Dure decision!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest109238
1 messages
Guest109238
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 22:01
bonsoir Voila j'ai 33 ans maman de jumelles de 4 ans d'une pettite fille 1an aps pb stérilet je suis enceinte 4 semaines et c'est bien sur un accident pas de 4è en vue!!!! je ne sais koi faire mon mari a 44 an et c'est vrai n'eatit pas trop pr k'on le garde mais il m'a dit k'il me soutiendrait quelque soit la décision c'est très dur avons décider de le faire partir mais je me sens pas prete peur de le regrettr c'est très dur à vivre et faut prendre décision rapidement
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 22:24
si tu ne te sent pas prete c'est peut etre q'au fond de toi tu veux le garder bien sur ca reste ton choix mais si moi a ta place (si tu a le moyen ect) je le garderais c'est toujours un miracle d'avoir un enfants meme si ce n'est pas toujours prévu parle en bien avec ton mari une chose est sur tu est encore assé jeune pour avoir un enfants et tu ne le regrettera surement jamais de l'avoir garder. bonne chance tien nous au courant
chloerochard 4 messages
chloerochard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 22:54
Bonjour je comprends bien que la decision n'est pas facile d'autant plus que vous avez deja 3 enfants assez jeunes mais c'est vrai que c'est une decision difficile car il y aura toujours des periodes de ta vie ou tu le regretteras si tu le fais partir. Cette decision est vraiment a prendre a deux je pense. est ce que vous avez la sante, les moyens, la place pour un quatrieme? Je pense que si j'etais dans la meme situation je le garderais mais je dis peut etre ca parceque je n'attends que mon premier enfant... En tout cas bon courage et la decision que vous prendrez sera forcement la bonne.
didisana 2 messages
didisana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 08:56
Bonjour, enceinte de 6 semaines et 37 ans j'ai déjà 3 enfants dont la dernière à 7 ans , celui-ci est un accident et je ne sais pas quoi prendre comme déscision. Un côté je n'en veux pas et de l'autre mes convictions me disent que je vais mettre fin à une vie , je suis complétement déprimée mon mari me dit qu'on ferra avec mais au niveau fiancier ce ne sera pas facile. Que faire???? Aidez-moi svp[color=blue:1743375785][/color:1743375785]
bebesbonheur 12 messages
bebesbonheur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 09:03
coucou, je me permet de te repondre aussi. Y a 21 ans ma mère est tombée enceinte de ma petite soeur pareil que toi c'etait un accident,mon père avait alors l'age a ton Mari et ma mère en avait 37.Elle a fait 5 test de grossesse parce qu 'ellene voulais pas le croire.Finalement ils ont decidés de mener a therme cette grossesse et d aimer cet enfant autant (si ce n'est plus) que nous trois autres Quel que soit ton choix il sera le bon,et poui stu as le soutien de ton mari c'est enorme ca. Bon courage dans ta prise de decision.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 10:10
Pour Rapha et Didisana : Quand l'accueil d'un enfant même "imprévu" est quand même possible, je pense qu'il faut essayer de faire le maximum pour le garder. Je m'explique : je suis persuadée qu'on n'avertit pas suffisamment les femmes des conséquences possibles, psychologiquement parlant, de l'IVG. Que ce boulot-là n'est pas toujours bien fait parce que c'est difficile de le dire sans avoir l'air "culpabilisant" envers la jeune femme, alors qu'on veut respecter sa liberté. Et j'ai pu lire beaucoup de témoignages de jeunes femmes disant, un certain temps après l'intervention, que si c'était à refaire, elles ne verraient pas forcément les choses de la même façon... Sachez en tout cas qu'une IVG risque de créer une part de souffrance que vous devrez vivre seule, le soutien extérieur (conjoint, psy...) étant très positif dans ce cas mais d'efficacité limitée. Visiblement, vous avez toutes deux une vie de famille équilibrée, avec un conjoint attentif qui est prêt à vous soutenir quelle que soit votre décision. C'est déjà formidable. Cela peut aussi peser dans la balance : comment vivrez-vous après coup le fait d'avoir une famille "qui aurait pu accueillir un 4e enfant"... Cela vous pèsera-t-il, ou non ? Qu'en penseraient vos enfants ? Comment risquent-ils de vivre ou de ressentir la chose (même si vous ne leur dites pas directement...) ? Pensez à cette décision en termes de compensation : qu'est-ce qui compensera les inconvénients que je vivrai dans telle situation... ? J'espère vous avoir apporté des éléments, et n'hésitez pas à répondre ou à m'écrire si vous le souhaitez. A bientôt et bon courage.
didisana 2 messages
didisana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 08:55
Hello, Merci de tes conseils et je penses que je vais le garder, malgré que mes enfants n'en veulent pas non plus (les ingrats). Ce sera difficile car j'avais bcp de projets pour 2008 comme ouvrir un tea room avec ma meilleure amie et cela sera à remettre à plus tard J' espère juste que je ne le regretterai pas car je vais avoir très dur, 4 enfants et un travail à temps plein Merci encore
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 17:58
Bravo Didisana, tu fais preuve d'un grand courage. C'est vrai que c'est difficile de remettre les projets à plus tard... mais tu ne regretteras rien quant tu verras arriver ce bel enfant (que tes enfants "ingrats" se mettront soudain à adorer !). N'hésite pas à réécrire si tu as besoin de soutien. A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.