serai une bonne mère? moi je connais mes beaux parents et ils m'apprécient, enfin à ce que me dit mon ami. j'attends hélas le 5 fév, mon premier RDV à la clinique en espérant qu'il va changer d'avis à ce moment et que de la je retrouverai le sourire. sinon je m'imagine aussi lui ne changeant pas d'avis et moi partant en courant pour ne pas faire une erreur. bref, je me dis que je crois encore trop au conte de fées mais bon j'ai espoir d'un happyend. encore merci à toute et à bientôt
cisi 8 messages
cisi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 10:31
bonjour as tu fais une écho pour confirmer la datation de ta grossesse? Sinon tu sais mon beau frere est tés croyant et lui m'a précisé il y a peu que si ous avions fait les filliancialles mon fils aurait était accepté c'est la seule personne que je connaisse de toute sa famille. Tu sais en ce moment je vis encore avec mon ami mais depuis le début de ma grossesse je la vie seule et j'ai toujours pensé et y pense encore à vivre seule ma grossesse et l'éducation de mon fils tu sais élevé un enfant seule n'est pas une tare et ma mère qui nous a élevé seule avec mon grand frère et je préfere prndre cette décision tu vois cela fait maintenant plus de cinq ans que je ne prend plus la pillule (intolérance dangereuse) et 2ans aprés mon IVG mon ami m'a fait une scéne car je suis tombée enceinte j'ai fais une fausse couche 2mois aprés j'ai appris que je souffrais d'endométriose résultat opération début de ménopause médicamenteuse inéficace et mai 2007 je me suis refaite opérée en urgence.Les médecins m'ont expliqués que je n'avais que 6mois pour être enceinte aprés ménaupose la vrai. Aprés tout cela c'est vrai je regrette mon acte et me dis que si mon petit miracle n'était pas arrivé. Saches aussi que c'est acte qui à des concséqences sur un couple même des années plus tard alors si tu à une écho emmènes le avec toi demande à écouter le coeur. Si ton ami ne change pas d'avis penses à toi et à toi seue car c'est toi qui te mes les cachets dedans et non lui. C'est plus facil pour eux ils te disent quoi faire et c'est toi qui fait l'acte.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.