Que nous arrive t il ?

Discussions

Auteur
Message
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 22:49
je suis en couple depuis 4 ans, et en appartement ( 2 chambres) de puis un an, nous nous aimons, notre vie était sans accroche (ou presque). Au début de notre relation j'ai subi une IVG, c'était un accident, il avait perdu le préservatifs, je n'avais que 17 ans, nous étions tout les 2 étudiants. Il y a 8 mois maintenant, je suis tombé enceinte, il a voulu que j'avorte nous avons eu quelque dispute puis il c'est fais à l'idée, il était même content je pense, il me disait des choses du style : "fais attention à mon bébé" mais malheureusement j'ai fais une fausse couche, il était très triste , il a pleuré ... On pensait recommancer au début mais il a changer d'avis, il y a à peu pres quatre ou cinq mois il m'a dit qu'il voudrait bien rééssayer trois mois plus tard, mais il a encore changer d'avis. Maintenant je suis enceinte, je sais que tout va bien le coeur de mon petit bout bat, mais je vis tellement mal la situation que je pense à avorter, avec tout se que j'ai souffert de ma première IVG et de ma fausse couche, j'arrive à y penser tellement je souffre de la situation à la maison. Il m'en veut, il m'engueule tres facilement, il me dit que je suis bien contente ( je suis juste tout le temps en train de pleurer, je déprime que cela se passe comme ca). J'aimerai pouvoir partir et garder mon enfant mais je n'ai pas de moyens financier. Je souffre de cette situation et quand je pleur et que je lui en parle il m'enfonce encore en me disant méchemment : "Tu croyais que j'allais être content quand tu m'as dis que tu était enceinte ?" Je souffre terriblement de cette situation.
26lulu 40 messages
26lulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 23:00
[quote:5f9946ac5b="Clémentine090"]je suis en couple depuis 4 ans, et en appartement ( 2 chambres) de puis un an, nous nous aimons, notre vie était sans accroche (ou presque). Au début de notre relation j'ai subi une IVG, c'était un accident, il avait perdu le préservatifs, je n'avais que 17 ans, nous étions tout les 2 étudiants. Il y a 8 mois maintenant, je suis tombé enceinte, il a voulu que j'avorte nous avons eu quelque dispute puis il c'est fais à l'idée, il était même content je pense, il me disait des choses du style : "fais attention à mon bébé" mais malheureusement j'ai fais une fausse couche, il était très triste , il a pleuré ... On pensait recommancer au début mais il a changer d'avis, il y a à peu pres quatre ou cinq mois il m'a dit qu'il voudrait bien rééssayer trois mois plus tard, mais il a encore changer d'avis. Maintenant je suis enceinte, je sais que tout va bien le coeur de mon petit bout bat, mais je vis tellement mal la situation que je pense à avorter, avec tout se que j'ai souffert de ma première IVG et de ma fausse couche, j'arrive à y penser tellement je souffre de la situation à la maison. Il m'en veut, il m'engueule tres facilement, il me dit que je suis bien contente ( je suis juste tout le temps en train de pleurer, je déprime que cela se passe comme ca). J'aimerai pouvoir partir et garder mon enfant mais je n'ai pas de moyens financier. Je souffre de cette situation et quand je pleur et que je lui en parle il m'enfonce encore en me disant méchemment : "Tu croyais que j'allais être content quand tu m'as dis que tu était enceinte ?" Je souffre terriblement de cette situation.[/quote:5f9946ac5b] je pense que tu devrait acharner a trouver une solution est partir avec ton bebe il n a pas le droit de (t inderdire) devivre si tu nest pas heureuse pendant ta grossesse t on enfant ne sera pas heureux pense e toi est a lui part est tanpis pour ton homme peut etre qui reflechira une fois pour toute est qu il reviendra mais toi est ton bebe ne devais pas souffrir pour son immaturite tres bon courage
Guest304362
91 messages
Guest304362
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 23:24
peut être a t'il peur !! peut être ne c'est il pas ce qu'il veux !!peut être autre chose !!! sa seul toi peu le savoir !! je te dirai qu'une chose une grossesse et un momment merveilleux a vivre et je sais se que c'est de subire une fausse couche ou un ivg j'ai subi les deux !! ivg j'étais jeune donc sa a étais dur mais je ne savais pas ce qui sy passer !! le fausse couche je venais de me marié et nous avaons appris suite a la fausse couche que j'étais enceinte de 2 mois et demi grossesse mise en route sous stérilé evoluer sous pillulle puis perte du bébé !! sa a étais très dur a vivre et je supose que pur toi sa na pas du être rose tous les jours aussi !! cependant j'avais déja une petite puce de persque 2ans et je me devais d'être forte. Malgré que tu coup je savais ce qui ce passé au cours d'une grossesse les émotions sont des fois dur a vivre et nous craquons pour tous et rien des sautes d'humeur son la et des fois nos maris en on peur !! je serai toi j'esserai de voir avec lui a un momment ou il est calme ce qui l'embête !! la peur d'une autre fausse couche ? la peur d'être père ? voir la peur de te voir souffrir a nouveau si le bébé ne tiens pas !! pour le père pas facile d'imaginer les changement qu'une femme peut ressentir au cours de la grossesse et il ne peuve la réaliser qu'as partir du momment ou il commence a sentir le bébé bouger sous leur mains !! sache que si il t'aime il as peut être juste desoin de partir une semaine ou deux chez c'est parents histoire de pouvoir y penser seul dans sonc coin et il reviendras certainement !! dans le cas contraire sache que si tu part et que tu vi mal la rupture il te seras peut être aussi dur voir plus dur de vivre ta grossesse serènement !! être père pour la première fois c'est de beau momment a vivre et je peut t'assuer que leur présence et bien agréable a nos coté pour l'accouchement et les autre émotion faute a vivre avec eux alors courrage et j'espère que tu trouverasune solution bonne et agréable pour toi !! tiens nous au courant
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 23:28
je pense que ton homme a peur que ça recommence et c'est legitime mais en aucun cas c'est une excuse d'agir comme ça avec toi.je te deconseille de penser a avorter car tu es encore traumatiser par ton ivg et je pense pas que la tu t'en sortiras indemne,bien au contraire.dit toi que ce bebe est ta chance et peut etre que ta famille pourrait t'aider ou une bonne amie.en tout cas pour l'instant c'est de trouver le moyens de partir et ça permettra a ton homme de prendre du recul et de reflechir a vraiment se qui veut.bon courage a toi et soit forte pour toi et ton bebe.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 21:10
Je viens d'avoir une conversation avec lui, il m'a dit que c'est à cause de notre mariage, prévu en juillet comme bébé, il dit que c'est la première fois que nous avons un gros projet et que c'est important pour lui, mais je pense pas que ce soit une raison valable pour avorter, il refuse de repousser le mariage début septembre, je ne comprends pas pourquoi ca ne change rien, j'ai l'impression, à l'entendre parler, qu'en réalité c'est qu'il ne se sent pas prêt, mais je me dis qu'il a quand même "déjà" 26 ans, et que c'est le genre d'évênement qui bouleverse tout une vie, on ne peut jamais y être vraiment préparé. Mais en attendant je souffre de cette situation.
Guest304362
91 messages
Guest304362
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 23:08
je te dirai courage et montre lui que pour toi ce bébé est autant important que votre couple et votre mariage !!après tous peut être pourrais tu voir avec les médecin savoir si il pourrais pas te déclancher l'accouchement 10 ou 15jour avant ? comme sa votre mariage ne seras que plus beau avec votre bébé a vos coté certe il risque de faloir que ta maman ou voir une autre personne de ta famille rentre peutêtre un peu tot afin que bébé ne soit pas au millieu de tous ce bruit en fin de journée !! une petite question avez vous déja bloquer une salle pour votre mariage ? car les salle sont souvent prise 1ans a l'avance car peut de place !! si c'est le cas ne te surmène pas trop et profite de ta grossesse !! les hommes sont souvant pas près avant 28ans "de dire je veux un enfant " mais cela ne les empèche en rien d'être heureux au momment ou le ventre s'arrondis , ou bébé ce découvre pour la première échographie ,et au momment ou il le sente bouger sous c'est mains!! d'un autre coté je te dirai les hommes on plus peur de mal faire que les femme quand il s'agis d'un bébé!! un petit être fragile viens a venir et il en perde tous leur moyen !! normal même nous une fois que l'on as accoucher on se pose ce genre de question !! saurais je une bonne mère ? saurai je bien faire ? les doute s'éstompe vite !! a le vu de ce petit être qui est chère a notre coeur !! essaie de la rassurer !! de lui montrer tous les coté possitif que sa vous donneras !!dis lui que sa renforecerasvotre couple ainsi que votre amour l'un pour l'autre !!! et que ce momment c'est avec lui que tu veux le vivre et non avec un autre !!que tu n'as pas envie de repasser pas la térrible épreuve qu'aporte un avortement !! soit cincère et raisonne le!! pour toi, ton avenir de couple, votre enfant,et sonavenir a lui !! tien nous au courant et envoye moi un mail si tu as besoin de réconfort
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 14:09
Bonjour Clémentine, ce qui est sûr, c'est qu'après l'accouchement tu vas être un peu fatiguée les premières semaines, comme toutes les jeunes mamans...mais tu seras heureuse de te marier aussi! Une amie à moi s'est mariée après la naissance de leur bébé (3 mois après), tout s'est très bien passé, tout le monde était attendri de voir leur enfant, gazouiller, sourire... Un bébé c'est merveilleux, c'est la vie, et c'est bouleversant aussi. Mon mari et moi avons une petite puce de 3 mois et la grossesse était désirée, ce qui n'a pas empêché qu'il y a souvent eu des tensions pendant ces 9 mois, c'est normal. On stresse à l'idée d'être parents, on est heureux et on a peur aussi. Surtout qu'au début de ma grossesse, mon mari cherchait du boulot... J'ai fais une fausse couche avant d'être enceinte de Sixtine et je t'avoue que mon mari et moi avons eu peur durant les premières semaines de grossesse, que cela se reproduise. Une fois la date critique passée, nous sommes devenus les + heureux futurs-parents du monde! je crois que ton futur mari et toi traversez une période pas facile, cette nouvelle grossesse doit remuer tout ce qui a eu lieu avant, et je comprends ta souffrance quand à cette situation... mais je suis sure que vous pouvez arriver à accueillir ce nouveau bébé avec tout l'amour que vous lui devez: c'est un peu de vous 2, dont il est issu, après tout...! Courage, continue de parler avec ton copain, surtout dis lui que tu le comprends (ils ont besoin de ça les hommes, aussi!) et n'hésite pas à venir te faire remonter le moral sur le forum... Bon courage, Marion [quote:76f3a5591a="Clémentine090"]Je viens d'avoir une conversation avec lui, il m'a dit que c'est à cause de notre mariage, prévu en juillet comme bébé, il dit que c'est la première fois que nous avons un gros projet et que c'est important pour lui, mais je pense pas que ce soit une raison valable pour avorter, il refuse de repousser le mariage début septembre, je ne comprends pas pourquoi ca ne change rien, j'ai l'impression, à l'entendre parler, qu'en réalité c'est qu'il ne se sent pas prêt, mais je me dis qu'il a quand même "déjà" 26 ans, et que c'est le genre d'évênement qui bouleverse tout une vie, on ne peut jamais y être vraiment préparé. Mais en attendant je souffre de cette situation.[/quote:76f3a5591a]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 22:33
Alors la il fait qu'il arrête! Sacrifié un enfant à cause d'un enfant, c'est une excuse à deux balles. Excuse moi de m'emporter mais il le voulait ce bébé?
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 15:51
Tanouki merci pour tes conseil et ton soutien, j'essaierai de demander à mon gynéchologue si c'est possible. Marion de J. je te remercie de ton soutien, mais je ne peut pas lui dire que je le comprend car justement je n'arrive pas à le comprendre, et qu'en j'essaie de lui parler il se referme, une fois il me dit que c'est pour des raisons financières, puis en fait c'est pas ca c'est à cause du mariage, puis il revient sur le coté financier, je ne sais même pas si il sait lui même pourquoi il réagit comme ca ! Mais il ma aussi demander si on était vraiment près, et je pense que c'est plus ca son souci, il doit avoir peur de ne pas être près mais je n'en suis pas sure. Loulou46, je crois qu'il ne sait pas se qu'il veut, car un moment il m'a dit oui, puis il m'a dit non, puis oui mais plus tard ... Dans tout les cas il veut un enfant avec moi, mais après ... il ne sait pas trop se qu'il veut.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 01:52
Ca y ai, je crois que ma décision est prise, je vais avorter, il vient à l'instant de me quitter parcequ'il n'est pas heureux avec moi, je ne comprend pas ce qui c'est pass", j'ai juste envie de mourrir, je ne suis plus rien sans lui.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 20:28
Clémentine, Comme c'est difficile ce que tu vis. Je veux réagir à ce que tu dis : "je ne suis plus rien sans lui" C'est une phrase qui montre bien ta souffrance, mais sache qu'il va falloir te reconstruire. Et laisse-moi te dire que si, sans lui, tu es tout ce que tu étais avant, et même mieux que cela, parce que tu as vécu une expérience en plus. Honnêtement, vu ce que tu as décrit de la réaction de ton ex quant à d'éventuels bébés, le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas été d'un soutien extrême pour toi. - Au début, IVG. Bon, c'est déjà dur. - Ensuite, tu es enceinte, il t'engueule. - Ensuite il change d'avis et cela devient "son bébé" auquel tu dois faire attention ! Mais quel manque d'attention à ton égard, c'est incroyable ! Puis tu fais une FC, c'est lui qui est triste (ta tristesse à toi visiblement... ne compte guère à ses yeux). - Puis il veut bien réessayer - Puis une fois que c'est bon, il n'en veut plus ??? Je ne peux m'empêcher de réagir très fort à ce que tu dis car ce type de profil me fait penser à quelqu'un que j'ai bien connu et à cause duquel j'ai beaucoup souffert ; moi aussi j'avais l'impression d'être réduite à néant par ses sautes d'humeur, et j'ai cru que je ne serais rien sans lui car il était tout pour moi. Mais j'ai découvert, depuis, que j'avais de la valeur, j'ai rencontré un homme merveilleux pour lequel mon bien-être est primordial et je me suis "réparée" en menant la vie que j'aime. Cette personne avait une véritable maladie mentale que j'ai identifiée, et a tenté de me détruire psychiquement : pour que je pense, justement, que sans elle, je n'étais rien ! Ta phrase me fait peur à cause de ça... Je voudrais juste te faire réfléchir un instant en te disant : - tu es sous le choc d'une rupture non voulue, ne crois-tu pas qu'il t'est difficile dans ces conditions de prendre la bonne décision ? - tu as déjà subi une IVG, tu sais que ce n'est pas très facile, supporteras-tu de vivre à nouveau cela, et seule ? - cet enfant, tu le voulais : cesses-tu de le désirer parce que son père te quitte ? Ne risques-tu pas d'ajouter une souffrance énorme à celle que tu as déjà ? La vie potentielle peut aussi réparer des choses... Ta décision t'appartient, évidemment, mais en me mettant dans ta situation j'ai eu peur de cela pour toi. J'espère que tu surmonteras au mieux cette période difficile. A bientôt.
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 17:00
bonjour a toutes es ce quelqu un a des nouvelles de clementine?
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 17:01
bonjour a toutes es ce quelqu un a des nouvelles de clementine?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.