Enceinte heureuse mais pas mon ami j'ai besoin de vos avis

Discussions

Auteur
Message
Guest193881
79 messages
Guest193881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 12:00
Bonjour à toutes et à tous! J'ai 23 ans et j'ai appris que j'étais enceinte il y a 6 jours. Au début moi et mon ami (23ans) aussi nous étions sous le choc mais passé ce moment, on en a parlé et l'idée de devenir papa ne le dérengeait, au contraire il était au petit soin et parlait du "petit". Mais depuis hier, je suis perdue. Il veut que j'avorte, ce n'est pas le moment d'avoir un enfant selon lui. En effet, lui est au chomage pour le moment. Mais, je pense qu'il y a d'autres raisons et en particulier la peur. Il m'a dit aussi qu'il n'était qu'un enfant lui-même. Certes. Mais, bizarrement je me dis qu'un enfant est la meilleure chose qui pourrait nous arriver. Je ne peux pas me résoudre à avorter mais je ne peux pas non plus lui imposer un enfant. Aidez moi. je ne sais vraiment plus quoi faire.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2008 à 12:22
[color=blue:4746a646a3]Bonjour [b:4746a646a3]A combien de semaines de grossesse es tu ? [/b:4746a646a3]Peut etre as tu encore un peu de temps pour que vous en parliez à têtes reposées... [b:4746a646a3]Et toi, travailles tu ? Votre relation est-elle sérieuse? [/b:4746a646a3]Désolée d'être indiscrète mais c'est aussi ce genre de questions dont tu dois parler à ton ami. S'il cherche un travail, cela dépend dans quoi mais il a encore qq mois pour en trouver un... Après s'il se sent encore "enfant" et a besoin de "s'amuser" malheureusement on ne doit pas le forcer car c'est une décision qui doit etre voulue dans les 2 sens. Pour ma part, tu vois [b:4746a646a3]j'ai 23 ans, mon chéri 25, on est parents depuis le 1er janvier 2008 d'un petit mec, et ma grossesse était un "accident", on était ensemble depuis seulement 7 mois, on ne vivait pas encore ensemble, on avait certes des boulots chacun de notre coté mais on était pas riches du tout[/b:4746a646a3] (très dépensiers et avec des dettes...); au début cela nous a fait également un choc !!! Et finallement, on a laissé peut etre passé 1/2 semaine et on était décidé, l'amour et la magie de porter un petit etre a triomphé !!! Mais je ne vais pas te mentir en te disant que c'est parfois dur, car on a toujours pas beaucoup de sous, qu'on vit dans un tout petit appart et que je ne suis même pas sure de pouvoir reprendre le boulot si je ne trouve pas de systeme de garde.... [color=red]Mais notre petit bonhomme, c'est le plus beau du monde et on sera forts quoi qu'il arrive !![/color:4746a646a3] Il faut avoir les épaules solides, et etre fort à 2 pour etre à 3 :) [b:4746a646a3]Quelque soit ton choix, ce sera le bon, mais ne fais sous la contrainte, et ne lui impose rien non plus; parlez plutot des pour des contre afin de voir ce qui est le mieux pour vous et le futur bébé.[/b:4746a646a3][/color]
Guest193881
79 messages
Guest193881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 04:42
Merci pour vos réponses et ca m'aide. cela fait bientot 2 ans que l'on est ensemble et que l'on vit ensemble aussi. moi j'ai u travail mais il est vrai aussi qu'on a quelques dettes. A ses yeux, il m'a toujours dit que j'étais la femme de sa vie et qu'il voulait m'épouser et la il veut me quitter si je garde cet enfant. Le probleme est que en plus il est arabe et que nous ne sommes pas mariés et donc sa famille n'acceptera pas. moi de mon coté je n'ai plus de famille. encore merci pour vos réponses j'espère que je prendrai la bonne décision
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 22:31
[quote:274d93bbc2="amshish"]Merci pour vos réponses et ca m'aide. cela fait bientot 2 ans que l'on est ensemble et que l'on vit ensemble aussi. moi j'ai u travail mais il est vrai aussi qu'on a quelques dettes. A ses yeux, il m'a toujours dit que j'étais la femme de sa vie et qu'il voulait m'épouser et la il veut me quitter si je garde cet enfant. Le probleme est que en plus il est arabe et que nous ne sommes pas mariés et donc sa famille n'acceptera pas. moi de mon coté je n'ai plus de famille. encore merci pour vos réponses j'espère que je prendrai la bonne décision[/quote:274d93bbc2] salut ce que ton copain te fait s'appelle du chantage affectif lui de son coté doit vouloir ce bébé mais sa famille doit lui mettre pas mal de pression par rapport a la religion et tout le reste, c'est pour cela qu'il a changé d'avis... c'est tres dur d'avorter surtout quand on veut d'un enfant...on ne se remet jamais de ça... ton copain t'aime mais beaucoup de choses tournent dans sa tete et il est completement perdu... personnellement , je te conseillerais de garder ton enfant car sinon tu le regretteras toute ta vie...beaucoup de choses existent pour aider les personnes dans votre situation... j'espere que tu trouveras ta voie et tiens bon... kiss
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 08:09
up donnes nous des nouvelles!
Guest193881
79 messages
Guest193881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 09:23
bonjour a vous toutes encore meci pour votre soutien. c'est très difficile de revenir sur ce site c'est donc ma dernière. le manque de soutien dans mon entourage ainsi que les problèmes ont eu raison de moi et c'est le pire choix et la pire chose que j'ai eu à faire. je voulais vraiment vous remercier et vous dire à bientôt j'espère avec une douleur au coeur moins forte. j'ai regretté mon juste en arrivnt a l'hopital et je le regrette mille fois plus chaque jour. j'aurai tellement aimé que tout cela se passe autrement. pour le moment j'essaie de faire le deuil de mon enfant. encore merci et à bientot j'espère
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.