Ivg ou pas

Discussions

Auteur
Message
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 13:40
je poste ici car je suis de nouveau enceinte, et la sous pillule, je viens d avoir un bébé il a 6 mois, et la situation financiere, ne nous permettrai pas trop d acceuillir un nouveau bébé, je n arrive pas a me résigner a me faire avorter, j ai l impression, que c est pas possible, ce n ai pas a moi que ca arrive. j ai rdv pour une echo de datation jeudi 24 janvier, soit dans une semaine, ce qui me laisse 7 jour pour peser le pour et le contre. d un coté, je ne peux pas le garder, il faudra faire tellement de concession alors qu on voulait profité de notre premier. d un autre, je me dit que je regretterai toute ma vie de ne pas l avoir gardé, alors que j ai un copain ( depuis 9 ans bientot) qu il est adorable, et pret a faire face. comment se passe un ivg par médicament, je c est que c est douloureu, mais ... je veux pas, c est pas possible, je ne voit pas faire ca... comment je vais assumer les deux, avec si peu d écart. je me dit que se serai tellement plus simple si c été un oeuf clair, mais qu au fond je serai trés malheureuse de ne pas mener ma grossesse a terme, je suis perdue, aidez moi svp...
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 13:48
rho je sais pas quoi te dire a ta place je serais sous le choc et on est aussi juste financierement maintenan je ne me vois pas avorter mais ca c est un choix perso a voir avec ton conjoint si il est pret a faire face la decision te revien a toi deja vois si ta grossesse est evolutive ensuite tu peut en discuter avec le emdecin pour te renseigner sur l iovg ensuit renseigne toi des aides que tu peut avoir faity ton pour et ton contre et suis ton coeur je te souhait du courage pour ta decision bizes
noemie012 35 messages
noemie012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 13:52
coucou je me permet de te repondr car j'ai vécu a peu pres la meme chose que toi.le 31 juillet on m'anoncait que j'étais enceinte.alors forcement echo de datation,prise de sang....mon copain et moi étions ensemble depuis un peu moins d1 ans et demi et surout pas pret pour avoir un bébé. mais pour moi il m'étais impossible de me faire avorter.j'ai donc décider seul de garder mon bébé arriver a l'écho de datation on ma annoncer que j'en attendais pas un mais mais 2.et oui aujourd'hui je suis enceinte de 7 mois je sais que sa va etre tres dur mais jamais je n'aurai pu tué mes bébés.si la vie ta choisi alors ne va pas contre bon courage
noemie012 35 messages
noemie012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 13:53
coucou je me permet de te repondr car j'ai vécu a peu pres la meme chose que toi.le 31 juillet on m'anoncait que j'étais enceinte.alors forcement echo de datation,prise de sang....mon copain et moi étions ensemble depuis un peu moins d1 ans et demi et surout pas pret pour avoir un bébé. mais pour moi il m'étais impossible de me faire avorter.j'ai donc décider seul de garder mon bébé arriver a l'écho de datation on ma annoncer que j'en attendais pas un mais mais 2.et oui aujourd'hui je suis enceinte de 7 mois je sais que sa va etre tres dur mais jamais je n'aurai pu tué mes bébés.si la vie ta choisi alors ne va pas contre bon courage
noemie012 35 messages
noemie012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 13:54
coucou je me permet de te repondr car j'ai vécu a peu pres la meme chose que toi.le 31 juillet on m'anoncait que j'étais enceinte.alors forcement echo de datation,prise de sang....mon copain et moi étions ensemble depuis un peu moins d1 ans et demi et surout pas pret pour avoir un bébé. mais pour moi il m'étais impossible de me faire avorter.j'ai donc décider seul de garder mon bébé arriver a l'écho de datation on ma annoncer que j'en attendais pas un mais mais 2.et oui aujourd'hui je suis enceinte de 7 mois je sais que sa va etre tres dur mais jamais je n'aurai pu tué mes bébés.si la vie ta choisi alors ne va pas contre bon courage
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 14:02
Coucou Quand tu dis que la situation financiere ne vous le permets pas , c'est à dire ?
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 14:03
je c est je crois énormément au destin, je me dit qu en ce moment la vie nous a réservé quelque surprise pas toutes joyeuse, mais que si elle a placée ce petit etre en moi c est pour me permettre d avancer. je c pas, si j avorte, je suis sur de le regréter, c est une solution de facilité pour ne pas avoir a affronté le regard des gens, les difficultés financières et... je ne comprend pas pourquoi ca m arrive, et si je suis vraiment prete a avorter, je ne croi pas non...
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 14:16
ma situation financiere, bah , j ai été obligé le mois dernier de faire un credit a la banque pour combler mon découvert, et les fins de mois sont toujours dans le rouge pour moi comme pour mon ami. alors que je retravaille je ne m en sort pas mieux, et si je m arrete avec deux enfants je toucheai moin qu actuellement, si je les mets tous les deux en nourrice, c est quasiment mon salaire qui y passe, meme avec ce qui me sera remboursé il ne me restera pas grand chose pour faire vivre deux enfant, alors oui je sais que c est fesable, mais meme si je ne suis pas prete a me faire avorter, suis je prete a avoir bb2, je ne le prévoyé pas avant 2 ou 3 ans, quand léo serait plus grand, mon ami me dit qu il est pret a le garder, on a meme fait des projets avec ce bb hier, mais les finances restent quand meme notre principal probleme.
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 14:26
ok Donc vous avez envie d'un autre enfant mais vous ne l'imaginiez pas si tôt. Alors dis toi que lui a décidé autrement. Financièrement avec deux enfants, tu touche les alloc (environ 170 € je crois) ensuite en ce qui concerne les gardes en nourrice, si vous n'avez pas des saaires excessif il ne dois pas vous rester grand chose a payer. Apres si vous etes locataire , vous aurez plus d'APL. Et puis franchement dis toi que ce sera fais, apres pour ta carriere professionnelle tu n'auras plus de coupure. Je ne te sent pas du tout prête à enlever ce petit embryon. Ne fais pas une chose que tu pourrais regretter toute ta vie. Et cette décision doit etre une décision du couple et pas la tienne ou celle de ton conjoint. courage et plein de bonne chose virginie
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:41
il faut peu etre mieux avoir des moments dur qui ne seront que temporaire que de le regretter tte ta vie... Réfléchie bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.