Ivg ou pas

Discussions

Auteur
Message
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 13:37
je poste ici car je suis de nouveau enceinte, et la sous pillule, je viens d avoir un bébé il a 6 mois, et la situation financiere, ne nous permettrai pas trop d acceuillir un nouveau bébé, je n arrive pas a me résigner a me faire avorter, j ai l impression, que c est pas possible, ce n ai pas a moi que ca arrive. j ai rdv pour une echo de datation jeudi 24 janvier, soit dans une semaine, ce qui me laisse 7 jour pour peser le pour et le contre. d un coté, je ne peux pas le garder, il faudra faire tellement de concession alors qu on voulait profité de notre premier. d un autre, je me dit que je regretterai toute ma vie de ne pas l avoir gardé, alors que j ai un copain ( depuis 9 ans bientot) qu il est adorable, et pret a faire face. comment se passe un ivg par médicament, je c est que c est douloureu, mais ... je veux pas, c est pas possible, je ne voit pas faire ca... comment je vais assumer les deux, avec si peu d écart. je me dit que se serai tellement plus simple si c été un oeuf clair, mais qu au fond je serai trés malheureuse de ne pas mener ma grossesse a terme, je suis perdue, aidez moi svp...
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 13:42
[quote:748927d7e6="debbie"]je poste ici car je suis de nouveau enceinte, et la sous pillule, je viens d avoir un bébé il a 6 mois, et la situation financiere, ne nous permettrai pas trop d acceuillir un nouveau bébé, je n arrive pas a me résigner a me faire avorter, j ai l impression, que c est pas possible, ce n ai pas a moi que ca arrive. j ai rdv pour une echo de datation jeudi 24 janvier, soit dans une semaine, ce qui me laisse 7 jour pour peser le pour et le contre. d un coté, je ne peux pas le garder, il faudra faire tellement de concession alors qu on voulait profité de notre premier. d un autre, je me dit que je regretterai toute ma vie de ne pas l avoir gardé, alors que j ai un copain ( depuis 9 ans bientot) qu il est adorable, et pret a faire face. comment se passe un ivg par médicament, je c est que c est douloureu, mais ... je veux pas, c est pas possible, je ne voit pas faire ca... comment je vais assumer les deux, avec si peu d écart. je me dit que se serai tellement plus simple si c été un oeuf clair, mais qu au fond je serai trés malheureuse de ne pas mener ma grossesse a terme, je suis perdue, aidez moi svp...[/quote:748927d7e6] Si tu as peur de le regretter ne le fait pas ! Il vaut mieux faire des conscession plutot que de vivre avec quelque chose dont on se sent coupable ! Pense a ton fils ... Imagine toi dans quelques annees en ayant fait l'ivg et en regardant ton fils ... et imagine toi avec deux petits amours devant toi ... :) maintenant la decision t'appartient !
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 14:02
Tu es la seule à pouvoir décider mais je pense que mentalement tu n'es pas prête pour une IVG, alors que pour un 2ème enfant il s'agit juste de la peur de ne pas y arriver... Je ne peux pas t'aider mais pose toi quelques questions : -Voulais tu un BB2 plus tard? -Assumeras tu financièrement sans faire trop de concessions? -Psychologiquement supporteras tu une IVG? -Ton ami désire t'il ce BB2? Enfin ce ne sont que quelques pistes. Courage on est là pour en parler si tu le souhaites.
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 14:21
Salut!! Ta situation est très difficile j'imagine que sa doit être dur !! Moi je pense que tu ne doit te pausé les bonnes questions : Te sent tu prête a élevé deux enfants rapproché avec tous ce qui va avec :?: Car dans chaque cas il y a des avantages et des inconvénients :? !! Il est vrai que si financièrement n'est pas trop au top :( ,il faudra faire des concessions :shock: !! Il y a pleins de personne qui dit que sa importe peu :shock: , moi :? sa me fait rigolé :lol: :lol: Quand ton petit a besoin de chaussure de vêtement car il grandi :? sa coûte :shock: !! Et bon on a quand même toujours envie de pouvoir offrir a notre enfant une vie au mieux quel peu être avec nos moyen!!!! Il y plein de chose au fur et a mesure qui faut acheté quand il grandisse :? !! Et devoirs dire à sont petit non :( tu peu pas avoir une glace ou bien des bonbons ou encore un petit jouet pendant les course.....!!!CAR VOUS ETES DEUX ET ON PEU PAS !!!Sa doit être dur pour les parent et les enfants !!! voila après sa reste mon avis personnel :) et tu est la seul a savoir si tu peu vraiment l'avoir se bébé :oops: Car il y a aussi physiquement sa va pas être facile :oops: psychologiquement aussi :? !! Il va avoir des moments ou sa sera dur :? et si tu en est consciente et que tu sens capable et que tu le désire alors garde cette enfant !!! J'espère que tu ne regrettera pas quel que soit se choix !!! Bisous et bon courage !! PS- Une amie a du faire un avortement par caché et en faite sa provoque des douleurs un eu plus forte que celle des règles ,mais après je pense que sa dépend de pleins de choses et de la personne !!!
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 14:36
debbie je pense que tu n'est pas prete pour l'ivg mais pose toi une seule question voulait tu un deuxieme enfants ? car je vois que ton homme est pret a faire face et puis dit toi une chose ton ptit bonhomme a 6 mois maintenant mais rajoute le temps de ta grossesse quand il ont 1 an tu est "sauvé" comme on dit meme si je n'aime pas trop le terme ils commencent a marcher sont plus independant et ils sont a quatre repas et puis ton homme sera la pour t'aider quand il sera a la maison pour la situation financiere tu va avoir des aides regarde a la caf deja avec deux enfants en bas ages tu v avoir droit a 290 euro en tout au lieu des 171 euros qu'il te donne je sais c'est pas beaucoup plus mais apres tu aura droit peut etre a l'apl je crois que tout le monde se prive pour pouvoir donner a ses enfants moi personnellement ca ne me derange a aucun moment car j'ai la meilleurs des reconpenses le sourire des mes enfants !!!! courage a toi en tout cas et donne nous de tes nouvelles !!! :wink:
HERMINA 7 messages
HERMINA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 10:43
Je t'ai envoyé un MP :)
HERMINA 7 messages
HERMINA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 10:48
Je t'ai envoyé un MP :)
HERMINA 7 messages
HERMINA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 10:50
Je t'ai envoyé un MP :)
HERMINA 7 messages
HERMINA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 11:00
Désolée pour la répétition des posts, mais le site me disait que mon post n'était pas passé !!! :wink:
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 14:10
[quote:25e3735e9d="debbie"]je poste ici car je suis de nouveau enceinte, et la sous pillule, je viens d avoir un bébé il a 6 mois, et la situation financiere, ne nous permettrai pas trop d acceuillir un nouveau bébé, je n arrive pas a me résigner a me faire avorter, j ai l impression, que c est pas possible, ce n ai pas a moi que ca arrive. j ai rdv pour une echo de datation jeudi 24 janvier, soit dans une semaine, ce qui me laisse 7 jour pour peser le pour et le contre. d un coté, je ne peux pas le garder, il faudra faire tellement de concession alors qu on voulait profité de notre premier. d un autre, je me dit que je regretterai toute ma vie de ne pas l avoir gardé, alors que j ai un copain ( depuis 9 ans bientot) qu il est adorable, et pret a faire face. comment se passe un ivg par médicament, je c est que c est douloureu, mais ... je veux pas, c est pas possible, je ne voit pas faire ca... comment je vais assumer les deux, avec si peu d écart. je me dit que se serai tellement plus simple si c été un oeuf clair, mais qu au fond je serai trés malheureuse de ne pas mener ma grossesse a terme, je suis perdue, aidez moi svp...[/quote:25e3735e9d] tu le dis toi meme que tu ne t'immagine pas faire ca....alors ne le fait pas assume cet enfant.... c la meilleure chose qui puisse vous arriver en plus ton homme est pret a faire face.... je se sui pas contre l'ivg j'en ai fai une il y a trois ans... je suis mnt enceinte de 5mois et je crois que je ne recommencerai plus jamais cet acte car j'ai bocoup bocou souffert....... a toi de decidée de ta vie futur mais avant toute chose tu doi reflechir car tu n'est vraiment pas sur de toi a ce sujet... bon courage et a bientot
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 11:02
merci a vous les filles je nai malheureusement pas pu garder ce bébé, j ai fait une fausse couche le 19 janvier. voila, je crois que je n aurai de toute facon pas pu avorter, alors oui bocou me diront que c est mieux, que c été pas le moment que le deuxieme arrivera quand il sera voulu, mais moi je voulais celui la. je l aurai garder meme contre l avis de mon homme je l aurait garder, je souffre deja de ma fc alors si j avais subi une ivg, je n ose pas imaginer. je sais désormais que je ne pourrait pas me faire avorter, en ayant été confronté a cela, je sais que mon coeur refusera toujours cette solution, sauf biensur si il y a des problemes de santé, la je ne dis pas, mais la on aurait trés bien pu l assumer ce petit bout. je m en veut, si je n avais pas pensé a ca, peut etre il serait encore la, il a du sentir que ca maman douté, qu elle n été pas sur de le garder. il est partit de lui meme et pourtant je me sens mal, je sais que la nature fait bien les choses, mais quand ca nous arrive a nous, ca ne se vérifie pas toujours...
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 11:21
ne te culpabilise pas autant tu as tord si cet embryon n'a pas evolué c'est qu'il y avait un soucis est surmeent autre que celui de se demander si sa mere voulait de lui ou pas deja 1 parce que c'est impossible ensuite si c'etait possible alors apres t'avoir lu il aurait sur mlire dans ton coeur que parmi toutes tes question tu en voulait quand meme alors tu vois la nature a ses raisons et ce choix t'a etait imposé alors oui quelque part tant mieux que tu n'est pas eu besoin d'entrer en conflie avec ton homme quant a quelle decision prendre ; le garder ou pas si vous aviez décidé de ne pas le garder tu en aurais souffert de toutes facon tu le dit toi meme la il est parti et tu sais aujourd'hui que tu aurais préfere le garder et donc que tu te sentais prete a affronter des difficultées alors quand vous déciderais d'avoir ce nouveau bébé ca va etre superbe tu verras en attendant pense qu'il est la haut pense a lui aussi petit fut il et regarde grandir ton autre petit bout bon courage a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.